La folie sur cette planète, c’est trouver des palliatifs plutôt que traiter le problème à la source, et ici c’est le cas pour les abeilles. Plutôt que de tenter de réellement agir pour la sauvegarde des abeilles en attaquant le problème à la source, ils créent de fausses abeilles pour faire le travail des véritables essaims.
Un robot abeille est en cours de développement à l’Université d’Harvard aux Etats-Unis. Ce petit drone, pas plus long que le diamètre d’une pièce de monnaie, est là pour sauver la vie sur notre planète en cas de disparition des véritables abeilles.Il semblerait que le nombre d’abeilles diminue dans nos paysages. Or, cet insecte est responsable de la plus grande partie de la pollinisation des plantes de la planète. Si elles disparaissent, c’est tout le règne végétal qui disparait. En toute logique, la population animale végétarienne quitte le monde des vivants entrainant avec eux les carnivores. Le travail des abeilles est donc primordial pour notre survie. C’est pourquoi Mobee a été conçu afin de polliniser nos champs tout en les surveillant.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GgR-mH6X5VU&feature=player_embedded[/youtube]
Mobee, en plus de sauver la planète, pourrait également être utilisée par le secteur militaire pour faire de la surveillance ou du repérage de personnes égarées. Le robot reçoit un budget de 2 millions de dollars par ans sur 5 ans pour son développement.
Source: Gizmodo.fr
Les nôtres sont peut être déjà des drones créés par une civilisation très avancée… ce que nous prenons pour de la vie n’en est peut-être pas mais comme nous n’avons pas d’autres références….
La vraie vie C peut-être tout autre chose….
Ca peut paraître dingue mais pourquoi pas?:silly:
c’est po idiot !
C’est même po idiot du tout…. nous ne comprenons de la vie que ce que nous en percevons !
Et pour le miel on fait comment????? ?:-)
on a toujours nos zoreilles !
salut !
Benh…par les ‘abeilles-robots-hâtives’, voyons! Ce sera le nec(tard, très tard) le plus ultra, histoire de se faire ‘aiguillonner’ dans la bonne direction….Maya en pleure déjà…
Voir la BD de Reiser, Les copines : c’est expliqué dedans!
Encore une connerie de plus… Ils apprécieront les piafs qui les goberont. Et quoi après, des pigeons 100% ferraille ?
faut redescendre sur terre au lieu de se prendre pour dieu le père …
Mais,
Faire gaffe à ne pas mettre le pied dedans!*
*Bien, que paraitre t’il, celà porte bonheur.
on parle plus de pieds qd on y est jusqu’au cou …
C’est bientot la tonte Moutondu22 !
Technological Singularity
http://www.youtube.com/watch?v=MM75dWjhUbU&feature=player_detailpage
Plutot que de s’occuper des abeilles , ils feraient bien d’équiper nos politiques de tous bords d’un nouveau cerveau … electronique cette fois bien sûr.
C’est déjà le cas, c’est bien là le pb….Allez, petit délire: Leur ‘serf-veau'(dort) ‘elec-torique’ se ‘fuck’alise sur leur NOMination en ce moment. Cela en devient presque incestueux: « Avez-vous eu le dernier ‘mot-d’elle’? Vous êtes vous fait dépuceler par le ‘peRFIDe’?
Ha, ha, ha,
je ne vois là encore qu’un moyen de plus de détourner de l’argent. Remplaçer les 50000 abeilles d’une ruche par ce truc idiots, fais par des abrutis qui y croient ou des oportunistes qui trouvent un job. J’en rigole encore !
J’ai fait de l’apiculture pendant 5 ans et franchement là ils nous prennent pour des cons, comme d’ab’ !
Même en ne prenant en compte que la pollinisation c’est totalement, BOLOSSE !
Et adieu le miel, le pollen, la gelée royale, la propolis, la cire et le venin.
« Et adieu le miel, le pollen, la gelée royale, la propolis, la cire et le venin. »
ben oui, tout ce qui est bon et naturel pour notre santé… encore de bonnes choses qui vont disparaître…
ça me fait pas trop rire du coup
Propolis point il n’y aura, mais Metropolis nous ‘bénéficierons’…
Quant au Venin, ‘à-bon(nes)-dents’ il restera,
Sa Forme seulement nous changerons.
-Chroniques Yodiennes-
Et puis je viens de reregarder la vidéo, et ben ils peuvent multiplier le budget par 10 et la durée de financement par 20. Ca démarre pas bien fort leur truc avec des ailes.
Et merci pour cette grosse marrade
Quelle plaisanterie en effet ! Le truc n’arrive même pas à décoller alors se poser délicatement sur une fleur…
Même si je n’y crois pas trop
Avec ces abeilles bionic le gaucho pourra être remis sur le marché et monsanto pourra développer de nouveaux insecticides surpuissant et continué de faire déborder leurs poches !
Ils ont peut-être prévu de leur faire butiner des fleurs en plastique…
dans ce cas… welcome in the better world… 😥
Qu’est-ce qu’ils veulent prouver avec cette vidéo?? Leur incompétence???
Laisse tomber, Tex, c’est du délire… Je trouve qu’avec tout ce fric dépensé pour pallier n’importe comment aux désastres dont certains sont en partie responsables avec leurs joujoux chimiques irresponsables,la science ferait mieux de se pencher sur le sauvetage des abeilles elles-mêmes, ou sur des formes de cultures moins polluantes, plus respectueuses et saines…