Des journaux nationaux de l’Afrique à l’Italie annoncent l’arrivée de « Pierre le Romain » en 2012

Cela a un côté très pratique, prévoir le décès des personnes à l’avance, cela permet de prendre toutes les dispositions et d’être prêts le jour J. C’est quand même à se demander quelles peuvent bien être les sources de ces journalistes qui sont persuadés que le pape va être zigouillé durant l’année? Dieu lui-même? Madame Irma? Les prophéties? Notons quand même une chose, sans parler du pape, c’est étrange de voir que tant de renversements sont prévus durant la même période: crise financière qui doit finir en krach total, guerre au niveau de l’Iran…

* J’ai des réserves quant à la prophétie des papes de Saint-Malachie, mais il reste tout de même intéressant de la connaître et ce, en regard avec l’actualité papale.

Le pape peut-il démissionner de son poste en avril?  C’est la question évoquée par des journaux nationaux dans les derniers jours et dernières semaines.  Dernièrement, des spéculations dans les couloirs du Vatican parlaient de la possibilité que Benoit XVI démissionne en avril.

Ces intrigues au sein de la Curie romaine ont réanimé la prophétie des papes de St-Malachie qui, selon certains auteurs, aurait eu une vision lors d’un voyage à Rome autour de 1139.  Cette vision est que 112 papes devaient assumer le commandement de l’église jusqu’au jour du jugement.
Il s’avère que Benoit XVI, le Saint-Père actuel, est le nombre 111 sur la liste.  Certains croient donc qu’un dernier pape doit venir avant la fin des temps.
Le dernier pape, qui est décrit dans la prophétie, se nomme « Pierre le romain ».  Les adeptes de la prophétie croient que le dernier pape sera un italien ou quelqu’un qui a grandi dans la cité du Vatican, d’où la mention de « romain ».
Selon certaines rumeurs, le pape va mourir dans les prochains 12 mois: assassiné!
Cette nouvelle serait contenue dans un document distribué en allemand au Vatican, qui raconte l’histoire d’une prétendue déclaration faite en novembre 2011 en Chine de l’actuel archevêque de Palerme Paolo Romeo.

37 commentaires

  • Nevenoë Nevenoë

    Le moment de vérité approche : que vaut cette prophétie ? On a beau être rationnel il y a toujours une petite voix dans notre tête qui nous dit « pourquoi pas ». C’est comme le 21/12/2012 où nous allons être nombreux à l’affut d’évènements peu ordinaires. J’ai toujours pensé que nous portons en nous les gênes de nos ancêtres avec une partie de leur mémoire, de leurs superstitions …

    • voltigeur voltigeur

      D’abord ce n’est une supposition, répétée des centaines de fois ça devient une incontournable évidence.
      Il est dommage de constater, que beaucoup s’attachent au caractère irréversible de ce qui est sensé advenir.
      Au lieu d’attendre une hypothétique réalisation, on devrait positiver et se focaliser sur les moyens d’éviter la réalisation….
      Si un nouveau Pape doit régner et qu’il prend le nom de Pierre le Romain, j’y verrais une manipulation prévue de longue date.
      Et bien sur la majorité du troupeau suivra…..Ca en devient désespérant, nous avons le potentiel d’influencer les
      évènements et au lieu de ça, tels des spectateurs devant un film, on attend The End….

      • Marie

        ok ,voltigeur ,avec vous ,quitte à être auto acteur de cette « euthanasie »annocée ,programmée ,par des prophéties (que sont-elles,)  ,et comme cela s’est déjà certainement réalisée ,(attentat dont l’origine est trouble par exemple car il faut mieux un martyre crée programmé pour brouiller nos consciences,que de vivre dans la vérité ! 
        car beaucoup ont interêt ,a nous éloigner de cette évidence ,nous homme debout ,oui nous pouvons comme vous le dites ,de changer les évènements ,ou de les subir  j’y croie encore avec vous et tous!!!!
        tiens, pour ceux qui veulent aller plus loin , pour changer un peu de prophéties ,ou se completer  ,avez-vous lu celles de JEAN DE JERUSALEM ! elles me donnent le vertige !

      • LLATH

        Brider notre capacité à discerner et à concrétiser, parmi les probables, ce qui correspond à nos choix et nature profonds par de subtiles influences qui nous donnent l’illusion du contraire, c’est tout un art, générant un immense miroir réflecteur…
         
        A mettre en relation avec l’excellent lien sur la propagande & autres ‘conseils en relations publiques’ que tu as donné dans une autre rubrique…..Nous nous faisons ‘bernays’ depuis bien longtemps…

    • LLATH

      Allons, pas de gêne (même ancestrale) entre moutons enragés, Nevenoë  ;-)
       
      Plaisanterie mise à part, nous verrons bien si, d’ici-là, nos mémoires individuelles & collectives se ‘réveillent’ et si notre champ de perception se modifie progressivement (cela semble être déjà le cas pour pas mal de personnes).

  • delaude

    Coucou ! Bonjour les amis !
    En supposant même que Benoit XVI démissionne ou meure… Que vaudraient les prophéties de St Malachie si le conclave s’accordait sur le fait qu’aucun pape ne puisse jamais accéder au trône sous le nom de Pierre et qu’en aucun cas il ne puisse être lié à Rome en quoi que ce soit ? Est-ce que ça empêcherait les évènements de se dérouler selon la logique du temps ? Je ne sais pas si je suis claire….
    Les prophéties de tout poil n’ont de valeur, finalement, que rétrospectivement. Elles ne sont, car je ne m’accorde pas le droit de nier cette possibilité qu’ont certains de « voir » au-delà du présent, elles ne sont donc qu’une probabilité  parmi d’autres…
     

    • Nevenoë Nevenoë

      Au delà du nom le prochain est censé être le dernier, celui qui verra l’apocalypse tel que déctrit par St Jean.
      Si il y en a encore 1 après c’est que St Malachie s’est planté.

      Je vous encourage à consulter sa prophécie concernant les papes.

      • delaude

        Déjà ils ont eu du mal à faire coller la symbolique de l’olivier avec Benoit XVI. C’est un peu tiré par les cheveux….

      • Nevenoë Nevenoë

        Avec les éléments dont nous disposons effectivement, mais nous ne savons pas tout sur lui.

        En tout cas dans quelques années nous serons définitivement fixés : si il y a 2 papes après Benois XVI aux orties la « prophécie »

      • thierry thierry

        j’aimerai retrouver la source, mais je me rappelle tres bien avoir lu quelque part qu’a la découverte du manuscrit,  un pape a été oté de la liste
        faudrait que je retrouve absolument cette info, je vais essayé de la retrouver mais je promet rien

      • delphine

        Salut Delaude

        les questions de symbolisme sont toujours compliquées.

        en étudiant la symbolique très riche de l’olivier
        on commence à y voir un peu plus clair.

        de même en sachant un peu mieux ce que signifie le mot « prophète »
        à la  fois sous l’angle greco/ latin et sous celui hébraïque.

        peut-être d’ailleurs qu’il ne faut pas focaliser sur la personne
        et que la prophétie a été interprétée à l’avance et 
        orientée ou « désorientée »…. ça c’est déjà vu :-(((

        Benoît était-il réellement destiné à être la « gloire de l’olivier »????
        je ne me hasarderai pas à formuler une réponse définitive.

        bonne journée

  • mémé

    Benoit XVI assassiné ? Par un déséquilibré alors, parce que du point de vue mondial, il ne gêne personne, ou bien ??

    • Lilithe Lilithe

      Peutêtre au contraire gène t’il beaucoup de monde, Jean paul II était consideré comme l’un des hommes politiques les influant de ce monde, il serait a l’origine de la chute du mur de Berlin.

      Les papes on avant tout une fonction politique et son au dessus de tous les chefs d’états mème si ils sont plus discret que par le passé

  • delaude

    Oui, mémé, un fou qui voudrait absolument faire « coller » l’histoire avec les prophéties, par exemple…  Va savoir aussi s’il ne dérange personne à un certain niveau du pouvoir…  Il y a tellement de choses qui nous échappent à nous pauvres vermisseaux…

    • mémé

      Après le coup de couteau porté à Jean-paul II, je pense que la sécurité est au top autour de Benoit. Je n’y crois pas trop, à l’hypothèse du fou.
      Après, le pouvoir occulte du Vatican, c’est vrai, est certainement réel, mais un imam convaincu a , me semble-t-il plus de pouvoir de nuisance que notre pape.

      • Fantômette Fantômette

        Et si l’attaque venait de l’intérieur ?

        Allez, un nom, celui de l’actuel archevêque de Palerme dont on parle dans l’article.

        Paolo Romeo… Pierre le Romain ?

      • Lilithe Lilithe

        une attaque de l’intérieur ce ne serait pas la première fois, le mystère concernant Jean PaulI, il est mort à 65 ans 1 mois après avoir pris ses fonctions ………….
        d’après certain il était un réformateur et oposer a la loge P2 (banque du vatican)

      • pépé

        Ce n’est pas notre pape, visiblement c’est « ton » ou « votre » pape…
        Cela change passablement la lecture de ces derniers commentaires. Ensuite concernant l’Imam, je ne suis vraiment pas certain qu’il aie plus de nuisances que le pape. Encore faudrait-il s’accorder sur les nuisances (lesquelles, envers qui, de quelles sortes ?), m’enfin un ancien SS qui prône la paix dans le monde au traversde la religion c’est un peu comme la marmotte qui emballe le chocolat. c’est fictif..

      • Lilithe Lilithe

        « m’enfin un ancien SS qui prône la paix dans le monde au traversde la religion c’est un peu comme la marmotte qui emballe le chocolat. »

        ah les voies du seigneur sont impénétrable mon fils (avec l’accent DE)

      • Maverick Maverick

        @ pépé : J’aime pas les culs-bénits, mais encore moins les carabistouilles … Alors rendons à César ce qui est à César, voulez-vous ?

        D’après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_XVI) :
        Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est enrôlé contre sa volonté[2] dès son quatorzième anniversaire dans les jeunesses hitlériennes[3], passage devenu obligatoire depuis décembre 1936[4] pour tous les jeunes Allemands non juifs. À l’âge de 16 ans, en août 1943, il est incorporé, avec tous ses confrères du séminaire de Traunstein dans la lutte antiaérienne (DCA) allemande[A 3]. Joseph Ratzinger se retrouve dans la section des télécommunications[A 3]et participe à la section de la défense d’une usine BMW des environs de Munich. En septembre 1944, il est affecté au Service du Travail Obligatoire. Il refuse d’entrer dans la Waffen-SS, malgré les pressions, en faisant valoir son intention de devenir prêtre[Note 2]. En septembre 1944 il atteint l’âge du service militaire[A 4], et en décembre 1944, il est affecté à la Wehrmacht, dans une unité chargée de creuser des fossés antichars à la frontière austro-hongroise[A 4]. Il déserte quelques jours avant la reddition allemande[A 4]. Il est ensuite interné jusqu’au 19 juin 1945 dans un camp de prisonniers de guerre à Bad Aibling, où Günter Grass indique avoir été son ami et avoir joué aux dés avec lui[5]. Il est libéré après six semaines d’internement et rentre à pied chez lui[A 4].  

        « Cogito, ergo sum », disait Descartes …

  • babinours

    « Ces intrigues au sein de la Curie romaine ont réanimé la prophétie des papes de St-Malachie qui, selon certains auteurs, aurait eu une vision lors d’un voyage à Rome autour de 1139 »
     
    cependant en 1139; Innocent II etait pape, le 164eme
    Benoit XVI est le 265eme pape
    Il n’y en a pas eu 111 entre deux… donc j’ai tendance à penser qu’il reste une bonne dixène de papes avant l’invalidation de cette pseudo prophétie!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_papes
     
    Toujours la meme chose : prendre une info – LA VERIFIER – envisager de la diffuser

  • Le vatican est complice de tous temps avec la kabbale satanique de l’élite mondiale, donc la prophétie ne se réalisera pas car l’inversion des pôles est proche et qui va changer la face de ce monde très prochainement, dans quelques semaines!!!
    soyez prêt
    In lak’ech

  • thierry thierry

    j’avais mis un post un peu tard dans un endroit plus bas et je pense que peu l’on lu, donc je le remet au cas ou
    je visite aussi souvent les forums chrétien et donc je tiens à vous éclairer par un petit résumé sur ce qui se dit au sujet du pape et du grand monarque, cela permet des recoupements , chacun jugera comme il veut pour les chrétiens pratiquants le départ de ce pape ce sera le vrai début des évenements,  et le vrai début l’anticrist Ce sera le premier des signes parlants et clairs dont vous devez tenir compte.

    Cela arrivera quelques jours avant la semaine précédant l’AVERTISSEMENT; Combien de jours avant ? Très peu, on pourrait les compter sur les doigts des deux mains. « L’Avertissement arrivera environ en même temps que l’Antéchrist prendra le pouvoir »l’Antéchrist regnera pendant 3 ans et demi Dans cette intervention surnaturelle à venir, chacun aura l’occasion de voir ses péchés, de se repentir, et de changer sa vie.

    Vous allez tous venir à Moi dans une grande Lumière, et Je vais vous montrer le catalogue des péchés de votre vie, en mettant l’accent sur vos péchés non pardonnés. voilà comme promis, il y aura une toute derniere chance aux hommes de se repentir, car ils ont le choix de leur destiné, par un mini jugement à tout le peuple de la terre, et ce tous au meme moment

    Ce ne sera pas à la fin d’une année, mais dans les premiers mois qu’aura lieu clairement l’avertissement… Un Grand Miracle aura lieu moins de 12 mois après l’Avertissement et sera annoncé par Conchita huit jours avant. Il doit se produire un jeudi soir, à 20h30, entre le 8 et le 16 du mois de mars, avril et mai. Lors d’une interview de Conchita sur une chaîne de télévision irlandaise à New York, le présentateur lui a demandé si elle pouvait révéler la date du Miracle, elle a répondu : «Qu’il aurait lieu entre le mois d’avril et juin (in between the month, entre les mois) et qu’elle en donnera la date exacte 8 jours avant.» « Après le Grand Miracle, « Un signe permanent demeurera visible dans les Pins de Garabandal jusqu’à la fin du monde ». « Un signe visible de ce Miracle, semblable à une colonne de fumée, que l’on pourra photographier, filmer, téléviser – mais non le toucher – demeurera en permanence aux Pins (lieu des apparitions), le départ du Pape du Vatican est fortement lié au début du Grand Avertissement qui vient l’Avertissement qui vient arrivera presqu’en même temps que l’Antichrist prendra le pouvoir. (le faux pape mis en place par la franc maçonnerie)

    Bill Lambert, Directeur de la Maison de la Théosophie, a déclaré que le Pape de l’Eglise Catholique Romaine sera un « récepteur positif » de l’Antichrist, et deviendra le dirigeant suprême de la future religion unique de l’Antichrist. Cette partie du plan du Nouvel OrdreMondial permet donc d’identifier le Pape comme étant le Faux Prophète de la Bible. Le Pape fuira Rome, mais il sera à l’abri protégé par le Ciel.

    Le faux pape lui fera quand même un enterrement avec une imitation de son corps qui sera de cire, ce sera un faux enterrement… le Pape doit abandonner le pouvoir avant que le faux christ ne fasse son entrée. Tant que l’Eglise conserve son pouvoir à Rome, l’Antichrist ne peut pas prendre le pouvoir.(la fuite du Pape de Rome et son faux enterrement ainsi que la nomination de l’anti-pape) le dernier pape s’appelera Pierre le Romain, il sera le successeur de Benoit XVI, mais avant il aura le faux pape mais son regne sera court, ce sera pendant les jours de l’antéchrist

    Comme on sait aujourd’hui que l’Antichrist sera un homme politique et non un écclésiastique, il semble évident que pour donner toute mainmise sur l’Eglise et le monde à l’Antichrist, il faudrait que soit mis en place un Pape qui sera un Anti-Pape ou Faux-Pape; donc un Pape non élu canoniquement et qui sera de la même culture que l’Antichrist.

    Ce qui laisse penser à un Pape Franc-maçon. Ce faux pape donnera libre cours aux modernistes qui l’attendent depuis quelques temps. Ils achèveront de détruire ce qui reste dans l’ église On sait que l’Avertissement doit arriver « au plus fort de la tourmente ». On peut imaginer, des émeutes, une guerre civile..
    Attendons ce premier signe, mais rien ne nous empêche, car la prudence est de mise, de nous préparer déjà maintenant : se constituer une réserve de nourriture, la ville aux sept collines sera détruite L´Evêque de Reims saint Rémi, à la veille du baptême de Clovis en 496, prophétise : » Vers la fin des Temps, un descendant des rois francs règnera sur tout l´empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race.
    Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille Cape. Le trône sera posé au midi; Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c´est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien ». la venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le nombre de légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu´à vrai dire, on les comptera !

    Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d´un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct. Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Ce Monarque réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes seront si parfaits que tous les autres souverains lui seront comme soumis. Sous le Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l´a pas été depuis des siècles » Puis encore Marie-Julie Jahenny : « Le Roi ne viendra qu’au milieu de la crise puisqu’il la terminera ». (appuie son affirmation de son arrivée dans la 2ème période de la crise).

    Ainsi que Mélanie Calvat : « j’en viens maintenant à la question du Secret. Je ne puis que répéter la même chose, mon très révérend Père : je n’ai pas vu, je ne vois pas de Grand Pape ni de grand Monarque avant une grandissime tribulation épouvantable, terrible et générale pour toute la chrétienté… Oui certainement qu’après une guerre, il y aura une paix de vingt-cinq ans ; il y aura alors un roi sur le trône de France ; que de choses se seront passées ! » Le Grand Miracle, comme je l’ai dit, arrivera moins d’un an après l’Avertissement.

    Il sera reconnu par le Pape lui-même (qui l’aura vu d’où il sera ???) et qui viendra à Garabandal lui-même pour l’authentifier et recconnaître les Apparitions du lieu. On peut donc supposer que cette authentification après les tribulations, lors de la paix retrouvée (puisque pour rappel le Pape avait dû fuir de Rome, sa vie étant en danger…). Ce sont mes suppositions

    A quelle succession se rattachera le grand Roi, si souvent promis par tant de prophéties au cours des siècles. Marie-Julie Jahenny nous annonce que ce grand Monarque portera le nom d’Henri V de la Croix, qu’il ne sera ni un Orléans ni un Naundorf, mais qu’il descendra de la branche coupée, et de l’enfant évadé du Temple. Le Grand Monarque, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape).
    L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise : Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. J’ai appris que cette Branche ainée serait celle des Lusignans, elle serait la même que le Seigneur Guy de Lusignan, qui a été Roi de Jérusalem en 1192, plus précisément de Hugues VII de Lusignan.

    Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu Il y a meme plus de 50 prophéties de saints(es) et mystiques crédibles du 4e siecle au notre qui annoncent ce GM….Et jusqu’a présent,les personnes qui sont contre l’hypothese de la venue d’un GM ne m’ont pas donné un seul texte solide démontrant que c’est these n’est pas plausible.
    50 prophéties ! c’est pas rien, cela mérite réflexion

    Contrairement à Clovis qui fut un roi strictement humain, le Grand Monarque est le Paraclet que le Christ envoie sur Terre pour préparer son Retour. Ainsi, comme le Christ, le Grand Monarque sera capable de miracles, non pas de façon symbolique, mais de manière tout à fait concrète. Donc, quiconque se proclame Grand Monarque, et est incapable de miracle, est un usurpateur. L’Abbé Souffrant, encore une fois, est clair là-dessus : « Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. » nous allons arrivés dans le temps de l’apocalypse (la révélation) ça va chauffer dans tous les sens voilà une partie de mes recherches, qui ne viennent que de sites tres sérieux, cela fait 30 ans que je suis au courant de nombreuses choses, et par exemple le passage à l’an 2000 ne m’avait nullement inquieté car beaucoup trop tot en rapport avec tous les évènements qui doivent arriver dans un ordre établi et prévu

    le Grand Monarque qui se trouve à l’étranger actuellement, entrera en action après la WWW3, c’est lui qui remettra le vrai pape sur son trone a la fin de celle çi
    mais c’est là que personnellement je comprend pas tout, car j’ai lu ailleurs que c’est le faux pape qui ferait croire que la guerre s’arretera grace à lui et serait adulé

    le GM établira son trone au sud car Paris aura été détruitle vrai pape sera un vrai pape, comme Jésus le souhaite, comme Pierre le tout premier des papes, ce futur pape vit en ce moment dans un monastere du sud de la Françe au secret
    les russes n’iront pas jusqu’en Bretagne, du moins pas totalement, st Malo seulement
    cette guerre sera courte, 5 mois pas plus, en été

  • delaude

    Les prophéties du Padre Pio sont particulièrement effrayantes :
    http://prophetesetmystiques.blogspot.com/search/label/PROPHETIES%20SAINT%20PADRE%20PIO
    Je relève également cette histoire de 3 jours de nuits ininterrompues récurrente dans plusieurs prophéties.
    Le Padre Pio est un saint moderne. De nombreux témoignages attestent de l’extraordinaire rayonnement de cet homme et des miracles dont on lui attribue la paternité.
    A lire, sans à priori….

    • thierry thierry

      les trois jours de nuits n’arriveront pas de suite, mais beaucoup plus tard, une fois que la grosse majorité des évenements prévus auront été accompli

  • delaude

    Tu traduis ça comment, de façon moderne ? En résumé, bien sûr, je ne souhaite pas t’imposer un long pensum… Apparemment la 3ème est prédite souvent aussi ! Mais contre qui ? La Russie, les pays Musulmans comme le suggère Nostradamus, les chinois ?

  • MouteMoute

    Cette histoire de 2012 (et cette histoire du pape qui s’imbrique trop bien) est une vaste machination pour nous faire avaler la couleuvre du NWO, à votre avis pourquoi cette prophétie de 2012 est si présente à notre esprit, parce que les médias nous ont bourrés le crane avec cette histoire, c’est bien la  première fois qu’une prophétie de fin du monde est mise autant en avant ! Et qui dirige les médias ? La même clique de mondialistes qui veulent nous imposé le NWO…
    Tout ça pour dire que la manipulation et la préparation de l’opinion c’est leur créneaux depuis au moins 200 ans. Et le mouton moyen restera médusé quand le chaos arrivera en pensant que c’est le destin… y’aura plus qu’à le cueillir !
    Alors que quand on cherche par soit même on trouve les bons mayanistes passionnés qui nous expliquent pourquoi 2012 et le calendrier maya c’est une foutaise, je pense à Antoon Vollemaere en autre.
     

  • François Prin François Prin

    Qui a écrit ou dit qu’il y aurait 112 papes? Les devises sont aux nombres de 111, une pour chacun des papes et Benoît XVI est le 111ème. Savez-vous que lorsqu’un pape meurt le camerlingue a l’autorité suprême jusqu’à l’élection du nouveau pape? Qui est le camerlingue actuel? Sur wikipedia italien on trouve le nom complet: Tarcisio Pietro Evasio Bertone. Et où est-il né? Romano Canavese (comune italienne de la province de Turin). Donc le camerlingue est le fameux « Petrus Romanus ».

    Quand on dit que les voies du Seigneur sont impénétrables ;-)

  • François Prin François Prin

    pour renforcer ma théorie…

    La prophétie des papes ne contient rien de plus que deux ou trois mots pour chacun des papes sauf pour ce dernier qui a droit à 26 mots en latin qui se traduit ainsi:

    « Dans la dernière persécution de l’Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple ».

    PIERRE, UN TABOU
    Les Papes ont depuis la création de l’Église Chrétienne pris le nom d’un apôtre de Jésus ou d’un Saint qui correspondait à leur manière de penser ou encore aux actions qu’ils leurs étaient attribuées. C’est pour cela que nous avons des Jean XXIII et Pie XII. Mais pour ce qui est de Pierre, il existe toujours un tabou sur lui qui est le fondateur de l’Église, le premier pape nommé par Jésus lui-même, peut-être pas au même sens que la papauté que nous connaissons, mais ça c’est une autre histoire.
    C’est lorsque l’Empire romain s’est converti au Christianisme, qu’ils ont décidé de construire ce qui est devenu le Vatican à l’endroit où Pierre l’apôtre est mort à cause de la persécution. Aucun autre pape n’a osé prendre le nom de Pierre. Il est peu probable que ce dernier pape occupe ses fonctions sous le nom de Pierre, mais si c’est le cas nous comprendrons que la boucle vient de se fermer. Nous entrerons alors dans une nouvelle ère.

  • delaude

    « Dans la dernière persécution de l’Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple ».
    Pourquoi il y aurait un autre pape si le camerlingue a déjà les attributs du dernier verset des prophéties comme tu le démontres dans ton premier post ? Si c’est la pagaille décrite, ne pourrait-il pas accéder au trône papal sans élections ?
    Je ne saisis pas bien toute la logique du raisonnement…

    • François Prin François Prin

      réponse à « delaude »

      à mon avis il n’y aura pas de nouveau pape car selon la tradition le nom de « Pierre » est tabou donc ce sera bien le camerlingue qui reprendra le navire à la dérive pour le couler définitivement.

      Ci-dessous un article que j’ai trouvé sur le web expliquant le rôle du camerlingue et ses pouvoirs. Je rajoutes ici-bas la partie plus intéressante:

      « Pendant la vacance, le camerlingue est chargé de veiller à l’administration des biens et des droits temporels du Saint-Siège, avec l’aide de trois cardinaux assistants. Mais son rôle n’est pas seulement d’expédier les affaires courantes. C’est lui qui convoque les réunions de cardinaux appelées « congrégations », ainsi que le conclave pour élire le nouveau pape.
      Le gouvernement de la Cité du Vatican revient au collège des cardinaux, mais ses décrets n’auront de valeur par la suite que si le nouveau pontife les confirme. »

      Le camerlingue aura les pleins pouvoirs jusqu’à l’élection du nouveau souverain pontife

      LE MONDE | 01.04.05 | 15h23  •  Mis à jour le 01.04.05 | 15h23

      La mort du pape ouvre une période de vacance à la tête de l’Eglise catholique, pendant laquelle un cardinal, appelé le « camerlingue », gouverne. L’actuel camerlingue – nommé à ce poste par Jean Paul II le 5 avril 1993 – est le cardinal espagnol Eduardo Martinez Somalo, né le 31 mars 1927, ancien substitut de la secrétairerie d’Etat (numéro trois de la Curie) et ancien préfet de la congrégation pour les instituts de vie consacrée (les religieux).
      Après la mort du pape et jusqu’à l’élection de son successeur, le camerlingue devient le personnage central du Vatican et de l’Eglise catholique. Il a quasiment les pleins pouvoirs. En effet, nommés par le pape, le secrétaire d’Etat, qui est après lui le numéro deux de la Curie – poste occupé avant la mort de Jean Paul II par le cardinal Angelo Sodano -, ainsi que les chefs des dicastères qui composent le gouvernement de l’Eglise ont démissionné d’office à l’heure même du décès.
      Le mot camerlingue vient de l’italien camerlingho (camérier ou chambellan), c’est-à-dire celui qui est à la tête de la « chambre » apostolique. Les prérogatives du camerlingue, désigné de son vivant par le pape, sont très anciennes. Ses fonctions ont été précisées dans la Constitution vaticane du 8 décembre 1945 Vacantis Apostolicae Sedis (sur la vacance du siège apostolique). Elles sont restées en vigueur.
      Quand le pape meurt, c’est le camerlingue qui constate officiellement le décès, en présence du maître des célébrations et du chancelier de la Maison pontificale. Jusqu’à la mort de Pie XI en 1939, le cérémonial voulait qu’il frappe trois fois le front du pape et l’appelle à trois reprises par son prénom de baptême. En l’absence de réponse, il se retournait vers les assistants en disant : « Le pape est vraiment mort. » Désormais, le constat du médecin suffit. Mais ce sont le camerlingue et le chancelier de la Maison qui dressent l’acte de décès.
      Puis le camerlingue fait apposer les scellés sur les appartements privés du pape défunt (bureau et chambre), s’assure que le personnel qui y réside habituellement y demeure jusqu’à la sépulture. Après la sépulture, les scellés sont posés sur l’ensemble des appartements pontificaux.
      C’est lui ensuite qui annonce le décès du pape « évêque de Rome » au cardinal vicaire – qui en informe le peuple de Rome par une déclaration spéciale -, puis aux ambassadeurs auprès du Saint-Siège et aux nonces apostoliques en poste à l’étranger.
      Le camerlingue prend ensuite officiellement possession du palais apostolique. Il prend les dispositions pour la conservation du corps du pape défunt, à moins que celui-ci n’ait exprimé, avant de mourir, un souhait différent (Pie X, mort le 20 août 1914, et Benoît XV, le 22 janvier 1922, avaient refusé l’embaumement de leur dépouille).
      Le préfet de la Maison pontificale remet ensuite au camerlingue l' »anneau du pêcheur » qui autrefois servait à sceller solennellement les documents, mais est resté l’un des symboles forts du pouvoir pontifical. Un cérémoniaire brise l’anneau du pape défunt dès la première réunion de cardinaux.
      Pendant la vacance, le camerlingue est chargé de veiller à l’administration des biens et des droits temporels du Saint-Siège, avec l’aide de trois cardinaux assistants. Mais son rôle n’est pas seulement d’expédier les affaires courantes. C’est lui qui convoque les réunions de cardinaux appelées « congrégations », ainsi que le conclave pour élire le nouveau pape.
      Le gouvernement de la Cité du Vatican revient au collège des cardinaux, mais ses décrets n’auront de valeur par la suite que si le nouveau pontife les confirme.
      Le conclave doit se tenir dix-huit jours au moins après la disparition du pape. Le délai a été rallongé depuis que, aux conclaves de 1914 et de 1922, les cardinaux américains étaient arrivés… le lendemain de l’élection de Benoît XV et de Pie XI ! Pour la préparation du conclave qui doit désigner un nouveau pape, le camerlingue est assisté par les cardinaux chefs des trois ordres : le premier des cardinaux-évêques, qui est en même temps le doyen du sacré collège, en l’espèce le cardinal allemand Josef Ratzinger élu à ce poste en 2002 ; puis le premier des cardinaux-prêtres et le premier des cardinaux-diacres.
      Le camerlingue procède personnellement à la vérification et à la fermeture du conclave, dont il détient une des clefs. Après la désignation du nouveau pape, c’est lui qui passe le nouvel « anneau du pêcheur » au doigt de l’élu, et le conduit à ses appartements dont il lui remet les clefs.
      La première « congrégation » générale se tient dès le premier jour qui suit la mort du pape, notamment pour régler les dispositifs en vue de la transition et des cérémonies de funérailles. Aux congrégations qui se réunissent ensuite, chaque jour de l’interrègne, se joignent peu à peu les cardinaux qui arrivent à Rome.
      Elles favorisent les échanges et la connaissance mutuelle de ces personnalités chargées d’élire le nouveau chef de l’Eglise. Aucune campagne officielle n’est autorisée, mais ces congrégations et les conciliabules officieux dans Rome préparent en fait l’élection. Les fonctions du camerlingue s’achèvent à la prise de pouvoir du nouveau pape.

  • François Prin François Prin

    Voici un autre article que j’ai trouvé sur le net. Apparement le camerlingue à les dents longues, voire très longues. Donc ma théorie est que il va faire prendre la retraite à Benoît XVI et ainsi prendre le pouvoir sans faire nommer un nouveau Pape car le précédent n’est pas encore décédé…ou alors faire nomer un anti-pape

    Mais parce que tu es tiède, et ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche. (Apocalypse, chapitre III, verset 16)

    Le secrétaire d’Etat veut « plus de réserve »
    Le Saint-Siège apprendrait-il à jouer cartes sur table ? Rien n’est moins sûr. Mais ces différents évènements montrent que certains de ses membres, en jouant les corbeaux, ont décidé de clarifier son fonctionnement – les questions soulevées par les derniers documents publiés et envoyés aux journaux étant loin d’être neuves.

    Pour les experts, les différentes révélations choc de ces derniers mois auraient pour but de déstabiliser le pape et son équipe. Certains affirment que Benoît XVI serait en effet à couteaux tirés avec son secrétaire d’Etat, le cardinal Tarcisio Bertone que des membres de l’administration vaticane chercheraient à écarter. D’autres ajoutent que la propension de ce dernier à outrepasser son pouvoir agace.
    Et en matière de gestion de patrimoine justement, Tarcisio Bertone aurait ses propres méthodes. Comme le laisse entendre l’hebdomadaire L’Espresso dans un article publié le 9 février dressant un portrait au vitriol du cardinal.

    « Au mois de novembre dernier, sept inspecteurs de Moneyval, l’organisme international de contrôle des mesures antirecyclage, sont venus au Vatican. L’examen a imposé des modifications encore plus restrictives aux lois vaticanes […]. Parmi lesquelles la faculté pour l’Aif [Autorité d’information financière créée il y a un an pour permettre l’entrée du Vatican dans la “ white list ” des Etats, avec les plus hauts standards d’exactitude et de transparence dans les opérations financières, ndlr] d’inspecter chaque opération de n’importe quel institut lié au Saint-Siège, IOR et Gouvernorat compris […].
    Bertone fit tout ce qu’il était en son possible pour nommer à la tête de l’Aif l’un de ses hommes de confiance. Mais il n’a pas réussi. »

    Dans une réunion du conseil des ministres de la curie romaine du 28 janvier, le cardinal Bertone aurait eu les mots suivants rapporte encore L’Espresso :

    « Il faut plus de compétence, de collaboration et de confiance réciproque, plus de réserve. »

    Certains auront décidé de ne pas l’écouter.