Moody’s abaisse la note de PSA Peugeot Citroën

Les agences d’arnaque totale de notation continuent à descendre un peu tout et n’importe quoi, et aujourd’hui ce sont de grands constructeurs français qui y ont droit:

L’agence de notation Moody’s abaisse la note du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën à Ba1, perspective négative. Moody’s précise que cette dégradation fait suite à la mise sous revue annoncée le 15 février dernier après les résultats annuels, «bien inférieurs aux attentes de Moody’s».

L’agence met notamment en avant le cash flow négatif de plus de 1,6 milliard d’euros annoncé par PSA et la nette augmentation de son endettement net. La dégradation de la note, qui reste assortie d’une perspective négative, intervient au lendemain de l’annonce d’une alliance stratégique entre PSA et l’américain General Motors .

Si l’alliance annoncée avec GM devrait se traduire par des réductions de coûts notamment dans le domaine des achats et des dépenses de recherche-développement sur le moyen/long terme, Moody’s estime que «les dépenses immédiates auront un impact défavorable sur les résultats de PSA à court terme», précise l’agence. La dégradation de la note concerne 4,8 milliards d’euros de dette.

Source: 20minutes via Realnews

10 commentaires

  • jean-ma

    Les agences d’arnaques totale de notation………..Mais oui c’est bien ça !!! :-/

  • MouteMoute

    Ou comment engendrer un système qui privatise les profits et nationalise les pertes ! C’est tellement plus simple de vivre aux frais de la princesse !
    Vous verrez, comme Dexia, peugeot est trop gros pour tomber, et c’est qui qui va payer, c’est bibi, pendant ce tps là les financiers roulent en porsche http://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?pool=france&id=2012-01-12-01

  • Warren

    Peugeot Cirtoen trop gros pour tomber ? Ils sont parmi les derniers, les pires. Ils ne vendent qu’en Europe(et encore, ils perdent de l’argent), et ailleurs, personne n’en veut.

    Les plus grands constructeurs sont Japonais, Américains et Allemands:
    Toyota
    Volkswagen
    Daimler(Mercedes)
    Honda

    1
    Toyota Motor
    Japon
    96.97

    2
    Volkswagen
    Allemagne
    53.56

    3
    Daimler
    Allemagne
    49.45

    4
    Honda Motor
    USA/Japon
    46.14

    5
    BMW
    Allemagne
    37.96

    6
    Ford Motor
    USA
    36.18

    7
    Hyundai Motor
    Corée du sud
    32.14

    8
    General Motors
    USA
    30.67

    9
    Nissan Motor
    Japon
    30.06

    10
    Audi
    Allemagne
    26.39

    11
    Volvo
    Suède
    25.11

    12
    KIA Motors
    Corée du sud
    17.88

    13
    SAIC Motor
    Chine
    17.30

    14
    Porsche Automobil
    Allemagne
    14.28

    15
    Renault
    France
    10.90

    16
    Dongfeng Motor
    Chine
    10.07

    17
    Tata Motors
    Inde
    9.37

    18
    Fiat
    Italie
    8.78

    19
    Suzuki Motor
    Japon
    8.27

    20
    Peugeot
    France
    6.44

  • Quand on racle les fonds de tiroirs…
    On ne sait plus qui attaquer pour faire encore spéculer, et spéculer et spéculer…
    A quand la dégradation de la note de « Always » parce que la population est vieillissante, et que les femmes ayant tendance à être en moyenne en nombre, plus ménopausée ???
    On pourrait aussi dégrader les entreprises de fabrication de coupe-ongles: en effet, je suis certain que des études scientifiques sérieuses et importantes montrent qu’avec la crise, les stress ambiant engendre moins de coupe d’ongles, les gens les rongeant plutôt que les entretenant.
    Capitalisme, boursicottage et foutage de gueule.

  • yael

    Toutes ces agences de notations me sortent par tout les trous!!! HS : Réplique de 4,2 en France pour info… Il faut que Obioxoido arrête de manger des fayots !!!!! lol