Philippines: 650 morts et 800 disparus

Certes nous avons eu une grosse tempête en France, mais dites vous qu’ailleurs ils ont bien pire, et que leurs tempêtes sont bien plus terribles, surtout au niveau de l’impact…

La tempête tropicale Washi, qui a balayé le sud des Philippines, a causé la mort de plus de 650 personnes. Il y aurait également plus de 800 disparus. Des milliers d’autres sont sans abri, eau et électricité.

Les bilans, depuis vendredi soir, sont donnés par la Croix-Rouge. « Les régions touchées sont si étendues que les recherches n’ont pu atteindre toute la zone. Beaucoup des maisons ont été emportées, ce qui signifie que les corps (des habitants) aussi ont été déplacés », a déclaré aujourd’hui Gwen Pang, secrétaire général de l’organisation caritative.

L’île de Mindanao (sud), une des régions les plus pauvres des Philippines et théâtre de rébellions spératistes, a été la plus durement touchée, avec notamment la ville portuaire de Cagayan de Oro, et Iligan, a précisé Gwen Pang. Le gouvernement et la Croix Rouge des Philippines ont lancé des appels à l’aide pour nourrir, vêtir et abriter plus de 35.000 personnes réfugiées dans des centres d’évacuation.

Source: lefigaro.fr