Vingt-quatre soldats pakistanais tués par erreur par l’Otan

Les criminels autorisés à tuer en toute impunité ne sont même pas capables d’agir correctement, même pour faire le pire!

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/ITfRhxGl3Iz2QmDp1JcKCw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9ZmlsbDtoPTI4MDtxPTg1O3c9NDMw/http://media.zenfs.com/en_us/News/Reuters/2011-11-27T112936Z_1_APAE7AQ0VXF00_RTROPTP_2_OFRWR-PAKISTAN-OTAN-20111127.JPG

Le Pakistan a exprimé dimanche 27 novembre aux États-Unis son «profond sentiment de fureur» et sa volonté de réviser la coopération dans la lutte antiterroriste, après la frappe aérienne de l’Otan en Afghanistan, samedi, qui a tué 24 de ses soldats à la frontière. Il s’agit de la pire bavure de la coalition au Pakistan.

Samedi avant l’aube, des hélicoptères et des avions de chasse ont bombardé deux postes de l’armée du côté pakistanais de la frontière. La force internationale de l’Otan (Isaf) a reconnu par la suite que ses hommes opérant côté afghan avaient réclamé un soutien aérien, source probable des pertes pakistanaises.

Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré  dimanche que la mort de 24 soldats pakistanais est un incident «tragique et involontaire» et a présenté ses condoléances. Les États-Unis ont promis une «enquête rigoureuse» sur les circonstances de ce bombardement.

Source: la-croix.com

 

5 commentaires

  • obligatoire

    « Par erreur » ? J’ai du mal à y croire..

    Je pense que les USA se cherchent des ennemis plutôt  :flagus:

  • Fracassage

    Même les Pakistanais n’en peuvent plus avec l’occident, http://www.youtube.com/watch?v=B9lt-JI86k4 : il dit on va vous faire la peau parce que vous nous avez casser les c*****, il est super enervé et menace de faire des attouchements à qqs occidentales et pourquoi pas un viol en public avec ses potes pakistanais terroriste

  • pokefric pokefric

    ALERTE – Frappes de l’Otan à la frontière pakistanaise: la Chine choquée

    PEKIN – La Chine s’est dit profondément choquée lundi par les frappes de l’Otan qui ont tué 24 soldats pakistanais samedi à la frontière entre le Pakistan, son traditionnel allié, et l’Afghanistan.

    La Chine est profondément choquée par cette affaire, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hong Lei, qui a demandé une enquête sincère et sérieuse sur cette bavure.
    Ils me font bien marrer ces chinois, c’est pan pan cul cul à la maternel!
    Non plus sérieusement, ils nous la jouent la….

  • delphine

    Pourquoi ne pas faire la part des choses?
    d’un coté 24 pauvres types, 24 êtres humains, probablement des pères de famille, tués stupidement. Car toute mort de cette sorte est stupide.
    Paix à leurs âmes.
    D’un autre, un gouvernement qui soutient depuis des décennies un terrorisme international sans le moindre état d’âme. Combien de victimes innocentes, dont beaucoup de musulmans, causé par le  terrorisme issu de la religion d »amour et de paix…..
    combien de morts civils dans les Twin Towers, dans les avions de ligne abattus, dans des prises d’otages…
    alors de grâce, que le Pakistan s’abstienne de donner des leçons à qui que ce soit (allez, on lui laisse Kim le coréen