La marque de bracelets «magiques» Power Balance condamnée

Haaaaaa! Tous me vantaient les mérites du bracelet Power Balance, objet que je me refusais d’acquérir car trop cher pour un simple morceau de caoutchouc, le temps m’a donc donné raison! C’était une arnaque, et une arnaque très lucrative qui continuera à faire des victimes avec les contrefaçons auprès des pigeons. Et comme un « malheur » n’arrive jamais seul, la société a fait faillite, game over!

La marque californienne qui avait lancé les bracelets permettant soi-disant de « rééquilibrer » l’énergie et de « renforcer » son propriétaire devra payer 57 millions de dollars aux consommateurs lésés.

La marque s'apprête aujourd'hui à mettre la clef sous la porte. 

La marque s’apprête aujourd’hui à mettre la clef sous la porte. © http://www.powerbalancefrance.com/

Vous souvenez-vous de ces bracelets en silicone et hologramme «magiques» rééquilibrant les énergies et «optimisant vos  performances sportives»? Il semblerait en fin de compte que ces effets soient tout relatifs…

Un groupe de consommateurs américains a attaqué l’entreprise en justice à Los Angeles en janvier dernier, arguant du fait qu’aucune preuve scientifique n’a jamais confirmé les prétendues vertus du bijou et qu’eux même n’avaient constaté aucun effet.

Comme le souligne le Huffington Post, la marque avait été obligée de communiquer au printemps après une première série de plaintes, confirmant qu’aucune « preuve scientifique crédible ne corroborait les arguments de vente » et avait alors proposé un remboursement du produit.

Mais le jugement qui s’est fait connaître aujourd’hui est une réponse d’une toute autre ampleur pour les consommateurs lésés: Power Balance devra les dédommager à hauteur de 57 millions de dollars, et par la même occasion, vient d’annoncer son dépôt de bilan.

Etonnamment, la marque avait connu un très large succès lors de son lancement en Californie. Les stars et les sportifs professionnels avaient contribué à la notoriété de Power Balance en se faisant photographier bracelet magique au poignet.

Et le site TMZ de conclure : «il semblerait que ni taille, ni force, ni talent ne puisse s’acheter en magasin».

Source: lematin.ch

13 commentaires

  • Nevenoë Nevenoë

     » rééquilibrant les énergies » : suffisant pour éventer la fumisterie, mais je trouve que ceux qui ont gobé une telle connerie méritent de s’être fait avoir

  • Jean Neymard

    « Haaa ben quand même », en lisant le titre. Ya parfois une justice. Laisser des escroqueries en vente libre, c’est incroyable d’immoralité. Plus rien ne m’étonne, je reste outré simplement.

  • spike636

    Un jour j’ai lu que ce type de produit pouvait augmenter d’environ 3 % les capacités physique d’un sportif.
    Ainsi que l’effet Placébo également.

    • voltigeur voltigeur

      :) :) :) :) :) bhêêêê!!! ;) en attendant ils se sont gavé avec leur connerie!
      un dépôt de bilan et hop! disparu dans la nature, tant pis pour les gogos!

      • spike636

        Avant, avec un pote, on était persuadé qu’en portant nos teeshirt SOS-Fantôme on courait beaucoup plus vite. Mais bon, à l’époque on avait 5 ans…

      • voltigeur voltigeur

        S’il y en a qui ont pensé que ce bracelet était efficace, c’est de l’auto-suggestion ;)
        Une amie m’en a offert un au début (25€)! j’étais complètement ahurie qu’elle ait pu
        croire un truc pareil! mais bon! bhêêêê!!
        Imagines les milliers de gens qui ont acheter sur la parole de sportifs et autres satisfaits!
        Les escrocs se sont frotter les paluches………Pauvres gogos ont peut tout leur faire gober! ;)

  • willy74150

    par contre pour attaquer en justice la ils sont la !!! simplement crevant de jalousie et espérant un bout du gâteau !!! pitoyable Américain !!!

    • spike636

      Ce qui est pitoyable c’est la rapidité et la facilité avec laquelle vous insultez et jugez ces gents. L’idée est peut être simplement d’éviter que ce genre d’escroquerie ne se reproduise. Ou tout au moins, minimiser les risques que ça ne se reproduise.

  • héhé

    Un demi hors sujet : Je ne dis pas que je crois en ce produit, mais demain on punira les herboristes ou autres guérisseurs (comme le docteur Hamer pour ceux qui connaissent) en prétendant qu’il n’y a pas de preuves scientifiques… et là ça sera moins drôle :-|
     
    La science oui mais pas n’importe quelle science… pas celle qui sert les intérêts marchand…
     

  • zaza

    n’importe quoi !!!
    je le porte depuis 3 mois et j’ai à présent des « super pouvoirs »  !
    Danièle G.
     

  • Fantômette Fantômette

    et moi un masque sur la figure !!!
    appelez-moi Super-Fantômette

    bande de jaloux !!! :-)