Appel aux bloggeurs et aux journalistes

Un appel est lancé pour occuper la défense aujourd’hui vendredi 04 novembre, avis donc à ceux qui habitent Paris et sa périphérie et qui souhaiteraient participer.

http://www.arnaudfrichphoto.com/Images/paris/la-defense-panoramique-327.jpg

A partir de vendredi 4 novembre 2011, 17h, nous occuperons le quartier d’affaire de La Défense.

Par leur traitement des différents mouvements de contestation qui ont lieu partout dans le monde, les médias nous indignent de plus en plus ! Comment peuvent-ils traîter des sujets aussi graves et indignants en une petite colonne ou dans un sujet télévisé d’à peine une minute ?

Les questions de la création monétaire, du rôle de la BCE (et de la récente nomination de son nouveau président), de la crise actuelle de la zone euro et de la finance mondiale, de l’illégitimité du G20 et de la précarisation des citoyens (entres autres) sont expédiées et traitées avec fatalité.

Il ne passe pas une journée sans qu’une nouvelle information nous indigne toujours plus. Pour passer pas mal de temps sur le terrain, dans la rue, la population est dans sa très grande majorité tout aussi indignée que nous.
Nous ne sommes pas des utopistes marginaux. De grands noms de l’économie, de la sociologie et des médias (encore trop peu nombreux) soutiennent notre cause et saluent nos actions.

Nous posons alors la question suivante: Pourquoi, les journalistes (dont les emplois sont de plus en plus précarisés et la liberté de ton de plus en plus menacée) ne nous soutiennent pas plus ouvertement ? Nous avons besoin d’eux et de vous, amis blogueurs, pour ouvrir les yeux à la majorité de la population et pour leur montrer que, contrairement à ce qui se dit dans les journaux télévisés, la révolte est bien là, que d’autres solutions sont possibles et proposées.

Nous en avons assez du traitement de nos actions dans les médias. Toujours minimisées, trop peu expliquées et souvent ridiculisées.

Nous en appelons donc aujourd’hui à chacun d’entre vous: que votre blog soit visité par 5, 10, 100 ou 10 000 personnes par jour à relayer notre appel, à diffuser les informations sur l’occupation de la Défense et sur les aberrations du monde dans lequel on vit et que nous voulons changer.

Nous sommes les 99%, nous sommes indignés, nous sommes de plus en plus révoltés, nous ne les laisserons pas nous décourager !

banner-defense.png

Liens utiles:
http://occupyfrance.org
http://paris.reelledemocratie.com
http://facebook.com/occupyfrance
http://facebook.com/occuponsladefense
http://twitter.com/occupydefense
http://twitter.com/occupyfrance
http://twitter.com/acampadaparis

Source: copwatch.fr.over-blog.com

7 commentaires

  • engel

    Pourquoi ?

    Décider d’occuper la Défense après la fermeture des bureaux, un vendredi soir apès 17H !!!!

    C’est curieux comme méthode de revendication!

    Ouais je sais, c’est mieux que rien…

    T’en qu’à faire, pourquoi ne pas organiser une manifestation virtuelle.
    Ainsi plus de débordement, plus de répression policière, plus de gène ….
    Vive le monde des bisounours !

  • Jean Neymard

    C’est comme l’écologie les petits gestes font les grands fleuves. Tu éteins la lumière tu baisses le chauffage et tu partages une information que les merdias occultent. Tous les jours tu partages un peu comme tu vas au boulot en vélo.

  • tellest

    Si chacun fait une révolution intime dans son quotidien en +
    cela provoquera une évOlution collective.
    RamifiOns nous et défendons notre liberté