Jean Amadou est décédé ce dimanche matin à l’âge de 82 ans

C’est avec une certaine tristesse que j’apprends la nouvelle, Jean Amadou est décédé, et il a sa place sur ce blog car il avait un très grand talent pour parler de politique, ceci avec un esprit et un humour très intelligent. Absent depuis de trop nombreuses années de la télévision, c’est quelqu’un que je regretterai personnellement…

L'humoriste Jean Amadou est mort le 23 octobre 2011.

L’humoriste Jean Amadou est mort le 23 octobre 2011. JEANNEAU/SIPA

DECES – C’est la radio RTL, pour laquelle il travaillait, qui révèle l’information…

Le journaliste et humoriste Jean Amadou s’est éteint ce dimanche matin à l’âge de 82 ans, d’après la radio RTL sur laquelle il officiait depuis quinze ans dans l’émission des «Grosses Têtes». Il serait décédé des suites d’une longue maladie, qui l’avait obligé à mettre un terme à ses prestations au Théâtre des Deux-Anes, où il se produisait à Paris depuis de nombreuses années, en 2010.

Jean Amadou s’était fait connaître à la fin des années 1950 en tant que chansonnier, notamment au théâtre de Dix-Heures, à Paris, avant d’animer à la radio des émissions très populaires telles que «L’oreille en coin», sur France Inter ou bien ses Chroniques matinales, sur Europe 1, au côté de Maryse Gildas.

Dans les années 1980, il avait créé, avec Jean Roucas et Stéphane Collado, l’émission satirique du «Bêbête show», sur TF1.

Source: 20minutes.fr

7 commentaires

  • viking

    sur maxi science

    mise a jour d’un calendrier lunaire Celtes très grand d’environ 650 ans avant JC dans une forêt…. correspondant d’après les chercheur au soltiste d’été de l’an 659 avant JC. les Celtes avaient une parfaite maîtrise de l’astronomie…

    les Celtes comme les Viking plus tard comptaient en Lune

    • Jean Neymard

      Les celtes n’étaient pas les barbares incultes que l’on croit.
      Ce que les mondialistes cherchent à nous faire croire en voulant nous couper de nos racines.
      Ya une exposition je crois en ce moment.

  • domdom26

    UN VIBRANT HOMMAGE
    a ce grand HOMME de tv et de radio , je suis comme toi benji je le regréterais vraiment beaucoup car il n’avait pas sa langue dans sa poche cet homme …….

    UNE NOUVELLE ETOILE A REJOIND D’AUTRES GRAND DE NOTRE PAYS COMME COLUCHE , LE LURON   ET MEME DANIEL BALAVOINE ……

  • Bigoody

    Notre monde se dépeuple de ses « grands » ! Mais que va t-il nous rester pour déclamer dans notre très belle langue, les déconfitures, les injustices dont nous sommes victimes ! Sans être réac, j’oserais dire : Ahhhha où est le bon vieux temps des : DAC, BLANCHE, POIRET, SERRAULT, bref ceux qui faisaient que notre vie nous paraissait moins politiquement (beurk) correct ! Longue vie à lui ! :heart:
     

  • Pikpuss

    Ces êtres très attachants sont des modèles ; rien ne nous empêche de développer talent, humour et intelligence…Le monde sera meilleur demain grâce à des hommes et des femmes tels que ces personnes