Gênée par un article du Canard enchaîné, la maire de Puteaux fait acheter tous les exemplaires de l’hebdomadaire..

Drôle d’histoire que cette maire qui fait racheter tout les exemplaires d’un journal, pour un article la mettant en cause…….Il suffisait de donner des preuves que l’article dit des mensonges…si mensonges il y a.

La députée-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le 4 décembre 2009 à la Défense Patrick Kovarik AFP

 

Joëlle Ceccaldi-Reynaud, qui dément, aurait ainsi espéré empêcher la lecture par ses administrés d’un article la mettant en cause…

Que faire quand un article du Canard enchaîné vous vise ? Acheter tous les exemplaires de l’hebdomadaire pour que personne ne puisse les lire. La logique est discutable, mais c’est la décision qu’a apparemment prise Joëlle Ceccaldi-Reynaud, la député-maire (UMP) de Puteaux (Hauts-de-Seine) à la suite de la parution d’un article du Canard enchaîné la soupçonnant d’avoir dissimulé à l’étranger de l’argent provenant de commissions occultes.

Sur son fameux blog MonPuteaux.com, Christophe Grébert, conseiller municipal d’opposition, consacre une note sur le «climat de peur» que ferait régner Joëlle Ceccaldi-Reynaud. Il y cite une dépêche de l’AFP à qui a parlé le journaliste du Canard enchaîné Hervé Liffran, l’auteur de l’article: «Les kiosquiers ont reconnu des personnes de la mairie. L’un d’entre eux m’a assuré qu’en cas de nouvelle livraison, il mettrait les nouveaux exemplaires sous son comptoir et les renverrait la semaine prochaine pour invendus». Le journaliste a insisté: «Non seulement le maire de Puteaux a fait acheter la quasi-intégralité des 600 exemplaires du Canard enchaîné mis en vente mais il fait régner un climat de peur sur les kiosquiers, certains d’entre eux refusant d’être réapprovisionnés en raison d’éventuelles représailles».

Joëlle Ceccaldi-Reynayd a démenti avoir fait acheter ces journaux, écrit sur Twitter le conseiller municipal: «Je ne vois par l’intérêt d’acheter tous les journaux. C’est stupide», cite Christophe Grébert.

Hervé Liffran a souligné que cet achat massif est «une première dans l’histoire de l’hebdomadaire», et a garanti au blogueur de MonPuteaux.com que le Canard Enchaîné en parlerait dans son édition de mercredi prochain.  En attendant, le Canard enchaîné a annoncé que des exemplaires de l’hebdomadaire satirique seraient renvoyés aux marchands de journaux de la commune. S’ils ne sont pas mis en vente, prévient le blogueur, «il sera nécessaire pour permettre la libre circulation de l’information d’organiser samedi dans les rues de notre ville une distribution» de l’article concerné.

N.Bé.
Source 20minutes

 

4 Commentaires

  1. T’aurais du choisir une autre photo car là, elle fait franchement peur c’te bonne femme! On dirait une version momifiée de Chantal Goya!!!

    • Elle est très « parlante » cette photo, l’outrage suprême eut été de l’ignorer.
      Bon! d’accord elle n’est pas avantagée, mais on ne peut pas terroriser les
      administrés et passer son temps dans un « spa »
      ou dans un institut de ravalement de façade…faut choisir 🙂 🙂

    • … moi je dirai plutôt E.T…

  2. Avec même un petit coté « brésilien » … Je comprend mieux le climat de peur, quand on voit son visage… moi aussi je renverrai toute ma marchandise pour invendus ^^
    Plus sérieusement, quelle …..

Les commentaires sont clos.