Articles verrouillés sur le blog

Certains choix se doivent d’être faits sur un blog comme celui-ci, informer en acceptant les risques ou omettre certaines infos trop sensibles qui amèneraient à des commentaires ouvertement haineux, xenophobes, anti-religion, etc… Ce n’est pas de gaieté de coeur de je prend une telle décision mais pour éviter toute dérive possible, pénalement condamnable et qui pourrait amener à une éventuelle fermeture du blog. C’est pour continuer de vous proposer une information de qualité et diversifiée qu’une telle décision à été prise. Bien sur, cela ne concerne que les sujets propices aux dérives, merci de votre compréhension.

17 Commentaires

  1. Dure décision que voila, mais je comprend :-/

  2. en espérant que les gros malins n’aillent pas commenter un sujet sous un autre mon ami!!!!:-D :evilgrin:

  3. pas facile mais je comprends. Bon j’espère qu’on va pouvoir encore discuter de quelques trucs quand même , ils font suer les cons !
    bêêêêêêh à tous
    😉
     
     

  4. et il n’y a pas d’accent avant deux consonnes :shame:

  5. J’approuve à 101% plus encore que la vitesse infranchissable de la lumière d’einstein.
    C’est sur certains sujets qu’on se rend compte du vrai fossé qui sépare certains lecteurs, on peut être en accord sur quasiment tout et en désaccord rédhibitoire sur un seul.
    Je le constate aisément sur d’autres blogs de réinformation 🙂 .
    Je partage aussi le point de vue qu’il ne faut pas s’interdire de diffuser un article dont on partage que partiellement l’opinion de l’auteur, voire pas du tout.
    Excellent blog, je surveille quelques sites et je retrouve beaucoup des infos les plus pertinentes que je puisse lire dans la journée. Pour moi c’est le meilleur.
    Et surtout, oui point important, le moins partisan, ou plus objectif.

  6. Salut !
    Ce blog est bien, pas le moins partisan, mais bien.
     
    Je m’en sers comme plateforme pour trouver des infos alternatives. Il y a ici un gros travail de recherche et de tri et j’en suis reconnaissant à Benji et Voltijeur.

  7. C’est un choix et je le respecte, ceci dit, j’ai eu l’occasion de surfer sur quelques sites hier après midi sur des forums et je peu dire aujourd’hui que lesmoutonsenragés sont beaucoup plus dociles qu’ailleurs..
    Je regrette juste d’avoir posé quelques questions qui n’ont pas eu de réponses et qui n’avait rien à voir avec un quelconque racisme concernant la Turquie, mais bon, je pense que j’aurais ma réponse dans peu de temps.
    La décision est sage et il bien de prévenir plutôt que de guérir ainsi que de maintenir la bonne humeur qui règne sur ce ce blog.
    Bonjour tout le monde et très bonne journée.
     
    PS Pourrait on débattre sur ma prochaine intervention chirurgicale incision du canal lombaire pour libérer la moelle épinière et pose d’une plaque sur 3 vertèbres ?
    Je plaisante, en même temps, comme j’en mène pas large, je voudrais savoir si quelqu’un à eu cette intervention, merci ?
     
     

    • Juste opéré d’une hernie discale… pas de problème.
      Mais mon oncle, qui a 84 ans, va être opéré pour libérer la moelle épinière et les médecins lui assurent que ce n’est pas une grosse intervention…c’est juste son âge qui pourrait poser problème bien qu’il soit dans une forme éblouissante, jamais malade, rien!! Bien nourri tout petit, évidemment!
      La pose d’une plaque est quelque chose de très courant!!
      Pas de panique, il faut juste que tu ailles dans un hôpital spécialisé dans ce genre d’opérations comme les Cèdres à Toulouse par exemple…et prendre le meilleur chirurgien comme ça, tu y vas peinard!
      En plus, tu n’auras pas d’incision donc les suites opératoires sont minimes.
      Allez courage, ça va aller!
       

  8. bonjour Benji et Voltigeur
    vous faites un travail excellent et ce blog est le votre, toute décision vous appartient, la sagesse voudrait qu’il vaut mieux prévenir que guérir c’est indéniable.
    merci.

  9. Bonjour,
    Excellent site, c’est mon repère d’informations et j’apprécie l’impartialité, bravo continué!

  10. En espérant que cette décision ne soit point en rapport avec les menaces proférées par la LICRA (Ligue Contre le Racisme de l’Antisémitisme) à votre encontre.
    Le cas échéant, les moutons passerait d’enragés à muselés…

    D’un autre coté ne dit-on pas « qu’il vaut mieux prévenir que guérir » ou « qu’il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès » toujours lourd pécuniairement.
    Car les forces de l’argent sont terriblement puissantes !
    Nous savons tous que vous faites  ce formidable boulot bénévolement et sans « le sou ».
    Je comprends votre décision qui est dés plus raisonnable.

    Mais, que cela ne vous empêche pas malgré tout de porter à notre connaissance les sujets politiquement incorrects.
    Quitte à déplaire à certains donneurs de leçons, destructeurs de cohésion sociale.

    • « En espérant que cette décision ne soit point en rapport avec les menaces proférées par la LICRA (Ligue Contre le Racisme de l’Antisémitisme) à votre encontre. »
      Meuh non ! Quelle pensée antisémite que voilà ! A moins que ce ne soit de l’humour; juif bien sûr.
      Si vous n’avez pas compris, je vous explique un point: vous n’avez pas le droit de dire tout le mal que vous pensez des religions bibliques, sauf du catholicisme. Vous devez vous écraser devant leurs prosélytes. sinon ça s’appelle « incitation à la haine religieuse »
      c’est pas nouveau, ça vient pas de sortir. mais ça a été inventé pour des besoins bien particuliers. quand on a le pouvoir, au moins celui du chantage, on peut inventer les qualifications pénales qu’on veut, sans peur du ridicule, et sans crainte d’en mourir.
       

      • 🙂 Il n’y a pas eu de menace, seulement une « suggestion » de retrait d’une image
        polémique qui gênait quelqu’un dans sa foi.
        Pour les articles verrouillés, il est évident que les échanges ne servent
        qu’à enflammer un peu plus les dissensions, ce qui n’est ni constructif, ni productif.
        Et personne n’a penser, que c’est exactement ce que l’on attend d’eux, qu’il y
        ait dérapage, division et à terme, suppression d’un espace d’expression encore un peu libre.
        Et je vous laisse compter les sujets, c’est au moins un par jour,
        qui peuvent nous emmener là où on veut que nous allions, donc la sagesse est de
        fermer les commentaires, plutôt que le blog. Nous avons travailler trop dur pour
        que ça soit fermé pour de fausses raisons.
        Nous avons laisser le loisir à chacun de s’exprimer. S’il y a des sujets que nous
        mettons, c’est parce qu’il faut savoir ce qui se passe, sans que cela n’amène une joute
        oratoire, et je remercie les intervenants qui malgré tout, ont su raison garder en dépit
        de leurs divergences.
        Je n’aurai qu’une chose à ajouter vu les évènements, c’est l’union qui fait la force.
        . 😉

      • On peut critiquer des pratiques, s’opposer à d’autres, refuser d’autres pratiques c’est tout à fait normal. Là où ça devient dangereux c’est quand on insulte la croyance de l’autre car ne pas être d’accord est une chose, insulter en est une autre. Quand on insulte on met le pied dans le domaine de la haine et de la confrontation directe. Certains parlent carrément d’ennemi en pointant du doigt une certaine croyance, je crois que le message ne peut être plus clair.

        Tu veux qu’on te laisse nous insulter ? Parce que insulter une religion c’est insulter tous les fidèles. Je préfère prévenir que guérir, si demain des islamophobes par exemple sont violentés dans la rue il ne faudra pas venir pleurer ici.

        De même que j’ai pour habitude de dire à certains jeunes qui se prétendent musulmans que leur comportement est inacceptable, et que si demain ils ont des soucis il ne faudra pas crier au racisme car ils l’auront cherché, on récolte ce que l’on sème.

        Alors je ne comprends pas que des gens qui se disent informés sur des sites comme ça tombent dans les mêmes travers et ne se remettent jamais en question.

        Bonne continuation.

Les commentaires sont clos.