Pas de géo-ingénierie dans la stratosphère….

Pour certains c’est une théorie du complot, pour d’autres une triste réalité. Pourquoi en parle t-on autant si c’est si bénin que ça?

image/http://don-vincenzoo

Alors que le Royaume-Uni s’apprête courant octobre à injecter des particules dans l’atmosphère pour réfléchir les rayons du soleil, une cinquantaine d’organisations demandent au gouvernement britannique et aux autorités compétentes d’intervenir pour empêcher cette expérience.

Plus de 50 organisations du monde entier, engagées pour la justice environnementale, appellent à signer une lettre ouverte demandant au gouvernement britannique et aux conseils de recherche britanniques (UK Research Councils) d’abandonner l’expérience controversée SPICE, qui a pour objectif de tester le matériel visant à injecter des particules aérosols dans la stratosphère comme un moyen de refroidir la planète artificiellement. Le projet SPICE (sigle en anglais pour Injection de Particules Stratosphériques pour l’Ingénierie du Climat) implique quatre universités, trois conseils de recherche, plusieurs ministères ainsi que l’entreprise privée Marshall Aerospace (Basta ! vous en a déjà parlé).

Les organisations ayant signé la lettre envoyée au ministre de l’Environnement Chris Huhne et aux conseils de recherche britanniques espèrent qu’elle réunira suffisamment de soutien pour obtenir des autorités de reconsidérer l’autorisation donnée à cette expérience controversée. L’expérience, qui consiste à pulvériser de l’eau depuis un ballon géant et acheminée par un tuyau d’un kilomètre de long, doit avoir lieu sur une piste d’atterrissage militaire désaffectée à Norfolk (Sculthorpe), au Royaume-Uni entre le 6 et le 23 Octobre. Les organisations qui s’opposent à ce projet affirment qu’une telle expérience enverrait un mauvais signal à la communauté internationale, qui a adopté en octobre dernier un moratoire sur les activités de géo-ingénierie [1] lors de la Convention sur la diversité biologique (CDB) à Nagoya, au Japon.

« D’un côté, notre gouvernement est impliqué dans les négociations sur la géo-ingénierie et la biodiversité par le financement, la présidence et une participation active aux discussions de la CDB. De l’autre, il prépare le matériel pour le déploiement d’une technologie de géo-ingénierie potentiellement très dangereuse. Ces tests ne devrait certainement pas être autorisés avant qu’il n’y ait une décision internationale à ce sujet », explique Hélène Paul de Econexus, une des ONG impliquées dans les négociations de la CDB et dans la lettre ouverte.

Selon Diana Bronson de l’ETC Group, organisation internationale engagée dans le suivi du développement des nouvelles technologies : « C’est un cheval de Troie. Notre objection n’est pas dans le fait qu’ils veulent pulvériser de l’eau, mais qu’ils préparent la technologie qui peut disperser des sulfates dans la stratosphère pour tenter de bloquer la lumière du soleil arrivant sur Terre. La « gestion du rayonnement solaire » (Solar Radiation Management en anglais), selon le terme désignant ce genre de techniques, pourrait avoir des conséquences dévastatrices : la modification des régimes de précipitations, menaçant l’approvisionnement alimentaire et la santé publique ; la destruction de la couche d’ozone et la diminution de l’efficacité de l’énergie solaire, ainsi que de nombreux autres impacts connus et inconnus ».

Les initiateurs de cet appel invitent toutes les organisations et personnes opposées à la réalisation de projets de géo-ingénierie en l’absence d’accord international à soutenir la lettre demandant le rejet du projet SPICE : www.handsoffmotherearth.org

La liste des premiers signataires est à consulter .

Source Bastamag

 

Un article du Guardian qui dit Une grande partie de la Grande-Bretagne a été exposée aux bactéries pulvérisés par les procédés secrets.

Des futs contenant des produits toxiques??

Non vous ne rêvez pas, c’est bien une carlingue de JetLiner transformée pour abriter des barils de produits toxiques destinés à l’épandage.
L’inscription sur le panneau du fond, à droite ne laisse aucun doute :
SPRAYER N°5
HAZMAT-INSIDE (hazardous-matérial-inside)
Soit en Français
Avion épandeur N°5
Produits dangereux à bord

POUR EN SAVOIR PLUS ET VOUS FAIRE VOTRE OPINION, UN DOSSIER COMPLET….

 

13 Commentaires

  1. Pour le coup, j’en ai oublié de dire bonjour tout le monde ♣♠♦♥

  2. Hello,

    Je ne veux pas passer pour un trublion, mais afin d’être objectif, d’où sort cette photo d’intérieur d’avion ? J’ai eu beau remonter très loin dans la recherche pour trouver la première mise en ligne, et surtout pour quel sujet elle l’aurait été. 
    Seuls sont référencés « tous » les sites contestataires sur les « chemtrails », mais pas un, et je dis bien, pas un site officiel ne l’a déposé. 
    Alors je me pose la question de la véracité de cette photo, et de son utilisation dans ce sujet, car il peut s’agir de tout autre chose que de l’épandage.

    Il est important que pour garder sa crédibilité, il est important de s’assurer de la véracité des éléments d’information qu’on met en ligne.

    • d’où les points d’interrogation dans la légende, moi aussi je n’ai pas trouvé de photo
      officielle, mais le logo au fond est un logo connu quand il s’agit de produits toxiques (?)
      le site de chemtrails france http://www.chemtrails-france.com/ n’est plus à jour,
      mais il avait des articles un peu olé olé sur les témoignages de pilotes, et cette photo
      devait y être aussi!
      Je recherche de plus amples infos! bizarre qu’on ait pas d’explications sur cet avion,
      il pourrait être utilisé pour l’épandage sur des cultures, mais il me parait un peu gros….

    • Voilà le site officiel d’où provient l’image, c’est une procédure de test pour les
      performance de l’avion. Les barils sont remplis d’eau, pour tester la stabilité etc…
      site anglais http://www.x-plane.com/adventures/the%20long%20room.html

  3. Tout est annoncé à l’avance, ça s’appelle le plan
    http://www.tagtele.com/videos/voir/55883/ a partir de la 18eme minute

  4. Donc mes soupçons étaient fondés ! 

    Merci Voltigeur et GG

    Comme quoi, l’éveil des sens est parfois nécessaire pour rester dans le droit chemin ! lol

    • Tout à fait, j’avais aussi un doute….Mais il y a tant de choses en circulation..
      Il faut que je retrouve qui sont les députés Européens qui ont demandés une enquête
      sur les chemtrails, ainsi qu’un reportage Italien avec des résultats de labo qui
      confirment la teneur de produits chimiques, Barium, Aluminium etc…
      Bizarre que l’info ressorte ces jours ci, ça fait des années que ça circule… 🙄

      • Oui Voltigeur
        Le 21 septembre, je t’avais envoyé ceci :

        Ca devient grave! Je n’avais JAMAIS vu ça!!

        EPANDAGES EN MIDI-PYRENEES : CA SUFFIT!!!
        Aujourd’hui 21 septembre 2011, alors que la météo avait annoncé un ciel bleu sans aucun nuage sur la moitié sud de la France, depuis tôt ce matin jusqu’en début d’après-midi, nous avons assisté (comme chaque semaine en Midi-Pyrénées) à un largage de produits chimiques comme JAMAIS JE N’EN AVAIS VUS ICI JUSQU’A PRESENT.

        A perte de vue, ce sont des centaines de chemtrails qui s’entrecroisent, de chez-nous, nous avons une vue du ciel sur +/- 200 km et depuis 10h du matin, ces chemtrails se sont étendus au point de se rejoindre et de former une couche grise de plusieurs centaines de km² car cela s’étend d’un bout à l’autre de l’horizon et dans toutes les directions!!!

        Quand les écolos vont-ils se décider à lever le nez et à réagir?
        Il est bien évident que nous ne pouvons pas compter sur le soldat NKM pour soulever le sujet alors, comme il faut que cela cesse, il est temps de former des groupements de citoyens et à l’instar de M.Nikola Aleksic, président du parti écolo serbe et de demander à notre président et à notre armée de PROTEGER LE PEUPLE FRANCAIS de ce qui pourrait bien se révéler comme le plus grand génocide du siècle!



         
        Le mouvement écologique serbe demande l’arrêt des « chemtrails » !!!


        Dans cette vidéo remarquable, Nikola Aleksic, directeur du mouvement écologique du Novi Sad, émet un avertissement sévère au président Boris Tadic pour arrêter l’importation des aliments basés sur les OGM et l’arrêt de la pulvérisation de chemtrails par des avions banalisés ou il appellera et dirigera personnellement les gens de la Serbie à descendre dans les rues.
        Il conclut son discours en disant :
        « Vous pouvez être sûr que moi, Nikola Aleksic, garderai ma parole… même au prix de ma propre vie ».
        http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2322
        Et depuis lors, il a été victime d’une tentative d’assassinat!!!
         

        Un agent du FBI témoigne sur les chemtrails

        http://www.youtube.com/watch?v=zRobfJX1Wrs&feature=player_embedded#!

Les commentaires sont clos.