Haaaaaaa! Blasphème vont s’écrier certains face à une telle étude scientifique (à croire qu’ils n’ont que ça à faire comme étude…), voir si Bob l’éponge à un impact sur le cerveau de nos enfants, et la réponse est oui! Le jus de cervelle serait attaqué, l’éponge n’est pas la plus fréquentable, même via un écran. Je réclame une étude similaire avec les différedts politiciens, à savoir lequel abruti le plus les foules avec ses déclarations!!!
Vous avez peut-être grandi en regardant Bob l’éponge, sans forcément mesurer le grave danger auquel vous exposiez votre cerveau en formation. Et pourtant:
Une récente étude pédiatrique montre qu’il suffit de 9 minutes d’exposition à Bob l’éponge pour affecter le fonctionnement du cerveau des enfants.
Pour le vérifier, les chercheurs ont réalisé une expérience avec 60 enfants de 4 ans: 20 d’entre eux ont regardé Bob l’éponge, 20 autres un autre dessiné animé plus neutre et 20 autres ont effectué du coloriage. Après 9 minutes, tous ont dû accomplir des tâches destinées à mesurer leur concentration et leur attention.
Tous ceux qui ont mangé du poissontous ceux qui ont regardé Bob l’éponge ont été moins performants que les autres enfants.Dire que vous auriez pu faire une carrière d’Einstein si vous n’aviez pas trop absorbé de dessins animés comme une éponge pendant votre enfance. [Pediatrics via Washington Post]
Article trouvé sur gizmodo.fr
Quand je regarde ce dessin-animé (par ennuie dans un hôtel) je fini toujours par avoir l’impression d’avoir de cerveau liquidifié, presque des maux de tête.
Je confirme, dessins animé abrutissant qui vous donne envie de baver les yeux vide devant l’écran et détruit toute l’initiative (changer de chaîne, éteindre la télé, se lever ou changer de position)
Ah ah excellent
Je m’en vais regarder la saison 24 épisodes 8 de bob l’éponge 😉
La télé ne rend con que si l’on s’arrête sur une chaîne tv peuplée de cons…Il y a des chaînes où le cerveau se régale…
+10
🙄
Gizmodo aussi rend con (je lis ce blog régulièrement et souvent l’article est décalé de la réalité. “vive le téléphone arabe…”)
au sujet de bob l’eponge, apparemment, le probleme est la capacité qu’a l’enfant de 4ans de comprendre une situation suivant le temps d’exposition de celle ci (et d’en suivre le cours). hors dans bob l’éponge le temps d’expo à l’info est trop court.
bob ne rend pas con (ou pas), il n’est juste pas adapté à un public tres jeune…
bob reussit à embrouiller le cerveau du gosse (tenter de le faire bosser plus qu’il ne le peut), le gosse est donc fatigué ensuite et foire son test .
en résumé, Dans le cas présent: Lillard, un des expérimentateurs s’exprime, je cite: “Saying that SpongeBob is making you dumber is very different than saying a child’s attention is temporarily impaired and that we don’t know what the long-term impacts are,” explains Lillard.
source: http://www.newscientist.com/article/dn20914-spongebob-drains-attention-but-doesnt-harm-brains.html
ps: vive les commentaires d’article. sans eux, on absorberait n’importe quelle info ^^”