Bientôt une ville fantôme bâtie pour la science

Une débilité à l’américaine et sûrement un cout faramineux pour un tel projet alors qu’ils peuvent avoir la même chose pratiquement gratuitement, il suffirait d’attendre quelques mois, on y est presque, la ville de Detroit en est bientôt là…

1089-newmexico-A.jpg

Les villes fantômes du Far West résultaient en général d’une catastrophe naturelle ou d’une débâcle économique qui avaient contraint les habitants à abandonner leur maison pour une vie meilleure. Aujourd’hui, en revanche, on s’apprête à construire une ville fantôme de toutes pièces.

Le Nouveau-Mexique comptera bientôt une fausse ville de 52 km2, avec autoroutes, maisons, immeubles d’habitation et commerciaux. Les bâtiments seront de styles différents, ancien et nouveau, pour rendre l’ensemble plus réaliste. La ville s’appellera The Center [le Centre], un nom à la Stephen King tout à fait approprié pour une cité qui n’aura aucun habitant. Elle servira à tester des infrastructures d’énergies renouvelables – réseaux électriques intelligents, systèmes de gestion de la circulation, réseaux sans fil, etc. –, indique Pegasus Global Holdings, la société de Washington qui est à l’origine de ce projet de 200 millions de dollars, développé en collaboration avec les autorités du Nouveau-Mexique. Selon l’agence Associated Press, The Center sera édifié sur un terrain public, soit dans le corridor Albuquerque-Santa Fe, soit près de Las Cruces, près de la frontière avec le Mexique et le Texas.

Ce projet permettra à des instituts de recherche et à des sociétés privées de tester de nouvelles technologies dans un environnement réel. Bien que la ville soit dépourvue d’habitants, on pourra y tester les bâtiments comme s’ils étaient occupés. On pourra, par exemple, vérifier comment un réseau intelligent module la distribution d’électricité en fonction de la façon dont les thermostats sont réglés selon les logements. Cela sera plus utile que des simulations par ordinateur.

The Center sera proche des divers laboratoires et centres de recherche fédéraux de Los Alamos, Sandia et White Sands. Il facturera l’usage de ses installations aux chercheurs, explique Bob Brumley, le PDG. Il sous-louera certains des terrains de sa périphérie pour le développement d’une ville non fantôme, où les êtres humains vivants venant le visiter pourront loger et se restaurer.

Source: Washington Post via wikistrike

10 commentaires

  • viking

    Voilà les Bourricains dans leur oeuvres, combien de SDF la bas ??? il me semble avoir vu sur un site  45 millions de Bourricains on des ticket d’alimentation, bientôt ils vont en avoir 70 millions….s’il continue

  • Humm…Ils sont en train de préparer l’après-Elenin et son cortège de destruction massive et de perturbations planétaires (inversion des pôles).
    C’est pourquoi Obama sera à Denver le 27 septembre, alignement Elenin-Soleil-Lune-Terre) dont l’aéroport contient un bunker souterrain de grande dimension et faisant de Denver la nouvelle capitale des USA:
    http://lesouffledivin.fr/2011/09/14/obama-annonce-lapocalypse-le-11-septembre-2011/

  • Bouffon

    Depuis 2000, il y a eu des alignement bien plus conséquent (soleil, lune, terre, jupiter, saturne) sans aucune conséquence et des milliard d’autre depuis que le système existe. Elle se sont même tout aligner. La seul chose qui peux se produit c’est un tremblement de terre, mais même tout seul la lune qui arrive.
    Le glissement des pôles, il est dans les cerveaux, mélangé les forces ainsi c’est vraiment l’apocalypse éducatifs.

    • mani

      ton pseudo te va comme un gantelé,

      « Depuis 2000, il y a eu des alignement bien plus conséquent (soleil, lune, terre, jupiter, saturne) sans aucune conséquence et des milliard d’autre depuis que le système existe… ».

      Si tu le dit, cela n’engage que toi.

      alors pour toi tout le monde il est fou :lol: … .p

      Parce que tu es si vieux que ça pour affirmer de façon aussi catégorique que rien ne c’est passé lors des milliard d’autres alignement…?.

      Ha cette expression :

      être plus vieux que son grand père prend toute sa mesure avec ton affirmation.

      Merci pour cette franche marade.

  • mani

    et en voici une petite derniere en spécial dédicace à tout les bouffons qui comme toi pensent que tout va bien et que rien ne se passe dans ce monde… :

    http://www.youtube.com/watch?v=6hpRUYQJAlk

  • mani

    oui je sait bien que tu risue de me dire que je n’ai point lu la globalité de tes commentaires, mais pour ce qui est de ta pensé sur l’interdépendence entre les alignements et la terre, tu vie dans un monde qui n’est pas celui de la terre.

    D’ou ma réaction un peu folle, mais comme on dit C… on ne peut pas plaire à tout le monde heiiinnn, et puis tout le monde il est fou d’abord.

    Ta folie est differente de la mienne, la mienne est differente de celle d’un(e) autre, et ainsi de suite. 

    Sauf que certain(es) controle leur folie alors que d’autres c’est leur folies qui les controle.

  • Bouffon

    Ben finalement t’as raison plus tu repasse ici, plus on sent le glissement des pôles…
    Tu verras avec un peu de chance si c’est pas en Juillet 1999, ni septembre 2011 ça serras en décembre 2012, c’est un peu comme la fin du monde chez les témoin de Jéhovah, Ya des mise à jour !
    En temps tu auras peux-être vu un Alien, un Ange un site internet de conspiration qui t’aura expliquer que Elenin reviens tout les 3200 ans et que l’on compte que 6 inversions des pôles sur 3,5 milliards d’année.
    C’est quand même vachement plus cool qu’une recherche dans google.
    Merci pour Kamini j’avais pas pensée à mater ces nouveautés.