Déchéance des Etats-Unis, il n’y a pas que Detroit!

Detroit était une référence industrielle aux USA mais la ville est tombée très très bas! Une partie de la ville ayant été abandonnée par le maire de la ville, des zones de non-droits abandonnés aux gangs, sans sécurité ni entretien, plus de ramassages d’ordures, plus de système scolaire, et cela dans le silence le plus total en France, mieux vaut ignorer les problèmes d’un pays qu’on passe trop de temps à valoriser pour les apparences… Seulement, la ville de Detroit n’est plus la seule, la ville de Gary dans l’Indiana est maintenant une ville fantôme après avoir perdu 90% de ses emplois…

http://www.youtube.com/watch?v=ZRmp3FD3GgA&feature=player_embedded

7 commentaires

  • karzai

    C’est la ville natale de Joseph Stiglitz

    Ça s’invente pas   :lol:

  • pm

    IL ETAIT UNE FOIS L’AMERIQUE :lol:

  • Gandhiji

    Ça fait fort longtemps que Les States ne chient pas la honte : des « Petites Sœurs Indiennes » viennent en aide aux plus pauvres dans des quartiers défavorisés -> Dominique Lapierre « Plus grands que l’amour ».

  • Bouffon

    C’est pas les seul, dans certain ville, la mairie à du racheter la maison 1$ et payé 7000$ pour les raser, parce que c’était plus économique que des garder les services publiques. Bus, eau, gaz, électricité, mobilier urbain, etc…

  • C’est triste la déchéance – Il n’est pas rassurant que ces choses là se passent. Il ne faut surtout pas oublié que M° Obama a promis la même chose que M° Sarkozy. 

    Il me semble que les choses se dégradent un peu partout dans des pays, autrefois, prospère… Personne n’est sorti d’affaires – la crise couve et les discours rassurants font que rassurer les ‘bourses’ mais pas les citoyens.

    Je ne sais pas si il faut rire ou en pleurer!…

  • viking

    j’attends avec joie la fin de l’hégémonie US, cela seras une » libération » . pour le monde entier

    En Europe, depuis 1870, ils ont organisé, financé les guerres et les reconstruction en tuant les industries locales, et ils impose al’ensemble de l’Europe leur « way of live  » depuis le traité de Versailles. Je peux vous faire un long exposé le dessus avec multiples preuves, cités dans de multiples livres….

    De l’Andalousie, ou cercle Polaire, de Brest a Moscou, de la Grèce a l’Irlande, notre diversité culturelle est telle que : on a pas besoin de leur culture,  c’est a nous de les diversifier de leur « vendre une diversité  »

    Bien des mythes fabriqué depuis 60 ou 80 ans vont s »effondrer avec leur chute 

    , le dernier  » le kaddafi sanguinaire  »

    sur Voltairenet. ce matin j’ai vu : les Lybiens font une procédure pour accuser les Terroristes de l’OTAN pour crime contre un pays, sa population, avec demande financière de réparation des destructions, les militaires, les chefs d’états, et les Journalistes pour fausse propagande sont appelés a comparaître.

    La France malheureusement pour Nous CON-tribuable, CON-somateur…. on vas dérouiller, puisqu’avec les exploit de Botul Hl (BHL) et Sarkozette on ait en première ligne pour les demande de dédommagement….

    Bien évidement les avocats des libyens ne se font guère d’illusion, mais cela auras le mérite de montrer que le Tribunal Pénal International n’est en rien une Justice.

    le TPI = Un théâtre de clown