Un 74e soldat français tué en Afghanistan

Un autre soldat tombé au front dans un conflit qui ne regarde pas la France! Nous ne publions généralement pas ici ce genre d’événements, mais faut arrêter, arrêter d’envoyer au casse-pipe des militaires qui ont autre chose à faire que de se battre contre des moulins à vents dans un pays dont on se fout éperdument! Envoyez ces hommes effectuer n’importe quelle mission en France (et il y a le choix dans le domaine…) mais gardez-les en vie bordel!!!

Quatre soldats français sont morts en Afghanistan en l'espace d'une semaine.Quatre soldats français sont morts en Afghanistan en l’espace d’une semaine. © SIRPA

Le lieutenant Camille Levrel est mort dans une opération menée dans la province de Kapisa.

Un militaire français a été tué dimanche matin en Afghanistan, annonce l’Elysée dans un communiqué. Il s’agit de Camille Levrel, un lieutenant du 152e régiment d’infanterie de Colmar, mortellement touché par un tir insurgé au cours d’une mission d’appui à l’armée afghane dans la province de Kapisa, indique le texte.

Ce décès porte à 74 le nombre de soldats français morts dans le confllit afghan, dans lequel Paris est engagé depuis 2001. A l’horizon 2011-2012, la France prévoit le retrait d’un quart de ses 4.000 soldats, principalement dans l’est de l’Aghanistan.

Ces opérations « n’entament pas la résolution de la France »

« Ces opérations récentes bien que meurtrières n’entament pas la résolution de la France », poursuit la présidence, « elles traduisent l’intensité de combats désespérés des insurgés. Le chef de l’État exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d’oeuvrer au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement ».

Vendredi, Nicolas Sarkozy avait accueilli le Charles-de-Gaulle pour son retour en France, et rendu hommage aux soldats français tués lors de la semaine écoulée.

Un soldat français est mort jeudi lors d’une expédition dans la province de Kapisa, et quatre autres blessés par une explosion visant leur véhicule blindé. Dimanche 7 août, deux militaires français avaient trouvé la mort dans la vallée de Tagab, lors d’un accrochage avec des insurgés.

Source: europe1.fr

5 Commentaires

  1. Paix à son ame !
    et honte aux laches politiciens véreux.

  2. Certes paix à  son âme mais bon il avait quand même signé en s’engageant.
    Puis environ 70 morts en dix ans côté français ça fait pas beaucoup pour une Guerre.
    Mais le problème n’est pas la, n’oublions pas les (hypothétiques) énormes réserve de lithium qui dorme sous les montagnes Afghanes
    http://www.voitureelectrique.net/lafghanistan-ou-la-plus-grande-reserve-de-lithium-au-monde-2492
    Qui risque d’être la nouvelle manne des gentils pétrolier. donc intérêts français (Total etc…]
    Après avec tous ce qui ce passe, je crois voir le mal partout
    Faut pas nan plus oublier l’épouvantail extrémiste ( al Quaïda & co )

  3. l’armé francaise n’a rien a faire dans ce pays, c’est pas notre probleme, nous ne sommes pas americains, sarko criminel de guerre, PAIX AU SOLDATS MORTS , TPI POUR LES AUTRES 😈

  4. NS a dit aux familles des militaires morts , ils ne sont pas morts pour rien!
    Ben tiens! Est-ce qu’ils auront droit à la reconnaissance éternelle du peuple afgan ? Pas sûr…

  5. l’armée française logistique et maintenance aux trafics d’héroine…
    la french connection?

Les commentaires sont clos.