L’OTAN prépare une offensive contre la Syrie

Cela manquait, un nouveau conflit… On prend les même et on recommence donc, maintenant, les paris sont ouverts, quelles seront les premières surprises? Destitution du président? La banque centrale prise d’assaut par les USA? A votre avis?

L'Otan projette une offensive contre la Syrie (Rogozine)

L’Otan projette une offensive contre la Syrie (Rogozine) © REUTERS/ Social Media Website / Reuters TV

L’Otan élabore une opération militaire contre la Syrie, théâtre d’un mouvement de contestation sans précédent depuis la mi-mars, a assuré dans une interview au journal Izvestia le représentant permanent de la Russie auprès de l’Alliance, Dmitri Rogozine.

« Ils la préparent d’ores et déjà. Cette campagne serait l’achèvement logique des opérations militaires et informationnelles menées pars certains pays occidentaux en Afrique du Nord », a indiqué l’ambassadeur.

Selon lui, une opération militaire de l’Otan est surtout possible « dans les pays dont les dirigeants ne partagent pas les mêmes opinions que l’Occident ».

Redoutant une répétition du scénario libyen, la Russie s’opposera à tout recours à la force.

Depuis le 15 mars, la Syrie est le théâtre de manifestations populaires réclamant des réformes et la chute du régime actuel. Selon l’opposition et les défenseurs des droits de l’homme, la répression de la révolte en Syrie par les forces de sécurité a fait plus de 1.500 morts. Quelque 3.000 personnes sont portées disparues.

Source: fr.rian.ru

7 commentaires

  • Lecteur

    C’est bhl qui va être content… :(

  • coyote

    Il y a une truc que je ne comprend pas et peut être que vous pourriez m’expliquer :)
    Le but de l’OTAN, à la base, était de garantir la sécurité de l’occident face aux différentes menace possible (guerre froide, terrorisme, etc). Comment en arrive t on à « une opération militaire est surtout possible dans les pays dont les dirigeants ne partagent pas les mêmes opinions que l’Occident »???
     
    Pourquoi s’ingèrent ils dans les affaires intérieures des pays méditerranéen??
    je comprends pas…ou alors ils s’agit d’une pression des USA sur l’OTAN, pour débarrasser le coin des dirigeants les plus gênants?
     
     
     

    • voltigeur voltigeur

      C’est compliqué de savoir exactement ce que veulent faire les USA, ce que je constate c’est qu’ils sont partout, et depuis que nous refaisons partie du *Machin* nous sommes concernés aussi! Ils veulent peut être faire main basse sur un endroit du monde riche en ressources. Mais en regardant un peu en arrière, on peut se rendre compte, qu’à chaque fois qu’il y a une crise grave, ça c’est terminé par un conflit mondial.

      C’est un moyen comme un autre, de remonter une économie ruinée! En cas de conflit les dettes sont gelées, ça permet de voir venir..et pour l’heure c’est assez dangereux, car il y a des puissances qui n’ont pas l’air d’apprécier cette ingérence (Chine, Russie etc..)

      C’est vraiment angoissant de savoir que tout est déstabilisé,  et même si nous ne sommes pas d’accord, le Roi ne nous à pas demandé notre avis! Je me demande si les **sauveurs** ne seraient pas plutôt des pompiers pyromanes

  • Mahler

    Pas vraiment un scoop, pour commencer à s’attaquer à l’Iran, ce qui est dans les cartons des US/Israël depuis un moment, il faut le contrôle de la Syrie (les bateaux pourront accoster sur les plages syriennes et les troupes terrestres pourront passer par là). Il n’y a pas de « printemps arabes » comme tous les neuneus aiment le dire, il y a simplement des mouvements pseudo-rebelles, soutenus par la Cia et ses dollars qui veulent déstabiliser tous les régimes pro-iranien de la région. Les pions se mettent en place, les Russes (et dans une moindre mesure la Chine) commencent d’ailleurs à voir rouge. Tout cela sent très mauvais.

  • coyote

    ok merci pour les précisions :)
    C’est simple pour eux, il suffit que quelques barbouzes quelconques (sihayé/mossad/dgse) aillent souffler sur quelques braises de révolution pour qu’on puisse aller les « sauver »!
    Quelle macabre hypocrisie…

    • voltigeur voltigeur

      C’est vraiment fou, parce qu’en plus, on ne nous dit rien, ce qui laisse la place aux théories les plus farfelues. Mais je crois que les USA sont des emmerdeurs guerriers et sous couvert de démocratie, de faire respecter le droit des peuples, ils doivent avoir d’autres projets..dont les peuples semblent exclus.

      Rien qu’à voir avec la Libye, il semblerait que ce soit une opération fomentée par l’OTAN, mais ils n’assument pas les morts de civils, même si les dommages collatéraux en temps de guerre sont incontournables, il y a des limites..Alors que tout s’effondre, on a besoin de solidarité pas de conflits **humanitaires**, ce qui laisse penser que c’est voulu, la deuxième guerre mondiale les a sorti d’affaire, l’histoire se répète :evil: