Deux interviews de Pierre Jovanovic, l’or des fous et une interview par le site « on nous cache tout »

Vu que Pierre Jovanovic est devenu à l’heure incontournable, chaque interview est importante et mérite d’être relayée de partout, voici donc un joli cadeau pour ce soir, deux interview qui viennent de débarquer sur internet, régalez-vous bien!

Pierre Jovanovic est l’invité du libre journal de Didier Rochard sur radio courtoisie le 17 Juillet 2011.

En tant qu’éditeur du livre « L’or des fous », écrit par Gillian Tett, Jovanovic nous fait un riche commentaire/résumé de l’ouvrage – qui se présente comme une analyse critique révolutionnaire sur le monde des banques et de la finance.

http://www.youtube.com/watch?v=CgyKPD8RYyo&feature=player_embedded

Source: Agoravox.tv

Interview exclusive de l’écrivain et journaliste Pierre Jovanovic par les membres des forums du site onnouscachetout.com. C’est ici que vous aviez posé vos questions. Interview réalisée le 27 Juin 2011 à La Villa à Paris.

Merci à tous pour vos questions !

Merci à Pierre Jovanovic de nous avoir accordé un peu de son temps précieux pour y répondre !

Et remerciements spéciaux à Magnus, Elegyr et David0ff pour leur investissement dans le projet !!  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=LSrnLhO8ueY&feature=player_embedded

Source et vidéos suivantes: agoravox.tv

20 commentaires

  • rik

    On dirait L’Avare  :!: Mon or, mon bel ooorrr…. ri-di-cule. Les arnaques à la vente d’or explosent. Le problème avec l’or, c’est qu’il faut 1) être riche (pour tous les autres, les annonces catastrophe sont autant d’INSULTES)  2) pouvoir le revendre… grosse inconnue là-dessus: qui le rachète s’il n’y a plus personne? on peut crever avec son or :lol:

  • Dan

    Tout à fait d’accord avec rik. Et où le stocker en attendant sans risques? Gare aux détecteurs de métaux!

  • voltigeur voltigeur

    Le mieux c’est de penser à se nourrir, et il ne faut pas croire que les gens se sentent insultés, les *pauvres* ont une richesse que les riches n’ont pas, ils sont habitués à faire avec ce qu’ils ont. Il faudrait voir ce que tout ceux qui thésaurisent feront avec leurs lingots ou pièces, les faire cuire ne fera pas un bon repas..J’ai du mal à comprendre, ou je comprends trop bien que personne n’est à même de se débrouiller avec sa tête, c’est mieux de tout acheter :roll: Pourtant c’est quand on possède peu qu’on fait preuve d’imagination. :idea:

     

  • phytoectoplasme

    J’écoute Jovanovic sur RIM, mais franchement faudrait le boycotter jusqu’à ce qu’il apprenne à ne plus couper la parole aux gens. Parfois j’arrête la radio pour plus l’écouter tellement il me tape sur le système. Il laisse même pas finir les questions et les remarques au moins ou plus pertinentes que ce qu’il dit. Il coupe la parole pour ne rien dire, ensuite il cherche ce qu’il va dire pour justifier sa prise de parole intempestive.
    Il devrait consulter un psy ou alors faudrait que son micro sous ouvert à la fin des questions et des remarques de l’interlocuteur.
    Et puis alors, tous ces gens qui lui demandent des conseils. Quand on prend des produits financiers, on doit avoir des connaissances minimales, et Mr Jovanovic ne les a pas. Des guignols demandent conseil à un guignol.
    Et puis non, Mr Jovanovic ne conseille pas de l’or et l’argent depuis 4 ans. Il conseillait la maison et le potager dans la cambrousse. Des lecteurs-auditeurs lui ont fait prendre conscience de ces deux valeurs refuges.
    A ce propos je dirais d’être très prudent. Diversifier son patrimoine avec de l’or oui, mais avant de se vautrer dedans, faudrait esasyer la revente. Acheter des pièces, attendez un an, si c’est pas déjà trop tard, et essayer de les revendre…
    Quelqu’un demande comment payer son boucher avec l’or en cas de chaos. Il ne répond pas, il n’y connait rien à l’or et à l’argent.
    Si l’euro disparait, les gens prendrons une autre monnaie. Si toutes les monnaies disparaissent, acheter de quoi chasser, pêcher, construire un refuge de fortune… l’or servira à restaurer un patrimoine quand un système éco aura été reconstruit.

    • phytoectoplasme

      Mince, j’ai oublié de dire : puisque Mr Jovanovic veut être le seul à parler, au lieu de faire des entrevues en ayant l’air de considérer que les personnes qui l’interrogent ne disent rien d’assez intéressant pour qu’il daigne les laisser parler, il devrait faire un blog vidéo pour dire ce qu’il veut dire, à savoir promouvoir ses livres. Qu’il ouvre un compte dailymotion ou youtube, et ses vidéos tournerons s’il est pertinent. A lui de faire sauter les compteurs pour faire sa promo. Il craint peut-être les commentaires désobligeants.

      • Je suis parfaitement d’accord avec toi sur une chose, une chaine youtube spéciale Jovanovic serait la bienvenue, je serais client personnellement. Maintenant, même s’il y a un petit souci au sujet de sa manière d’intervenir et de répondre, chose qui ne m’a jamais dérangé personnellement, cela ne justifie pas en tout cas un boycott puisque le contenu des propos est bien trop important! Combien font son travail à l »heure actuel? Combien dénoncent autant de choses? Bien sur les blogs d’information alternative mais sans lui beaucoup d’informations passeraient sous silence, il est quand même devenu incontournable. Quand à ses livres, même si je n’ai pas actuellement les moyens de m’acheter celui sur les anges gardiens et Blythe Masters, son livre 777 est à mes yeux exceptionnel et reste une des meilleures lectures que j’ai eu l’occasion d’avoi ces dernières années.

      • phytoectoplasme

        Sa revue de presse est intéressante et sensationaliste. La lire, c’est comme voir un film catastrophe.
        Ses interprétations sont tendancieuses et ne servent qu’à aller dans le sens de ses livres. D’ailleurs, il coupe la parole à ses invités dès qu’ils ne vont pas dans son sens. Ils les invitent pour qu’ils servent de caution intellectuelle à lui et à ses livres.
        Ils ne dénoncent rien. Il vend sa came comme les vendeurs, en disant aux clients ce qu’ils veulent entendre. Son soucis, c’est vendre ses livres. Le reste, c’est du cinéma de vendeur.
        Il a trouvé un créneau, il l’exploite, c’est tout.
        Il y a bien d’autres auteurs qui se créent un personnage pour les besoins de leur ego ou de leur porte-monnaie. Exemple avec A. Soral, qui se crée le personnage du « dissident », et de tant d’autres choses.
        Jovanovic se targue d’avoir tôt averti les gens sur l’or et l’argent, et c’est faux. Ce sont ses lecteurs qui l’ont mis au parfum. Soral, lui se targue d’autres choses de manière aussi  mythomane.
         

      • Mais d’où te viens une telle colère? Car c’est ce que je ressent, énormément de colère et de ressentiments envers lui. S’il n’y avait pas eut Jovanovic, QUI aurait fait ce qu’il fait actuellement? Dans une radio? De plus, tu dis qu’il fait sans le sensationnalisme, je dirait plutôt qu’il fait dans le réalisme avant tout car la réalité du système financier, elle est là, et le problème c’est que cette réalité est exceptionnelle de par sa gravité.

  • SilberSurfer

    :idea: L’argent métal fera mieu que l’or,
    il est le meilleur or.

    • phytoectoplasme

      S’il y a de l’argent à mettre quelque part avec des visées survivalistes, c’est avant tout dans un appareil à purifier et/ou désaliniser l’eau qu’il faurait mieux investir.
      C’est bien de faire une plus-value avec l’or ou d’argent, mais si cette plus-value est dissoute dans la hausse de l’eau, vaut peut-être mieux investir dans ce qui vous permettra d’avoir de l’eau potable à partir de n’importe quelle source d’eau naturelle.
      Enfin. Il n’y a pas de solution miracle et universelle. A chacun de voir selon sa mobilité, ses priorités, etc.

  • Je suis d’accord avec toi sur ce point, un système de purification de l’eau est indispensables même s’il y a moyen de la purifier soi-même avec quelques techniques de survies faciles à mettre en place.

    • phytoectoplasme

      Je te réponds ici au sujet de la colère « Mais d’où te viens une telle colère? Car c’est ce que je ressent, énormément de colère et de ressentiments envers lui. », plus haut c’est bloqué.
      Il n’y a ni colère ni haine ni rien à son égard, juste un point de vue. Je ne vais pas insister. Je ne cherche pas à le dénigrer pour modifier ton avis sur lui. Tu viens sur ce blog pour chercher une autre vision des choses. Je t’en donne une.
      Je lis sa revue de presse comme je regarde un film catastrophe. ça me fait les mêmes sensations. Les infos sont pertinentes. Mais là où je ne suis plus jovanovic, c’est dans son approche tendancieuse des faits. Il veut faire leur dire ce qui l’arrange, sans rigueur intellectuelle. En tous cas, je suis toujours les liens des articles qu’il cite, pour me faire mon opinion de l’article. Et c’est alors toujours moins sensationnaliste.
      Sort l’information du contexte de sa revue de l’apocalypse financière, tu verras que ce n’est plus qu’une info parmis tant d’autres. Les infos qu’ils donnent ne sont que des infos parmis d’autres qui recadre ces infos.
      Va sur les sites nationalistes qui recensent les crimes et méfaits commis par des maghrébins et autres vilains immigrés. Tu votes direct FN. Dilue ces infos dans le flot des autres infos, et tu vois les choses différemment.
      Il me semble qu’il faut garder la tête froide. Je revois encore le visage d’un boursicoteur obsédé par le pognon à qui j’avaisfait découvrir la revue de jovanovic. Il voyait déjà l’effondrement du système, il voyait ses économies partir en fumée. Il était blême. Et puis il est retourné lire sa presse habituelle, pour me dire: oh, ça va repartir, il y aura des opportunités.
      C’était en 2008. Il a replongé dans son boursicotage. Je sais pas s’il est encore sur son nuage actuellement, mais tu vois comme que « le factuel » ne fait pas tout. Pour preuve: le nombre de millionnaire a augmenté durant la crise. Et je ne crois pas que Jovanovic soit touché par la crise. En tout cas pas au point de se priver de vacances et de voyages x fois par an.
      Take it easy.
       

  • chrome

    Dommage le son est a chié ainsi que le gars qui fait l’interview.. (quel voix de merde ^^)

  • candide

    Peux toujours pas lire les vidéos avec mon système. D’après vos propos, je n’ai rien raté. En plus il a une sale gueule.

    • C’est pas gentil de dire ça, son physique, il n’y peut rien et ne reflète pas la richesse intérieure car quand il parle il connait bien son sujet et est très intéressant.

      • candide

        Je te parle pas de son physique, mais de l’expression de son physique. C’est pas pareil ! La beauté des laids se voit sans délai (Gainsbourg). Il a une gestuelle de rapace. Chez les beaux parleurs, c’est un truc qui me gêne. Bon ! il était peut-être mal à l’aise. Mais bon ! en général, j’ai du pif ! Et puis de toute façon, comme je peux pas tout voir la vidéo, je te fais un caca nerveux ! voilà ! Et toc !

  • phytoectoplasme

    Je viens de tomber sur ça:
    http://www.propagandes.info/product_info.php/le-trs-cosmopolite-pierre-jovanovic-interview-par-le-site-onnouscachetoutcom-p-883
    Pour certain, la solution à la crise, c’est le programme d’Hitler. C’est leur gourou à eux; qui, selon eux, a fait ses preuves, lui au moins.

    Bref, c’est intéressant de voir comment une personne peut être perçue, comme ses paroles ou ses silences. On fait dire ce que l’on veux aux hoses.Et tout le monde est persuadé d’avoir raison. ça me fait rire. :-D

    Adopter une approche scientifique permet de prendre du recul et de ne pas laisser l’émotion prendre le dessus. Ne soyez jamais satisfait des soi-disant preuves et démonstrations. Même s’il faut bien, à un moment donner, se décider à adopter une « vérité » pour pouvoir agir, cela permet de prendre les faits comme s’ils ne nous concernaient pas. Et alors on les voient autrement.