Deux centrales, deux incendies, mais tout va bien, il n’y a rien à craindre!

C’est étonnant, deux centrales sont confrontées à des problèmes d’incendies mais tout est rassurant, il n’y a aucun risque, les cadrans sont tous au vert, bref, ne soyons ni paranoïaques ni bercés dans le catastrophisme., Puisqu’on vous dit que TOUT VA BIEEEEN!

Incendie spectaculaire mais sans conséquences à la centrale nucléaire du Tricastin!?

Un transformateur électrique de la centrale nucléaire de la Drôme a pris feu pour une raison encore indéterminée. Les autorités affirment que cet incendie n’aura aucune conséquence sur les riverains ni sur l’environnement. Par Dépêche (texte) AFP – Un incendie a touché samedi après-midi le transformateur d’une unité à l’arrêt de la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme, laissant s’échapper de gros panaches noires de fumée mais sans conséquences sur l’environnement, a indiqué EDF.

L’incendie, qui s’est déclenché vers 15H00 pour une raison inconnue, « s’est déroulé dans la partie non nucléaire des installations et n’a aucune conséquence radiologique sur l’environnement et la population », a précisé EDF dans un communiqué.

Le transformateur sert à évacuer la production d’électricité vers le réseau électrique national.

Les flammes ont été rapidement maîtrisées et il n’y a pas eu de blessés. L’unité de production N°1 était en arrêt pour sa maintenance annuelle.

De nombreux riverains ont appelé les pompiers au vu des fumées, ont-ils souligné à l’AFP

Source: realinfos

USA, l’incendie de Las conchas continue de ravager la région proche du complexe nucléaire de Los Alamos.

Photo: DavidIcke.com

Les pompiers affairés dans l’enceinte du complexe nucléaire de Fort Alamo (où fut construit la première bombe nucléaire), débroussaillent chaque buisson et bosquet qui menaceraient de s’enflammer à la première étincelle venue de l’incendie qui les encercle.

Il faut dire que le gigantesque incendie de « Las Conchas » qui sévit depuis plusieurs jours tout autour du complexe nucléaire est devenu depuis hier le plus important de l’histoire de l’état du Nouveau Mexique.

93 000 hectares de forêts de pins ont déjà été totalement ravagés. Les 10 000 habitants de la ville de Los Alamos ont été évacués et le feu continue de faire rage.

Douglas Tucker le responsable des services des pompiers témoigne n’avoir jamais connu un incendie aussi agressif. Il semble avoir été déclenché par une ligne électrique qui serait tombé dans la foret de Santa Fe toute proche.

Mais l’inquiétude de la population grandit à mesure que le feu se rapproche du laboratoire Nucléaire. Les responsables assurent qu’aucune structure du complexe tentaculaire du laboratoire n’a été touché jusqu’ici. Hier, les forces de lutte contre l’incendie qui comptent maintenant plus de 1200 pompiers continuaient de débroussailler entièrement les alentours du laboratoire, pour tenter de contenir le feu loin des bâtiments.

Environ 20.000 barils de déchets contaminés au plutonium, sont stockés dans les bâtiments du laboratoire de Los Alamos. Les responsables du laboratoire disent que la plupart de ces dechets sont faiblement radioactifs, et qu’ils sont conservés dans des endroits extrêmement securisés et capables de resister à de trés fortes chaleurs.

Néanmoins les équipes de secours sont aujourd’hui a pied d’œuvre avec tondeuses, débroussailleuses et tout un arsenal de machines de coupe, pour éliminer chaque brin d’herbe et de branche qui pourraient devenir une menace.

Des mesures similaires ont été prises tout autour du domaine , y compris dans un couloir de lignes électriques près de l’ installation et qui aliment une usine de décontamination des déchets liquides radioactifs.

« Ces activités permettront de protéger davantage le laboratoire », assure le directeur du laboratoire Charles McMillan .

Situé sur une colline à 56 km au nord-ouest de Santa Fe, le laboratoire de Los Alamos couvre 93 km ² et comprend environ 2.000 bâtiments.

Créé lors de la Deuxième Guerre mondiale dans le cadre du projet top-secret de la construction de la première bombe atomique, le complexe de Los Alamos demeure l’une des installations de fabrication d’armes nucléaires des États-Unis.

Le laboratoire de Los Alamos contient également 3 tonnes hautement radioactifs de plutonium de qualité militaire, stockées dans des enceintes de béton et d’acier souterraines dans un des immeubles du centre du complexe industriel.

Charles McMillan assure que l’incendie ne représente aucune menace pour les installations, les stockages sont sûres, et qu’il n’y a rien à craindre pour la santé publique.

VIDÉO: ICI

Nature Alerte

Source: noxmail.us

 

 

 

14 commentaires

  • bougie STOP île déserte STOP silex STOP cavernes STOP moyen-âge STOP retour STOP

  • dupontg

    ridicule..

    6% de l’energie est d’origine nucleaire.

    94% ne l’est pas.

    faut etre tres conditionné par areva et TF1 pour croire que le nucleaire est indispensable.

  • Un mouton ravagé

    Saviez-vous que le volcan Islandais a rejeté de la radioactivité… non? Personne le le sais… ce ne sont pas toutes les informations qui passent à la connaissance du grand public… Source? Un inconnu intervenant en sécurité nucléaire… Bref… :/ L’information « lourde » ou sérieuse… se monnaye donc à partir du moment où vous avez payer l’exclusivité d’une info vous avez le choix de la diffuser ou non, ensuite vous pouvez encore vous faire payer par négociation pour ne pas la diffuser si elle peut être dérangeante pour quelqu’un, pour un business ou encore un « lobby »… enfin, n’importe qui peut acheter le silence d’un évènement alors que tous les médias et initiés savent… Certaines fuites peuvent devenir par erreur en forme de rumeur mais si il y a un intérêt grave, selon l’enjeu encouru, il est possible par des techniques de l’étouffer… Ceci sont des règles de journalisme…
    Une piste pour comprendre comment l’info ou plutôt certaines infos peuvent-être contrôlées…

  • BORDEL ! J’habite juste à côte !!!!!!!!!!!!!!!

  • SPREAD THE TRUTH – Fabian – dimanche 3 juillet 2011.
    Incendie dans la centrale nucléaire du Tricastin – « Les Centrales françaises sont les plus sûres du Monde », vraiment ?
    Les élites néo-mondialistes matraquent dans les médias complices que les centrales nucléaires sont les plus sûres au monde :
    Mais alors, si ces centrales nucléaires vieillissantes sont si sûres comment se fait-il qu’un violent incendie se soit déclenché samedi 3 Juillet 2011 dans la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Dôme ?
    Dans cette affaire très inquiétante sur la sécurité du nucléaire en France, il faut noter dans cette affaire à quel point les médias alignés ont scandaleusement censuré l’évènement et l’ont dédramatisé, )précisant que la zone radio-active n’était pas atteinte (NDLR : Encore heureux !)… comme si cet incendie était un simple feu de poubelle de banlieues !
    Scandaleux et vraiment inquiétant, sachant que les autorités délivrent des prorogations pour le fonctionnement de centrales nucléaires devenues obsolètes, en tout cas si l’on en croit les documents ayant servi à leur création qui prévoyaient une durée de fonctionnement de quelques décennies maximum…
    Visiblement les catastrophes nucléaires civiles de Tchenorbyl et Fukushima n’ont pas servi de leçon aux élites néo-mondialistes qui adorent jouer avec le feu, surtout quand cela sert leurs juteux intérêts et leur inquiétant plan occulte de Nouvel Ordre Mondial !
    Source :
    http://911nwo.info/2011/07/03/incendie-dans-la-centrale-nucleaire-du-tricastin-les-centrales-francaises-sont-les-plus-sures-du-monde-vraiment/

    YOUTUBE B.F.M. TV : Incendie sans gravité dans la Centrale Nucléaire du TRICASTIN.
    http://youtu.be/JPr1Xa_0hNs

  • Youtube : Président SARKOZY/Speakerine FERRARRI : « QUE FAITES-VOUS FACE A LA MORT » ?
    http://youtu.be/dByjYOEfQoo

  • CRISE NUCLEAIRE au JAPON : Michèle RIVASI, Députée Européenne « EUROPE – ECOLOGIE »
    critique SARKOZY.
    http://youtu.be/Qt_3P0Uzdm4

  • TerroR

    Bonjour,

    je travail dans les Poste de Transformation. Nous avons été contacté par E.D.F. ce matin pour nous interdire l’accès a tous les postes en France. Pourquoi? Car apparemment 50 Transformateur de courant(il s’agit de matériel permettant de faire des mesures) on exploser un peu partout en France.

    Cela a surement provoqué ce fameux incendie?

    Bonne journée ! et merci pour toutes vos infos !!

  • TerroR

    Je précise pour ne pas faire d’amalgame. Ce qui a péter ce sont les transformateur de courant dit combiné de mesure (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur_de_courant) et pas les transfos principal (http://www.laprovidence.org/IMG/jpg/Transfo_225_000-90_000V.jpg) comme a Tricastin.

    Mais ces peut être ce qui a déclencher le feu dans le poste, dans un milieu aussi dangereux qu’un poste électrique cela a pu tous embrasé rapidement.

    Dans les autres postes ou ce matériel a explosé, j’imagine que ça n’a pas autant dégénéré.

    J’imagine que ce n’est pas dans TOUT les postes mais dans ceux qui possèdent les même transformateur de courant que notre accès est restreint, mais je me trompe peut être (je suis pas le patron j’ai pas toutes les infos^^) car il n’ont pas l’air d’avoir identifié le problème de ce dysfonctionnement.

    Je me renseigne pour vous donner plus de détails ;)

  • Merci des précisions TerroR , tu as raison c’est une affaire de spécialistes! qui bien des fois sont spécialisés dans le n’importe quoi, tant quand il est question de loi des séries, il est compliqué et long de retrouver l’origine d’une panne.
    Mais c’est troublant toutes ces pannes et incendies en si peu de temps…..attendons d’avoir un peu plus de détails…

  • TerroR

    Alors d’après mes informations ces explosions ont été causé par le virus Stuxnet le même qui a infecter les centrales nucléaire en iran, ils pensent que ces les partisan de DSK qui ont fait ça !!

    Non j’déconne c’est juste la chaleur^^