Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans

Non cette déclaration ne vient pas d’un « raciste officiel et diplômé par l’extrême-droite », elle ne vient même pas de la droite, elle nous vient d’un député communiste, André Gerin. Bien sur les avis sont généralement tranchés sur le sujet, mais à force de voir les journalistes et partis de tous bords taper sur le front national, on a tendance à oublier que les plus racistes ne sont pas forcément au FN, il suffit de voir d’où viennent les lois discriminatoires et les déclarations qui ont créé les polémiques.

http://socio13.files.wordpress.com/2010/07/gerin-andre-depute-maire-1.jpg

Lundi 20 juin – Conférence de presse
Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

Je m’engagerai plus que jamais dans la bataille politique des présidentielles pour porter les idées et les valeurs auxquelles je crois afin de redonner ses couleurs à la France.

C’est pourquoi je ne mènerai pas la campagne électorale en faveur de Jean-Luc Mélenchon.

Je ne voterai pas pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle en avril 2012.

Il est possible d’ailleurs que personne n’ait l’occasion de voter pour lui. Pour quelle raison ? Peut-on dire aujourd’hui, si Jean-Luc Mélenchon ira jusqu’au bout de cette campagne électorale dans la mesure où le syndrome de 2002 va planer au-dessus de la gauche ? D’ici le mois de mars, il aura coulé beaucoup d’eau sous les ponts.


L’essentiel pour ce fidèle de Mitterrand et de l’OCI sera de négocier un ministère avec Martine Aubry et le Parti socialiste.

Il n’y aura pas de candidat communiste. Ce sera le dilemme pour beaucoup d’électeurs qui vont devoir se confronter au premier tour à deux candidats socialistes.

En 2002, avec Robert Hue j’avais parlé de dépôt de bilan. En 2007, avec Marie-George Buffet j’avais parlé de vente aux enchères, pour2012, la question que je me pose est la suivante : va-t-on donner les clefs de Colonel Fabien à ce ex-dirigeant socialiste qui a toujours été un ennemi juré du Parti communiste français ?

D’ailleurs, le vote des communistes témoigne de ce score réalisé à l’arraché, malgré le forcing effectué par la direction du PCF.

C’est un résultat qui n’est pas glorieux. D’ailleurs, des milliers d’adhérents ont été interdits de vote ce qui entache la crédibilité et la légitimité de la direction du PCF.

Sous l’impulsion de Marie-George Buffet a été organisée une énorme entourloupe afin que le PCF s’efface de la vie politique. Une fois en2002, deux fois en 2007, trois fois aujourd’hui pour adjuger la vente aux enchères. L’entreprise de sabordage est en route.

Je n’exclue pas d’ailleurs de me présenter à nouveau à la présidentielle pour mener une campagne sur les idées et les valeurs d’une gauche authentique, afin qu’une politique de rupture avec le capitalisme réussisse, forte d’un PCF de combat qui parte à la reconquête des milieux populaires et de l’électorat du Front national.

Redonner ses couleurs à la France, c’est refuser l’effacement de l’idée de Nation, c’est tourner la page de la décolonisation, c’est repenser une Europe respectueuse de la souveraineté, c’est refuser la mondialisation capitaliste. Pour ce faire, il faut mettre au cœur de cette bataille la réindustrialisation de la France en combattant les politiques de délocalisation et de main-d’œuvre à bon marché. Comme je l’ai écrit dans « Les ghettos de la République », il faut répondre à la difficile insertion économique des enfants français issus de l’immigration. Nous assistons à un véritable génocide, avec 30, 40 50 % de chômage.

La gauche a abandonné ces quartiers ; elle a abandonné les classes populaires, sa jeunesse.

C’est donc l’abandon de notre culture, de notre identité de nos racines de nos valeurs fondamentales.

La gauche a épousé les thèses du grand patronat avec ce discours irresponsable où il faudrait régulariser tous les sans-papiers, elle prône l’immigration comme le demandent Laurence Parisot et Christine Lagarde pour une main d’œuvre à bon marché.

Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique.

Nous serions contraints d’accepter tous ceux qui viendraient dans notre maison France. Il faut refuser cette réalité et faire en sorte que l’on combatte les dérives communautaristes. Nicolas Sarkozy et l’UMP surfent sur ces réalités. Ils préfèrent favoriser la lutte ethnico-religieuse que la lutte des classes d’un même combat français et immigrés.

C’est le sens de mon engagement contre le voile intégral afin que la jeunesse des quartiers populaires soit au centre des priorités du pays pour la décennie à venir : une politique de l’enfance, d’éducation, d’insertion, d’intégration à la Nation. Faire reculer la paupérisation économique, sociale et culturelle de millions de familles devient une priorité nationale.

Ces questions sont centrales pour le renouveau de la gauche et du PCF afin de prioriser ces français enfants de l’immigration. Nous tendons la main à l’immense majorité des français de confession musulmane pour une reconnaissance d’un Islam spirituel respectueux des principes de la République et de la laïcité.

Aujourd’hui limiter y compris l’immigration régulière devient vital face une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. C’est la seule manière d’endiguer le Front national en démontrant que la situation n’a rien d’inéluctable et surtout qu’il n’y a aucune raison d’accepter une fatalité du déclin démographique en France et en Europe.

Développer des accords et des aides massives avec les pays arabes devient urgent pour des politiques de coopération de co-développement afin de favoriser leur combat à la suite de la révolution du Jasmin. Il est temps de sortir des rapports de domination pour considérer ces peuples comme des peuples adultes.

J’aurai l’occasion de revenir sur ces sujets essentiels comme sur la nécessité d’engager une véritable guerre contre la drogue. Je trouve irresponsable cette nouvelle folie du Parti socialiste de vouloir légaliser la drogue. Je vais d’ailleurs actualiser ma proposition de loi relative à la lutte contre les toxicomanies et la géopolitique des drogues que j’avais déposée il y a une quinzaine d’années.

Je reviendrai aussi sur la suppression de l’élection du président de la République au suffrage universel.

La sortie de l’Euro sera inéluctable car, on le voit, c’est un contresens économique au regard de la situation en Grèce, en Espagne et au Portugal. Ca va nous péter dans la gueule.

L’agenda social, économique et politique des prochains mois en France et en Europe n’est pas écrit d’avance. Des séismes sont possibles face aux dégâts et à l’humiliation que subissent les peuples. C’est une situation qui va devenir intenable.

Source: blogandregerin.fr

Je vous rassure, les réactions ne se sont pas faites attendre comme ici par exemple.

Je tiens avant tout à dénoncer des propos venant de personnalités qui sont « à côté de la plaque », complètement en dehors des réalités, mais aussi pour montrer un autre regard que le celui édulcoré diffusé par les médias de masse en général. Je ne suis pas responsable des propos en questions, ne vous en prenez pas à moi et pas besoin de faire l’apologie du racisme ou de la tolérance ici, restons civilisés et courtois, merci!

25 commentaires

  • Melany

    Et pourtant Benji, je ne crois pas qu’il s’agisse de racisme… Malheureusement,il faut le reconnaître l’immigration en masse pose énormément de problèmes, ou que ce produise ce phénomène ! … Regardez au Kosovo… le parrain et la marraine de ma fille qui étaient Yougoslaves à l’époque puisque toutes ces pays étaient réunis (un peu comme l’Europe) ^^…Suite à la guerre, ils sont Cerbes ! Toujours est-il qu’à l’époque une partie de leur salaire était retiré à la source pour permettre l’imigration et la prise en charge financière, des émigrés Albanais, tous étaient les bienvenus en Yougoslavie… qu’est-ce qui s’est passé pour finir. à la longue… ? La population Albanaise a fini par imposer ses écoles, ses universités, sa culture, ses modes de vie (musulmane) en parallèle des Orthodoxes… au final, devenus majoritaires, ils sont aujourd’hui les dirigeants du Kosovo !!! Je crois aussi et sans être raciste du tout… que si la répartition des richesses de cette planète était équitable, il n’y aurait pas autant d’imigration ! Les populations n’y verraient pas d’intérêts ! S’entasser sur des lopins de terre ne pouvant accueillir qu’un nombre de x individus ne peut que tourner au vinaigre… il se passe la même chose dans le règne animal… il s’agit d’équilibre ! Et notre manière de faire tend au contraire … Réparti sur la planète entière, les 7 millards d’individus ont assez de place pour y vivre harmonieusement… Mais ce n’est pas le cas à ce jour… Cet homme a raison.. il existe un autre livre.. tout autant intéressant….sur le sujet ! http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/02/05/01006-20110205ARTFIG00621-jean-raspail-aujourd-hui-le-camp-des-saints-pourrait-etre-poursuivi-en-justice-pour-87-motifs.php Je l’ai lu… il y a bien longtemps.. et force de constater qu’à plus le temps s’écoule, à plus nous nous rapprochons de ses écrits…

  • Pour les cocos c’est un monde bisounours! sont ils aveugles? La concentration de millions de personnes sur un même territoire ne peut apporter que des rapports de forces, on le voit tout les jours. Au point ou simplement prononcer le mot immigration devient un délit, qui fait passer ceux qui l’emploient pour d’affreux racistes.
    Commençons par partager les richesses de manières équitables et après on pourra envisager de partager la culture et l’avenir. Le pillage des richesses des autres par la force, sous bannière **humanitaire** ne contente que les aveugles.
    Pourquoi accepter l’immigration, alors qu’on n’a rien à offrir aux immigrés, puisque nous n’avons pas pour nous, ce qu’ils viennent chercher?
    J’en connais qui sont déçus par la France et sa soit disant richesse de façade……au train où ça va, on vivra comme ceux qui ont cru au miroir aux alouettes, les tensions et la division en plus, distillées par les déclarations fracassantes de ces élus du haut de leurs miradors, qui ne savent pas même pas ce que c’est que de vivre dans une ZUP, ZEP etc..!
    Pas tout le monde peut vivre dans le XVI ème où à Neuilly…….

  • Mémé

    Je suis d’accord avec Voltigeur. On nous prone le multiculti ,mais ceux qui ont les moyens d’envoyer leurs gosses en école privée ne veulent pas entendre parler de mélange des genres pour eux.
    Et je les comprends..Comment enseigner l’orthographe française qui est si difficile dans des classes où se rencontrent des enfants qui ne parlent pas français chez eux? Les pauvres ont beau faire tous les efforts du monde, ils restent à la traine et on est obligé de revoir ses ambitions à la baisse, forcément.
    . Adieu futur antérieur, subjonctifs divers , vous ne serez réservés qu’à une élite…Contentons nous du français basique, familier, à peu près, SMS etc…D’où un nivellement par le bas pour le gros de la troupe, hélas…

    • chère mémé
      dans ma famille nous parlons 4 dialectes différents, compliqués,avec des déclinaisons proches du latin
      nous avons des pharmaciens , des médecins , des avocats ,des commerçants qui ont tous étudié en france
      à l’époque élèves , sages et disciplinés
      2011 et voici des immigrés qui ne parlent pas français chez eux , comme le monde va tres vite , je ne sais comment vous allez apprendre le chinois et leurs coutumes bon courage , merci à tous pour votre ouveture de cervelle , tres encourageant pour la jeunesse
      chez yves montand on ne parlait pas français , pas plus que chez robert hossein,,,,,

      • duval

        ta cervelle ressemble à un petit pois sec… le mélange entre latins et européens est normal et a toujours été. Se mélanger avec des musulmans et accepter d’être envahi en masse et coloniser bientôt est incompatible avec la nature car nous sommes tous de descendance chrétienne.
        Ne mélangez pas les torchons sales et les serviettes propres !

      • Lecteur

        En quoi peux tu juger la taille de sa cervelle, sur un commentaire de 8 lignes?
        J’en conclue que la tienne ne te sert pas à grand chose…
        Nous sommes tous descendant d’un melting pot, et notre pays est néo-colonisateur, de quoi tu parles?! :shock:
        Tu ne veux pas qu’on « mélange les torchons sales et les serviettes propres », donc d’après ton raisonnement, ton propre commentaire qui est un torchon sale, n’a rien à faire parmis la majorité des autres, qui sont des serviettes propres. ;)

      • C’est bon, viré! Les commentaires racistes, ça va un moment!

  • bibi

    comme d’habitude on confond refus de l’immigration et racisme…

    à ce point c’est maladif!

    après avoir pillé les ressources des pays colonisés on veut maintenant piller les forces vives qui pourraient redresser les pays sous couvert d’humanisme… on marche sur la tête.

  • chafy

    si la France est connue dans le monde a travers son système social, je pense que c’est grâce en partie aux communistes, et au CNR, les propos de ce député sont légitime, il n’y a rien de raciste la dedans, il dit des choses justes.
    je crois que c’est Lénine qui avait dit que les capitalistes nous demanderons un jour de leur fabriquer la corde avec la quelle on va les pendre. je ne suis pas communiste, mais l’idée du partage de la richesse, est une idée juste et elle traduit l’égalité prônée par la république.
    néanmoins, le HCR vient de publier un rapport selon lequel 80% des réfugiées dans le monde sont dans les pays pauvres.
    prenez l’exemple de la Syrie, à elle seule après la guerre d’Irak elle a absorbé 1.5 millions d’irakiens, et la Jordanie 700 000, et 50% du total de ces réfugiées sont des enfants selon le HCR.
    je sais qu’en France on a coutume de dire que ce pays ne peux accueillir toute la misère du monde, ce qui est tout à fait normal, le peuple Français devrait avoir le droit de se prononcer sur ce sujet et qu’il le concerne.

  • On en sortira pas de cette façon, il ne faut pas voir le racisme à tout les tournants, si on accepte les immigrés, on se doit de leur donner les moyens de vivre décemment, de leur donner les moyens d’apprendre notre langue (pour ceux qui ne la connaisse pas) pour ne pas les exclure, leur offrir de quoi subvenir à leurs besoins, avec un travail payé au taux normal comme tout le monde, et de les loger dignement.
    Où en sommes nous?
    On les laisse rentrer sur le territoire et…..
    Ils sont victimes des marchand de sommeils, qui les font vivre dans des taudis à 1000€ mensuel! parfois à 10 ou 15, ou parqués dans des cités inhumaines, loin des yeux des **touristes**,( combien de morts dans ces logements?)
    Ils sont victimes des employeurs esclavagistes qui les sous-paient, avec des horaires démentiels (surtout dans la restauration).
    On les regarde de travers, on les rend responsables de tout, avec le consentement de ce gouvernement de tarés institutionnalisés, qui ne fait que dalle, sauf mettre de l’huile sur le feu.
    Quand on voit l’état de notre économie, de nos emplois (au moins 10% de chômeurs si ce n’est plus) et si vous faites confiance aux chiffres de l’ANPE bravo!!, de toutes les PME/PMI en difficulté qui n’ont pas de financement pour les aider, des délocalisations etc etc… qu’est ce que nous pouvons offrir à ces gens qui arrivent, en plus de ceux qui sont déjà ici et qui sont en train de galérer comme nous?? RIEN!
    La misère est à nos portes, tout va se casser la figure, les prix vont exploser (vous avez remarqué?) un paquet de café qui prend 0.50€ en 2 mois ça laisse rêveur pour la suite.
    Alors! tout le monde est prêts à partager le peu qu’il a avec tout le monde,??
    Certains peut être! mais combien vont tourner la tête? on le voit tout les jours, il ne faut pas être hypocrites et bien pensants, il faut être réalistes. Nous n’avons jamais été racistes, mais depuis quelques années on fait tout, pour qu’on le devienne, c’est le piège dans lequel il ne faut pas tomber!
    Les clans ne doivent pas exister, changer le système c’est ensemble, si c’est pour créer une autre société identique, avec les mêmes erreurs à quoi bon?

    • duval

      je ne savais pas que les collabos étaient si nombreux sur ce site que je viens de découvrir.
      Lorsque ce pays sera délivré et sauvé, lorsque le vent aura enfin tourné pour retrouvé enfin une france libre et digne du nom qu’elle a toujours porté, il faudra rendre des comptes les collabos….!

  • Abdou

    Franchement, c’est un problème vraiment mineur comparé à ce qui nous attend bientôt. L’immigration n’est qu’un petit symptôme, la maladie est plus vaste, il faut regarder plus loin que ça. Je ne comprends pas qu’on perde son temps avec ce genre de polémiques franchouillardes. Les problèmes sont mondiaux, les causes sont mondiales, rien de ce qu’on pourra décider de faire dans notre petite France ne réglera le problème.

    • Tu as raison, et c’est un énorme piège dans lequel il ne faut pas tomber! mais du moment qu’il y a un article faut bien donner un avis, tu dis franchouillard, mais c’est parce que c’est ici en France que ces messieurs s’expriment sur la question! C’est vraiment le moment, alors que tout par en c*****s, dans quelques temps il y aura d’autres soucis à régler, ils seront obligés de regarder plus loin que le bout de leur nez, et ça urge!!

  • Il y a quand même une chose ironique, c’est que je suis apolitique, et de temps en temps on me reproche d’être de gauche voir d’extrême gauche, ensuite on me demande si je ne suis pas de droite voire d’extrême droite, et à chaque fois il faut se justifier! Les partis politiques sont comme les USA, exactement pareils, ce sont des donneurs de leçons mais sont bien pire que les autres, c’est le cas ici, le PC qui hurle au parti honteux qu’est le Fn (exactement comme les autres) mais le racisme vient d’où là? Du parti communiste!
    Quand au débat, à l’heure actuelle c’est quand même un faux débat, ou du moins une pièce d’un grand puzzle qui permet de comprendre ce qui va mal dans le monde mais qui ne répond pas à ce qui arrive. Ce que nous allons affronter est tellement énorme, tellement incommensurable, qu’il vaut mieux regarder comment se protéger du crash financier mondial que de tenter de voir si le voisin est plus bête ou méchant que soi!

  • Antoine

    Lorsque les Français seront également obligés d’émigrer suite à l’effondrement généralisé de l’économie actuelle pour aller dans d’autres continents peut-être comprendrons-t-ils que l’on émigre pas par plaisir mais par nécessité quasi vitale (si ce n’est pour rester en vie à cause de la guerre), alors, peut-être comprendrons-ils lorsqu’ils sont désignés du doigt (un étranger est toujours montré du doigt que ce soit à l’échelle d’un palier, d’une rue, d’une commune, d’un état, d’un continent).

    Et pourtant vous le savez! Nous nous approchons d’un bankrun généralisé, d’un effondrement global du système (nous en profitons tous d’ailleurs), de guerres civiles et d’émeutes de la faim à une échelle jamais vue à moyen terme, plutôt que de pointer les vrais problèmes qui nous entrainent tous vers le fond (les pays pauvres encre plus) et de se focaliser sur des boucs émissaires et les accuser de tous les mots est fort pratique.pourquoi ne pas chercher et proposer de nouvelles solutions?

    Jusqu’à présent (depuis plusieurs décennies) nous endentons toujours ces discours stimagtisants où l’inverse d’ailleurs mais JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS AUCUN POLITIQUE N’A PROPOSE D’EMBRYON DE SOLUTION POUR RÉSOUDRE NOS PROBLÈMES. Regardez bien les programmes des partis politiques qu’ils soient de gauche ou droite en passant par les extrêmes AUCUN NE PROPOSE UNE RÉFLEXION A LA MESURE DES CRISES QUE NOUS CONNAISSONS ET DE CELLES VERS LESQUELLES NOUS ALLONS.

  • Antoine

    Écouter les politiciens dont plus des 3/4 n’ont pas la formation adéquate pour faire face à ce monde et sont coupés des réalités est aussi productif que d’écouter braire des ânes .

    Et ces ânes commencent à braire de plus en plus fort ces temps-ci, braillant comme des ânes en rut à l’approche des élections.

    2012 je vote Coluche…

  • chafy

    quand je parle autour de moi sur ce qui va nous tomber sur la tête, les gens me traite d »illuminé et de conspirationniste et tout le reste.
    comment se fait-il qu’une poignée de détraqués a pu emmener le monde dans une telle situation ? ces satanistes ne veulent que destruction et désolation sur cette terre.

    • Le mirage de l’abondance, du confort , rassures toi tu n’es pas le seul à passer pour un illuminé, bienvenu au club ;) sauf que si on voit juste, ceux qui par contraste à *illuminé* sont *éteint* vont rester dans le noir pour longtemps!! j’ai renoncé à dire les choses, les gens n’y croient pas, **ça va s’arranger comme à chaque fois**!! j’hallucine devant tant de confiance en ces destructeurs du monde, ces légions infernales, à moins que ce soit moi qui ai un bandeau devant les yeux, je ne vois pas comment on va sortir de là!! ou du moins je le vois trop bien, le chaos total.

  • Antoine

    Chafy > un conseil n’en parle pas! Tu passerais pour un fou! Mais agit en fonction de ce que tu sais sachant que même si personne ne peut prévoir le futur tu conserves un tour d’avance et que tu n’es pas influençable comme un mouton… Donc -sauf à ceux qui s’intéressent un peu à l’actualité économique et savent par exemple ce qu’est un « quantitative easing » ou les conséquences du « foreclosure gate » ou autre sujet sensible- parle de tout autre chose, de la pluie et du temps, du dernier match de foot ou que sais-je… ce sera bien mieux à moins que tu ne souhaites que l’on te prenne pour un « dérangé ».

    • chafy

      je te comprends Antoine et merci pour le conseil, mais si je ne dis rien, je serai égotiste comme ces satanistes qui pensent qu’a leurs gueules, parfois je me sent tellement seul quand justement je leur parle de la loi de 1973, ce qui se passe aux USA et la raison des guerres actuelles, et toute l’actualité, j’ai des collègues qui me prenne pour un fou et a longueur de journée ils se foutent de ma gueule, et moi je leurs réponds, vous allez voir ce qui va vous arriver.
      tu sais il n’y a pas si longtemps que ça j’étais aussi un mouton, et c’est par hasard que j’ai découvert un site et depuis les blogs sont mes seules sources d’infos. quand je regarde les merdias, je t’assure je sais quand ils mentent.

      je p

  • jf

    Des communistes repliés sur eux-mêmes voire xénophobes… Voilà pourquoi ces partis ont l’art de dégoûter autant l’un que l’autre. Ça sent la mauvaise tentative de récupération des voix perdues allées à l’extrême opposé… Toujours qu’une histoire de blabla pour choper des voix et prendre le pouvoir. Beurk.

    Y a toujours quelques part du vrai, mais on ne peut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Les généralisations tout blanc tout noir, y a pas plus débile et anti-démocratique.

  • Abdou

    Le plus étonnant c’est quand les personnes sont intéressées par ce que je dis. Ils approuvent, réfléchissent et s’offusquent même d’être à ce point manipulé mais…. le lendemain ils reprennent très vite leurs bonne vieilles habitudes et me refont les mêmes reproches. « Pourquoi tu ne veux pas voter » « pourquoi tu ne veux plus acheter de steak au supermarché », en gros pourquoi tu ne vis plus comme avant….Mais bordel vous avez oublié de quoi on a discuté hier !?? Oh ! Comment vous pouvez continuer à vivre comme avant ?!!

    C’est parfois désespérant mais il y ‘en a quelques uns quand même qui se réveillent petit à petit, ce qui me redonne un peu d’espoir que tout n’est pas perdu.

    Pour répondre à Voltigeur et en général, je ne dis pas qu’on ne doit pas commenter ni publier ce genre d’article au contraire, mon propos était de dire que nous qui entendons des discours de gens comme Etienne Chouard, Noham Chomski et d’autres, face à ce genre d’articles nous devons avoir le recul nécessaire pour ne plus être scandalisés, offensés. Tout article qui parle de nos chers politiciens doit nous faire rire, nous devons en rigoler sinon on finira tous fous avant de voir les choses changer. Ce qui se passe sur la scène politique c’est comme un spectacle de marionnettes, faut voir ça comme un show, les guignols par exemple j’adore ;)