Comme si cela n’avait pas suffit, après les séismes, le tsunami, le Japon va être touché par un typhon ce qui va aggraver encore et encore la situation déjà très délicate!
Le typhon Songda a déjà fait des dommages aux Philippines où il a laissé beaucoup d’eau, comme en témoigne cette photo à Manille.
Photo: AFP
Un typhon qui se dirigeait dimanche vers le nord-est du Japon était désormais classé en dépression, en raison de son affaiblissement, mais les services météo craignaient toujours des pluies violentes sur la région dévastée par le séisme et le tsunami du 11 mars.
Le typhon, baptisé Songda et rétrogradé en dépression, est attendu au-dessus de Tokyo lundi à 09H00 (00H00 GMT).
Les services météo n’étaient pas encore en mesure de préciser si la tempête allait frapper de plein fouet la centrale nucléaire Fukushima Daiichi (N°1), gravement endommagée lors du tremblement de terre et du tsunami géant du 11 mars, et située à 220 km au nord-est de Tokyo.
«Mais on craint qu’elle provoque de grosses pluies sur la côte pacifique de l’île de Honshu (la principale île du pays), y compris sur la région dévastée par les catastrophes» du 11 mars, a déclaré un responsable de l’Agence japonaise de météorologie, Takeo Tanaka.
La tempête a d’ores et déjà causé des pluies violentes sur la région de Fukushima, soulevant des inquiétudes sur le déversement dans l’océan Pacifique d’eaux de pluie contaminées.
L’opérateur de la centrale nucléaire, Tokyo Electric Power (Tepco), a recouvert le complexe nucléaire de résines synthétiques afin d’éviter que des dépôts radioactifs soient emportés par le vent ou la pluie.
Songda a d’abord touché les îles Okinawa (sud), où il a fait 57 blessés, dont cinq graves, selon la police.
Photo: Bistro Bar Blog
Ça n’arrange pas les choses là-bas toute cette pluie et se brassage d’air radioactif…
Jo ^^Cartoradiations.fr
Selon cette modulation, Tokyo va être directement sous le nuage radioactif…
Source: noxmail.us
Commentaire d’un internaute : 29 mai 2011.
NHK : La Centrale de FUKUSHIMA menacée par la tempête.
Les préparatifs sont en cours à la Centrale Nucléaire de FUKUSHIMA pour faire face à la tempête qui approche.
La Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, a demandé que des sacs de sable soient empilés et que les grues soient placées en lieu sûr. L’Agence de Météorologie attend de fortes averses autour de la Centrale, dès dimanche soir.
Dans certaines zones, des pluies torrentielles et des vents violents sont envisagés entre lundi et mardi.
Des sacs de sable sont entassés autour des bâtiments et les portes sont scellées pour éviter les infiltrations d’eau. Si la pluie et le vent devenaient trop puissants, les Opérations seraient suspendues.
Ces nouvelles difficultés s’ajoutent au problème de l’eau radioactive qui continue de s’accumuler dans les bâtiments des turbines des réacteurs 2 et 3 ainsi que dans les tunnels.
TEPCO prévoit d’en surveiller le niveau avec la plus grande Attention.
La Compagnie veut éviter tout risque de déversement dans les eaux souterraines ou dans l’Océan.
Ils se foutent de la gueule du monde?? 5 jours après le désastre, ils savaient qu’ils n’avaient plus la maitrise des évènements………aujourd’hui on est en droit de se poser la question QUAND ça va sauter??!!
Alors qu’ils veuillent éviter tout déversementssssss, je rigole!! 🙂
Hello, Fallait pas tuer les baleines !!!! La terre se venge de l’homme qui la prend pour une poubelle.
Et avec cette sécheresse, ça ne présage rien de bon pour nous tous.
vive la décadence.