Qui dit réduction des couts de productions dit aussi réduction sur la sécurité, il n’en faut pas plus pour que la situation devienne critique voire même fatale! La pomme est devenue empoisonnée pour plusieurs employés chinois.
L’accident a fait deux morts et seize blessés. L’entreprise s’était engagée l’an passé à améliorer les conditions de vie de ses salariés.
Une forte explosion s’est produite dans une usine Foxconn du sud-ouest de la Chine qui, selon des médias locaux, est liée à la production de la tablette iPad 2 d’Apple, et deux personnes au moins ont été tuées, écrit le Wall Street Journal. L’entreprise taïwanaise, qui fabrique différents produits pour Apple, de l’iPad à l’iPhone, exploite cette usine dans une zone industrielle à l’ouest de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, précise le journal.
Un porte-parole d’Apple n’a pu être contacté dans l’immédiat. L’explosion a fait deux morts et seize blessés, mais le gouvernement a exclu un acte de malveillance, ajoute le journal en citant un communiqué du gouvernement de Chengdu.
Foxconn, affilié au Taïwaais Hon Hai, a fait l’objet l’an dernier d’articles dénonçant de mauvaises conditions de travail dans ses usines du sud de la Chine qui auraient contribué au suicide de plusieurs employés. L’entreprise s’est engagée à améliorer les conditions de vie de ses salariés.
Source: lepoint.fr