Les Américains se préparent à la fin du monde, ce soir à 18 heures

Je ne trouve assez pathétique ce comportement! Comment peut on tout plaquer, simplement sur une simple affirmation? Ca devait donc avoir lieu hier au soir à 18h ! dans quel état d’esprit sont ceux qui ont cru à cette affirmation ce matin? Ils sont vraiment bizarres…….

Un homme prévient les habitants de New York de l'imminence du Jugement dernier, à Times Square, le 13 mai 2011 REUTERS/Shannon Stapleton

Plusieurs personnes ont quitté leur emploi pour se préparer au Jugement dernier…
Le Jugement dernier est attendu samedi en fin d’après-midi – du moins selon un prédicateur fondamentaliste chrétien presque nonagénaire – et certains Américains s’y préparent consciencieusement. Quelques-uns ont abandonné leur emploi et parcourent le pays pour encourager les autres à se repentir avant qu’il ne soit trop tard.


Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assure que les bons chrétiens seront emportés au ciel, dans ce que certains textes nomment «Ravissement», samedi à partir de 18H00 locales.
Scepticisme
Gregory LeCorps l’a su assez tôt. Il a abandonné son travail dans un «établissement médical» et s’est lancé sur les routes, avec sa femme et ses cinq enfants, pour avertir les gens que la montée au ciel des justes était imminente, a rapporté The Journal News, vendu dans la banlieue nord de New York.

Ceux qui ne seront pas en mesure de franchir les portes du paradis samedi vivront l’enfer sur terre jusqu’au 21 octobre, quand Dieu y mettra fin pour toujours, en détruisant tout être et toute chose, affirme Camping. LeCorps y croit fermement. D’autres sont plus sceptiques, rappelant que Camping avait lancé une prophétie similaire il y a longtemps, annonçant la fin du monde pour 1994.
Dérision
Le maire de New York Michael Bloomberg, qui est juif et donc, selon Camping, n’ira pas au ciel rejoindre Jésus et Dieu le Père, s’est engagé lors de son émission radio de vendredi à suspendre le stationnement alterné si la fin du monde arrive samedi.

Ce régime alterné est détesté par les habitants de New York, obligés de déplacer leurs voitures pour permettre le nettoyage des rues. Un groupe d’athées a programmé un pique-nique dans un parc samedi en fin d’après-midi, comptant avoir beaucoup de place, les chrétiens étant partis pour le paradis.

Des bars se sont mis à afficher des «cinq à sept Ravissement», prenant le risque que ceux qui y croient partent sans payer, formalité devenue sans importance à quelques heures de la Grande Fin. Et les amateurs de fêtes se sont mis à organiser des surprises-parties «Ravissement» à travers le pays, pour saluer gaiement ceux qui devront partir.

Sur un compte Twitter dédié à l’événement, les messages affluaient trop vite pour être lus. Un sceptique y déclarait, par exemple, que Dieu ne devrait pas choisir un samedi au milieu de la saison de cricket.
«Preuves étonnantes»
Sur le site de ventes Craigslist, des milliers de personnes non croyantes proposaient de racheter leurs biens à ceux qui s’apprêtaient à aller au ciel, tandis qu’un groupe d’athées affirmait avoir vendu des centaines de contrats en promettant de s’occuper des animaux domestiques des partants.

De plus en plus de gens envisageaient sur Twitter de s’amuser à laisser sur les trottoirs ou les pelouses de vieux vêtements et chaussures pour faire croire à une montée au ciel de leur propriétaire. D’autres annonçaient leur intention de s’adonner au pillage, un homme déclarant sur Twitter qu’il s’en prendrait d’abord à Apple.

Camping a calculé le moment exact de l’Ascension en partant du Déluge, 4990 ans avant la naissance du Christ, en y ajoutant d’abord 7000 ans parce que dans la Bible «Dieu nous rappelle qu’un jour est comme mille années» et ensuite en enlevant une année à cause des différences de calendrier entre l’Ancien et le Nouveau testament. Pour aboutir à 2011, d’après le site Internet Family Radio de Camping.

Le prophète propose de fournir d’autres «preuves étonnantes» confirmant la date du 21 mai si on lui envoie une enveloppe timbrée. Mais comme la poste américaine généralement ne fonctionne pas le samedi, la réponse risque d’arriver après la fin du monde.

© 2011 AFP

source 20minutes

  • Pikpuss

    La fin du monde est un fonds de commerce qui marche bien aux USA…Et tout comme les multinationales du cinéma, de la boisson, de l’automobile, de l’informatique, il y a toutes les sectes américaines qui font leur beurre exempté d’impôts sur le dos des naïfs qui frapperont à votre porte pour vous annoncer la fin du monde….Témoins de Jéhovah, Scientologues, Mormons et j’en passe, tous devenus milliardaires grâce au marché de la peur de la fin du monde alors que ce qui nous attend n’est au pire que notre propre fin…De plus elles servent les intérêts des puissances financières qui les sponsorisent discrètement pour justifier l’arrivée du Nouvel Ordre de Choses ou Nouvel Ordre Mondial…La peur c’est bien connu, interdit de réfléchir et de se poser les bonnes questions…

  • Je suis toujours étonnée d’autant de naïveté, ce qui démontre que pas grand monde ne connait les Ecritures, puisque personne ne saura quand, à part Celui qui l’aura décidé.
    Vraiment on se rend bien compte que la peur conditionne les gens à des comportements irrationnels et irréfléchis…..Et ça fait le bonheur des « marchands » tant décriés dans les Ecrits…

  • Bridjou

    Je pense qu’ils ont envie d’y croire parceque tout va si mal pour tellement d’américains.Alors une petite place au paradis, ça ne manque pas d’attraits..

  • Geneviève Schmit

    Je suis curieuse quand même de savoir comment se sentent ces marcheurs de la fin du monde le lendemain matin… … …
    Et ils se veulent les « maîtres du monde »…
    Néanmoins, en France, nous avons quand même eu notre Paco National !!!
    Et puis, de toute manière la fin du monde c’est le 12:12 … tout le monde le sait !

  • Attention! que l’on ne soit pas nous aussi complètement ahuris, s’il ne se passe rien…j’ai mis un sujet sur les prédictions Hopis, pour comparaison, car moi aussi ça m’a interpellée. :)
    mais on est habitués aux métaphores, et chacun peut y voir ce qui l’arrange……

  • shrek117

    Hier 21 mai, un allignement de planètes a eu lieu. La quantité de séisme qu’il y a eu est supérieur aux jours précédents + un volcan qui se réveille en islande. Ce qui m’amuse, c’est de voir des supers religieux prédire ou croire la fin du monde, se basant sur des recherches scientifiques transformées pour être divinement accéptables. C’est comme le pape, ayant une communication avec les astronautes de la station ISS… Avec les ânneries que le christianisme a véhiculé, condamnant parfois à mort des gens pour blasphème, pour avoir osé contre-dire l’autorité de l’époque… ce gouffre culturel gigantesque qu’il existe quant à la spiritualité de chacun est toujours aussi inquiétant qu’avant. En continuant ainsi, la question, une fois de plus n’est pas de savoir si l’on va se prendre le mur.

  • frenchprepper06

    Pour qu’un monde puisse exister il faut d’abord une conscience pour en être le témoin. Soyez sûr que le jour ou cette conscience s’éteint le monde cesse aussi, un peu comme une piece est plongée dans le noir lorsqu »on éteint la lumière C’est ce qui nous arrive à tous à chaque fois que nous nous endormons. Si ces gens avaient lu Bouddha ou les grands philosophes indiens comme Shankaracharya, Ramana Maharshi, ou Nissargadatta Maharaj ils auraient compris que le monde est aussi personnel que collectif. Ce que l’on appelle les coincidences sont l’expression de cette inter-dépendance entre la conscience et le monde qui nous entoure, entre l’observateur et la chose observée. C’est le grand message de la physique quantique, la chose observée est affecté par celui ou celle qui observe.
    Vouloir faire du monde quelque chose d »autonome, avec une vie propre, et de séparé de son existence est une erreur génératrice de peur, d’égoisme et d’aggressivité pour beaucoup de personnes.
    Je peux vous prédire à tous que le monde cessera dés que vous disparaiterez et inutile de me soutenir que le monde continuera quand même d’éxister après votre mort car vous ne serez plus là pour en débattre!
    Vous êtes l’origine et l’extinction de ce monde. Bouddha

  • J’avais lu : le vieil homme (presque nonagénaire) prédit : un tremblement de terre AVEC la FIN du MONDE – mais comme il l’a déjà prédit en 1994 (ou 98) et qu’il n’y avait rien eu – (on ne peut plus le prendre au sérieux) !
    Certains croient tellement à l’Apocalypse CAR soulignée dans les Ecritures, il y a deux mille ans…
    A la FIN de tout ce qui respire : Humainement, on peut y croire, AVEC L’ATOME (3e GUERRE MONDIALE : il a toujours été signalé que l’ATOME sera employée) (déjà en ce moment, au JAPON, c’est DANGEREUX leur Réacteur3 – renfermant des TONNES en PLUTONIUM, alors qu’une TONNE explosée et disséminée – provoquerait déjà la FIN des personnes actuellement en vie…).
    ——————————–
    Ah, encore toujours, ils vont être cherchés vivants et disparaître de la TERRE – je connais ce refrain que des Adeptes prêchent, dans ma petite ville… 444’000 justes…
    Ces Histoires m’importent peu !

  • Pikpuss

    Ce que nous vivons depuis plus de cent ans est une tentative des occultistes par le biais des religions de garder le pouvoir sur les consciences par la perpétuation des mythes religieux. L’explication de l’Univers qu’elles ont donné s’est toujours trouvée prises en défaut par les découvertes scientifiques. Elles auraient donc dû disparaître de la Terre. Mais voilà, comme elles sont un formidable moyen de dominer sur le genre humain, nos maîtres occultes ont tout fait pour étouffer la libération des consciences qui s’opéraient à la fin du XIXème siècle. Le nationalisme, les idéologies totalitaires, le colonialisme, les guerres mondiales, tout cela participait au fagocitage des consciences individuelles. Nous voyons bien que les décisions des dirigeants vont toujours à l’encontre du bien être général. En France, pays laïc par essence, on nous a imposé la présence de millions de personnes imprégnées de mythes religieux pour tenter de nous empêcher de nous émanciper de ces croyances d’un autre âge. Il n’y a que le déterminisme humain effectué avec sagesse qui puisse permettre de continuer à évoluer vers une société humaine : pas la soumission envers des gourous qui se servent de la religion et de la peur qu’elle a toujours générée. Il faut savoir aussi que ces tenants des puissances occultes ont bien souvent essayé d’auto réaliser leurs prophéties et que malgré les effroyables dommages occasionnés à l’espèce humaine, cela n’a jamais fonctionné.
    Les peuples doivent absolument se libérer de ces maîtres qui sont capables de nous entraîner cette fois dans un conflit nucléaire rien que pour prouver leurs dires, même s’ils doivent y passer aussi. Nous sommes dirigés par des fous ; c’est une question de survie que de se libérer des chaînes mentales qui lient les peuples depuis toujours.

    Il n’y a pas de sauveur ni d’entité toute puissante qui se promènerait dans le Cosmos.
    Si tel était le cas, une telle entité  » pleine d’amour  » aurait déjà agi…sinon il ne s’agit que de beaux salauds pour laisser de telles souffrances continuer d’exister sur cette Terre. Les beaux salaudd sont ceux qui nous ont fait croire à toutes ces sornettes pour nous dominer !

    La nature de l’Unviers est intellectuelle et c’est par la pensée, nos pensées que nous trouverons le moyen de nous en sortir sans peur et sans fatalisme !