Le Front de Gauche appelle au soulèvement populaire contre le "pacte pour l’euro"

Imaginez cela, le FMI qui place les pays endettés sous tutelle, les présidents qui ne pourraient plus décider par eux-même ce qui est le mieux pour leur pays, imaginez le pouvoir entre les mains du FMI? Un véritable cauchemar qui est en train de devenir réalité et qui tendrait à confirmer mes doutes sur l’éviction de DSK pour installer un ancien de la JP Morgan à la présidence du FMI.

http://tchadonline.com/wp-content/uploads/2008/11/fmi3.jpg

Cela fait maintenant deux mois que le Conseil Européen et les gouvernements ont adopté le « pacte pour l’euro« , et alors que l’UMP commence à transposer ces directives en droit français les médias restent décidés à ne pas nous en informer.

Ce « pacte pour l’euro » consiste à mettre en place un mécanisme européen dont le fonctionnement ressemble à une mise sous tutelle de la part du FMI. Sauf qu’en contrepartie d’une aide financière accordée aux pays européen les plus en crise c’est tous les gouvernements de la zone euro qui se sont engagés à mettre en oeuvre des réformes structurelles pour institutionnaliser l’austérité des politiques publiques.

Ces réformes consistent à :

– mettre en place des mesures permettant de faire varier les salaires en fonction du taux de profit des entreprises

(ce serait donc mettre définitivement fin à l’indexation des salaires sur les prix mais aussi abandonner les conventions collectives et les accords de branche)

– alléger le code du travail, les taxes sur les entreprises et les cotisations sociales patronales

– poursuivre les privatisations et la réforme du système des retraites

– inscrire dans les constitutions nationales des règles imposant l’équilibre budgétaire de l’État et des collectivités locales

Source+ vidéo: agoravox.tv

Nous n avions parlé sur le blog il y a un mois environ (voir l’article: « Voilà ce qui nous attend au niveau de l’Europe« ), et j’ai la triste impression que tout s’accélère, plus les USA s’enfoncent, plus cela va vite et se confirme…

  • eve

    FORMIDABLE, vive l’esclavage économique.
    C’est dure d’être libre, c’est fatiguant de réfléchir, c’est difficile d’avoir la possibilité de choisir, c’est tellement mieux quand quelqu’un vous dit ce que vous avez à faire.
    C’est certainement cet espoir qui fit élire Sarko, les Français espérait un chef de famille ferme. Alors je dis que c’est formidable finalement d’être sous la tutelle des gens les plus riches, il savent parfaitement comment s’y prendre, après tout on a pas besoin de secu, d’enseignement, de congé payé, de retraite, de tout ce temps libre pour faire quoi? On a pas besoin d’être en bonne santé, nous valons beaucoup plus en étant malade.
    Quant à la poste, les transport , l’électricité , l’eau, le gaz c’est sure il faut tout privatiser, ça sera mieux gérer. Vive un état sécuritaire que dis je un étât , un monde sécuritaire.
    Le pouvoir au puissant, l’argent au riche et les autre au boulot c’est comme ça que doit fonctionner le monde.

  • super on vas se faire coacher, dorloter, et c’est comme ca que l’on pourras faire les guerres de la paix partout dans le monde puis on deviendra des ptits soldats a la solde
    du grand frère ouah !!!!! toutce que l’on peut faire avec big brother et ses collègues je crois qu’il est important de viré DSK
    autre chose j’espère qu’ils vont comme le souhaite nestlé privatiser l’eau et les ressources indispensables

    puis viendra le temps de l’impôt de la balle une dans le pied puis une dans la tête

    il est venu le temps ou les peuples se soulèvent et choisissent leurs destins

    écoutons nos résistants, patriotisme