L'utilisation de votre micro-onde peut-elle causer des maladies dégénératives et des cancers?

Rien de bien neuf sous le soleil, le micro-onde revient dans la polémique avec des accusations qui ne datent pas d’hier mais qui méritent néanmoins d’être rappelées, son utilisation est donc dangereuse et l’abus n’est vraiment pas recommandée…


« Le cheminement thérapeutique mène à l’esprit et le cheminement spirituel

mène au contrôle de la matière »

Si vous voulez des preuves concernant cette information, voici une expérience que vous pouvez faire à la maison. Plantez des graines dans deux pots. Arrosez un pot avec de l’eau qui a été passée aux micro-ondes, l’autre avec de l’eau du robinet régulière. Les graines ayant reçu l’eau passée aux micro-ondes ne germeront pas. Si l’eau passée aux micro-ondes peut arrêter les plantes de pousser, pensez à ce que la nourriture chauffée aux micro-ondes peut faire à votre santé!

En 1989, le biologiste et scientifique alimentaire Suisse Dr Hans Hertel étudia les effets de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Huit personnes participèrent à l’étude. Pendant huit semaines, elles vécurent dans un environnement contrôlé et mangèrent par intervalles de la nourriture crue, de la nourriture cuite conventionnellement et de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Des échantillons sanguins étaient testés après chaque repas. Ils découvrirent que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes cause à long terme des changements significatifs dans la chimie sanguine :

1- une diminution des valeurs de l’hémoglobine et du cholestérol, dans le HDL (bon cholestérol) versus le LDL (mauvais cholestérol) et dans les globules blancs, affaiblissant le système immunitaire, et une augmentation des niveaux de leucocytes, qui tendent à démontrer un empoisonnement et des dommages aux cellules.

Globalement, l’étude suggère que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes peut causer des maladies dégénératives et/ou des cancers.

2- « Les effets mesurables sur l’homme suite à l’ingestion de nourriture chauffée aux micro-ondes, différemment de la nourriture non traitée, sont les altérations sanguines, qui peuvent aussi être retrouvées au début de situations pathologiques, et sont aussi indicatifs d’un début de processus cancéreux », écrit le Dr Bernard Blanc, assistant à la recherche.

3- Les micro-ondes « cuisent » la nourriture en forçant les atomes, les molécules et les cellules contenues dans la nourriture à inverser leur polarité des milliards de fois par seconde, causant la friction – plus il y a de friction, plus il y a de chaleur. Cette oscillation déchire et déforme la structure moléculaire de la nourriture. De nouveaux composés sont formés, appelés composés radiolytiques, qui ne sont pas trouvés dans la nature. D’une manière intéressante, les micro-ondes sont actuellement utilisées dans les technologies modifiant les gènes pour délibérément briser les cellules et neutraliser leur « force de vie » pour qu’elles puissent être manipulées. Les micro-ondes détruisent la force de vie qui donne à la nourriture sa vitalité et ses qualités nutritives. Quand cette force de vie se dissipe, les microorganismes commencent à détruire la nourriture et elle commence à pourrir.

Les effets sur le lait maternel chauffé aux micro-ondes ont aussi été recherchés. John Kerner, M.D. et Richard Quin, M.D. de l’Université Stanford ont affirmé que « chauffer du lait humain aux micro-ondes, même à un niveau peu élevé, peut détruire certaines de ses capacités à combattre les maladies ».

4- Après plus de recherches, Kerner écrivit dans l’édition d’avril 1992 du Pediatrics que « le réchauffement aux micro-ondes lui-même peut en fait causer des dommages au lait pendant et après le chauffage ». Et une annonce à la radio à l’Université du Minnesota a dit que « les fours à micro-ondes ne sont pas recommandés pour faire chauffer la bouteille d’un bébé. Chauffer la bouteille aux micro-ondes peut causer de légers changements dans le lait. Dans les formules pour nourrissons il peut y avoir une perte de certaines vitamines. Dans le lait maternel, certaines propriétés immunitaires peuvent être détruites. »

5- Une autre étude à Viennes a démontré que chauffer du lait maternel aux micro-ondes « peut mener à des changements structurels, fonctionnels et immunitaires », et que les micro-ondes transforment les aminoacides L-proline en D-proline, une toxine attaquant le système nerveux, le foie et les reins.

6- En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. Voici quelques-unes de leurs découvertes sur la nourriture chauffée aux micro-ondes :

a) La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d’énergie vitale et les micro-ondes accélèrent la désintégration structurelle des aliments.

b) Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.

c) Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.

d) Les micro-ondes altèrent la chimie des aliments, ce qui peut mener à des dysfonctionnements du système lymphatique et des dégénérations des capacités du corps à se protéger lui-même contre des croissances cancéreuses.

e) La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.

f) Les micro-ondes altèrent la rupture des substances élémentaires quand des légumes crus, cuits ou congelés sont exposés aux ondes, même pour un très court laps de temps, et que les radicaux libres se forment.

g) La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, une dégénération générale du tissu cellulaire périphérique, et une destruction graduelle des systèmes digestif et excrétoire chez un pourcentage statistiquement élévé de personnes.

h) La nourriture chauffée aux micro-ondes diminue la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques.

i) Même le champ de micro-ondes près d’un four a micro-ondes a déja aussi causé une panoplie de problèmes dont certains meurtriers.

Récemment, le Dr Edward Fujimoto, gérant du programme de bien-être au Castle hospital, était à un programme télévisé pour expliquer ce danger pour la santé. Il a parlé des dioxines et affirmé combien elles étaient dangereuses pour nous tous.

Il a dit que nous ne devrions pas réchauffer nos aliments dans le micro-onde en employant des contenants en plastique. Il a dit que la combinaison des graisses, la haute température et le plastique transmettaient des dioxines dans les aliments et en définitive dans les cellules de notre corps.

Il recommande d’employer plutôt le verre, les ustensiles Corning, ou de cérammique pour réchauffer les aliments. Ainsi on obtient le même résultat mais sans les dioxines. Ainsi les TV Dinners, les soupes aux nouilles, etc, doivent être vidés de leur contenant et réchauffés dans quelque chose d’autres. Le papier est bien, mais nous ne savons pas ce que contient le papier. C’est plus sécurisant d’employer le verre et le Corning, etc.

Il nous a rappelé qu’il n’y a pas très longtemps, des restaurants de fast food se sont débarrassés des contenants en plastique pour utiliser des contenants de papier. De plus, il a rappelé que le Saran Wrap est aussi dangereux quand il est placé sur les aliments que nous cuisons au micro-onde. En cuisant les aliments au micro-onde, la haute température produit des toxines empoisonnées qui sortent de l’enveloppe plastique (Saran Wrap) et s’intègrent dans les aliments.

« Couvrez plutôt les aliments avec un papier genre essuie-tout »

Notes : C’est un article, je crois, que vous devriez envoyer à votre famille, vos amis et tous ceux qui sont importants dans votre vie.

En marge de ces études, beaucoup de gens estiment que réchauffer leur nourriture aux micro-ondes ne les aide pas à bien se sentir. Stephanie Relfe, kinésiologiste, s’est sentie un jour affable et plutôt faible et a découvert qu’elle avait par inadvertance mangé de la nourriture chauffée aux micro-ondes dans un restaurant. Dans sa pratique, elle a découvert que tous ses patients ont donné des signes de réaction allergique à la nourriture passée aux micro-ondes. Un autre kinésiologiste, David Bridgeman, a dit : « De toutes les personnes que j’ai testé pour des allergies, 99,9% ont montré une sensibilité sévère à n’importe quelle nourriture passée aux micro-ondes ».

De plus, un remède homéopathique à proximité d’un four micro-ondes perd son potentiel de guérison…

Donc en conclusion, la façon la plus sûre de chauffer votre nourriture est d’utiliser votre cuisinière et de vous débarrasser de votre four micro-ondes!

Don’t Use Microwave Ovens!

Stan Cayer,

Source : Educate Yourself www.educateyourself.org

Article trouvé sur rustyjames.canalblog.com

13 commentaires

  • Dafodil

    manque de référence, ça ne fait pas sérieux!

  • Il faut savoir que ça fait un moment qu’il y a polémique sur la question, donc le mieux c’est de se faire une idée en lisant ce qui ce rapporte à ce sujet: ;)

    La Fondation Santé et Radiofréquences a pour mission d’encourager les efforts de recherche concernant les effets sur les personnes des ondes électromagnétiques radiofréquences et de diffuser les connaissances sur ce sujet à destination du public, des pouvoirs publics, des médecins, des professionnels…
    http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=98

    Un dossier est consacré aux fours à micro-ondes dont voici un extrait :
    « Voici quelques éléments de réponse sur le fonctionnement des fours à micro-ondes :
    • Le four à micro-ondes utilise les propriétés thermiques des radiofréquences.
    • Les ondes radiofréquences sont porteuses d’énergie ; quand elles rencontrent la matière, elles lui transmettent cette énergie ce qui a pour effet d’agiter les molécules d’eau contenues dans la matière et aboutit à son échauffement.
    • Il n’y a pas transformation de la matière et donc pas de création de molécules dangereuses pour la santé lors de cette opération. »
    http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=151&no_cache=1&sword_list%5B%5D=micro-ondes#476
    Si vous souhaitez approfondir ce sujet, vous pouvez aussi poser directement votre question à la fondation
    http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=110

    Le site Santé Canada du Ministère fédéral du Canada a présente un dossier sur : Fours à micro-ondes et salubrité des aliments.
    « Les micro-ondes ne modifient pas les composants chimiques des aliments. Elles ne devraient donc pas entraîner la formation de nouveaux composants comme des substances carcinogènes. Certaines études ont été menées pour analyser les effets indésirables possibles des fours à micro-ondes sur la santé. Ces études, qui ont été examinées par des scientifiques de Santé Canada, ne révèlent aucun signe de toxicité ou de cancérogénicité. »
    http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/alt_formats/pacrb-dgapcr/pdf/iyh-vsv/prod/micro-f-a-fra.pdf

    En 2006, le magazine Sciences et Avenir a publié un article sur la cuisson des aliments par micro-ondes. En voici les références :
    Le micro-ondes / Priscille Tremblais. – Sciences et Avenir, 01/09/2006, no 715, p.38-39.
    D’après cet article, il s’avère que :
    * tous les types de cuisson (vapeur, eau et micro-ondes) font perdre aux aliments une partie de leurs qualités nutritionnelles.
    * La cuisson des aliments aux micro-ondes ne fait pas naître de sous-produits toxiques.
    * la cuisson des aliments aux micro-ondes ne les rend pas cancérogènes.

    Puisque vous habitez dans la région Nord-Pas-de-Calais, il vous sera possible d’accéder à cette revue via le Centre régional de promotion de la culture scientifique, technique et industrielle dont vous trouverez les coordonnées et les conditions d’accès en cliquant sur ce lien : http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=1/TTL=3/CLK?IKT=8888&TRM=590095202&BARE=1

    Pour compléter ces premières approches et avoir une vision sur les recherches en cours, nous avons interrogé Pubmed dont l’accès est libre et gratuit. Cette base de données bibliographiques est produite par la National Library of Medicine (NLM) aux Etats-Unis. Elle dépouille les articles rédigés dans 5 200 revues scientifiques publiés aux Etats-Unis et dans 80 autres pays.
    Les articles sont cités en anglais et il est possible pour certains d’entre eux d’avoir accès aux résumés en cliquant sur le titre.
    Nous avons fait plusieurs requêtes. Pour chacune d’entre elles, vous avez le nombre de références d’articles obtenus ainsi que le nombre d’articles dits «review» faisant la synthèse des recherches scientifiques (une fois le lien activé, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Review » pour y accéder directement) :
    * Micro-ondes et qualités nutritionnelles : « Microwaves »[Mesh] AND « Nutritive Value »[Mesh]: on obtient 24 références dont 2 articles de synthèse.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=PubMed&Cmd=search&Term=%22Microwaves%22%5BMesh%5D+AND+%22Nutritive+Value%22%5BMesh%5D

    *Micro-ondes/effets indésirables et cuisson des aliments: « Microwaves/adverse effects »[Mesh] AND « Cookery »[Mesh] : on obtient 22 références dont 1 article de synthèse.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=PubMed&Cmd=search&Term=%22Microwaves%2Fadverse+effects%22%5BMajr%5D+AND+%22Cookery%22%5BMesh%5D

    * Micro-ondes et sang : « Microwaves »[Majr] AND « Blood »[Mesh] : on obtient 290 références dont 4 articles de synthèse.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=PubMed&Cmd=search&Term=%22Microwaves%22%5BMajr%5D+AND+%22Blood%22%5BMesh%5D

    * Micro-ondes et leucocytes : « Microwaves »[Majr] AND « Leukocytes »[Mesh] : on obtient 161 références dont 1 article de synthèse.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=PubMed&Cmd=search&Term=%22Microwaves%22%5BMajr%5D+AND+%22Leukocytes%22%5BMesh%5D

    source==> http://www.universcience.fr/cs/Satellite?c=QuestionReponse&cid=1195218814114&p=1195220111293&pagename=Portail%2FMED%2FPortailLayout&pid=1195218048360&t=Detail

  • MONNIER

    SALUT!
    jE NE SUIS JAMAIS BIEN CONVAINCU PAR DES ARGUMENTS QUI S’APPUIENT SUR DES Références un peu vagues
    Je ne demande qu’a etre informé mais
    attention a la précision de vos sources.
    cordialement

  • Il faut suivre les pistes des liens, vois ci-dessous un pdf d’études faites au Canada

    http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/alt_formats/pacrb-dgapcr/pdf/iyh-vsv/prod/micro-f-a-fra.pdf

    Si j’ai rajouté, un complément à l’article c’est qu’il y a polémique, ce que j’ai signalé. J’ai
    trouvé l’article de Benji un peu trop affirmatif, sur les effets de l’utilisation d’un four à micro-ondes!!
    Quoi qu’il en soit les micro-ondes posent questions dans beaucoup de domaines, d’où les études des uns et des autres, qui se contrarient..

    http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=3

  • Ne t’excuses pas, tu sais bien qu’il y a autant d’avis que de personnes!! ;)
    moi je crois que ce n’est pas très bon! ce n’est que mon avis

  • SuperBird

    SOYONS CLAIR : Notre ADN , notre programme génétique qui porte toute l’information pour pouvoir rester en vie et pour que nos cellules se reproduisent est composé de 2 hélices enroulées en une spirale tournant vers la gauche, les 2 brins spiralés se tiennent en équilibre stable par ce qui s’appelle des « liaisons hydrogènes » , très fragiles et qui requièrent très peu d’énergie pour se désassembler. Soumis à un champs magnétique , énergétique ou irradiant , c’est tout notre programme génétique (ADN) qui se désassemble et se casse en multiples morceaux qui se ré-associeront ensuite de façon anarchique et non ordonnée, générant par la suite des cancers car notre ADN dégradé codera de façon incohérente et erronée la fabrication de futures protéines dans notre corps. Les Micros Ondes sont beaucoup plus que des champs magnétiques à haute énergie , elles sont associées à des onde à radiofréquences pulsées et à très haute énergie , il est clair que si ça excite et fait vibrer entre elles les molécules et les atomes composant notre nourriture, ce qui a pour effet d’échauffer tout ce qui va au micro onde, à fortiori ça va exciter et faire vibrer les composant de notre ADN et le désassembler, car les liaisons hydrogènes vont se désassocier et en plus les brins d’ADN vont se fragmenter, et se ré-assembler ensuite n’importe comment, ceci est valable pour votre viande et pour tout ce que vous mettez au micro ondes. En clair ensuite vous avalez de la nourriture dont les composants, protéines et ADN, sont totalement dénaturés et anarchiques, et qui vont aller s’intégrer à votre corps dans cet état dégradé , avec tous les risques important de cancer ultérieurs qui pourront en découler. Ceux qui vous disent que ça ne ferait que chauffer seulement l’eau contenue dans la nourriture ne sont que des imposteurs et des menteurs notoires, ou bien des crétins finis. et je ne parle même pas du plastique composant les plats pour four à micro-ondes , plastique qui passe dans la nourriture lors de la pseudo « cuisson » dans un four à micro-ondes. Les revues scientifiques qui diraient que les fours à micro-ondes sont soit disant sans danger Mentent Notoirement et roulent pour les lobbys industriels au détriment de votre santé et de celle de vos enfants !!!
    Par ailleurs, ne restez jamais devant un four à Micro-ondes quand il fonctionne, ni même derrière, car vous seriez irradiés par les ondes électromagnétiques à haute énergie, qui peuvent induire des effets néfastes sur vos cellules jusqu’à 1.20 mètre autour du four à micro-ondes. Ce Four à Micro-ondes n’est pas un progrès, il est délétère, la seule chose que vous pouvez encore faire avec sans trop de conséquences néfastes, c’est d’y réchauffer votre café , sinon il faut vraiment être conscient que :
    Four à Micro-ondes = Cancer

  • +1 SuperBird ! mais il y en a qui doutent, et ils en ont le droit. J’apprécie beaucoup ton exposé! ;)

  • Whizie

    toute donne le cancer de nos jours… on est rendu faible.. peut être à cause de l’utilisation du four à micro-ondes utilisé de plus en plus par les humains.. fait quoi… 3 générations environ qu’on l’utilise… mettons que les cancers se développe plus vite de nos jours qu’avant… la faute du micro-onde… mystère!!

  • noonoo12

    Les micro-ondes utilisées sont des infra-rouges, l’agitation des molécules d’eau est le principe de tout échauffement quel que soit le type de cuisson.
    La discussion suivante est intéressante, un des internaute a fait l’expérience de la germination des graines :
    http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/4442-le-four-a-micro-ondes/
    Personnellement je me méfie plus d’une plaque à induction que d’un four à micro-onde :
    http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/00053/00673/03156/index.html?lang=fr.
    Si il y a danger c’est pour l’utilisateur lorsqu’il se tient à côté, c’est le même problème que le Wi-Fi (même fréquence).
    Document complet sur les pollutions électromagnétiques : http://www.chu-brest.fr/images/article678contenu5581.doc

  • anti sceptique

    çà me fait toujours rire les sceptiques tetues vous leur apporter de vraies infos alors qu’ils avalent celle de leur televiseur sans broncher juste parce que çà dérange leur petite vie et leur habitude mais me boufez macdo mangez avec micro onde et buvez l’eau du robinet après vous verrez la santé que vous aurez a 50 ans c’est fatigant les brebis qui viennent ciontredire tout sauf leur mise a mort les hommes qui ne veulent pas croire ne croiront jamais regardez ils ont reçus 3livres saint qui disent a peu près la meme chose des messies des prophètes pour qu’en finale ils vous disent kje descend du singe mdr moi je dirais de l’ane …………………