Du lait maternel produit par des vaches…

Non mais franchement! l’espèce humaine serait elle incapable d’alimenter sa progéniture?? On s’enfonce dans un processus où l’animal est l’esclave muet de ces chercheurs fous, qui ne trouvent que des moyens contre nature pour suppléer à l’humain. Serions nous en voie de disparition, n’étant plus capable de nourrir nos enfants à la naissance, ou est ce le sacro-saint « confort » esthétique voire pour plus de facilité?

Titre original: Des vaches génétiquement modifiées pour produire du lait maternel

Des chercheurs de l’Université agricole de Chine sont parvenus à introduire des gènes humains dans 300 vaches laitières pour que celles-ci produisent du lait aux mêmes propriétés que le lait maternel humain.


Les vaches pourraient bientôt nourrir les nouveaux-nés chinois. C’est du moins ce que laisse présager le professeur Li Ning, directeur du Laboratoire d’État pour l’agriculture biotechnologique. Selon lui, ce lait serait une bonne alternative à celui maternel et artificiel souvent critiqués pour leur pauvreté en matière d’éléments renforçant le système immunitaire.

Pour remédier au problème, les scientifiques ont eu l’idée d’injecter dans l’ADN de vaches laitières, des gènes humains. Les animaux génétiquement modifiés sont désormais capables de produire du lait aux caractéristiques similaires au produit maternel humain.

Toutefois, le produit a été enrichi d’éléments tels que la protéine humaine lysozyme aux capacités antimicrobiennes ou la lactoferrine réputée pour renforcer les cellules du système immunitaire chez les nouveaux-nés. Les chercheurs ont également affirmé avoir augmenté la teneur en matières grasses d’environ 20 % pour renforcer ces propriétés spécifiques.

Les applications de ces recherches ne concernent pour le moment que le territoire chinois, plus permissif que l’Europe en matière de législation sur les organismes génétiquement modifiés. Ainsi, l’étude bénéficie du soutien d’une puissante société biotechnologique qui aimerait pouvoir proposer le produit à la vente d’ici une dizaine d’années.

Pour l’heure, le projet a provoqué la colère des opposants aux organismes génétiquement modifiés et les groupes de protection des animaux. Ceux-ci estiment que le lait produit par les bovins génétiquement modifiés n’a pas encore été exempté des risques possibles sur la santé humaine. De plus, il existe très certainement des effets sur la santé du bétail.

www.maxisciences.com et http://terresacree.org/

  • fehmi

    si les vaches contienne un gene humain , tuer et consomer la viande de cette vaches sera t il considerer comme du canibalisme ( d’un point de vue etique et d’un point de vue legal aussi )

  • noonoo12

    Tout ça pour vendre un produit naturellement gratuit à la base…

  • el'sharon

    ras – le – bol des apprentits sorciers qu’ils fassent du travail serieux ou a la rue !!! les scientifiques empestent notre vie, il faut les entarter avec un gateau de merde….

  • crieron

    tant que nous simple citoyen,nous relayons notre pouvoir a des irresponsables cupide,manipulateur,nous risqu’on tôt ou tard de voir se genre de dérive,vous en avez pas marre de ces politiques qui veulent nous apprendre a vivre?pour une vrai démocratie,le vote blanc ce doit d’etre valider,une démocratie directe,sans chef,sans partie,en quoi ces bien-pensant,grand consommateur d’argent public nous sont utile?ya qu’a aller faire un tour sur la cour des comptes pour comprendre ou passe notre pognon!ah oui,sais vrai le mouton ne pense pas!il suit!jusqu’au jour ou leur ami,le berger les conduits a la mort!mais bon en france on a des valeur,la marseillaise,la sécu,et tous sa,et en plus un coq comme symbole,comme lui on ai dans la merde et on chante,on fête une révolution manqué,mais le feu d’artifice ai beau,et cerise sur le gateaux,tout ces gens richissime qu’y serve d’élu,positionné comme des sauveurs,font tous se qu’ils peuvent pour aidé le manant,ils nous aiment!!ces bien connus, le riche a toujours aidé le pauvre,quel merveilleux sens du sacrifice!d’abnégation!.mes salutation les plus basse messire….

  • ISIS

    stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    scandale !
    je lance un message a toutes les Mères de la terre … refusons les horreurs de ces fous spychopates qui nous manipulent …désobeissont volontairement à ces primitifs qui se disent intelligents , ces assassins ambulants , ces abrutis qui s amusent au bon dieu !!!! restons mères comme nous l’ avont toujours été depuis des millenaires stop de suivre leur programme de malades tout ca pour leur fric pourrie , des bouts de papiers qu ils vénérent …. je donnerais bien du lait de vache génétiquement modifier a leur projenitures aux riches !!!!! mdrrrrrrrrrr

    rien a foutre de leur connerie , je ne donnerais pas du lait de vache modifier a mes gosses….. non mais ca va oui !!!!

  • Isabelle

    Génial… nous voilà rassurés : celà règle le bisphénol des bib … mais… l’histoire dit elle si les vaches sont passées à côté du Staphylococcus aureus … ?
    C’est vraiment n’importe quoi !!!