20 signes qui montrent que nous allons bientôt mincir

Un petit reproche qui a été fait sur le blog, il ne donne que de mauvaises nouvelles, on va donc en donner une bonne aujourd’hui, nous allons bientôt mincir, être fin prêts pour l’été, pas celui qui vient mais un des suivants, 2012, 2013…Bref, ne pensez plus aux régimes draconiens, voilà la meilleure méthode qui arrive, la crise alimentaire mondiale! ;)

Elle va être phénoménale, pas vraiment joyeuse mais efficace, nous rivaliseront bientôt avec les modèles retouchés et photoshopés des magasines, mais à ce moment là, on risque de s’en foutre un peu…La priorité sera de manger, même du discount bien dégueulasse qu’ils nous vendent à l’heure actuelle à un prix trop élevé.

Dans le cas où vous n’auriez pas remarqué, le monde est au bord d’une abominable crise alimentaire mondiale. À un certain point, cette crise aura une incidence sur vous et votre famille. Elle ne sera peut être pas là aujourd’hui, ni demain, mais elle est va arriver. Météorologiques et horribles,  les catastrophes naturelles ont fait des ravages au niveau de la production agricole dans de nombreuses régions du globe au cours des deux dernières années. Pendant ce temps, le prix du pétrole a commencé à monter en flèche. L’économie mondiale tout entière repose sur la capacité de utiliser des quantités massives de pétrole bon marché à un prix avantageux afin de produire des biens alimentaires et autres et de les transporter sur de grandes distances. Sans pétrole bon marché le jeu change tout. Les milieux arables sont en train de s’épuiser à une vitesse vertigineuse et les principaux aquifères du monde entier sont drainés à un rythme alarmant . Les prix alimentaires mondiaux sont déjà à un niveau historique et ils continuent à progresser vigoureusement. Donc, ce qui va se passer dans notre monde où des centaines de millions d’autres personnes ne peuvent pas se permettre de se nourrir?

La plupart des Américains sont tellement habitués aux supermarchés qui sont

absolument emballés pour les rayons avec des quantités massives de nourriture vraiment bon marché qu’ils ne peuvent même pas imaginer que la vie pouvait être autrement. Malheureusement, cette époque se termine.

Il ya toutes sortes d’indications qui indiques que nous entrons maintenant dans une époque où il n’y aura pas assez de nourriture pour tout le monde. Comme la concurrence s’accroît sur les disponibilités alimentaires, les prix alimentaires vont augmenter. En fait, à un moment donné, ils sont va aller vers le haut.

Regardons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles un nombre croissant de gens croient que la crise alimentaire massive est à l’horizon.

Les suivants sont de 20 signes qu’une crise alimentaire mondiale est à venir….

  • #1 Selon la Banque mondiale, 44 millions de personnes autour du globe ont été poussés dans l’extrême pauvreté depuis juin dernier à cause de la flambée des prix alimentaires.
  • #2 Le monde perd la couche arable à une vitesse étonnante. En fait, Selon Lester Brown, « Un tiers des terres cultivables du monde perd la couche arable du sol plus rapidement que de nouvelles se forme par des processus naturels ».
  • #3 Grâce à des subventions d’éthanol des États-Unis, près d’un tiers de tout le maïs cultivé aux États-Unis est maintenant utilisé comme combustible. C’est mettre beaucoup de pression sur le prix du maïs.
  • #4 En raison d’un manque d’eau, certains pays du Moyen-Orient se trouvent contraints de s’appuyer presque exclusivement sur les autres nations pour les denrées alimentaires de base. Par exemple, il est prévu qu’il n’y aura pas de production de plus de blé en Arabie saoudite d’ici l’an 2012.
  • #5 Les nappes phréatiques du monde entier sont en train de s’épuiser à un rythme alarmant en raison de « pompage excessif ». Selon la Banque mondiale, Il y a 130 millions de personnes en Chine et 175 millions de personnes en Inde qui sont nourris avec des grains cultivés avec de l’eau qui est pompée des aquifères plus vite qu’elle ne peut être remplacé. Donc que va-t-il arriver une fois tous que l’eau aura disparu?
  • #8 Le tsunami et l’après-crise nucléaire au Japon ont rendu de vastes zones agricoles dans ce pays inutilisable. En fait, nombreux sont ceux qui croient que finalement une partie importante du nord du Japon sera considéré comme inhabitable. Non seulement cela, mais beaucoup sont maintenant convaincus que l’économie japonaise, la troisième économie mondiale, est susceptible de s’effondrer totalement à la suite de tout cela.
  • #9 Le prix du pétrole peut être le facteur le plus important sur cette liste. La façon dont nous produisons nos aliments est très fortement dépendante du pétrole. La façon dont nous transportons notre nourriture est très fortement dépendante du pétrole. Lorsque vous avez flambée des prix du pétrole, tout notre système de production alimentaire devient beaucoup plus cher. Si le prix du pétrole continue à rester élevé, nous allons voir des prix alimentaires beaucoup plus élevé et certaines formes de productions alimentaires ne seront économiquement plus logiques.
  • #10 À un certain moment le monde pourrait connaître une pénurie d’engrais très grave. Selon les scientifiques de l’Initiative mondiale de recherche en phosphore, le monde ne va pas avoir assez de phosphore pour répondre à la demande agricole en seulement 30 à 40 ans.
  • #11 L’inflation alimentaire est déjà a déjà des effets dévastateurs sur de nombreuses économies à travers la planète. Par exemple, l’Inde fait face à un taux d’inflation annuel de la nourriture de 18 pour cent.
  • #13 Selon la Banque mondiale, le prix mondial des denrées alimentaires a augmenté de 36% au cours des 12 derniers mois.
  • #16 Les prix du soja est en hausse environ 50% depuis le mois de Juin.
  • #17 Le prix des produits ayant pour base du jus d’orange a doublé depuis 2009.
  • #18 Il y a environ 3 milliards de personnes partout dans le monde qui vivent avec l’équivalent de 2 dollars par jour ou moins et le monde était déjà sur le point de désastre économique avant même le début de cette année.
  • #19 2011 a déjà été l’une des plus folles années depuis la secondee Guerre mondiale. Des révolutions ont déferlé sur le Moyen-Orient, les États-Unis se sont engagé dans une guerre civile en Libye, l’Europe est sur le bord d’une crise financière sans précédent et le dollar américain est à l’agonie. Parmi tout cela il n’y a aucune bonne nouvelle pour pour la production alimentaire mondiale.
  • #20 Il ya eu des rumeurs persistantes de pénuries au sujet de certains des plus grands fournisseurs d’aide alimentaire d’urgence aux Etats-Unis. Ce qui suit est un extrait d’une récente « alerte spéciale » Publié le Raiders News Network….

Regardez autour de vous. Lisez la une des journaux. Voyez les plus grandes usines de produits alimentaires, l’iodure de potassium, et d’autres fabricants de produits d’urgence ont littéralement fermé leurs boutiques en ligne et mettent en place des signes comme ceux sur le site officiel Mountain House et page Web Factory Thyrosafe qui expliquent, en raison de la très forte demande, ils ferment les ventes pour le moment et l’espoir de rouvrir un jour.

Alors qu’est-ce que tout cela signifie?

Cela signifie qu’il ne reste pas beaucoup de temps.

Pendant des années, de nombreux « signes et alertes » ont été criant et hurlant que la crise alimentaire est à venir.

sic…

Il faudrait être idiot pour ne pas voir les signes avant-coureurs. Il suffit de regarder ce qui s’est passé au Japon après le 11 Mars. Les rayons des magasins ont été dévalisés presque instantanément.

Cela ne va pas se produire aujourd’hui, et ce n’est probablement pas pour demain, mais à un moment une crise alimentaire va survenir.

Donc, qu’allez-vous faire vous et votre famille?

Voulez-vous commencer à y penser seulement vers la fin?

Source: theeconomiccollapseblog.com

  • ISIS

    des incapables !!!!
    et ils veulent interdir aux gens de se demerder a faire pousser des légumes dans les jardins ??? mdrrrr quant on veut gérer un peuple de n importe quel plan dans la galaxie , on laisse pas crever son peuple, on defends sa race comme toutes les autres races ds l univers .. sur cette terre , c est le contraire , on se tuent entre nous …. les autres races exterieurs de notre terre doivent bien se marrer de nous voir agir !!!! ILS FONT TOUT POUR PRESERVER LEUR ESPECE bandes de citrons aux pouvoirs !!!! des tarés primaires complets !!! c est pour ça que l évolution de la terre est pourrie ! vive la fin de ce monde !!!!!!

  • Pikpuss

    C’est dans le cadre mutualiste et associatif que nous parviendrons à prendre des initiatives pour contrer l’incompétence de nos dirigeants. Il y a énormément d’hommes et de femmes de bonne volonté qui ont mis au point des techniques et des procédés alternatifs. Dans ces domaines l’Allemagne et la France possède un énorme gisement de savoirs et de compétences avec un potentiel de découvertes infini. Donc avant de se poser la question des races d’autres planètes dont rien ne prouve l’existence objectivement, retroussons nos manches et préparons-nous aux chocs de demain et aux jours d’après demain dans l’intérêt de nos jeunes générations. Les opérations d’ET sont seulement, une fois encore, des opérations de déstabilisation mentale venues des milieux occultes basés aux USA afin de nous démobiliser. A preuve du contraire nous sommes seuls dans la Voie lactée et c’est tous ensemble que nous assurerons un avenir aux futures générations.

  • Bonjour,

    Serte, la crise va arriver. Je suis d’accord qu’il faudrait tous s’unir pour trouver des solutions alternatives pour sortir de cette crise. MAIS, oui il y à toujours un mais ! Notre système éducatif nous à formaté ( certains plus que d’autres ) au niveau du partage, je m’explique :
    Aujourd’hui environ 75% des personnes voyant une autre personne en difficulté ( SDF, agression, tristesse, manque d’argent…) ne lèveront même pas le petit doigt pour l’aider. Pourquoi ? Car souvenez vous quand vous avez dix ans, et que vous étiez en classe ou dans la cour, si quelqu’un avait un probleme d’agression ou de compréhension, il devait uniquement se référé au professeur et en aucun cas les autres élèves ne devait l’aider, pire : si il aidai un élève sans la permission du prof il était considéré comme un tricheur ou si il aidait un enfant à se battre, il était considéré comme acteur de la bagarre et non défenseur… Enfin bref, des l’age de 7 ans environ on nous apprend à ne pas aider les autres de notre propre initiative.

    En résumé, notre monde fonctionne sur le principe du chacun pour soi. Ce n’est pas à cause de nous ou de l’être humain mais bien à cause du système dans le quel nous vivons qui nous formate. Et si certains ose me contredire ou simplement trouver une faute d’orthographe dans mon texte, c’est que le formatage à bien marcher…

    Le débat est ouvert !

  • ISIS, il y a des BONS et des MAUVAIS dans toutes les Nationalités.
    Seulement les MAUVAIS sont plus PUISSANTS en POUVOIRS que les BONS (bien que les BONS soient plus nombreux, ils ne font pas le poids) !
    Il reste la TARE !

  • frenchprepper06

    Au risque de passer pour un défaitiste et un alarmiste je n’arrête pas de hurler sur ce site et quelques autres qu’il est urgent de SE PREPARER.
    Pour ceux qui ont pris la mesure de la gravité de notre situatiion et qui, comme moi, n’ont pas la chance d’habiter à la campagne et de posséder un peu de terre voiçi quelques tuyaux: Rejoignez une AMAP( les paysans que vous ferez vivrent dignement se souviendront probablement de vous le jour ou les choses tourneront vraiment mal), commençez à fréquenter les coopératives agricoles ou les points de ventes directs en périphéries de villes (courtcircuitez la grande distribution), inscrivez-vous dans un groupe local d’échange et pratiquez le troc. Rapprochez-vous de la terre. Si vous avez de la famille éloignée à la campagne reprenez contact avec eux.Affiliez vous à des mouvements écologiques et novateurs comme « villes en transition ». La vraie prépa

  • frenchprepper06

    Au risque de passer pour un défaitiste et un alarmiste je n’arrête pas de hurler sur ce site et quelques autres qu’il est urgent de SE PREPARER.
    Pour ceux qui ont pris la mesure de la gravité de notre situatiion et qui, comme moi, n’ont pas la chance d’habiter à la campagne et de posséder un peu de terre voiçi quelques tuyaux: Rejoignez une AMAP( les paysans que vous ferez vivrent dignement se souviendront probablement de vous le jour ou les choses tourneront vraiment mal), commençez à fréquenter les coopératives agricoles ou les points de ventes directs en périphéries de villes (courtcircuitez la grande distribution), inscrivez-vous dans un groupe local d’échange et pratiquez le troc. Rapprochez-vous de la terre. Si vous avez de la famille éloignée à la campagne reprenez contact avec elle.Affiliez vous à des mouvements écologiques et novateurs comme « villes en transition ». La vraie préparation aux chocs societaux a venir ne se limite pas à l’accumulation de bouffe et de flingues dans votre sous-sol mais à la construction d’un réseau d’hommes et de femmes compétents et fraternels.
    A propos de flingues j’aimerais rappeller une vérité statistique que beaucoup de citadins français, potentiellement affamés, ignorent: Sur les quinze millions d’armes à feu recencés et détenus par nos concitoyens les trois quart se trouvent à la CAMPAGNE.
    La mort du système n’est pas seuleument annonçée elle est en train de se produire sous nos yeux. Le fait d’accepter cette mort qui ne sera en fait qu’une probable et douleureuse transition pour le genre humain ne fait pas de celui qui l’accepte un résigné. Bien au contraire! Nous pouvons tous encore agir mais le temps presse…

    • Benyamin

      Et pour commencer a agir il est important de savoir qu’une certaine banque americaine ( jp morgan ) qui est a l’origine de la crise economique mondiale actuelle a decidée dernierement (aprés avoir été sauvée par son gouvernement, comme ce qu’a fait notre bien aimé président(lol) avec nos banques) de racheter tous les stocks de nourriture (cultures agricoles) sur le globe et ce pour 6 mois voir 1 année complète. Et c’est cette banque et certaines autres , dont certaines sont francaises (bnp), qui decide donc du prix que l’on paiera notre alimentation. Si vous voulez avoir plus de details concernant ce scandale ou plutot ce crime voyez ce qu’en dit Pierre Jovanovic qui a écrit un livre sur le sujet : « Blythe Masters ». Voici un lien : » l’origine de la crise financiere « ( en 5 parties) sur Dailymotion.
      J’espère qu’aprés ça, certains vont décider de réagir, et ce comme nous l’avait si judicieusement conseillé Eric Cantona il y a peu de temps avant d’etre discredité. Retirons notre argent des banques (pour ceux qui le peuve evidemment) et nous verrons si nous pouvons faire préssion sur ces fous irresponsables !
      Il est aussi important de le faire savoir aux 4 coin du globe, donc a vos blogs ….

  • Benyamin

    J’ai oublié relayons cette info rapidement tant qu’on peut encore le faire librement, car « Big Brother » (1984 de george Orwell) a de grandes oreilles !!!
    A bon entendeur … Courage a tous et grand merci a Benji Et Voltigeur pour leur travail, d’utilité publique.

  • Davidecalédonie

    Merci de nous informer et d’essayer d’ouvrir les yeux à ce monde en marge de valeurs humaines et d’esprit de survie de notre si belle planète, de notre si belle humanité !