Suite à la catastrophe de la centrale de Fukushima, le nuage radioactif passerait sur la France dès la semaine prochaine. Pas de panique, il ne sera pas dangereux…….Enfin c’est ce que l’on nous dit! Voici la carte d’hier que je mettrais a jour pour que nous soyons prévenus. Rajout d’un article de nos amis de la côte d’or du 21.03, et inquiétude sur le réacteur n°3 de Fukushima où une épaisse fumée noire, puis grise c’est échappée ce matin (21.03) et interdiction de consommer les légumes et le lait provenant du voisinage de Fukushima devenus radioactifs. Une info choc en fin d’article TEPCO A MENTI il n’a pas vérifié certaines pièces!! donc 30 ans de magouilles et ça a continué, jusqu’au séisme majeur du 11 mars! (merci Eagleeyes)!
Ajout du 22.03. L’IRSN sur son site, vous permet de voir le portail de mesure de la radioactivité dans l’environnement pour la France et les DOM TOM n’hésitez pas à le consulter. Folamour du site craschdebug a fait un excellent article sur le sujet, incontournable pour connaitre les valeurs autorisées.
Ce matin le 22 mars les réacteurs 2 et 3 crachent toujours de la fumée, le taux de radioactivité dans la mer aux alentour de la centrale est 126 fois supérieur à la normale!! toujours pas de danger, sur les retombées de cette saloperie pour la France. Une image thermique du réacteur pour vous donner une idée. (merci Eagleeyes). Si vous avez des infos fiables, n’hésitez pas, donnez les liens et on partage!
Le lien du compteur Geiger pour mesurer la radioactivité sur Tokyo! impossible que ça se mette en marche pour moi! essayez vous aurez peut être plus de chance!et une réplique sismique de 6.6 ce matin il y a 1 heure!
Le 21 avril: où va le nuage?
Le 20 Avril: Encore beaucoup de visiteurs pour cette page, voici un lien pour avoir des nouvelles du Japon et du désastre, des news journalières de la TV Japonaises
http://www.cartoradiations.fr/
4 Avril:Carte du nuage sur le Japon, avec les vents, il tourne en rond.
voir la carte du 04.04 au 07.04 http://naturealerte.blogspot.com/
Le 3 Avril: Un lien pour la situation journalière de la centrale, les dernières news datent d’hier, pas encore d’update pour aujourd’hui! (En Anglais)
http://www.iaea.org/newscenter/news/tsunamiupdate01.html
Le 3 Avril: Des photos pleine page de l’usine, prises par un drone (petit avion sans pilote), on peut aisément voir l’état de la centrale.
http://cryptome.org/eyeball/daiichi-npp/daiichi-photos.htm
Le 2 Avril: voici la carte de l’état des réacteurs au 1er avril dans la centrale de Fukushima. Il y a 3 réacteurs en fusion, noter le « sévère damaged », la situation n’est pas brillante, et il est assez difficile d’avoir des infos « fiables », c’est à dire de vraies informations qui donnent la vraie situation, J’essaie de traduire « en clair », et mettrais tout ça demain
http://www.slideshare.net/iaea/summary-of-reactor-status-1-april-2011-1300-utc
Un pdf à voir pour les schémas des réacteurs (en Anglais )
http://www.nisa.meti.go.jp/english/files/en20110402-2-2.pdf
Le 2 Avril: un coup de gueule de la CRIIRAD, un de plus…qui nous dit:
L’IRSN publie des bulletins d’informations bourrés d’erreurs.
En effet plusieurs relevés indiquent des doses en B/m3 au lieu de mB/m3 soit un facteur de 1000, erreurs sur les dates de mesures, ce qui rend incompréhensible leurs bulletins.
Après TEPCO et leur erreur de mesure qui n’en n’est pas une car 1000 mSV/h c’est bien 10 millions de fois 100 nSV/h. Comment faire confiance à l’IRSN sur qui s’appuie l’ASN pour dire que nos centrales ne risquent rien où presque ????
Le nucléaire Français est t’il entre les mains d’incompétents ?
L’erreur est t’elle permise avec le nucléaire ?Sources CRIICRAD :
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/communique3003.pdf
Pas d’inquiétude à avoir :
Plusieurs des résultats d’analyse de la radioactivité de l’air publiés par
l’IRSN sont inexacts.
Les activités en iode 131 et en césium 134 sont exprimées en Bq/m3
alors qu’il s’agit de mBq/m3,
soit des valeurs 1 000 fois inférieures.
On relève de nombreuses erreurs dans les documents publiés hier 29 mars sur le site de l’IRSN et
encore en ligne ce matin 30 mars.
Erreur d’un facteur 1 000 sur les unités :
Plusieurs résultats sont exprimés en becquerels par m3 (Bq/m3) au lieu de milliBecquerels par m3
d’air (mBq/m3).
Merci à Gloubiboulga
Le 1er Avril: Comme tout va bien, que tout les pays sont touchés, mais de manière insignifiante (de qui se moque t-on?), on doit faire avec les annonces et les « tout va bien ». Vous pouvez néanmoins consulter un dossier complet! S’il y a du nouveau, ( je surveille les news du monde entier) j’ajouterai!
Le 31 mars La pétition de la CRIIRAD, pour que nous ayons TOUT les relevés sur les radiations, est en ligne, merci de la signer en masse!
Une autre centrale est en « perdition », je n’ai pas encore vu l’info en France!! nous avons le droit et devons tout savoir!!
http://www.mesopinions.com/CRIIRAD—NUCLEAIRE-Transparence-sur-la-radioactivit%C3%A9-de-l%E2%80%99air-pour-la-protection-des-citoyens-petition-petitions-e2e2c28ecea30184d43cf9ae26dd3de8.html
Le 30 mars taux de radiations à 300 mètres au sud de la centrale 3355 fois supérieur à la norme. source audio RMC/INFO. Niveau radiation en France R.A.S (!) source IRSN
Le 29 mars: ( merci Benji)
Le Japon est en alerte maximale: http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12889541
Une grue s’est effondrée ce matin sur un réacteur et a endommagé les barres de Mox:
mise au point au 30 mars! je n’ai pas trouvé confirmation de cette chute, qui se serait produite il y a deux semaines autre part que sur le lien source, je met donc des réserves à cette info!
http://www.picassodreams.com/picasso_dreams/2011/03/crane-collapses-on-fuel-rods-at-fukushima.html
Le site crashdebug, grâce à des contacts bénévoles tient à jour un relevé de mesures que vous pouvez consulter!
(Maj 28.03.2011) Page Nationale Indépendante et Bénévole des Relevés des émissions de Radiation Française
Le 28 mars: carte interactive du déplacement du nuage dans le monde avec une radioactivité dans la mer de 1850 fois la normale! (merci Arlette)
Le 28 mars: un énième tremblement de terre ce matin au Japon entre 6.5 déclassé 6.1 (échelle ouverte de Richter)
Carte de 10° centrée à 45° Nord et 145° Est
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Maps/10/145_45.php
ERRATUM le 27 mars La TEPCO qui annonçait ce matin une radioactivité 10 millions de fois supérieure, à la normale, a confondu deux éléments etc…, en un mot ils se sont plantés et c’est 1000 fois qu’ils auraient dû annoncer. déjà pas mal !!
Le 27 mars: La chaine Japonaise NHK confirme que la radioactivité est 10 millions de fois supérieure à la normale dans le réacteur n°2
TEPCO signale que l’intégrité des cuves n° 1, 2, et 3 ne sont plus respectées, et des fuies hautement radioactives sont constatées
Vidéo (en Anglais) en suivant le lien http://enenews.com/nhk-confirms-1-million-times-usual-levels-in-reactor-no-2-video
Le 25 Mars:
Les niveaux de radiation continuent d’inquiéter et selon des analystes et experts, la catastrophe de Fukushima s’approche des mêmes niveaux de radiation de Chernobyl. Le fait que les autorités cachent le véritable drame en cours se confirme de jour en jour.
http://www.naturalnews.com/031836_radioactive_fallout_Fukushima.html
Un pluie jaune a été remarquée par des citoyens dans la région de Kanto, près de Tokyo, et ceux-ci ont contacté par centaines le centre météorologique du Japon pour savoir si cette pluie contenait des retombées radioactives. La réponse de l’Agence météo, rapportée par les médias, est que cette pluie jaune n’est rien d’autre que du simple pollen! Toutefois, il semble qu’après les émanations de l’incident de Chernobyl, une pluie jaune tombait et selon des experts, elle était 100% radioactive! Certaines informations, non-confirmées, prétendent qu’une pluie jaune aurait été remarquée dans les derniers jours en Arizona.
http://theintelhub.com/2011/03/24/yellow-rain-falls-in-tokyo/
Une autre fissure pourrait être apparue sur le réacteur no.3, ce qui laisserait s’échapper une quantité importante de radiations.
http://www.suntimes.com/news/world/4499787-418/japan-nuclear-plant-reactor-core-may-be-breached.html
Carte des vents en France et en direct pour le 24.03 mise à jour toutes les 20 mn
http://www.meteo-world.com/france/vents.php
24.03 cartes des tremblements de terre et du niveau de radiation au Japon!
Si quelqu’un comprend ces mesures, merci de les commenter, il y en a pas mal depuis le 15.03 en fait, est ce que l’on doit multiplier les valeur unité/heure par 24 ?
http://fleep.com/earthquake/
MàJ pour le 23: de la fumée noire s’échappe de la centrale ce mercredi 23 mars, évacuation d’urgence, le site de la TEPCO avec la caméra qui montre la centrale est en « travaux »!! http://www.tepco.co.jp/nu/f1-np/camera/
15h16 le 23.03: Lien d’un site Allemand qui prévoit le déplacement du nuage radioactif! (plus impliqués que nous les Allemands):(
les chiffres sont à minima, dès qu’ils auront les chiffres officiels ils mettront à jours! servez vous du traducteur le site est en Anglais ou Allemand!
http://www.eurad.uni-koeln.de/index_e.html
Douze jours après le séisme et le tsunami dévastateur qui ont frappé le Japon, la centrale nucléaire de Fukushima reste au coeur des inquiétudes. Ce mercredi, de la fumée noire s’échappe du réacteur 3, provoquant l’évacuation du site.
Sur place, des centaines d’employés de Tokyo Electric Power (Tepco), l’opérateur de la centrale, s’efforcent de rétablir le courant pour relancer les pompes de refroidissement et empêcher une surchauffe des réacteurs. Mais les débris, l’eau projetée sur le site et les pics de radiation entravent leurs efforts en permanence.
Autre mauvaise nouvelle : le Japon a interdit la consommation de l’eau de Tokyo pour les bébés et la commercialisation d’autres aliments contaminés par la radioactivité de la centrale de Fukushima. L’angoisse perceptible chez les consommateurs nippons s’est propagée à l’étranger. Les Etats-Unis ont interdit l’entrée sur leur territoire du lait, des produits laitiers, des légumes frais et des fruits en provenance de quatre préfectures, dont Fukushima. La France a demandé à la Commission européenne d’imposer un contrôle systématique sur les importations de produits frais japonais aux frontières de l’Union européenne.
Dans l’Hexagone, le panache radioactif est attendu aujourd’hui ou demain.
8h35. Evacuation à Fukushima. Une fumée noire s’échappe du bâtiment abritant le réacteur 3 dans la centrale japonaise accidentée de Fukushima, imposant l’évacuation du personnel. «Nous ne savons pas si la fumée vient du bâtiment abritant la turbine ou bien de l’enceinte de confinement du réacteur», a indiqué un porte-parole de la Tepco. «Les employés ont été évacués de la salle de contrôle du réacteur 3», a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser le nombre de personnes qui se trouvaient sur place.
Je poste la carte que vous avez dû voir, pour info sur le déplacement du nuage.
http://www.ustream.tv/channel/geiger-counter-tokyo
Carte interactive pour le Japon
http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=4870
Autres sources de mesures en temps réel :
– France : http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm (nombreuses sondes actives)
– Tahiti : http://www.irsn.fr/FR/Documents/Tahiti.htm (1 sondes actives)
– Guyane : http://www.irsn.fr/FR/Documents/guyane.htm (2 sondes actives)
– Guadeloupe : http://www.irsn.fr/FR/Documents/guadeloupe.htm (1 sondes actives)
– Martinique : http://www.irsn.fr/FR/Documents/martinique.htm (2 sondes actives)
– La Réunion : http://www.irsn.fr/FR/Documents/lareunion.htm (1 sonde avec valeur à venir)
– Nouvelle Calédonie : http://www.irsn.fr/FR/Documents/nouvelle-caledonie.htm (1 sonde avec valeur à venir)
– US (civiles) : http://www.blackcatsystems.com/RadMap/map.html
– US (gouvernement) : https://cdxnode64.epa.gov/radnet-public/showMap.do
– Belgique (gouvernement) : http://www.telerad.fgov.be/
– Japon (civiles) : http://fleep.com/earthquake/
IRSN. L’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire propose une modélisation, accessible sur son site Internet, où on voit ce nuage. Criirad. La commission indépendante va analyser
aujourd’hui les filtres de ses balises situées en vallée du Rhône. Dillution. Tous les experts s’accordent sur un point : il est encore trop tôt pour estimer la nocivité du panache, d’autant que la situation évolue.
Au-delà du sort des Japonais, la question qui s’impose peut sembler triviale, mais inévitable. Quand passera ce panache radioactif, au-dessus de nos têtes ? L’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) anticipe son déplacement, avec Météo France. Selon cette modélisation, accessible sur son site (www.irsn.fr), ce panache a recouvert l’Amérique du Nord et le Nord-est de la Sibérie. Il annonçait samedi, dans un communiqué : « Il devrait atteindre le territoire de Saint-Pierre et Miquelon et les Antilles. Il pourrait atteindre la France métropolitaine le 23 ou le 24 mars (…) Ces concentrations (césium 137) seront d’un niveau trop faible pour être détectées par les 170 balises d’alerte du réseau Téléray de l’IRSN, dont les mesures sont consultables sur le site…»
Selon les caprices de la météo, ce passage pourrait en fait arriver un peu plus tard dans la semaine, c’est ce qu’un technicien de Météo News nous expliquait hier : « Cette semaine, un anticyclone restera centré sur l’Allemagne et canalisera les flux du nord et nord-est qui peuvent retarder l’arrivée des masses d’air, porteuses des particules radioactives, venues de l’Océan atlantique. » En milieu de semaine et selon des altitudes comprises entre 1 000 et 3 000 mètres, les vents d’ouest pourront être déviés vers l’Ecosse et l’Europe du nord pour redescendre sur l’Europe centrale. Vendredi, un flux humide venant du nord et soufflant en direction du Benelux pourrait nous en rabattre une partie. Dans l’hypothèse où l’anticyclone serait contourné au milieu de l’Atlantique par le sud, le panache pourrait remonter vers le sud de la France, en passant par l’Espagne et arriver jeudi en Côte-d’Or.
Jointe hier, la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (C riirad) explique : « On a pris connaissance de la modélisation de l’IRSN et on pense que ça reste difficile à prévoir. On est vigilants. Sur nos balises, on va prélever lundi les filtres et on publiera les résultats mardi. Nos balises sont situées à Avignon, Montélimard, Valence, Romans et Péage-de-Roussillon. Il ne faut pas non plus céder à la psychose. »
Pour la petite histoire, ces balises ont été financées en collaboration avec les collectivités locales qui soutiennent l’indépendance de la Criirad.
Franck Bassoleil f.bassoleil@lebienpublic.fr
Source bienpublic.com
Consultez la carte des vents de météo France au 19 mars
http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx
dossier contamination Japon, mesures sur les aliments etc… merci à Pif!!
http://www.criirad.org/
Un lien pour voir les mesures de radioactivité en France, en nano Siévert par heure, cliquez sur votre ville/région! ensuite sur « tableau » pour afficher les valeurs! vous pouvez utiliser le convertisseur gratuit que j’ai mis en lien.
http://criter.irsn.fr/exercice/acteur/
Je vous donne un lien pour la conversion de nanosievert (gratuit). Rentrer la valeur et vous aurez la conversion en toutes les unités.
Carte pour la semaine….18 au 25 prévisions pour l’Amérique, mais on peut se rendre compte du déplacement.
Les prévisions du déplacement du nuage pour la semaine à venir, ne montrent pas les niveaux réels de rayonnement, les experts nucléaires et de la santé ont souligné que tout le panache sera dilué en se déplaçant et, au pire, aurait des conséquences sur la santé extrêmement mineures aux États-Unis…………….
Nuage radioactif : il pourrait être en France la semaine prochaine
Situation le 17 mars à 12h :
Etat du nuage : Malgré quelques averses, le vent repousse les rejets radioactifs vers la mer. Demain, d’après Météo Consult, un anticyclone doit surplomber le Japon. Les conséquences seront défavorables à la population : pas ou peu de vent signifie une masse d’air stable qui n’évacue pas le nuage.
Selon Jean-Marc Peres, chef de service de surveillance de la radioactivité dans l’environnement à l’IRSN, « il est fort probable que l’on détecte le passage du nuage à partir de la semaine prochaine sur notre territoire ». Toutefois, le danger serait nul : « Le niveau de radioactivité sera en deçà du seuil nocif, c’est une certitude. »
Actuellement, des particules radioactives issues de la centrale de Fukushima se dirigeraient vers l’Amérique du Nord, mais dans des quantité infimes. Le premier territoire français qui serait survolé par le nuage est l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, dont la population se prépare. Les stocks d’iodes sont en cours de préparation.
© Carte des vents au Japon Météo Consult
Pour en savoir plus :
– Nuage radioactif : faut-il acheter de l’iode ?
– A partir de quelle dose de radioactivité est-on en danger ?
– Faut-il redouter un nuage radioactif en France ?
– Catastophe nucléaire : la liste des aliments irradiés
– Irradiations : quelles sont les conséquences santé ?
L’opérateur japonais Tepco a menti: il n’a pas vérifié certaines pièces
Quelques jours avant l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima, son opérateur, Tokyo Electric Power (Tepco), avait reconnu le maquillage des rapports de contrôle de ses installations.
Une dizaine de jours avant le séisme et le tsunami qui ont ruiné le nord-est du Japon et abîmé la centrale Fukushima N°1, Tepco avait remis un document aux autorités dans lequel il reconnaissait avoir faussé les données des registres de contrôle. L’entreprise avait précédemment assuré avoir vérifié une trentaine de pièces qui n’avaient en réalité pas été contrôlées. Tepco a avoué notamment qu’une carte d’alimentation d’une valve de contrôle de température de réacteur n’avait pas été inspectée pendant onze ans, bien que les techniciens, qui s’étaient contentés d’un contrôle de routine, aient indiqué le contraire. D’autres pièces dont la vérification n’est pas nécessairement obligatoire n’ont pas non plus été parfaitement contrôlées, dont des éléments relatifs au système de refroidissement et au groupe électrogène de secours.
« Qualité des inspections insuffisante »
Le rapport de Tepco avait été réclamé par les autorités pour s’assurer que les procédures étaient bien respectées. « Le plan de contrôle des installations et la gestion de la maintenance étaient inappropriés », en a conclu l’Agence de sûreté nucléaire, ajoutant que « la qualité des inspections était insuffisante ». Avant que ne survienne la catastrophe, le gendarme du secteur avait enjoint Tepco de corriger sa conduite et de dresser un nouveau plan de maintenance d’ici au 2 juin.
Rapports maquillés déjà en 2002
Pour avoir déjà maquillé des rapports en 2002, Tepco avait dû stopper temporairement pour inspection ses 17 réacteurs nucléaires à eau bouillante (BWR), dont ceux des centrales de Fukushima.
source RTL/INFO
voir aussi
Japon! Fukushima leak 30 ans d’accidents et de mensonges à la centrale nucléaire de Fukushima
Cela reste des doses négligeables, pas de sushi, pas de danger, on vous promet même des lendemains meilleurs! Mais que j’aime, on pourrait presque se faire un pique-nique près des centrales japonaises à les écouter! Au passage, voici les prévisions officielles de l’ONU en ce qui concerne le-dit nuage: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AIgiDaMB0G4
Oui, si je me souviens bien , le nuage radioactif s’était arreté à la frontière !
Il ne vont tout de même pas nous refaire le même coup.
bandes de menteurs !!!!!!!
PAS DES MENTEURS , MAIS DES ASSASSINS !!!!
je n’ose imaginer le nombre de cancers de la thyroïde ainsi que le nombre de cancers de la moelle osseuse et autres leucémies il y aura , les enfants sont beaucoup propices à fixer l’iode radioactif et développeront en grand nombre des cancers de la thyroïde de nombreuses années plus tard !!!
—> Voir les conséquences sanitaires de Tchernobyl ….et même en France il ya eu des cancers thyroïdiens en très grand nombre après le nuage de Tchernobyl …!!! , ….
D’antan avec TCHERNOBYL :
On entendra de nouveau les indications de Mesures de radioactivité en « becquerels ».
**Ne pas manger des aliments du dehors, contaminés dans la nature et dans le sol :
(patates, légumes, salades, fruits)…
Ben non ils ne nous disent pas qu’il va s’arreter à la frontiere,on change de discours cette fois!!! on nous previent qu’il arrive mais on nous dis qu’il seras un nuage anodin,sans risque!!
pas du tout d’accord, les centrales au Japon utilsent du plutonium, beaucoup plus nocifs, ja’i trouvé des sites donnant le type de particules, les nuisances et autres, on peut avoir bien pire que tchernobil, le principe de précaution est valable pour nous les cons, 130 km/H sur une 4 voie déserte temps sec, beau soleil, bientôt ces encules vont mettre des fausses plaques d’égout sur les routes, tu passe dessus, elle mesure au millardienne de seconde tes rainures de pneu, si moins que 1,6mm, elle fait la photo de ta plaque, tu recois le PV….
Sur You Tube tape Tchernobil, mate Giscard affirmer a la TV les radiations de Tchernobil ne sont dangereusement pour la population, ensuite tu tape « çernopil » tu mate le calvaire des humains irradiés; et on en discute….
Je ne sais pas si les gens ont oublié ces vidéos, qui montrent à quoi s’attendre en cas d’accident majeur.
Pour les amnésiques ou les trop jeunes….
http://www.youtube.com/results?search_query=%C3%A7ernopil&aq=f
Il faut prendre la juste mesure des conséquences, une forte irradiation et on aura des cancers, des malformations sur des décennies, sans compter les terres stériles pour des milliers d’années, ce qui veut dire plus rien à manger, les animaux, plantes, l’eau tout sera inconsommable, ce qui nous emmènera à crever de faim etc..
Mais dès que le sujet vieillira, les moutons reprendrons leurs habitudes et ça continuera!
A moins qu’ils se réveillent, mais quand on écoute le « monarque absolu », on ne va pas sortir de cette merde avant longtemps.
Pourtant il suffirait de l’exiger de ces irresponsables, mais combien sont prêts pour ce sacrifice?? Le MOI règne en maitre et pour les autres……………………..
Excellent site que je mets en ligne sur FB car nous manquons d’informations pour suivre l’évolution de cette situation qui de toute façon aura des conséquences néfastes…autant savoir comment évolue ce nuage car nous ne sommes pas Japonais certes mais pas cons pour autant et nous sommes capables d’assumer plutôt que de découvrir après les dégâts. Dans le sud de la France où je vis beaucoup de personnes ont des problèmes de cancer de la thyroïde alors qu’il aurait été de prévenir les gens afin qu’ils se protègent. Le nucléaire à été imposé à tous les peuples alors que nous avions d’autres solutions mais bien sur cela ne rapporte pas d’argent évidemment…je connais une personne en Normandie qui a construit une maison avec la géothermie, panneaux solaires etc…80 % d’autonomie évidemment lui il fait des économies mais l’EDF perd de l’argent…
Merci Dominique, nous aussi nous sommes dans le sud et on à sacrément prit la dose!!
regarde ce lien! http://fukushimaleaks.wordpress.com/ ça fait 30 ans qu’il y a des problèmes sur cette centrale, fait passer le lien, si ça pouvait réveiller les « endormis »!! 😀
C’est sur que ça peut être pratique ce genre de cartes ! Reste à savoir si les nombres indiqués sont les bons ….
Il pourrait être aussi intéressant de trouver une carte plus élargie, à l’europe ou + si possible. histoire de suivre une certaine évolution..
Just un ptit truc, On parle parfois de nsv, et parfois de nsv par heure. De même en « milli »sv
la norme c’est en normal ou unité par heure ??
Je pense notament, par exemple, au fait que 1KW, ne veut pas dire 1KW/H ou c’est moi qui bug ( escusé vu l’heure 🙂 )
??
Subtil regardes le tableau http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/LimitesDoses.htm
La réglementation française fixe à 1 millisievert (mSv) par an la dose efficace maximale admissible résultant des activités humaines en dehors de la radioactivité naturelle et des doses reçues en médecine. Les limites de doses équivalentes pour le cristallin et pour la peau sont fixées respectivement à 15 mSv/an et à 50 mSv/an.
La limite de 1 mSv/an concerne le public en général . Elle se compare à l’exposition moyenne hors radioactivité et médical qui est de 0,060 mSv/an en France, dont l’exposition au nucléaire qui préoccupe le public ne représente qu’une partie. Pour les personnes qui travaillent avec des radiations ionisantes, la limite est de 100 mSv pour un ensemble de 5 années consécutives, le maximum pour une année ne devant pas dépasser 50 mSv.
Si vous voulez savoir où ça en est en Californie , et quand ils vont commencer à être impactés par le nuage radioactif c’est ici :
http://www.enviroreporter.com/2011/03/enviroreporter-coms-radiation-station/
il y a une webcam branchée en permanence devant un compteur de particules radioactives ,
45 à 60 désintégrations par minutes c’est normal c’est la radioactivité naturelle,
c’est environs + ou — 1 désintégration par seconde
MAIS si vous voyez le compteur dépasser 100 voir 150 c’est très mauvais …
On saura ainsi ce qui nous attend ici en France quelques heures plus tard ….
Merci, si quelqu’un se sent d’être téléspectateur du premier « secret story » radioactif… (Désolé mais je préfère en rire qu’en pleurer, seul moyen de ne pas déprimer avec tout cela…).
Je pense que le plus grave c’est qu’une simulation a été réalisée le 12 mars par météo-France et que personne n’en a parlé, elle est pire que tout ce qu’on peut imaginer!!! Elle sera intégrée dans ma revue de « linfo presque… » de ce soir avec beaucoup d’autres infos radioactives donc ne la loupez pas! Jetez un oeil à la simulation: http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx
Merci Martin déjà publié hier!
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/19/nuage-radioactif-au-japon-la-californie-sinquiete/
Ce n’est pas fini :
Des ALERTES de Méga-Tremblements de Terre pour MARS 2011
(dans les prochains jours) :
http://www.conspipedia.fr
Dailymotion : HAARP / Inventeur TESLA : Machine à Séismes.
Les RUSSES ont la Machine SURA.
http://www.dailymotion.com/video/xd3t4o_machine-a-seismes-arme-de-guerre_tech
L’être humain me révolte… après des guerres inouïes, horribles, celui-ci a construit des centrales nucléaires….. la planète existe toujours, mais combien de temps résistera-t-elle ?
COCO,
un ancien collègue de travail (qui adore l’ASTRONOMIE, j’aime bien aussi) m’avait dit : (je l’ai retenu depuis des années) :
« Que les Hommes ne détruisent DONC pas la TERRE, car ils ne peuvent vivre que SUR ELLE ».
C’est effectivement VRAI ! et tant de Politiciens oublient cela !
(GUERRES et CATASTROPHES – provoquées ou NON – en ce moment) !
————————————————
**Voyages à des Vitesses plus rapides que la Lumière : ce qu’interdisent les Lois d’EINSTEIN
** télétransportation (Michio KAKU, Physicien à New-York)
**trous de vers et
**LASERS – sont les éléments de Base du MONDE FUTURISTE d’Aujourd’hui.
D.V.D. N°54 – L’UNIVERS et ses MYSTERES.
trop tard on ne saurait quand même rien y faire….
Il nous prennent carrément pour des demeurés !
Même si le japon est plus loin ue Tchernobyl mais la radioactivité est dans ts les cas dangereuse !
Après ce sont les plus vulnérables quiseront les plus touchés ….
Si il disait la vérité en même temps cela mettrai une panique générale donc là ils informes a demi mot comprenne qui pourra et surtout qui voudra …..
après Tchernobyl, le nuage est passé sur la France, stagnant un peu sur le département de la seine et marne, 6 mois après une centaine de personne dont mon cousin de 13 ans ont développés une leucémie et à l’époque les infos pareil, il n’était visiblement pas dangereux. Aux dernières infos cet après midi nous aurons ce nuage pour mercredi.
Je me trouve en Californie (près de Los Angeles), je ne connais pas les « bons » moyens « officiels »d’être informée de la situation locale concernant l’arrivée du nuage radioactif.
J’ai découvert ce site hier et je remercie vivement leurs créateurs pour le sérieux et la pertinence de leurs recherches partagées en ligne.
Ce que je découvre sur ici est affolant. Quelle est la conduite à tenir en Californie: doit-on être prudent sur la consommation des fruits du jardin et sur les productions agricoles locales? ne pas boire l’eau du robinet? ne pas manger du poisson pêché dans le Pacifique? ne pas sortir sous la pluie? ne pas s’entraîner en piscine extérieure…?
Je sais, ces questions paraissent dérisoires et déplacées au regard de ce vivent les japonais, mais elles se posent tout de même.
@ Jane voilà la situation Californienne au 19 mars:
5H25: Une très petite quantité de substance radioactive au xénon-133 a été détectée en Californie vendredi. Elle provient des réacteurs de Fukushima. L’Agence américaine pour la protection de l’Environnement a rejeté toutes les inquiétudes au sujet des risques pour la santé de l’homme, affirmant que les niveaux d’isotope mesurés n’étaient qu' »un millionième de la dose qu’une personne reçoit normalement. » Le xénon-133 a été détecté à Sacramento.
http://ecolonews.blog.fr/2011/03/19/substance-radioactive-en-californie-morgues-depassees-au-japon-10854834/
regardes http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/19/nuage-radioactif-au-japon-la-californie-sinquiete/
Un reporter à mit un compteur de radioactivité en ligne: http://www.enviroreporter.com/
Apparemment il n’y aurait pas de risque!, nous essayons de mettre toutes les informations disponibles, sur la direction de ce nuage, pas de panique avant d’en savoir d’avantage.
Est-il possible de voir les prévisions d’ evolution du nuage sur une carte concernant la France ? Merci.
Est-il possible de voir les prévisions d’ evolution du nuage, même approximative, sur une carte concernant la France ? Merci.
Il commencera par Marseille par ce que l’OM, ce sont quand même les plus flambants, ensuite direction Lyon pour un petit bouchon, et le nuage va virer vers Paris juste pour faire chier, et il va reproduire le même tour de France qu’Asterix dans la BD!
Je plaisante, mieux vaut en rire!!! Le nuage va recouvrir la France, on ne peut pas dire mieux, c’est une simulation, une prévision mais personne ne peut prédire exactement quelle particule tombera à tel endroit!
Ce nuage inoffensif est-il ponctuel, ou est-ce un panache ininterrompu?
Auquel cas, à la longue, ce sera quand même nocif. La centrale n’a-t-elle craché qu’une fois, ou bien est-ce qu’il y a tout le temps des fuites, et donc des nuages ?
Sur ce qui se passe vraiment là-bas, je tzrouve qu’on est bien désinformés.
En tous cas, moi je couvre mes salades dès ce soir.
Malheureusement, on peut spéculer sur un flux ininterrompu! S’il n’y avait eu qu’une fuite et stop, le nuage aurait été ponctuel, mais les réacteurs sont béants, grands ouverts et ne prennent aucune pause pour recracher les radiations, la dose est faible, certes, mais en continue cela se stocke et le niveau de radiation va monter.On peut prendre comme métaphore la poussière, tu nettoie pas un écran de télé pendant une journée, ça va, mais au bout de plusieurs mois on a parfois même du mal à voir l’image sur l’écran, c’est pareil!
Je l’avais lu sur Romandie News.ch puis par Isabelle – Conscience du Peuple.canada l’affiche disant que :
– le niveau des radiations a augmenté de 1’600 Fois autour de la Centrale FUKUSHIMA. Produits irradiés : lait, légumes, poissons.
J’ai lu que le NUAGE radioactif se trouvait mardi en ISLANDE – (à côté du GROENLAND) Rianovosti.ru
Dans quelques heures, aujourd’hui Mercredi et demain, il couvrira la FRANCE.
Le nuage et les particules tournent en rond durant deux ans ai-je lu et se déposent aussi, en outre, partout sur terre !
Du MOX : mélange Uranium / Plutonium dans les SIX REACTEURS.
Tant que les professionnels n’arrivent pas à stopper pour normaliser ces fuites, radioactives, ça s’aggravera sur toute la planète.
Nos médias s’écrasent pour ne pas affoler le peuple !
Bochard, il faut tenir compte de la dilution des particules radioactives, il (le nuage) ne sera pas aussi dangereux que sur la centrale en ce moment, mais espérons qu’il ne pleuve pas, pour rabattre cette saloperie au sol.
On se tiens informés tout autant que les autorités soient honnêtes, et à mon humble avis elles ont intérêt à l’être!
Un Tchernobyl c’est déjà trop alors….s’ils veulent une insurrection, ils n’ont qu’à nous mentir une deuxième fois et là ça risque de barder!
D’accord, le nuage ne sera peut-être pas bien méchant. Mais s’agit-il d’un nuage ponctuel, ou d’un panache ininterrompu, auquel cas, à la longue, on en subira les conséquences…
En tous cas, moi je couvre mes salades et mes épinards dès ce soir.
C’est un panache ininterrompu et déjà poissons, légumes et lait sont inconsommables au Japon……
Il y a tout de même de drôles de questions qui me viennent à l’esprit, par exemple puisque la centrale a été noyée par le tsunami, OU sont les débris ?? c’est un monceau de bois, de déchets divers partout, et aux alentours de la centrale c’est « nickel » par rapport au reste …..
Pourquoi on nous parlent QUE de tuyauteries etc….comment vont ou ont réagir ces tuyauteries avec le SEL qui a dû cristallisé vue la chaleur, etc….je cherche des réponses dès que j’ai trouvé, je vous le dis!
De plus je n’oublie pas qu’il y a eut maints « accidents » sur cette centrale!!
Depuis ce matin je regarde le compteur sur le site mais depuis 12H00 celui-ci est coupé la dernière indication que j’ai pu voir était 75 à cette heure là ensuite plus rien… pourquoi??
Sur quel site Coco?? j’ai mis plein de liens! il se peut que le serveur « saute » s’il y a trop de connexions simultanées, essayes un peu plus tard, si ça perdure ce sera bizarre!
Ils nous mentent sur tout, ils veulent éviter la panique générale. Ils minimisent les informations et transforment la vérité selon leurs envies. Tout est beau tout est rose, un petit nuage inoffensif va se diluer dans l’air et ce sera finit.
Une centrale nucléaire viens de cracher d’énormes nuages radioactifs, c’est la seule vérité et ce nuage va se balader sur toute la surface de la planète.
J’ai relu ce qui c’est passé à Tchernobyl http://www.jp-petit.org/Presse/tchernobyl_mon_amour.htm
Je suis comme toi je ne crois pas à ce qu’ils nous disent! et le réacteur n°1 c’est remit à « chauffer’ info de 16h50!!
ca va mal finir cette histoire 🙁
il joue avec notre vie ss complexe ils devraient etre tous juge pour crime contre l humanite
Quand on l’écoute…….il y a des baffes qui se perdent!!
e l avenir de nos enfants????????? BANDE D ASSASSINS
J’ai lu tous vos commentaires et ne peux qu’adhérer au scepticisme ambiant! Ici, en, Belgique, « le » pays du surréalisme, le site officiel de mesure de la radioactivité n’est pas accessible, comme par hasard. Français, soyez rassurés : le nuage de Tchernobyl a aussi « contourné » la Belgique ! Or, les cancers de la thyroïde se sont multipliés dans le sud du pays (francophone, bien sûr !). Serait-ce une quelconque fatalité liée à notre doux langage que d’avoir des politiciens à ce point en……. ????
Gentil le nuage il n’EST PAS DANGEREUX!!! mais comment il faut vous le dire??
Laissez les enfants dehors, il fait beau, les zoziaux chantent, pas de précautions particulières, tout ce qui peut nous arriver c’est LA PSYCHOSE!! dixit un abruti, dans une intervention rassurante.
Alors chat échaudé craint l’eau froide! et nous attendons les mesures de la CRIRAD, qui est « »indépendante » » enfin il parait!
J’ai néanmoins une pensée de citoyenne du monde, envers les Japonais! leur gouvernement donne l’impression de patauger dans la semoule, Sur NHK la TV japonaise ils ont dit qu’aucun compteurs ne pouvait mesurer la radioactivité…..
(We can’t measure the radioactive material in the atmosphere so we are going to estimate it based on a simulation!)
http://www.livestation.com/channels/123-nhk-world-english
Nous ne pouvons pas mesurer les radiations dans l’atmosphère, toutes les estimations sont basées sur des simulations
.à par ça pas de danger pour les pauvres Japonais, pas de légumes, pas de lait, pas de poissons, ni de crustacés qui sont la base de leur nourriture, tout est contaminé, et plus d’eau du robinet « pour les bébés », les autres tant pis irradiez vous, vous brillerez dans le noir!! 🙁
Je ne comprend pas pourquoi, ils ne coulent pas un sarcophage comme en Russie, bordel!!! ils ont 6 réacteurs dans leur p****n de centrale, un seul qui explose et les autres suivent! syndrome chinois, et à mon avis on aura nulle part où aller, pour des milliers d’années!
Dormez en paix tout va bien!!
J’espère, si ça s’arrange, QUE TOUT LE MONDE VA DEMANDER L’ARRET DU NUCLEAIRE, nous en avons 54 chez nous, et elles sont vieilles et le nain de jardin, rogne sur les budgets de maintenance, avec ce que va nous coûter la guéguerre à cet agité du bocal!! je vous dit pas!
Et mon dernier article dévoile les derniers mystères dans le domaine, pire que tout!
Salut les amis, grand merci pour ce site qui nous permet de sortir des sentiers battus de ces medias bidons qui ont le meme son de cloche. Ils roulent depuis des années pour les interets de ceux qui nous gouvernent réellement, bref inutile de s’etendre sur le sujet, je pense que nous sommes de plus en plus nombreux a etre au courant de toutes ces manigances …. Pour en revenir au sujet, d’aprers la CRIIRAD, des mesures précises auraient été prises et confiées a nos autorités, qui refuserais de les rendre public. La CRIIRAD a donc lancée une pétition, que l’on devrais tous signer, pour essayer enfin d’obtenir ces résultats. Alors mobilisons nous tous pour signer cette petition, ,il en va de notre santé. RDV sur le cite de la CRIIRAD au plus vite !
Je viens de consulter le site de la CRIIRAD et je confirme ce que j’ai ecrit plus haut : (cf. critiques de la CRIIRAD sur la publication de résultats en débit de dose d’intérêt limité
alors que les mesures de l’activité de l’air existent mais sont confisquées par les Etats). Lorsque je disait que les chiffres etaient camoufflés par l’état Francais je me referais a l’article publié hier dans Mediapart « Communiqué de la CRIIRAD 23 mars 2011 a 17 h ». Il y avait un lien pour signer une petition…. Et donc confirmation de mes dires en page 3.
J’ai déjà mis en ligne ce matin mais je vais compléter l’article, c’est un véritable scandale!!! Merci Vlad, je n’ai pas vu le lien de la pétition mais je vais chercher!
Il va pleuvoir, le cesium 137 va rentrer dans la terre. Qu’allons nous donner à manger à nos enfants ? Les jeunes enfants vont être plus en danger que les adultes car le césium 137 est plus dangereux pour eux lorsqu’il est ingéré. Qu’est ce que je peux dire à mes enfants qui ont des bébés ?
Que te dire Cathy? qu’il n’y a aucun danger? nous savons que les vraies mesures sont dans les mains de ceux là même qui nous disent que tout va bien, mais qu’ils ne veulent pas les rendre publiques pourquoi, s’il n’y a pas de danger??
La CRIIRAD a lancé un appel pour que ces mesures soient disponibles, il faut signer en masse, pour les aider à faire pression, sans ça on va encore nous… enfariner! 🙁
Regardez la balise de Montlucon
Je ne comprends pas, peux tu m expliquer concernant la balise de Montluçon? merci
Bonjour coco, la balise de montlucon idique de 200 à 220, concernant les mesures de nanosievert, alors que dans la france on tourne à 70/80 sauf certains endroits, mais Montlucon à le record, je jette bun coup d’oeil et je te dis a 10h58 quelle est la derniere mesure. 230 et Ussel 150 y’a un truc,autres bonnes nouvelles, dans le Gers, prés de chez moi, l’hopital d’Eauze à des pastilles d’iode, la mauvaise nouvelle, elles sont périmées depuis depuis………2005, et ce n’est pas une blague ou une information de troisieme main.
expliquez a vos copains ecologistes que c’est moins dangereux la pollution visuelle de 100 eoliennes que la moitié du quart d’une centrale nucleaire, s’ils comprennent, un grand pas sera fait
RAPICANO
+1 rapicano!! Je n’ai plus de salive à force d’expliquer aux mous du bulbe, les dangers présents et a venir de ces chaudrons du diable que nous avons mit en route, et que nous sommes INCAPABLES de stopper! maintenant c’est sans doute trop tard 🙁
Ce jour on nous explique que le nucleaire fait travailler 100000 personnes en france, donc on ne peut stoper le nucleaire, car nous allons avoir 100000 chomeurs de plus, donc, laissons mourir les autres
Tu crois que si on stoppe le nucléaire il y aura des milliers de chômeurs??, mais si on les emploie au démantèlement, il y a du boulot pour des années et même ceux qui n’ont rien à voir avec le nucléaire, pourront trouver un emploi.
C’est une volonté politique qui ne pourra se faire, qu’avec la pression du peuple, il vaut mieux que 100.000 travailleurs du nucléaire soient réemployés pour éliminer ces horreurs, que de risquer de tuer des millions de gens!
100.000 travailleurs vivants, contre des millions de morts un jour ou l’autre, parce que nous ne savons pas gérer l’atome, sans compter les déchets radioactifs pour des millénaires, dont on ne sait que faire….. !! 🙁
Il faut arrêter de regarder la machine à laver les cerveaux et réfléchir! la propagande pour le nucléaire rapporte à EDF, AREVA, et ALSTOM.
Je sais trés bien que 100000 chomeurs contre une catastrophe cela n’est rien, mais tant que des gens croiront le contraire, on fera des centrales, savez vous que des gens trés intelligent??????ont essayés de s’opposer à la construction de plusieurs eoliennes au large du mont St Michel, au pretexte que cela represente une pollution visuelle, et que l’unesco risquait d’enlever le mont du patrimoine mondial, il faut savoir si ont préfere conserver toutes ces fariboles, et avoir une vie pourrie, ou aller de l’avant. J’OUBLIAIS DE VOUS DIRE QUE LES EOLIENNES VONT SE TROUVER EN MER A 20 KLM DU MONT?ALORS POUR LA POLLUTION VISUELLE.
http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/03/une-photo-de-pluie-jaune-sur-marseille.html#comment-form
ATTENTION/ATTENTION Il y’a un risque de mensonge sur les balises teleray, il n’est pas normal QUE A PROXIMITE DES CENTRALES NUCLEAIRES OU DANS LES CENTRALES ELLES MEMES IL YA DES MESURES DE 60 A 80 NANOSIEVERT ET QUE 30 OU 40KLM PLUS LOIN ON PASSE A 90 110, FAIRES LE TOUR DES BALISES ET VOUS VERREZ
On le dit depuis le début, elles ne mesurent que les particules « solides » pour ce qui est « gazeux » et « aérosol », ils (IRSN) ne communiquent rien !!
Je suis étonnée que chez nous en France personne ne possède de compteur personnel pour mesurer la radioactivité? j’ai cherché sur plusieurs sites mais je n’ai rien trouvé..
Salut coco, a tu vus la balise de Montlucon
Merci VOLGIGEUR pour ce site. Ca fait du bien de partager ses craintes même si tout çà se solde par un constat d’impuissance. Je ne sais pas ce que vous voulez tous faire mais moi, en 2012, je vote VERT et je vous engage à faire pareil. Quand on voit le danger qu’une seule centrale fait courir au monde entier et quand on voit le désarroi, pour ne pas dire l’incompétence, des japonais (que je croyais des gens responsables) face au problème, on se dit qu’il faut songer à mettre un terme à brève échéance au nucléaire.
C’est bien de prendre conscience du danger, mais de là à voter « vert »…..
Madame Natalie Kosciusko Morizet ministre de l’environnement est POUR les centrales nucléaires, ainsi de Daniel Cohn Bendit ils ont signé à Bruxelles.
Se présenter « vert » et autoriser les gaz de schistes, le nucléaire etc…est à mon sens une aberration, et surfer sur la vague verdoyante, en jouant sur la peur, c’est du foutage de gueule.
S’ils poussaient à investir dans la recherche des énergies alternatives au moins, même pas, que du bla-bla!! 🙁 ce n’est que mon opinion 😉
A mon avis, tu n’as pas entendu toutes les voix.
Je confirme, être écolo ne se malheureusement plus à voter vert puisque de toute manière les écolos sont des « jean-foutre » de la politique qui n’ont de vert peut être que le nombre des années, mais pour la conviction…Ils s’investissent ouvertement contre les dérives? Même pas! Ils sont tellement convaincus ceux qui dirigent le parti que Cohn Bendit a fait chroniqueur de foot sur canal+, à part pour la défense du gazon je vois pas l’utilité là….
Merci Cathy! je suis chatouilleuse sur le sort de la planète, et en colère après tout ces « faiseurs de miracles » qui n’ont rien fait du tout, si ce n’est proposer sans aucune volonté de suivi, des solutions inadéquates.
Nicolas Hulot va officialiser sa candidature en avril! 😉
Et mis à part le fait, qu’il est difficile de se battre contre les profits indécents des lobbys de toutes sortes, on est bien obligés de voir que le Français, pour ne parler que de lui, est d’accord pour « tout », mais pas chez lui, ça dérange la vue, ça fait du bruit etc…et le gouvernement qui a restreint l’aide écologique, n’arrange rien.
Il n’y a qu’à voir aussi la façon de faire des « bons » Français en matière de déchets, du plastique partout au bord des routes, pas de tri sélectif pour la plupart, gaspillage et j’en passe.
Etre écologiste, c’est avant tout respecter l’endroit où l’on vit, l’endroit que l’on va laisser à ses enfants.
C’est aussi éduquer ses enfants, s’éduquer soi même, faire des efforts! mais ça c’est trop demander.
Si tout le monde demandait au industriels de réduire les emballages, on ferait déjà un grand pas…..trop peu insistent, donc ils continuent et on les paie les cartons, et autres qui servent à bien présenter la marchandise, même si c’est de la m***e.
Le retour à la consigne pour le verre, voilà qui serait bien, et éviterait le recyclage qui coûte cher et on ferait moins de bouteille plastique, très mauvaises pour la santé…..enfin tu as compris! c’est aussi A NOUS D’AGIR sans toujours être tenu par la main par un parti « vert » ou autre…
Je ne vote que pour les hommes ou femmes qui arrivent à me convaincre de leur bonne foi et de leur honnêteté, la tendance je m’en fiche royalement, je suis citoyenne de la Terre avant tout. 😀
Bonjour, votez pour des écolos parce que vous pensez qu’ils vont changer qque chose, me parait une drole d’idée, dautres part, pensez à l’avenir de vos enfants et petits enfants est une chose que vous n’avez pas étudié de prés. Si les industriels le voulaient ils pourraient vous sortir des moteurs qui consomment 2 litres aux
100 klm, si demain l’edf n’a plus le monopole du courant, ou ne fait plus de racket pour vendre le courant, on sais trés bien que tout le monde qui s’equipe d’une eolienne et de panneau, n’a plus besoin de l’edf, que 7 ou 8 familles qui se groupent peuvent avoir de l’energie à moindre cout en se la fabricant. qu’ils existent des endroits, meme dans le midi, ou personne ne se rend, et ou le mistral rentre au maximun de sa puissance, meme par des journées sans vent, et ou l’on pourrait installer des dizaines d’éoliennes, vous pouvez prendre des sommets de petites montagnes et les peuplés de panneaux solaires, bref, le problemes de l’energie est un fond de commerce pour des tas de gens, de Mr HULOT à Mr ETIENNE? ET DES DIRIGEANTS DE TOUS LES PARTIS VERTS ET ECOLOS leurs seul soucis et de nous taxer pour ne pas que nous prenions nos vehicules et que nous prenions les transports en commun de VEOLIA OU DE LA GENERALE DES EAUX. Renseignez vous sur le site du J.O et regardez donc la loi qu’ils ont pondue sur la recupération de l’eau de pluie, et vous comprendrez qu’ils ne veulent surtout pas que les gens se debrouillent tout seul.Quand a l’avenir, ni proche,ni lointain, on va dire 150 ans, et quand on nous bassine qu’ils faut penser à nos descendants, je vous dirais qu’ils faut faire un retour 150 ans en arriere, et regardez ce qu’il existait en 1861 et regardez ce que nous avons maintenant, alors imaginez en 2166.
Salut à tous.
Salut à tous !
Vos commentaires sont très intéressant, quelqu’un pourrai t’il avoir des détails sur la pluie jaune à marseille ?
J’ai aussi lu que certain pense qu’il faudrait dénucléariser la france (voir la planète entière), il est vrai que ça fait tellement peur les catastrophes que celà peut engendrer que je pense qu’il faudrait effectivement arrêter toutes ces foutu central avant que le pire n’arrive … en effet celà serait bien mieux de s’équiper d’éoliènes et de panneaux solaire !!
Il faut qu’on fasse quelques choses avant que ce soit trop tard !!!
AGISSONS MAINTENANT !!!!
mais comment ? par quel moyen ? une manifestation générale ?
Bien, sommes nous radioactifs en France? parce que j’ai du mal à suivre avec tous les chiffres là… il serait bon de la savoir une fois pour toute, vous ne pensez pas?
C’est d’être saturés de chiffres qui ne veulent rien dire pour nous qui inquiète, parce qu’entre les becquerels,les Siéverts,les rads, les picos, les millis, les nanos, on nage!! et ce ne sont pas les coups de gueules de la CRIIRAD qui vont nous rassurer, en dénonçant des mesures erronées.
http://www.dailymotion.com/video/xhrkzq_alex-jones-sur-l-explosion-des-centrales-nucleaire-au-japon_news
Ce que je ne comprends pas, c’est que les gens peuvent venir manifester pour des retraites, pour l’enseignement et pour une multitude de chose, mais ne le font pas dans le cas présent? une bonne manifestation pour avoir la vérité, ne croyez vous pas que cela est nécessaire en l’état actuel des choses?? un facebook pour réunir assez de monde devant le palais de l’Elysée par exemple et demander enfin des comptes sur la radioactivité en France des vrais chiffres…
Les grèves sont manipulées Anna, les syndicats ne bougent que quand cela arrange plus ou moins les politiques, mais vu que nous ne sommes pas informés du principal, les syndicats ne vont pas bouger, cela reviendrait à reconnaitre que tout n’est que mensonge, il faut maintenir les moutons dans l’ignorance pour qu’il y ait une continuité dans l’inertie des français.
Bonne idée! Mais ce n’est pas une manif qui va changer les choses! ce qu’il faudrait c’est une véritable action généralisée, mais qui va s’abstenir de consommer de l’électricité sur une longue période?? Personne!
Nous dépendons trop des centrales, il y a des « incidents » à la pelle chaque années, dont on ne nous parle pas. Là on se rend compte qu’il y a urgence, mais je suis sure que pas grand monde fera ce qu’il faut pour faire comprendre, aux nuls qui sont au pouvoir qu’il faut entreprendre ailleurs…..il y a des milliers de brevets qui sont rachetés ou camouflés, parce qu’ils proposent une énergie propre et peu chère….et ça ne fait pas les affaires des lobbys pour qui le profit prime……..
La peur est mauvaise conseillère, c’est la réflexion constructive qu’il faut privilégier, nous sommes tous responsables de ce qui se passe, pour changer les choses, il faut accepter de changer soi-même..et ça..c’est le plus difficile 😉
La radioactivité de Montluçon est expliquée ici : http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/radioactivite-france/montlucon.shtml?f_id_newsletter=4614
On y trouve aussi les autres villes françaises à fort « bruit de fond » et ses causes.
Alors que faut-il faire pour que cela change enfin?? quelle est la solution? attendre et faire comme tout le monde c’est-à-dire ne rien faire? faire semblant que tout va bien et continuer?
Le seul moyen de montrer que l’on refuse quelque chose, c’est de ne pas acheter, de ne pas s’en servir.
Dans le cas présent on parle d’une énergie pourrie, dont tout le monde dépend et se sert, même les « verts », alors je ne vois pas trop de solution.
En admettant que tout le monde pour protester, décident de zapper le nucléaire pendant deux jours!! que se passerait il??
Plus d’industries, plus de chauffage, plus de télé, plus d’internet, plus de congélateur, d’eau chaude, de banques, d’administrations etc….PLUS RIEN! retour au siècle dernier.
Et les 3/4 ne savent rien faire sans électricité………….c’est le serpent qui se mord la queue!
En plus comme énergie pas chère on repassera, EDF va encore augmenter ses tarifs au mois de juillet.