Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la "ceinture de feu"?

La ceinture de feu(appelée également anneau de feu)  se réveille-t-elle? Cela serait donc un simple signe qui n’augure rien de bon, bien au contraire, nous pourrions nous attendre au pire, la catastrophe s’annoncerait-elle planétaire? A vous de vous faire une idée en lisant cet article:

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosgeol/01_decouvrir/02_subduction/04_subduction_plaques/01_terrain/img/grandes/03a/01b.jpg

S’il vous plaît, priez pour le Japon. Les images de la dévastation causée par l’ampleur du tremblement de terre de 8,9 au Japon sont absolument effroyables. Il est le pire tremblement de terre dans l’histoire du Japon, et il est l’un des cinq plus grands tremblements de terre qui ait jamais été enregistré. L’ampleur de 8,9 du tremblement de terre a déclenché un tsunami qui a été absolument sans précédent dans cette partie du monde. Un mur d’eau de 10 mètres balayant tout jusqu’à 6 9 kilomètres dans les terres. Les voitures et les maisons ont été poussés par les eaux vives comme si tout n’était que des jouets pour les enfants. Depuis le premier tremblement de terre, il y a eu plus de 100 répliques de magnitude 5,0 ou plus. Des centaines de cadavres ont été découverts jusqu’à présent, et selon un rapport, 88.000 personnes sont actuellement portées disparues. Il est impossible d’estimer le nombre de décès. De vastes superficies de terres sont maintenant complètement immergées et 4,4 millions de foyers dans le nord du Japon n’ont pas l’électricité. Alors, verrons-nous plus de tremblements de terre comme celui-ci? Y at-il d’autres signes que la « ceinture de feu » revient à la vie?

Si vous n’avez jamais entendu parler de la «ceinture de feu », ce serait le moment idéal pour commencer à vous informer sur ce sujet. Malheureusement, nous en apprendrons bien plus sur le sujet en « direct live » dans les mois à venir. Voici comment Wikipedia définit l’Anneau du Feu « ….

La ceinture de feu du Pacifique est un alignement de volcans qui borde l’océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, soit environ 40 000 kilomètres.

Cet alignement de volcans coïncide avec un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles. Ces limites sont également marquées par les principales fosses océaniques de la planète.

La ceinture de feu compte 452 volcans, soit 75 % des volcans émergés actifs ou éteints de la planète. Cette concentration s’explique par la subduction de plaques océaniques (principalement les plaques Nazca, Cocos, Juan de Fuca, et Pacifique) sous des plaques moins denses (principalement sud-américaine, caraïbe, nord-américaine, d’Okhotsk, philippine et australienne). Le volcanisme de subduction donne le plus souvent naissance à des volcans gris.

Le jeu de ces plaques tectoniques est aussi à l’origine de fréquents séismes (90 % des tremblements de terre et 80 % des plus grands tremblements).

Les volcans de la ceinture de feu du Pacifique sont donc principalement des volcans de subduction, qui s’organisent en arcs volcaniques continentaux (chaînes ou cordillères volcaniques) pour les volcans de marge continentale (Amérique), ou en arcs volcaniques insulaires.

Environ 90 pour cent des tremblements de terre dans le monde se produisent le long de la ceinture de feu. Environ 75% des volcans du monde se situent le long de la ceinture de feu.

Vous souvenez-vous du 26 Décembre 2004, le tsunami en Indonésienne? Cela s’est produit le long de la ceinture de feu. De plus, le tremblement de terre 8,8 qui a frappé le centre du Chili en Février est également sur la ceinture de feu.

Mais ce tremblement de terre au Japon a été l’événement le plus dramatique que nous ayons eu le long de la ceinture de feu!

Donc, y’a-t-il des preuves que le reste de l’Anneau de Feu se réveille?

Eh bien, tenez compte des faits suivants ….

*Le mois dernier, un grand tremblement de terre a complètement dévasté
Christchurch en Nouvelle-Zélande.* Deux volcans massifs dans la région du Kamtchatka en Russie a éclaté à peu près au même moment lorsque l’onde de choc de 8,9 a frappé le Japon.

* L’un des volcans les plus actifs en Indonésie, le mont Karangetang, a éclaté juste quelques heures après le tremblement de terre ayant frappé le Japon.

* Le volcan Fuego au Guatemala a explosé à la fin de Février.

* Des panaches de cendres de 800 mètres du volcan Santiaguito au Guatemala vers la fin de Février.

* Un certain nombre d’autres volcans le long du Ring of Fire ont été récemment en éruption.

* Bien que n’étant pas sur le Ring of Fire, le volcan Kilauea à Hawaii’s est aussi dans l’océan Pacifique et il a également été très actif ces derniers temps. Il a projeté de la lave à  20 mètres de hauteur le week-end dernier.

* 2011 n’est que la continuité d’une tendance de l’activité accrue le long de la Ring of Fire qui a commencé l’an dernier. Il s’avère que l’année 2010 a été une année record des éruptions volcaniques dans le Ring of Fire.

* La côte ouest des États-Unis est aussi le long du Ring of Fire. L’année dernière, plus de 2000 tremblements de terre a frappé le sud de la Californie en une semaine.

* Un tremblement de terre de magnitude 8,8 secoué le centre du Chili dernière Février et produit un tsunami qui a tué 524 personnes.

Malheureusement, la liste des exemples pourrait s’allonger encore et encore et encore.

La vérité est que l’on signale des tremblements de terre importants et les éruptions volcaniques importantes quelque part dans le monde presque tous les jours maintenant.

Si vous avez eu l’impression qu’il ya eu davantage de catastrophes naturelles ces derniers temps, vous ne vous êtes pas imaginé quoique ce soit, c’est une réalité.

La vérité est que le nombre de tremblements de terre et le nombre d’éruptions volcaniques ont définitivement cessé d’augmenter.

Bien sûr, il ya des « opposants » dans la communauté scientifique qui sont encore en train d’insister pour convaincre que tout cela est parfaitement « normal » et que la raison pour laquelle plus de tremblements de terre et les éruptions sont plus signalés, c’est parce que nous avons amélioré le détections des phénomènes naturels.

Alors qu’en pensez-vous?

Pour la plupart d’entre nous il est très clair que la terre se réveille.

Alors, pourquoi cela arrive-t-il?

Eh bien, il ya des dizaines de théories qui circulent sur Internet.

Par exemple, certains accusent le tremblement de terre au Japon serait du au phénomène de la « super lune«. Ceux qui soutiennent cette théorie notent que le tsunami de 2004 indonésien a également eu lieu juste au moment d’une « super lune » (comprendre la période ou la lune est la plus proche de la terre).

D’autres qui ont étudié le phénomène de 2012 expliquent que le tremblement de terre que nous venons de le voir au Japon est un exemple de l’instabilité accrue et géologique  auxquelles nous assisterons à l’approche de cette date.

D’autres encore disent que c’est la preuve que la prophétie biblique se réalise, par exemple, Jésus nous a avertis en 24:7 Matthieu, que les tremblements de terre serait un des signes des derniers jours.: «Une nation s’élèvera contre une nation, et royaume contre royaume. Et il y aura des famines et des pestes, des tremblements de terre, en divers lieux »

Si toutefois vous souhaitez l’expliquer, la vérité est qu’il est de plus en plus clair que la terre devient très instable.

Alors, une réplique du séisme au Japon peut elle avoir lieu ailleurs sur la planète?

Eh bien, comme je l’ai écrit sur le sujet précédemment, la faute de New Madrid pourrait se réveiller à tout moment. Un tremblement de terre le long de cette faille un jour pourrait tout à fait dévaster une partie des USA.

Aussi, il ya la menace constante que le «big one» pourrait enfin dévaster la Californie. La Californie se situe à droite le long du Ring of Fire et beaucoup sont convaincus qu’un jour, un tremblement de terre gigantesque va définitivement changer la géographie de cet Etat. La vérité est que la Californie est très en retard pour un tremblement de terre important. Un article paru dans Time Magazine l’an dernier noté ce qui suit….

La Californie a plus de 300 failles en cours d’exécution sous sa surface, y compris l’énorme faille de San Andreas, mais le tremblement de terre pour mettre fin à tous les tremblements de terre est encore à venir. En 1980, un rapport fédéral a déclaré que la probabilité d’un séisme majeur dans la suppression de la Californie les 30 prochaines années pour être « bien au-delà de 50%. »

Mais ce que vous pensez de tout cela, j’espère que nous pouvons tous convenir que l’une leçon que nous pouvons tous tirer des leçons des événements récents, c’est qu’il est très important d’être préparé.

Vous ne savez jamais ce qui va se passer ensuite. Bon nombre des personnes vivant au Japon n’ont sans doute jamais imaginé qu’un tsunami pourrait atteindre 9km dans les terres.

Mais il l’a fait.

Source et fin de l’article sur endoftheamericandream.com, traduit via google translate, rectifié par moi-même.

Il ne faut pas oublier le volcan hawaïen qui s’est réveillé dernièrement, cité plus haut et présent sur la ceinture de feu, une vidéo est maintenant disponible sur le sujet:
Des changements importants ont affecté le massif du Kilauea à partir du 05 mars aprés-midi. En effet, sont survenus presque simultanément un impressionnant effondrement du plancher du cratère Pu`u `O`o qui s’est abaissé d’une centaine de mètres (entre 14h16 et 14h46 locales), un effondrement du lac de lave situé dans la bouche du cratère Halema`uma`u qui se trouve maintenant à environ 200 m sous le plancher et dont la lave n’est plus visible par la webcam et enfin l’ouverture d’une fissure éruptive longue de 2.3 km et localisée entre les cratères Pu`u `O`o et Napau, à l’ouest-sud-ouest du Pu`u `O`o. Cette fissure est le siège jusqu’à aujourd’hui de fontaines de lave (20 à 30 m de hauteur) avec spattering et coulées qui se dirigent vers le sud. Le sommet du Kilauea et le Pu`u `O`o sont en déflation et l’activité sismique reste élevée sur toute la zone. Une observation satellitaire faite par radar interférométrique montre que la nouvelle fissure éruptive serait la signature en surface d’un dyke plus important que lors des précédentes éruptions de janvier 1997 et juin 2007. Le champ de laves du Pali et de la plaine côtière,l’activté du volcan semble se calmer …..

  • baboucherie

    trés bon article, de vrais journalistes, nos webmasters

  • Voici un de mes articles, l’hypothèse qui y est émise est simplifiée pour la bonne compréhension, le dossier original, quant à lui faisant 71 pages, a été transmis à des Universités tant US que Russe. Le CNRS, l’UCL et l’ULB ont décliné l’analyse. Réponse russe :  » … pertinent, d’une simplicité qui nous échappait, de plus il met bien en évidence que le sujet concerne d’autres domaines de la science, et les contraint à une plus grande collaboration et à de nouvelles analyses conjointes, merci de votre confiance, …. »

    http://les-verites.skynetblogs.be/archive/2011/01/27/serait-ce-l-origine-reel-du-rechauffement-global.html

  • Subtil

    Merci pour les infos, jsuis plus discret qu’avant sur le forum mais toujours là et fasciné par la qualité des infos, ainsi que leur rapidité à être publiée.. J’ai principalement gardé ce site et le blog de Pierre Jovanovic pour suivre l’info, mais continue de surfer plus rapidement sur le reste du monde alternatif :)
    Triste cependant ce qu’il se passe dans le monde..

    attention aussi, l’info étant tellement prenante à propos du japon, à surveiller ce qu’il se passe ailleurs.. Même si l’Arabie saoudite est un sacré risque là aussi pour le fonctionnement du monde..

  • myvong

    Vous êtes supers !! n’empêche qu’on est mal…..; comme tout semble s’imbriquer, se superposer (comme un mille feuilles) mais on va avoir du mal à le digérer

  • @myvong : Depuis que l’homme est sur Terre, il s’est toujours adapté aux situations que la nature ou plus exactement l’univers lui a imposé, dès lors pourquoi ne ferions nous pas de même une fois de plus ? On croit toujours qu’on impose tout à la nature, elle vient de bien nous remettre à l’échelle qu’est la nôtre face à elle, insignifiant ! Nous sommes la puces devant l’ours.
    Seul l’emploi du feu de la création pourrait lui porter préjudice, par son inaptitude et sa méconnaissance à le maîtriser.

  • @Eagleeyes Je ne comprends pas qu’il n’y ait que les Russes, qui t’aient répondu, c’est une démarche qui mérite que l’on étudie un peu plus en profondeur, cette thèse qui me semble bien pertinente. Je l’ai lu au début, quand tu l’as proposée et pour moi, j’ai pensé que c’était une bonne explication.
    Aurais tu eu à faire à des « droits dans leurs bottes » si surs d’eux qu’ils n’ont pas donné suite? ils auraient pu te dire ce qui n’allait pas dans ta thèse, ça t’aurait permit d’aller au delà où d’affiner ta théorie.
    Ils sont vraiment impayables!! mais sois content tu as eu une réponse, moi j’attends toujours, pour l’anomalie du Golfe d’Aden :D

    @ Subtil! :D ravie d’avoir de tes news mon ami !

  • je trouves cela tres grave car la planete es plus ce qu,elle etait les gens ne s,attendais pas a cela c,es terrible de vivre une telle catastrophe je prie pour que Dieu mettes del,ordre dans tout cela car de vivre comme le Japon présentement es un drame etla vie ne dois pas se terminé de cettefacon la les gens qui sont morts on pas demandé cela la nature l,eau s une force terribles que l,on ne peu controlé dieu je tedemande de prendre soin de tous ces gens et les sauvé deleur ouvrir les bras amen

    • Toi qui crois en Dieu, tu devrais croire en l’apocalypse non? Jette un oeil aux prophéties mariales, à celle de Saint Malachie ainsi qu’à l’apocalypse selon saint Jean, tu pourras te poser les bonnes questions après. Mieux, trouve deux livres de Pierre Jovanovic: « 777 la chute du Vatican et de Wall street » ainsi que « Notre dame de l’apocalypse », plus que convaincants!!!

  • Eagleeyes

    @ Voltigeur Les russes m’avait déjà contacté via l’adresse courriel du blog, et m’avait demandé une entrevue avec un collaborateur d’Abdussamatov, sur l’impacte du soleil, ce que j’ignorais, c’était leur domaine de recherche. Après analyses mes conclusions une mise en commun de résultats c’est faite et actuellement on est en collaboration. J’ai essayé de prendre contact avec le Pr Courtillot après avoir vu la vidéo de sa conférence à Nantes, il n’a même pas répondu, pourtant le géomagnétisme est son domaine !

  • A mon avis avec l’accélération des évènements, la réponse du Pr Courtillot va se faire attendre.

  • zeus junior

    aujordh’hui le monde est en éruption, les guerres se multiplient et les révolte aussi ceci est la preuve que JÉSUS EST DE RETOUR, toute parole doit avoir une preuve et quiconque m’appel je lui montre jésus car tous les critère sont en lui et il a dit quiconque me pose des questions je lui répondrai et personne ne poura répondre a mes questions. alors la lumière du monde est de retour ne ratez pas la chance d’en bénéficier.

    jésus avait dit que celui qui le suit ne connaîtra jamais la mort alors que les chrétiens meurt, alors de quel mort parle t’il?

    jésus avait dit qu’il es le fils de dieu alors que Dieu ne meurt pas et est partout et n’as pas de femme et pourtant jésus dit vrai mais comment?

    (Modéré:) Je laisse ce message par tolérance, mais retire le n° de téléphone, pas de pub même pour le bon Dieu!

  • Babou

    Le Japon future Atlantide ? L’arche de Noë est ce pour bientôt ? Je suis bien pessimiste pour notre avenir…. Mais je suis quand même heureuse de voir que certaines consciences se réveillent ces derniers temps, car j’ai du mal a digérer l’ indifférence et l’égoïsme qui gangrènent nos sociétés et façonnent à leur image l’esprit HUMAIN ! Oui des moutons, mais certaines brebis se détachent du troupeau et c’est tant mieux !

  • Nicole Proulx-Caron

    @ Zeus junior, Jésus parlait de la mort spirituel. La preuve en est qu’IL dit aussi : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même ils serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » Jean 11 vs. 25-26. Il dit aussi : « si quelqu’un garde ma Parole, il ne verra jamais la mort. » Jean 8, v. 51 Or, la mort spirituelle, c’est être privé pour l’éternité de la Présence de Dieu. Pour ne pas l’être, il faut « venir » à Jésus dans la repentance de nos péchés et reconnaiître que c’est nous les humais, qui méritions de mourir sur la croix de bois alors que c’est LUI qui a pris NOTRE place. IL a ainsi accompli le Salut et le pardon des péchés pour quiconque croit en LUI. La seule source véritable pour connaître la Vérité concernant ce qui va arriver sur notre chère planète, c’est La BIBLE. Oubliez les prétendues prophéties de Marie ou toutes autres… Les seules véritables et authentiques prophésies sont dans la Bible.. Pour les autres, la Parole déclare que ce ne sont que des fables et que beaucoup périssent pour y avoir cru !! Lorsque Jésus était sur terre, Il y était dans un but précis, prendre une forme humaine afin de pouvoir offrir son corps en sacrifice pour les péchés des Hommes. C’est pourquoi lorsqu’IL est mort, c’était en tant qu’Homme. Cependant, la mort n’a pu Le retenir et Il est ressucité parce qu’IL était aussi DIEU et que la VIE est en LUI et pas ailleurs. IL est la Vérité, le Chemin et la Vie et nul ne vient au Père que par LUI … Jésus est toujours bien VIVANT et IL peut parfaitement sauver ceux et celles qui viennent à LUI. Zeus, Jésus n’a JAMAIS eu de femme, c’est une invention des hommes pour Le discréditer et faire croire qu’IL n’était qu’un SIMPLE HOMME comme nous tous. C’est faux, IL est DIEU et c’est LUI qui a tout créé. Il est ESPRIT et n’a aucunement besoin d’une femme pour procréer. Il créé TOUT ce qu’IL veut avec du souffle de Sa Bouche. Donc, venez à Jésus pendant que vous en avez encore la possibilité en vous repentant de vos péchés car, Il revient bientôt chercher ceux et celles qui auront mis TOUTE leur confiance en LUI afin d’être sauvés(es) de la mort éternelle et de tous les énormes fléaux qui vont bientôt se déverser sur la terre !! Voilà, vous êtes avertis(es)…