Eruption volcanique au Japon

Une catastrophe n’arrive jamais seule, l’activité sismique au Japon a atteint des sommets et plusieurs éruptions ont eu lieu comme vous pouvez le constater sur la vidéo dessous:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3ilZF3rjCpY]

Autre mauvaise nouvelle, l’axe de la planète s’est déplacé de 10cm suivant suivant l’institut national de géophysique et de vulcanologie italien, bien plus que lors du séisme de Sumatra en 2004.

Le tremblement de terre au Japon a également eu un impact plus important du séisme de Sumatra de 2004

Il est le cinquième plus grand tremblement de terre depuis la prise de sondages sismiques

Le tremblement de terre au Japon a également eu un impact plus important du séisme de Sumatra de 2004

(Archivio Corsera)
(Corsera Stock)

MILAN – L’impact du tremblement de terre qui a frappé le Japon ce matin a déplacé l’axe de rotation de la terre d’à peu près 10 pouces. C’est le résultat préliminaire des études effectuées par l’INGV, l’Institut national de géophysique et de vulcanologie.

IMPACT – L’impact de cet événement sur l’axe de rotation, a déclaré INGV, a également été beaucoup plus grande que celle du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004, qui était de 7 cm de dilatation et de deux millièmes de seconde d’arc angulaire une , et probablement au deuxième rang au tremblement de terre du Chili de 1960. L’ tremblement de terre au Chili l’année dernière décalée axe de la Terre d’environ 8 cm.

Source et article complet (en italien): corriere.it

Une centrale nucléaire a du relâcher des vapeur « faiblement radio-actives » par mesure de sécurité:

TOKYO (AP) – Les autorités japonaises ont libéré de la vapeur faiblement radioactive afin d’alléger la pression au réacteur nucléaire dont le système de refroidissement a échoué.La rupture est survenue après une panne de courant causées par le séisme massif de vendredi au large du nord du Japon.

Agence japonaise de sûreté nucléaire affirme que la pression à l’intérieur l’une des six réacteurs à eau bouillante à l’usine de Fukushima Daiichi avait augmenté à 1,5 fois par rapport au niveau considéré comme normal.

L’agence a indiqué l’élément radioactif dans la vapeur qui est libéré n’aurait aucune incidence sur l’environnement ou la santé humaine.

Source et article en entier (en anglais): breitbart.com

Un Commentaire

  1. C’est bien ce que je craignais……..

  2. Il semblerait qu’une fusion serait en cours dans cette centrale, un expert français ayant participé aux études sur Tchernobyl, à déclaré être très pessimiste pour Fukushima N°1.
    D’autre part, de source non officielle, une simulation d’impact nucléaire à été faite et si l’explosion de cette centrale devait se produire, la moitié de l’île serait contaminée au même titre que les environs de Tchernobyl, sans compter les répercussions tant en matière radioactives, mais aussi au niveau sismique car la zone est encore trop fragile, jusqu’à cette heure 08h47 on en est à 168 répliques.

  3. Certes c’est intéressant mais hélas rien ne peut étayer l’implication de HAARP dans ces vidéo d’où il y a malheureusement absence de date, et même avec ça ne permettrait pas encore de préciser quoi que ce soit. Seules des images avec le ciel et le tsunami pourraient accrédité la relation nuage et tsunami mais rien de plus.
    Quant aux lueurs colorées dans le ciel, c’est la conjonction de la réverbération de la lumière solaire et du passage de cette lumière au travers des cristaux de glaces en suspension. Ce phénomène n’est possible « qu’en » présence de cirrus. Ce dernier se crée lorsqu’il y a une différence subite de température entre deux masse ou une condensation et exclusivement entre deux couches, ce changement génère un coup de vent accompagné de formation de cristaux de glace, donnant ainsi l’effet de voile ligneux. Rien à voir avec HAARP. Photo http://www.naturepixel.com/nuages_cirrus_4.jpg

  4. eruption volcanique sur le volcan karangetang en indonesie sur l’ile des cebeles , forte probabilite que cela soit du au seisme du japon
    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/indon%C3%A9sie-%C3%A9ruption-du-volcan-karangetang-20110311-050309-356.html

    le volcan kizimen en russie sous etroite surveillance apres l’apprition d’un panache de cendre et d’une anomalie thermique
    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/indon%C3%A9sie-%C3%A9ruption-du-volcan-karangetang-20110311-050309-356.html

    le périmètre de sécurité qui était de 10 km autour de la centrale, vient a l’instant d’être repoussé à 20 km et confirmé par le responsable de la sécurité civile nationale du Japon.

  5. Merci Eagle, ça confirme ce que j’ai consulté sur ce sujet, j’ai bien l’impression que dans les jours qui viennent, on va assister à une recrudescence de ce genre d’info, sans fondement.

  6. Ce fut le cas lors du séisme en Chine et au Chili.