D'autres séismes en Chine et en Russie

Le séisme japonais s’est combiné avec un tsunami et les éruptions de plusieurs volcans, la catastrophe est sans précédent, d’une ampleur tragique, pourtant il y a eu d’autres secousses sismiques qui sont restées plus discrètes, complètement occultées alors qu’elles sont à prendre en compte elles aussi. Il y a eu jeudi un séisme en Chine:

http://anglingatlas.com/wp-content/uploads/2009/08/vulkan_tours_kamchatka.jpg

Les secouristes poursuivent vendredi leur recherche de survivants suite à un séisme modéré qui a secoué jeudi un bourg densément peuplé, dans le sud-ouest de la Chine.Le séisme de magnitude 5,8, qui a frappé le district de Yingjiang de la province du Yunnan près de la frontière avec le Myanmar, a fait 25 morts et 250 autres blessés.

Le district de Yingjiang possède une population de 300 000 personnes et abrite de nombreux groupes ethniques.

La victime la plus jeune était agée de 3 ans. Cinq élèves sont également morts, et 134 personnes ont été grièvement blessées.

Le séisme a aussi détruit plus de 18 000 maisons et endommagé environ 50 000 autres.

Les secouristes ont été appelés pour rechercher tous les survivants dans les bâtiments endommagés.

Plus de 6 100 personnes, dont des soldats, des agents de police, du personnel médical et des civils, ont participé aux opérations de secours, sauvant au moins 40 personnes bloquées et 200 blessés ont été envoyés à l’hôpital.

Les gouvernements provincial et local ont alloué 23 millions de yuans (3,49 millions de dollars) d’aide d’urgence pour les zones sinistrées.

Le séisme a d’abord secoué le district à 12H58 jeudi, suivi par sept répliques mesurant au plus 4,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

Source: french.cri.cn

En Russie un volcan du Kamchatka s’est ouvert en deux et des secousses sismiques se sont fait sentir simultanément, coup du sort, c’est arrivé en même temps que le tremblement de terre japonais:

Dans l’Extrême-Orient russe, il ya eu une forte éruption volcanique. L’air a un grand nuage de poussière volcanique, qui peut constituent une menace pour la circulation aérienne dans la région. Dans les deux cas, volcans qui menaçait l’éclosion de plusieurs jours, voire des mois.

Comment faire pour mettre en garde les experts locaux, la poussière peut augmenter même à une hauteur de sept kilomètres.

Explosions étaient accompagnés de légers tremblements de terre. Russie surveillance des activités de services, cependant, les cônes en sorte que les mesures mises en œuvre garantir la sécurité des habitants de villes voisines.

Selon les médias russes rapports les premiers nuages couvertes de poussière de la ville d’Oust-Kamczatsk. Plus de cinq mille personnes sont forcées rester à la maison. Les autorités ont recommandé l’interdiction stricte l’ouverture des fenêtres. La population, cependant, n’a pas été évacués, et les experts disent que la poussière ne constitue pas un grand danger. Malgré cela, à partir du jeudi, tous les bureaux institutions et organismes publics ont suspendu les travaux – sauf dans les cas extraordinaires. Pour un temps limité également des routes fermées dans la région.

Source: wiadomosci.dziennik.pl

 

Dans l’Extrême-Orient russe, il ya eu une forte éruption volcanique. Do powietrza dostały się wielkie chmury pyłów wulkanicznych, które mogą stanowić zagrożenie dla ruchu lotniczego w regionie. L’air a un grand nuage de poussière volcanique, qui peut constituer une menace pour la circulation aérienne dans la région. W obu przypadkach chodzi o wulkany, które groziły wybuchem od kilku dni, a nawet miesięcy. Dans les deux cas, les volcans qui menaçait l’éclosion de plusieurs jours, voire des mois.Jak ostrzegają lokalni eksperci, pyły mogą wznieść się nawet na wysokość siedmiu kilometrów. Comment faire pour mettre en garde les experts locaux, la poussière peut s’élever jusqu’à une hauteur de sept kilomètres.

Wybuchom towarzyszyły niewielkie trzęsienia ziemi. Explosions étaient accompagnés de légers tremblements de terre. Rosyjskie służby monitorujące aktywność stożków zapewniają jednak, że wprowadzone środki gwarantują bezpieczeństwo mieszkańcom okolicznych miejscowości. Russie activité de surveillance des services de cônes, cependant, veiller à ce que les mesures mises en œuvre garantir la sécurité des habitants de villes voisines.

Zgodnie z doniesieniami rosyjskich mediów pierwsze chmury pyłów przykryły miasto Ust-Kamczatsk. Selon les médias russes, le premier nuage de poussière a couvert la ville d’Oust-Kamczatsk. Ponad pięć tysięcy ludzi jest zmuszonych do pozostania w domu. Plus de cinq mille personnes sont obligées de rester à la maison. Władze zaleciły im ścisłe przestrzeganie zakazu otwierania okien. Les autorités ont recommandé l’interdiction formelle de l’ouverture des fenêtres. Ludność nie została jednak ewakuowana, a eksperci twierdzą, że pył nie stanowi wielkiego zagrożenia. La population, cependant, n’a pas été évacués, et les experts disent que la poussière ne constitue pas un grand danger. Mimo to od czwartku wszystkie biura instytucji i organizacji państwowych zawiesiły pracę – wyjąwszy przypadki nadzwyczajne. Na pewien czas zamknięto też drogi w regionie. Malgré cela, à partir du jeudi, tous les bureaux des institutions étatiques et les organisations ont suspendu les travaux – en cas d’urgence. Sauf pour un certain temps, a également fermé les routes dans la région.

  • fehmi

    juste pour dire qu’il a eu une replique du seisime aujoudui à kairouan dans le centre de la tunisie c’est quand meme loin la tunisie du japon
    source des habitant et une radio tunisienne