Morts d'animaux ça continue……….(MaJ)

Triste fin d’année 2010 et ça ne se calme pas du tout en 2011, même si les médias ont d’autres chats à fouetter, avec les révolutions partout!
Prises séparément ces informations, font parties des catastrophes environnementales, par contre, si on les met à la suite, la liste est faramineuse, il y a de quoi se poser des questions et pas des moindres! depuis fin décembre, à peine 2 mois ont passés!!. Aurons nous des réponses?? Il est impossible de mettre tout les articles, aussi juste en allant sur google maps, nous aurons un petit aperçu de ce désastre mondial! je reste sans voix! tout les animaux sont concernés….La question à deux balles « et nous c’est pour quand »?? si c’est environnemental, c’est forcément chimique! et tout les pays sont concernés! Si c’est un test à grande échelle, style micros-ondes HAARP! comme suggéré par beaucoup, c’est pareil, question d’intensité!…..si on associe à ces morts d’animaux, les tremblements de terre, inondations, coulée de boue, apparition de « trous mystérieux », tempêtes, cyclones, incendies, sécheresse, ouragans, tsunamis houlà! ça chauffe non? A votre avis comme toujours…….
….

Combien de temps il me reste?

Merci au blog chez minette pour l’image

Mort en masse d’animaux Décembre 2010 – Janvier 2011
Cette carte répertorie le décompte des animaux morts en masse dans le monde depuis le mois de Décembre 2010 et le début de l’année 2011.
A titre de comparaison d’autres carte seront établies pour répertorier les éventuels évènements similaires qui auraient pu se passer durant les années précédentes.
Toutes les épingles pointées sur une région pour rapporter un cas de mort de masse d’animaux seront accompagnées d’un lien vers l’article de presse se rapportant à cet événement.
Rouge = Sérieux 100 000 ou plus de morts
Jaune = Plus de 1000 et moins de 100 000 morts
Vert = En dessous de 1000 morts

Au 20 Février 2011 – 167 cas dans le monde.

copie d'écran google/maps

source de l’image onnouscachetout.com la carte en dessous montre le déplacement du Gulf Stream

Pressée, empoisonnée, surexploitée, je n'en peux plus!!

La planète malade

Je ne sais pas ce qui se passe,
Dit la Terre, j’ai mal au coeur !
Ai-je trop tourné dans l’espace
Ou bu trop d’amères liqueurs ?

Les boues rouges, les pluies acides,
Le vert de gris dans l’or du Rhin
Les défoliants, les pesticides,
N’en voilà des poisons malins !

C’est si fort que j’en perds la boule
J’en ai les pôles de travers,
Là ma tête à tant rouler, se saoûle :
Je vois l’univers à l’envers !

Je songe à ma rondeur de pomme
dans le commencement des temps
Juste avant que la dent de l’homme
Ne vienne se planter dedans.

J’étais rouge et bleue, j’étais verte :
Air pur, eau pure, oh ! Mes enfants !
La vie partout, la vie offerte
À profusion, à coeur battant.

Puis, vint la guerre : chasse à l’homme,
Puis vint la chasse : guerre à la bête;
À bas l’oiseau ! Mort à l’énorme !
Il faut mettre au pas la planète !

À présent, la chimie me ronge,
Je compte mes baleines bleues,
Mes pandas, mes oiseaux de songe
Qui ferment un à un leurs yeux.

Au secours les enfants des hommes !
Le printemps perd son goût de miel ;
Redonnez sa fraîcheur de pomme
À la Terre, fruit du soleil !

© Marc Alyn

Un très beau poème déniché sur la toile, merci au blog marie douceur

Une centaine de baleines échouées sur une plage de Nouvelle Zélande

Une centaine de baleines pilotes ont été retrouvées échouées sur une plage isolée de l’île du Sud de Nouvelle Zélande. Si nombre d’entre elles étaient déjà mortes lorsqu’elles ont été découvertes, les autres ont dû être euthanasiées.

Ce sont des promeneurs qui ont découvert dimanche 107 baleines échouées sur une plage de Stewart Island, sur l’île du sud de Nouvelle Zélande, a indiqué le ministère de la Protection de l’environnement. Si nombre d’entre elles étaient déjà mortes, 48 autres ont été achevées par les services vétérinaires qui ont jugé inenvisageable leur remise à la mer. « Nous avons vite compris qu’il faudrait au moins de 10 à 12 heures avant de pouvoir essayer de les remettre à la mer, mais qu’à cause du soleil et de la chaleur, beaucoup mourraient avant », a en effet expliqué un porte parole du ministère, dont les propos sont rapportés par le site du Point.

De tels échouages de cétacés sont malheureusement fréquents en Nouvelle Zélande. En septembre dernier déjà, près de 80 baleines pilotes, l’espèce la plus présente dans les eaux du pays, avaient été retrouvées mortes sur une plage. Si ce phénomène est encore inexpliqué, une hypothèse avance que le sonar des cétacés se brouillerait en eau peu profonde. La possibilité qu’un groupe puisse suivre l’un de leur congénère malade, et rejoigne ainsi la côte, est également évoquée.
source maxiscienses.com du 21/02/2011

Un Commentaire

  1. En ce qui concerne les baleines ils en ont parlé sur TF1, j’ai vu cela par hasard, mais cela reste une manière de « meubler » le JT, de combien de faits montrés sur la carte ont-ils parlé? Pratiquement aucun,abominable!!!
    Je me demande juste quand cela va s’arrêter.

  2. Il doit falloir malheureusement compter, tout les endroits où ces morts bizarres ne sont pas comptabilisées! les pays qui ne s’en émeuvent pas trop, où les endroits où l’info ne passe pas!!
    C’est assez dramatique….je ne soutiens pas la thèse, que c’est depuis que les infos sont connues instantanément etc…
    Je surveille, pas le choix c’est important à mes yeux! 😀

  3. Sur la carte, aucune mort en Russie, et peu en Afrique. Manque d’informations ?

  4. En fait ca n’a jamais arrêté, je tiens depuis quasiment le début un calendrier des cas mondiaux, et on nage en plein délire, il n’y a pas un jour sans que des mortalités excessives soient répertoriées

    http://rip-de-la-louiseraie.over-blog.com/article-calendrier-des-morts-inexpliquees-d-animaux-dans-le-monde-66084701.html

    Je suis en train en parallèle d’intégré les anciens cas, les articles peuvent être lu à la suite dans cette rubrique http://rip-de-la-louiseraie.over-blog.com/categorie-11877416.html