Tu m’étooooonnes!!! Et encore, je trouve les chiffres énormes, ma confiance envers les médias actuels frise les 0% pour ma part, en première position les journaux télé qui excellent dans la médiocrité au niveau qualité de l’information!!!
Les Français ont moins confiance dans les médias et jugent que leur qualité est globalement moins bonne sur les dix dernières années, selon le 24e Baromètre annuel TNS-Sofres à paraître demain dans le quotidien La Croix.
Selon ce sondage, les Français continuent de douter de l’indépendance des journalistes vis-a-vis du pouvoir politique et des pressions de l’argent, tout en estimant que les médias sont neutres politiquement.
La radio est toujours le média auquel les Français font le plus confiance (57%), soulignant sa qualité dans la restitution de l’information. Mais ce chiffre est en repli de 3 points par rapport à 2010.La confiance dans la presse écrite recule de 6 points (49%). Quant à la télévision, elle baisse dans une proportion moindre (-2 points à 46%). Quelque 35% des Français font confiance à Internet, un chiffre stable par rapport à l’an dernier.
L’intérêt des Français pour les informations données par les médias reste fort mais baisse légèrement: 69% suivent l’actualité contre 71% en 2010 et 79% en 2009.
Quelque 40% estiment que la qualité des médias s’est détériorée depuis 10 ans, contre 35% qui estiment qu’elle est restée la même. Seuls 21% des Français estiment qu’elle s’est améliorée.
Pour 63% des sondés, les journalistes ne sont pas indépendants face aux pressions des partis politiques et du pouvoir (-3 par rapport à 2010). De même, 58% des Français sont méfiants à l’égard de la liberté des journalistes face aux pressions de l’argent (-2 par rapport à 2010).
Enfin 56% des Français estiment que les médias ne sont favorables ni à la droite, ni à la gauche. Le média jugé le plus neutre est internet (pour 60% des Francais), suivi par la radio (59%), la presse nationale (54%) et locale (52%). La télévision n’est favorable ni à la droite ni à la gauche pour 49% des Français quand 33% estiment qu’elle est favorable à la droite.
Quant aux grands sujets de l’année écoulée, 80% des Français estiment qu’on a trop parlé de l’affaire Bettencourt. L’affaire Woerth a été également surmédiatisée pour 59% des sondés. Même avis à 79% sur la Coupe du monde de football et la défaite des Bleus.
A l’inverse, 45% des personnes interrogées pensent qu’on n’a pas assez parlé du sommet de Cancun sur le climat et 44% des Francais auraient souhaité être plus informés sur le déficit public et la dette de la France.
Plus surprenant, seul un quart (24%) des Français ont entendu parler de Wikileaks et ont été intéressés par cette affaire. 36% en ont entendu parler sans que cela ne les intéresse vraiment et 37% n’en ont même pas entendu parler.
Sondage réalisé les 3 et 4 janvier 2011 auprès d’un échantillon national de 1.000 personnes (méthode des quotas) interrogées à leur domicile.
Source: lefigaro.fr
Résumons : Si les médias vous parlent de ce qu’il y a à votre gauche, c’est qu’il faut s’intéresser à ce qu’il se passe à votre droite.
L’avantage d’internet c’est d’avoir l’information réelle qui n’est que rarement présente chez les médias ou pas du tout, le bémole c’est qu’il ne faut surtout pas tout gober.
Vous avez raison tout les deux, d’où l’intérêt de contrôler et recouper les infos, pour ne pas se faire piéger par la désinformation!
Vous avez remarquez comment ils montent en épingle un sujet, pour mieux dissimuler ce qui est réellement important et qu’il ne faut pas faire savoir dans l’immédiat??
C’est de cette façon qu’ils font passer les lois et taxes, pendant l’été, quand les moutons se reposent et qu’à la rentrée, ils ont de grosses surprises.
En ce moment, je ne sais pas ce qu’ils préparent mais, tout les ambassadeurs US rappelés et conviés à une réunion….ça ne c’est jamais vu!
On surveille attentivement via les médias US, si vous avez des infos, n’hésitez surtout pas, donnez les liens, on mettra en ligne après vérification.
Merci à vous!
Souvenez-vous de la neige qu’il y a eu en France, comparez simplement cette période aux infos à la télé et sur le blog, la différence est phénoménale! Hé oui! Il y avait d’autres actus que la neige, et du très lourd!!!
Je viens de lire une toute petite partie du Dr Immanuel Velikovsky et pdf que j’avais mis au chaud et à mon humble avis il y aurait dans ce texte bien des révélations bien fondées ou pas je ne sais pas mais c’est à méditer.
http://www.lejardindeslivres.fr/PDF/gbt.pdf
Voilà lien fort intêressant
Belle démonstration de l’amnésie collective, mais il ne tient qu’au gens d’ouvrir les yeux, de refuser la manipulation, il est inconcevable qu’on nous parle de neige, pendant 30 mn et rien sur les sujets autrement importants qui nous concernent tous!
Le monde entier est touché par des évènements sans précédent, et on ne nous dit RIEN!!
La Terre est en train de se révolter et les dégâts se chiffrent par milliards de milliards, sans compter les pertes en vies ( toutes les vies, végétales, animales et humaines)!
Personne pour donner une piste, heureusement qu’il y a le net, et des internautes anonymes du monde entier, qui donnent les informations, qui se vérifient souvent quelques jours après dans les merdias officiels.
Nous sommes au bord du précipice, et pour ne pas tomber………………………..