Twitter assigné par la justice américaine

Vous ne voyez peut être pas le souci, heureusement je vais tout vous expliquer! Wikileaks et son créateur Julian Assange ont dévoilé de nombreux secrets de Polichinelle qui ne jouent pas en faveur du gouvernement américain, secrets peu médiatisés, il ne faut pas trop promouvoir wikileaks non plus ni inciter les gens à aller se renseigner, les révélations de wikileaks médiatisées sont relativement superficielles et les gens se contentent donc de cela pour la plupart. Maintenant, une guerre a été déclarée, USA VS Assange et tous les moyens sont bons, enclencher un mandat d’arrêt international pour agressions sexuelles, autres manière de dire qu’il a fait des galipettes sans préservatif (et uniquement cela, aucun viol dans la réalité), censure, menaces, etc… Cette fois Twitter est menacé, la compagnie déjà très mal en point qui licencie de plus en plus risque de devoir rendre des comptes à une nation qui je le rappelle est maintenant fasciste ( et dont les magouilles ne se doivent pas d’être trop médiatisées. Et pour ceux qui ont besoin de preuves au sujet du fascisme (si l’article pointé ne suffit pas) , Obama va officiellement lancer un projet pour que chaque américain soit identifiable sur internet de la même manière qu’en Chine, plus d’anonymat en sommes…Fascisme on vous dit!

Le soufflé semblait être retombé et les choses s’être calmées. Mais on apprend que Twitter s’est vu assigné en justice par le gouvernement américain. Cette assignation en justice somme la société américaine de remettre au gouvernement américain tous les documents relatifs aux comptes twitter de Julian Assange et de ses collaborateurs.

La nouvelle est surprenante mais révèle que Twitter dispose d’un document interne qui décrit la démarche qui sera suivie si la société reçoit une assignation ou tout autre document d’ordonnance d’un tribunal. Il y est écrit que les informations relatives aux comptes twitter concernés seront alors divulguées.

C’est le 14 décembre 2010 que Twitter s’est vue assigné en justice via une ordonnance du tribunal d’Alexandria en Virginie par ce document ici sous forme de pdf. Celle-ci vise les personnes suivantes: Julian Assange, Bradley Manning, Rop Gongrijp, Birgitta Jonsdottir ainsi que d’autres personnes identifiées par des noms de comptes twitter. [MàJ] : Merci à  Carly Thorpe qui nous a signalé que le document était depuis devenu inaccessible, et nous a fourni le bon lien pour le consulter. https://selectra.co.uk/sites/selectra.co.uk/files/pdf/subpoena.pdf

Les informations suivantes sont notamment réclamées:

  • adresses emails, adresses postales, adresses professionnelles
  • enregistrements des connexions à twitter
  • numéros de téléphone
  • numéros de cartes de crédit
  • adresses IP
  • personnes contactées

L’étau se resserre autour d’Assange et surtout autour de ceux qui ont fourni des documents confidentiels à Wikileaks (dont le suspecté Bradley Manning visé par l’assignation).

Twitter ne serait pas la seule société américaine à avoir été assignée par la justice américaine. On parle de Google et de Facebook.

Après l’affaire Twitterleaks, on pourrait donc rapidement voir arriver des affaires Googleleaks (ou Googleaks) et Facebookleaks.

[via nytimes]

Source de l’article gizmodo.fr

Les commentaires sont clos.