Que dire de plus, je passe sur certaines informations pour en mettre d’autres, plus importantes à mes yeux, et je sais qu’il peut être difficile de se fier à mon choix, mon tri et mon jugement, mais je vous donne un petit panel de l’actualité officielle ou non, des liens et articles pouvant vous intéresser ou qui méritent votre attention. La situation ne s’arrange vraiment pas, mais je reconnais, ces deux derniers jours n’ont pas été les pires non plus ces derniers temps…
Écologie et environnement:
Argent et politique:
- Bruxelles demande à ne plus taxer les FAI pour la TV publique
- La dette de la France à 1.591,5 milliards d’euros
Citation:PARIS (Reuters) – La dette publique de la France a augmenté de 56,0 milliards d’euros au deuxième trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent pour atteindre 1.591,5 milliards, soit environ 82,9% du PIB à fin juin, selon des données publiées jeudi par l’Insee.
Ce pourcentage représente une hausse de 2,5 points par rapport à la fin mars quand la dette au sens de Maastricht s’élevait à 1.535,5 milliards d’euros (80,4% du PIB). - Portugal: baisse des salaires des fonctionnaires et hausse de la TVA en 2011
Citation:LISBONNE – Le Premier ministre portugais José Socrates a annoncé mercredi soir les grandes lignes de son budget pour 2011, qui prévoit notamment une baisse de 5% des salaires supérieurs à 1.500 euros dans la fonction publique ainsi qu’une hausse de deux points de la TVA à 23%.
(©AFP / 29 septembre 2010 21h17)
- La narcoguerre de la CIA au secours des banques
- Financièrement, la Première Guerre mondiale se termine dimanche
Citation:Ce dimanche 3 octobre 2010, les Allemands pourront enterrer officiellement la Première Guerre mondiale. C’est en effet ce jour-là que l’Allemagne soldera définitivement sa dette héritée de la Grande Guerre, près d’un siècle après le début de celle-ci, rapporte le journal allemand Bild.
- Pourquoi la dette s’envole quand le déficit baisse
- La guerre en Afghanistan coûte 1,3 million par jour aux contribuables français
- Paris tient à la taxe télécoms, malgré la menace de Bruxelles
Citation:Le ministère de l’Economie a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de supprimer la taxe sur les opérateurs télécoms, finançant la suppression de la publicité sur France Télévisions. Une mesure qui rapportera plus de 300 millions d’euros cette année.
Religion:
- Les Américains s’y connaissent mal en religion sauf les athées!
Citation:Une équipe de chercheurs indépendants du Pew Forum on Religion and Public Life a contacté par téléphone plus de 3400 citoyens américains pour leur poser 32 questions sur la Bible, le Christianisme, ainsi que d’autres religions du monde et figures religieuses majeures. Résultat, les interviewés ont en moyenne répondu à seulement la moitié des questions. Plus étonnant, ce sont les athées et les agnostiques qui ont obtenu les meilleurs scores. Juste devant les Juifs et les Mormons, deux groupes très minoritaires par rapport aux Protestants, Catholiques et Musulmans.
Faits divers:
- A 14 ans, il commet cinq agressions en l’espace de trois heures
- Un père de famille poignarde un ado
- Louvroil : un imam condamné pour avoir battu sa femme sous prétexte d’exorcisme
Actualité:
- Les agents EDF de plus en plus agressés
- Un collégien sur cinq en grave difficulté scolaire
Citation:« Notre collège se trouve aujourd’hui dans une situation préoccupante: performances des élèves médiocres et en baisse, inégalités de réussite d’origine sociale accrues, malaise enseignant, problèmes de vie scolaire qui se multiplient », lit-on dans le rapport transmis à Reuters.
- Washington s’excuse d’avoir inoculé des MST
Citation:Les États-Unis ont présenté vendredi des excuses à des centaines de Guatémaltèques qui ont été infectés délibérément et à leur insu par la syphilis et la blennorragie dans le cadre d’une étude menée par le gouvernement américain il y a plus de 60 ans.
Médical:
Infos diverses:
- C’est officiel: les Etats-Unis sont un état policier
- Nucléaire iranien: Le virus aux références bibliques
- Un système gangréné, du pain et des jeux…
- Et si vous demandiez à votre banquier ce qu’il fait de votre argent
- Le tribunal de Bobigny « au bord de la crise de nerfs »
Citation:Des audiences qui se prolongent jusqu’à minuit, des archives qui s’empilent dans les couloirs, des juges des enfants qui siègent sans greffier, des affaires renvoyées faute de dossier…
- Un langage perdu découvert au Pérou