Élections 2017…

Cette page est créée à la demande pour que vous puissiez vous exprimer sur les élections présidentielles. Souvenez vous qu’un débat doit être constructif, soyez tolérants et argumentez calmement. Merci à tous.

647 commentaires

  • Libertaire22170

    Sommes-nous si peu représentatifs sur internet de la population pour que les résultats soient tellement différents de ce à quoi nous nous attendions ? Même sur les réseaux sociaux tout le monde est sous le choc.
    C’est pas logique.
    De là à parler de trucage …

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      demandez vous les tranches d’ages qui votes …. le % qui utilise régulièrement internet et le % qui regardent des sites « alternatifs » et t’auras une première idée tu soustrais tout ceux qui ne supportent plus le harcellement des pro upr et tu vas te rapprocher du résultat.

  • neitsabes

    Rien d’étonnant. Je vous avais prévenu. Les dissidents sur le net représentent 0.1% de la populace…
    Regardez le nb d’abonnés des chaines alternatives sur le net. Regardez le nb de visiteurs uniques journaliers sur les sites de réinformation…
    On peut pas lutter contre l’argent, la corruption, l’oligarchie…
    Prochaine étape pour eux : censurer complétement le net. Ça a déja commencé : tous les annonceurs ont quitté youtube (donc, les youtubeurs ne sont plus payés) et dailymotion retire toutes les vidéos non professionnelles. Et je ne parle pas de google et bing qui ont été payés pour ne pas afficher les sites et vidéos dissidentes…
    Cherchez pas, retirez vous dans la campagne profonde, et faites tout pour vous passer d’argent…

    • Le veilleur

      Je pense que Macron va finir par cristalliser le pays, la France va être vendu totalement à la finance qui aggravera le chômage et détruira les PMI, PME pour favoriser les patrons du CAC 40. On prends les même et on recommence.

      Les Français ont vite oublié les lois Macron et qu’il était très bien adapter dans le parti d’Hollande, seulement voilà, il a décidé de changer de nom dés que le vent à commencer à tourner et il a très bien intuité, cependant il ne changera pas de politique d’un iota et va nous pondre des lois iniques qui ne tiendront pas compte du peuple mais qui servira uniquement la finance ainsi on en reprends pour 5 ans.

      Il donnera l’impression de servir le peuple un temps mais il n’en fera rien. Vous savez ce qu’on dit; on ne peut servir Dieu et Mammon et lui il a choisi.

      Je ne sais pas si vous avez vu son programme mais Emmanuel Macron est également le seul candidat favorable au CETA, le traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne.

      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/23/ce-que-propose-emmanuel-macron-dans-son-programme_5115966_4355770.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif André Bercoff, « ce soir c’est la fantastique victoire de François Hollande ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • bonjour

    pourrit au pouvoir, mis en place par des pourrit = résultat de pourrit.

  • olive la run

    si il avait eu référendum sur la sortie de l’Europe combien auraient voulus sortir?
    1%? Arrêtaient de déconner.

  • donarmando

    Bon je dois dire que je ne m’attendais pas à un score énorme de FA (je pensais les 3% jouable et espérais un 5% au mieux !), mais là quand même cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant déçu ! J’ai du mal à comprendre qu’il puisse faire moins que Lassalle (et je n’ai rien contre lui). Il a fait des meetings où de nombreuses personnes étaient présentes, plus NDA, plus que n’importe quel autres petits candidats, et pschiiiiitt !

    Là ou je suis d’accord avec Panurgie et autres était parfois l’enthousiasme trop prenant des UPRistes mais je pense que c’est ce qui fera encore sa force après la fameuse « gueule de bois » !

    Et comment ??? Ouiiiii commennnnttttt (avec le ton dramaturgique qui va avec!) les Français ont-ils pu se faire illusionner de la sorte par un pro libéral comme macron, la suite de Hollande en pire, cette même politique qu’ils ont rejetés, celui qui sort directement du monde bancaire que les Français honnissent, celui-là même pour qui la France n’a pas de culture, pour qui le drapeau français n’est qu’une vallée de larmes …. Raaaaaaaaaa mais les français sont vraiment des veaux ou quoi ??? Désolé ca fait du bien ! SI il est élu, il a pas intérêt à se planter, sinon FN au pouvoir direct la prochaine fois … pfffff
    J’ai parfois aussi du dédain de voir tous ceux que les français ne voulaient (en apparence) plus voir sur la scène politique, se ranger les uns après les autres derrière le macron, pour sauver leur miche. C’est un triste spectacle.

    Il y aurait tellement de choses à dire sur cette élection …. Ne serait-ce que la main-mise des médias qui vont réussir à élire celui pour qui ils roulent. (Cela devient tellement évident, c’est terrible. A moins que je sois devenu un conspirationniste sans m’en apercevoir!) La toute puissance des sondages. La politique spectacle que les français regardent comme si il s’agissait d’une émission style TPMP. Le niveau politique au ras des pâquerettes…

    Bon allez finissons sur une note positive, tout peut toujours changer. Les législatives seront plus excitantes encore que la présidentielle (écrite par avance) et je suis bien curieux de voir cette assemblée qui n’aura plus du tout le même visage que celui actuel.

    Quant à FA, malgré cet échec, je reste fier de l’avoir soutenu et continuerai ainsi aux législatives ! J’espère qu’il arrivera à en tirer des leçons comme ne pas être que lui sur les plateaux et radios, comprendre qu’il doit adapter son niveau (SIC) à l’ensemble des français, étoffer son programme qui ne doit pas être que centré sur le frexit …

  • Proverbe Chinois : « Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur. »

    C’est un peu l’histoire des U.S.A où les électeurs étaient si heureux d’avoir Donald Trump. Le changement qu’ils disaient.

    Et chez nous ?

    Fillon empêtré dans les affaires, comme si c’était nouveau en politique ! Il reste, il part, il reste.
    Hamon avec une campagne en demie-teinte peace and love, cannabis et revenu minimum pour tous.
    Mélenchon qui se tire une balle dans le pied au dernier moment avec son plan B qui n’en est plus un.
    Le Pen fort utile pour le deuxième tours.
    Macron propulsé comme un paquet de lessive par la pub médiatique avec un non programme apparent.
    Asselineau avec une progression sur place. (Précision : il était en disponibilité donc sans solde) https://www.youtube.com/watch?v=C93zp-LgFXI

    Une non campagne avec des non questions et des non débats. Aucun n’était un candidat valable on aura donc un non président.

    Et maintenant ?

    • Et avant??? On tourne en rond. Que ce soit les abstentionnistes, les upéristes, les Mélenchonistes, les constituantistes, les hermitistes, personne n’arrive à renverser le système. Pas le peine de tirer sur ceux qui ont essayer de changer les choses par un vote, les autres ne font pas mieux car nous sommes tous divisés!
      En fait nous avons tous raison mais pour y arriver, il faudrait se rassembler derrière une solution au choix ci-dessus ou autre, et s’y rallier tous ensemble. Notre force c’est le nombre.
      Perso, je me fous de la solution, car au fond, on veut tous plus ou moins la même chose, la seule chose importante est de s’unir. Le vrai problème c’est comment y arriver!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Hello Laurence. Le nombre est également « leur » force, car il permet la division !
        Pas de repas en vue donc. Je suis déçu pour cela, mais d’autres occasions viendront …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Libertaire22170

        Trouver des alternatives pour survivre décemment en marge de notre société qui devient de plus en plus hostile et s’allier avec des gens proches de chez nous ayant les mêmes convictions.
        Il est maintenant clair qu’aucune solution ne viendra du système, alors fuck the system.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Dans quel coin résides-tu, libertaire ?

        M.G.

        Edit : oups, désolé. Comme ton pseudo me le rappelle, je n’ai plus les yeux en face des trous ! De plus tu figures sur la carte des moutons, j’aurais dû m’en souvenir puisque je t’y ai moi-même inscrit :)

      • Libertaire22170

        Je suis inscrit sur la carte. Nous sommes peu du 22 à y être inscrits et encore moins d’actifs.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Dommage que nous soyons trop éloignés pour un visu. Qui sait, nos chemin se croiseront peut-être à l’occasion …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G. 34460

      • Libertaire22170

        J’apprécierais aussi, ça arrivera peut-être tôt ou tard. Ce serait intéressant de créer des réseaux d’entraide à échelle locale.

      • Quelle belle idée. Qu’entends-tu par réseaux d’entraide?

      • Libertaire22170

        Et bien j’ai pensé à ça sans vraiment y réfléchir.
        Selon moi ce serait de créer des groupes de personnes plutôt proches géographiquement, conscientes de la situation et désireuses de s’entraider, chacun à son niveau avec ses compétences et sans exiger de contrepartie, financière en tout cas.

        Tout cela est encore flou et puis ça nous confronte au problème que nous ne sommes pas encore assez nombreux.

        La solution la plus réaliste est encore de se regrouper mais tout le monde ne peut pas tout lâcher et plier bagage du jour au lendemain.

      • Voltigeur Voltigeur

        Il y a des années qu’on demande de se regrouper selon affinités. Pas la peine de vivre ensemble, savoir qu’à proximité on peut avoir de l’aide est déjà un bon début. Les projets se monteront près avoir fait connaissance. Mais voilààààà, bien peu sont prêts à faire confiance et, à échanger leurs coordonnées. Et ça stagne. Benji croyait vraiment à la solidarité, au rassemblement des bonnes volontés, il n’a pas eu la joie de voir son vœu exaucé, peut être maintenant ?? ;)

      • Libertaire22170

        Il faudrait que tous ceux que ça intéresse et qui ne sont pas sur la carte des moutons s’y inscrivent.
        Avec juste une adresse mail on peut déjà prendre contact.
        Nous sommes deux inscrits pour le 22 et je suis le seul des deux à intervenir. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • J’ai compris depuis un an que même isolé et autonome à l’écart du monde, tu ne seras absolument pas protégé car ce qui se prépare va tous nous concerner. Nous sommes encore à l’abri, car le monde que l’on a connu est encore présent, crois-moi tout est en train de changer très vite et le monde qui vient n’aura plus rien à voir avec ce qu’on a connu! Alors, oui se préserver en vivant proche de la nature mais pas que, il faut absolument agir de manière plus globale! M^me si tu emmerdes le système, il continuera sans toi à renforcer son emprise sur la nature, et au bout il te baisera profond.
        MG, je pensais maintenir le repas pour se remonter le moral et justement partager sur le sujet ci-dessus mais cette histoire m’a plus secoué que prévu… Du coup, mon énergie est dans le repli sur soi. Comme ce n’est pas mon tempérament, j’attends de me retrouverhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif et on en reparle. Comme je l’ai lu hier sur un com « j’ai le moral dans les chaussettes »

      • Bonsoir laurence,

        Votre remarque est excellente car elle pose le problème dans une synthèse remarquable.

        « On tourne en rond »
        « ceux qui ont essayer de changer les choses  »
        « les autres ne font pas mieux »
        « nous sommes tous divisés! »
        « nous avons tous raison »

        Est-ce un hasard si après tant de temps nous en sommes toujours là ? Non car il y a ceux qui distribuent les cartes et ceux qui jouent avec.

        L’utilisation d’hologramme traduit précisément la volonté du narrateur face aux auditeurs. Peut importe leurs réactions car il y a aucun échange possible ou pas de façon ni directe ni spontanée. Non le gars est « juste là » pour vendre sa soupe.

        Que se passe t’il quand un mouvement politique perd de son influence ? Jusqu’à présent il était renommé. Hors là il y a quand même eu un sacré tour de passe passe avec « en marche » . Reste plus qu’à attendre la composition du gouvernement histoire de rire (jaune). On peut quand même supposer ne pas voir Valls et autres éléphants. Encore que …

        Mais si rien ne change et avec le recule on peut l’affirmer c’est que l’élection n’est pas une solution mais un vague jeu de rôle ou chacun se tire la bourre avec l’autre. Et que c’est de la faute de ceux qui ne comprennent pas ou ne votent pas etc. En finale nous avons un roi quinquennal élu chargé de représenter les électeurs LOL.

        Ne pas voter, est-ce une solution ? Ou plutôt est-ce que ça les dérange ? Non ça les chagrine juste un peu.

        En fait ça fait penser à cette mythologie  » l’Hydre de Lerne  » *

        Savoir ce qui n’est pas une solution c’est déjà progresser.

        * https://mythologica.fr/grec/heraclet02.htm

      • lidiotdelafamille

        C’est vrai, c’est le gros problème, l’union. Heureusement que certains s’en aperçoivent. Car tant qu’on ne sera pas unis, on sera désunis, et c’est bête.

        Mon pseudo me sied-il toujours aussi bien ? J’espère que oui !

    • lidiotdelafamille

      Et maintenant, une tisane, et au lit.

  • Passetec Passetec

    UPR François Asselineau – Les Preuves de la Censure
    Voici la liste chronologique des preuves de la censure de l’upr de François Asselineau
    https://blogs.mediapart.fr/politiqui/blog/210217/upr-francois-asselineau-les-preuves-de-la-censure

    • lidiotdelafamille

      Puisqu’on parle de censure, je voudrais savoir pourquoi mes commentaires sont supprimés ? Est-ce que c’est parce qu’ils déplaisent en haut lieu ? Est-ce mon pseudo qui choque au milieu de tant d’intelligences qui s’expriment ? Pourtant mes propos facétieux sont extrêmement sérieux, et ni haineux, ni violents, ni dépravés, ni moralement licencieux, ni consanguins, ni upr compatibles, bref pourquoi ?

      • Voltigeur Voltigeur

        Tout simplement parce qu’ils n’ont ni queue ni tête. Tant pis! si tu es choqué; où tu fais des commentaires sensés ou tu évite de répondre, on apprécie pas le trollage.

  • marco marco

    le NOM est en marche
    apres et grace à la WW3, sera à son apogée, sera adulé par les peuples

    cela donne l’impression que tout ce passe comme prévu,
    les médias ont fait du bon boulot

    macron est applaudi
    hollande l’était aussi en 2012

    pauvre France
    dans cinq ans tu recomptera tes pauvres

    amis résistants
    courage, nos enfants nous regarde

    on continue le combat
    car l’avenir est sombre

    la finance est en marche
    666 est en marche

  • bonjour

    le 8 mai, j’irais joué la marseillaise et le chant des partisans..je jouerais pour les pauvres types ASSASSINES par les POURRITIQUES et les BANKSTERS avec l’aide de leur sympathisants…….

    Honneur et hommage aux Familles des Victimes

    Honte à tous les organisateurs du génocide planétaire qui se produit encore à l’heure actuelle

    Bonne journée

  • boubou38

    Je pense qu’il est bien de montrer son mécontentement entre les deux tours et pendant les scrutins, sachant les quelques irrégularité, et le résultat qui reste relativement serrés (600 000 électeur) entre le deuxième et le 4eme candidat du premier tour.

    Après, concernant les deux affreux dont on à le choix …, pour moi leur niveau destructeur à cours/moyen terme des avantages de la France sera impressionnante, mais de niveau égal (sauf que ce ne sera pas de la même façon).
    Je me demandais s’il ne serait pas judicieux que le FN soit élus (je dis ça par pur dépit du choix proposé …). Je m’explique :
    Le FN est toujours le partie utilisé par les autres pour se voir octroyé un deuxième tour joué d’avance, ou vote utile. Cela permet donc aux pouvoirs cachés d’imposer plus facilement un candidat à leurs bottes (il suffit d’à peine 20% au premier tour, ce que l’on constate lors de ces élections).
    => Si le FN est au pouvoir, c’est 5 ans de galères, souffrance, voir limite pseudo guerre civil entre peuple en france, sans compte sur la destruction probable d’une partie de la culture français…
    MAIS une fois se délais passé (faut-il que cela arrive lol), une bonne partie des votants FN (principalement ruralité) auront compris que ce n’est pas la solution, et seront libérés de cette pensé de lutté contre l’oligarchie par le renfermement de la France et des français sur soit (FN choix de punition).
    Ce qui implique que pour les élections suivantes (si elles arrivent, c’est le risque du pari …), trois possibilités peuvent ce produire :
    – Tous ces votant ce réfugient sur les partis historiques qui commencent à exploser, et on tournerais alors en rond comme ces 40 dernière années
    – Tous ces votant n’ayant plus de votes par défaut commenceront à re-réfléchir sur leur choix politique (et nous savons que nous avons un excellent candidat pour les éduquer la dessus :)
    – Durant ces 5 années de conflits internes d’autre parties politiques, regroupement citoyens large se crée qui auront comme point de regroupement pour une majorité des français le retour du pouvoir au peuple.

    C’est un parie qui ne manque pas de défaut, et surtout de risque majeur :
    – plein pouvoir,
    – manigance des futur élections (quoi que ce n’est pas bien jolie en ce moment la dessus)
    – manipulation éducative de nos enfants dans les écoles, ce qui pourrais leur rester un petit moment encré
    – …

    En contradiction, macron risque de vendre la franque économiquement parlant, détruire nos acquis sociaux acquis depuis même des siècle (départements). C’est quelque chose qui peut être très long à reprendre, surtout si l’on traine le boulet de la peur du FN à chaque élection non ?

    Qu’elle votre avis sur ce raisonnement ? Car c’est une vrai réflexion que je me pose.

  • Panurgie

    @ Laurence

    Qu’est-ce qui se prépare ?
    Je demande par rapport à ton dernier commentaire

    Sinon tu es pas la seule à être en gueule de bois post-élections.
    Mais c’est pas le moment de se laisser aller, d’autant plus si tu estimes que Macron est dangereux.

    Les élections législatives vont être plus déterminantes que jamais. Macron va avoir quelques transfuges du Ps et des Rp, ainsi que quelques députés encartés dans son propre parti qui seront élus mais il me semble pas qu’il aura une majorité parlementaire apres les législatives .

    Or si l’assemblée est constitué de suffisamment d’opposants à Macron (FI, FN, et autres) il y’a moyen qu’avec le soutien du PS ou des Republicains de bloquer la majorité des initiatives présidentielles.

    On verra vite avec quelle partie de l’assemblée Macron va vouloir faire une majorité. Un président sans assemblée n’est rien. C’est une situation inédite où les parlementaires vont avoir un rôle bien plus important que d’habitude. C’est un scénario hypothétique mais mettons que l’assemblée devienne abri-Macron il pourra pas gouverner comme il l’entend.

    Donc tout n’est pas perdu pour ceux qui pensent que Macron est une mauvaise chose…

  • Bl@ck Sheep

    Et voila. Pourquoi s’étonner du résultat ? C’est bien celui qui avait été annoncé, et sous toutes ses formes : MMS & sondages. Le petit plus c’est que maintenant nous connaissons le nombres de personnes qui on eu le courage de voter pour une vraie alternative.. et ça fait bien peu !
    Rendons-nous à l’évidence : peu de gens sont vraiment politisés, et parmi eux encore moins font l’effort de vraiment s’informer.. la peur aidant aussi, catalyseur ultime et parfaitement maîtrisé par l’élite.

    Du coup, des 2 non-choix proposés, dur de savoir lequel est vraiment le pire. D’un côté, si l’élu des banques passe, on aura la même chose que d’habitude, mais en pire et en plus rapide. De l’autre, si la « bête immonde » l’emporte, ce sera la porte ouverte à l’accélération de la mondialisation ultime via la relance de la crise et le « grand reset » cher au FMI, avec la faute rejetée sur les populistes. Et pour le coup tout le monde s’accordera pour taper encore plus fort sur le FN. Trop facile..

    Alors voilà, il ne reste plus qu’à espérer que d’ici 5 ans, le tout ne sera pas trop verrouillé. Que le système de parrainage ne sera pas « réformé » pour éviter enfin tout semblant d’alternative, que le système ne sera pas verrouillé à un niveau encore plus haut que l’UE, et surtout que les mougeons apprendrons enfin de leurs erreurs encore et encore répétées, ce qui est très loin d’être gagné vu qu’apparemment ils ne se lassent pas d’être écrasés sans cesse.

    C’est à désespérer de faire de l’éducation populaire auprès de millions d’ânes qui ne pensent qu’à leur nombril, et même quand on leur prouve que leur propre nombril est en danger il s’enferment derrière des discours incohérents et fuyants. L’élite doit bien se marrer une fois de plus.

  • verisheep

    Politiquement, la faiblesse de l’argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent l’argument du moindre mal finissent toujours par oublier qu’ils ont choisi le mal.
    Hannah Arendt

  • boubou38

    Bonjour les ME.
    Savez vous que les personnes habituellement enfermés dans un parti politique sont actuellement plus ouvert avec le choix qui nous ai réservé.
    En effet, j’ai découvert Asselineau (désolé pour les autres ;) ) cette année, il y a un moi. J’ai été totalement séduit. Je me suis mis à partager progressivement mon nouveau choix politique, à mes collègues de travail, puis sur facebook. Sur ce dernier point, j’ai remarqué que peux de personnes réagissaient (ou même je pense ne lisaient) les partages que je faisais quand l’image parlais de Asselineau ou UPR (toujours de manière proposé, sans être insistant ou lourdingue https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif).
    Mais depuis le résultat du premier tour, j’ai sentie un changement :
    => Ceux qui sont politisés sur un parti autre son maintenant plus ouvert dès que l’on parle de la sincérité et véracité du candidat en contrebalançant toujours avec le choix cornéliens qu’il faudra faire au 2eme tour.
    Ceci m’amène à proposer, à ceux qui sentent que leur entourage ne lit que ce qui les intéresse en politique, à proposé des article sur les réseau socio du style :

    ex : Quand un candidat analyse les résultats du premier tour exactement comme moi, je me dis qu’il nous aurait surement bien mieux représenté que les deux restants..
    https://francais.rt.com/opinions/37561-francois-asselineau-upr-presidentielle-france-foncer-vers-desastre

    Sachant que l’UPR se fait connaitre par la distribution des connaissance, je pense que ce serait le moment opportun de faire partager régulièrement des article de ce genre à notre entourage, avec quelque phrases racoleuse pour augmenter les chances aux législatives et tout autre élections plus tard.
    cela doit surement être le cas pour les autres parti :)

    Je sais que le 1er tour est passé, mais c’est justement pour ça que les gens sont encore plus attentif (et oui, c’est contradictoire quand même). Alors je pense que les campagnes pour les prochaines élections commencent maintenant (un peut comme celle de macron qui ont commencé il u a de celà plus d’un ans :) )

  • mirzabad

    https://www.youtube.com/watch?v=IC-N3kxFL8U

    un autre regard sur le pourquoi du faible score de l’UPR…

  • Bonjour amies moutonnes et moutons,

    Le principal n’est pas de faire des erreurs, mais de le faire en toute sincérité et surtout d’apprendre.

    Rangez les costumes, démontez les décors, fermez les scénarii, éteignez les lumières, les jeux sont faits. La poussière de l’agitation des derniers jours retombe déjà sur la scène politique. Apparaît alors la silhouette du candidat en marche vers le marché boursier. Il est déjà roi quinquennal dans sa tête et probablement dans les faits. Ses dernières interventions le démontrent. Mais où est donc passé son programme ? il le retrouvera après l’étape ultime dixit lui même. La bête Europe continuera à manger ses petits avec sa bénédiction (1).

    Après germinal, gerbatoire l’élection qui fait gerber. Celle entachée d’irrégularités à faire pâlir de jalousie les présidents de nos amis Africains tant par la forme que par le fond et la réalisation. Qu’importe, les œufs sont faits reste à les casser sur l’autel de la finance (2).

    Pour la suite ? Chut on chute. Les mêmes causes, les mêmes effets. En quelques jours pas assez de citoyens comprendrons ce que d’autres ont mis trois cents ans à apercevoir (3).

    1 – 12’00 » « C’est pire qu’une guerre ! », estime Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie 2001 :
    https://www.youtube.com/watch?v=DzlAGymEUqw

    2 – 5’34 » Faites tourner la planche à billets :
    https://www.youtube.com/watch?v=8lPUO91Zp5s

    3 – 5’27 » La planche à billet qui mena à la crise :
    https://www.youtube.com/watch?v=MmEImqqhsfw

    • donarmando

      Le genre d’article qui relie tout et n’importe quoi du moment que ca aille dans le message que l’auteur veut faire passer : emmanuel macron soutient ou protège ou est lui même pédophile…

      Une fois encore de façon médisante l’auteur cherche à amalgamé homosexualité et pédophilie, avec un brin de fantastique diabolique.

      je suis toujours surpris que de tel article existe et encore plus surpris de voir certains internautes boire ses écrits comme source de vérité absolue… Sens critique ? Discernement ?

  • Balou

    Moscou qualifie de «révoltant» le refus du QG de Macron d’accréditer Sputnik et RT

    La Russie appelle les organisations internationales et les organes compétents de la France à accorder une attention à la violation des droits des médias au cours de la présidentielle française.

    https://fr.sputniknews.com/international/201704271031120314-ministere-russe-refus-macron-sputnik-rt/

  • Au premier tour.
    76% n’ont pas voulu de Macron.
    79% n’ont pas voulu de MLP.

    Qui va perdre ?

  • Bellerophon

    Macron, le nanti-système

    Ce petit monde de l’entre-soi est à l’image d’une toile d’araignée, se recoupant à tous les niveaux. C’est ainsi que Macron intègre par exemple « les Gracques », think-tank né en 2007 et visant à l’union PS-UDF. Parmi les fondateurs ? Jean-Pierre Jouyet. Certains ont vu dans l’alliance avec Bayrou l’accomplissement de cette mission originelle. On retrouve beaucoup de « libéraux de gauche » parmi ses soutiens, membres des groupes Esprit, Terra Nova, Jean-Jaurès ou La Rotonde. Cette gauche désavouée par son propre électorat dès qu’elle se présente devant les urnes. Affaire à suivre.

  • Bellerophon

    De qui Macron serait-il le président ?

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1493713310.pngMacron président : une main cachée dirige ?

     
    Or le discours d’Emmanuel Macron se veut avant tout un propos d’exclusion de ceux qui ne le suivrait pas. On peut donc en conclure qu’il ne se projette dans les habits du président de tous les Français, mais plutôt, comme cela avait commencé à se faire avec François Hollande, comme un chef de clan.
     
    Si l’on ajoute à cela que sa pensée (son programme…) est, comme non seulement nombre de ses adversaires mais aussi de ses soutiens l’ont observé, d’une vacuité totale, on perçoit aisément, si l’on refuse les œillères que la classe politico-médiatico-financière prétend nous imposer, que ce vide est celui d’un pantin – regardez le bien ! –, d’une marionnette qu’une main (mal) cachée dirige…

     

     

     

     

     

  • Mais pour qui avons nous voté ?

    …/…
    « …j’allais dire même toutes les générations. Alors ce sera la priorité du quinquennat, ça sera ma responsabilité ». François Hollande – 13 novembre 2012.
    « Je m’engage si je suis élu Président de la République, à la fin de mon quinquennat sur 5 % de chômage et 5 mois de durée moyenne de chômage ». Nicolas Sarkozy – campagne présidentielle 2007
    Entrevue de François Asselineau du 04 juin 2012:
    …/…
    10’18 » : http://www.dailymotion.com/video/x2chu2a_chomage-la-politique-des-traitres-et-des-incapables-depuis-40-ans-st_news

    §§§§§§§§§§§§

    …/…
    Extraits des Journaux Télévisés depuis 1976 sur la propagande médiatique orchestrée autour de la dette et des politiques d’austérité : la France vivrait parait-il au-dessus de ses moyens… depuis 50 ans ! On s’aperçoit du gros baratin qui depuis nous stresse pour …
    …/…
    8’48 » : http://www.dailymotion.com/video/x2axb33_histoire-de-l-austerite-en-france-depuis-1976_news

  • Bellerophon

    Asselineau aurait du être à la place de Mélenchon. Une inversion ne fait pas un inverti. Asselineau devenu Caliméro……..

    Preuves de trucages électorales + Appel aux lecteurs Mais bref ce n’est même pas très important et revenons au sujet, voici les preuves : résultats de la commune au 1er tour sur le site de la mairie de Perigny : (…\…)

    Élection présidentielle Truquée?… 23% pour Macron

    Est-ce qu’on pourrait pas refaire le 1er tour des Élections présidentielles avec comme motif : TRICHERIE ?!
    Je comprends rien au 23% de Macron? et j’ai pas bien envie de choisir là…

    J’ai mis les sources ci-dessous…

    Petit changement entre hier et aujourd’hui… les votes blancs à 0 du site du gouvernement ont disparu… et bizarrement presque TOUTES les colonnes ont changés (pas juste l’excuse vote blanc/nul) pour finalement changer encore une fois un peu après que d’autres internautes en aient parlé et juste diviser les nuls entre blancs et nuls.
    On retrouve d’autres personnes ayant fait des captures d’écran et même des journaux assurant de ma bonne foie ^^)

     

    http://minu.me/e24n

  • Trouble de l’élection ? ne restez pas isolé(e)s dans l’isoloir, venez en parler.

    50 ans de croissance molle ? Des promesses non tenues ? Des politistes mal soignés ? Une impression de tromperie ? Une désillusion chronique ? Des nausées ? vomissements ? Bonimenteurs et mentors vous flattent et vous passent la main dans l’ego tous les cinq ans et méprisent durant cinq ans, vont faire la fête avec d’autres, claquent votre pognon, se gavent comme des macreuses et vous laissent dans les chaumières et demandent de vous serrer la ceinture encore plus fort.

    Vous ouvrez vos idées au premier qui passe et au plus beau ramage, au plus fort verbiage ? Ce ne sont que des camelots qui précisément vivent copieusement à vos dépens. Une fois tous leurs trucs épuisés ils recommencent, passent l’adresse à des copains pour vous flatter et chroniquer encore d’avantage.

    Rassurez vous ce n’est pas un trouble de l’élection, juste un trouble de vision.

  • La pièce de théâtre jouée pour vous s’appelle « COPAINS COPINE, L’ILLUSION DU CHOIX »

    Les dialogues sont des banques, du cac40, des 1 % avec l’aimable collaboration du MEDEF.
    Les costumes et accessoires sont fournis par des donateurs désintéressés.

    Tous vos applaudissements pour et par ordre d’apparition
    Dans le rôle du fayot de la classe supérieure , Emmanuel Macron.
    Dans le rôle de calimero , François Fillon.
    Dans le rôle de rêveur , Benoît Hamon.
    Dans le rôle de gargamel , Jean Luc Mélenchon.
    Un tonnerre d’applaudissement pour Marine Le pen dans le rôle de croquemitaine.

    Sponsorisée par l’ Europe et le FMI.

    kleenex et vaseline sont gracieusement offerts à la sortie.

Laisser un commentaire