Carte des moutons

Cliquer sur la carte pour y accéder

(Mise à jour en bas de page) 22/01/2017

La nouvelle « CDM », Carte des Moutons Enragés, qui fait suite à une première version tombée dans les oubliettes, a pour but, en ces temps compliqués et conflictuels, d’encourager les Moutons Enragés à tisser des liens en dehors de la toile afin de partager autre chose que des mots sur un écran, même s’il faut rester informé via le blog, bien sûr.

Comme me l’avait fait remarquer Benji, « le blog relaie beaucoup d’info, mais pour la concrétisation des projets, trop peu de monde bouge » Il est vrai que dans les commentaires, on voit passer souvent de très bonnes idées pour faire bouger les choses, mais à la sortie rien de concret car nous demeurons seuls devant nos claviers.

Voilà pourquoi j’ai voulu déterrer cette fameuse carte dans le but ultime de faire se rencontrer les Moutons Enragés qui décideront simplement de boire un pot ensemble, de donner un coup de main à un mouton en difficulté ou carrément d’élaborer et mettre en œuvre des projets en communs pour l’avenir. N’attendons pas que la censure du net opère ou que les conditions de vie dans ce monde infernal ne dégénèrent définitivement pour faire des rencontres et créer une communauté de Moutons, enragés certes, mais solidaires.

Pour ce faire, la carte est un outil simple mais efficace, qui permet à chaque Mouton de se positionner sur la planète tout en visualisant les autres Moutons à proximité de chez lui. A partir de là, on peut déjà envisager des rencontres par villes, départements ou régions. Pour aller plus loin, la carte donne la possibilité à chacun d’y afficher des invitations ponctuelles, des propositions d’activités communes, des événements à partager, bref tout ce qui peut rassembler.

Techniquement, toutes les informations disponibles sont regroupées et classées dans un volet très simple d’utilisation, situé à gauche de la carte. Il suffit de cliquer sur le pseudo ou le lien qui vous intéresse pour le localiser sur la carte et visualiser les informations s’y rattachant dans une infobulle. On peut également naviguer, zoomer sur la carte et cliquer directement sur les icônes pour obtenir les mêmes informations. La CDM est consultables en temps réel sur un ordinateur, mais également sur les téléphones et tablettes Android, les iPhone et iPad via une application spécifique Google Maps.

Pour des raisons de confidentialité, aucun nom ni numéro de téléphone ne figurera sur la carte. Pour entrer en contact avec d’autres moutons via la carte, je vous conseille de créer une adresse Email dédiée à cet effet que l’on peut inclure dans votre infobulle personnalisée et qui peut être supprimée si besoin. Pour aller plus loin autour d’un projet ou préparer une rencontre, vous avez aussi la possibilité de vous orienter vers le forum des Moutons Enragés.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Inscrivez-vous sur la CDM et faites avancer le Schmilblick !

Pour vous inscrire ou diffuser une proposition sur la carte, suivez le guide :

Pour figurer sur la carte c’est simple. Il suffit de demander votre inscription par Email auprès de moutongrain@gmail.com en indiquant votre pseudo (identique à celui du blog des Moutons) sans oublier de préciser le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez apparaître (pas d’adresse précise, les pseudos sur la carte sont verrouillés sur les Mairies ou sur un bâtiment publique quelconque !)

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’ajouter différents éléments dans l’infobulle liée à votre pseudo (lien vers votre blog ou site internet personnel, adresse Email spécialement dédiée aux moutons …) A préciser lors de votre inscription.

Vous recevrez ensuite une confirmation d’inscription avec un lien vers la carte. N’oubliez pas d’enregistrer ce lien dans vos marque pages ou barres personnelles afin d’accéder facilement à la carte.

Cette carte permet également de visualiser les propositions de rencontres ou événements organisés par un ou plusieurs Moutons. En cliquant sur les icônes présentes sur la carte, vous aurez accès aux informations via une infobulle. Les événements arrivés à expiration seront supprimés.

Pour insérer sur la carte une proposition de rencontre entre moutons (repas, apéro, ou toute proposition d’activité à votre initiative) ou encore un événement à partager entre moutons (concert, conférence …), merci de transmettre votre demande par Email à moutongrain@gmail.com, accompagnée d’une description succincte mais précise de votre proposition, sans oublier les dates et lieux ainsi qu’une adresse Email de contact (adresse Email jetable conseillée – www.jetable.org/fr/index par exemple ou encore adresse dédiée) à destination des Moutons intéressés, afin qu’ils puissent prendre contact avec vous pour obtenir des renseignements complémentaires ou confirmer leur présence.

Les désinscriptions, modifications, suppressions de propositions ou d’événements, se font sur simple demande par E-mail.

Merci pour votre participation, et longue vie aux Moutons Enragés …

En restant à votre écoute,

Mise à jour du 22/01/2017

Vous pouvez dorénavant proposer vos semences potagères (dons ou échanges) sur la cartes des moutons. Pour les personnes qui ont des graines à proposer ou à l’inverse une demande de graines particulières, la carte des moutons vous est ouverte. Comme décrit plus haut, il suffit de transmettre votre demande d’inscription à moutongrain@gmail.com en précisant impérativement :

  • Don, échange ou demande
  • Votre pseudo
  • Une description de ce que vous offrez ou recherchez
  • Une date ou période de disponibilité
  • Une adresse mail de contact

Merci d’avance pour vos partages …

M.G.

Lien vers la carte des moutons enragés