Les dernières infos santé….

Quelques articles sur la santé, pour en savoir un peu plus..

Zika: une mutation en 2013 à l’origine des malformations congénitales

Dans une étude publiée dans le journal américain Science, ces chercheurs expliquent pour la première fois comment un virus autrefois relativement inoffensif est devenu une menace pour la santé publique mondiale. …/…

Médicaments pour la thyroïde : des crises sanitaires avant celle de la France

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la France n’est pas le seul pays à avoir vécu une crise suite à un changement de formule dans un médicament pour la thyroïde. Tour d’horizon des crises qui ont précédé celle du Levothyrox. …/…

Dentaire, optique, audition: dans quel département paie-t-on le moins cher ?

De nombreuses disparités existent entre les différents départements français sur les prix des paires de lunettes, des prothèses dentaires et auditives. …/…

Sida : les plus de 50 ans représentent un sixième des nouvelles contaminations en Europe

Les Européens de plus de 50 ans représentaient une nouvelle infection diagnostiquée sur six en 2015, soit une part croissance des personnes séropositives. …/…

VIH : un nouvel essai clinique d’Abivax confirme des résultats prometteurs

La biotech française Abivax a rendu les résultats préliminaires de son étude sur les effets de son médicament contre le sida. Il permet de réduire les réservoirs du VIH dans le sang. …/…

Boissons énergisantes : Les experts tirent la sonnette d’alarme chez les plus jeunes

Selon les travaux de la Société Canadienne de Pédiatrie (SCP),  il est urgent de sensibiliser sur les effets néfastes des boissons énergisantes qui pourraient vite constituer une problématique majeure de santé publique dans les années à venir. …/…

Plus vos nuits sont courtes et plus votre vie le sera : voilà ce que sait désormais la science de notre sommeil

Le sommeil est une phase très utile pendant laquelle le corps et le cerveau se régénèrent et se libèrent des toxines. Avoir un manque de sommeil est néfaste pour la santé. MatthewWalker a mis ces problématiques au cœur de son dernier livre « WhyWeSleep ». …/…

L’inactivité physique a considérablement progressé en France

En cause, le temps moyen passé devant les écrans chaque jour, qui a augmenté de 53% depuis 2006. …/…

Quel est le pays le moins « sain » du monde ?

Avec 13,7 litres d’alcool pur consommés par an et par habitant, la République Tchèque est le pays le moins « sain » du monde, selon un classement réalisé par Clinic Compare. …/…

Hépatite C: les spécialistes veulent un dépistage généralisé

Soixante quinze mille personnes ignorent encore qu’elles sont infectées en France par le virus de l’hépatite C, s’indigne la société française d’hépatologie AFEF qui réclame un dépistage généralisé avec une grande campagne de sensibilisation de la population pour mettre fin à cette situation. …/…

Les MST atteignent des chiffres records aux Etats-Unis

Les maladies sexuellement transmissibles (MST) ont atteint un niveau record aux États-Unis avec plus de deux millions de cas de chlamydia, de gonorrhée et de syphilis recensés l’année dernière, ont annoncé mardi les services de santé. C’est « le chiffre le plus élevé jamais atteint », peut-on lire dans le rapport annuel sur la surveillance des maladies sexuellement transmissibles, publié par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). …/…

Pourquoi il faut mettre la méditation au centre des thérapies

Si la médecine s’intéresse aux méfaits du stress pour la santé, et que la recherche montre que le mental peut avoir un effet bénéfique sur toutes sortes de pathologies, il n’a pas été facile d’introduire des thérapies non conventionnelles comme la méditation. Pour quels effets ? …/…

La spiruline : l’algue 100 % bienfaits

Dossier complet sur la spiruline : avantages, inconvénients, conseils d’utilisation du diététicien, contenu nutritionnel, conseils achat, bienfaits, astuces. …/…

 

4 commentaires

  • « Soixante quinze mille personnes ignorent encore qu’elles sont infectées en France par le virus de l’hépatite C, » J’adore ce genre d’âneries. Si ces personnes ne savant pas qu’elles sont infectées, comment est-ce que les pouvoirs publics le sauraient ? Tout ça pour faire peur !! C’est pareil pour plein de maladies. Oui, nous sommes tous des malades en puissance, et alors ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • hello les ME,
    je pense qu’il s’agit d’une statistique. c’est une évaluation du nombre de personnes atteintes de l’hépatite C mais qui n’ont pas consulté par manque de symptomes suffusamment sérieux. Ma réflexion est suivante.
    – Pourquoi les autorités sanitaires s’inquièteraient elles de 75000 malades potentiels non encore dépistés ?
    – parce qu’elles sont en train de comprendre sans l’avouer que le vaccin contre l’hépatite B provoque la maladie au lieu de s’en protéger. qui ne connait pas dans son entourage une voir deux personnes atteintent d’une cirrhose du foie sans avoir jamais bu une goutte d’alcool. les premiers symptomes de la maladie s’étant déclarés qq temps apres une vaccination contre l’hépatite B a l’ ‘occasion par exemple de la préparation d’un voyage ou pour raison professionnelle ou tout simplement sur les mauvais conseils de son toubib … la cirrhose est l’aboutissement de cette longue maladie du foie. . ils connaissent le nombre de vaccinés, ils en déduisent le nombre de malades potentiels. Et ce n’est pas une fiction devma part. nous sommes dans une société dont l’etat est devenu criminel !

Laisser un commentaire