Solidarité ?

Voilà 7 ans et 3 mois que le site est ouvert aux bonnes volontés. Parlons en des bonnes volontés ! Vous n’avez rien compris ! Vous critiquez, analysez, tirez des plans sur la comète mais, votre priorité est « JE ».

Je ne vais pas détailler par le menu, les sollicitations d’actions constructives que nous avons initiées. Toutes ont été accueillies avec ferveur pendant 24 heures. Après chacun a repris le cours de sa vie. Vous voulez le changement dans la continuité du système, qui n’a pour but que de vous détruire. Vous avez le droit de refuser de vous investir, vous avez le droit de privilégier votre vie en priorité car, la confiance n’y est pas et, sans confiance chacun est livré à lui même.

Combien d’entre vous ont pris contact ? Se connaître est primordial, ça peut fonctionner ou pas mais au moins, il y a eu contact.

Une de nos brebis a tenté un rendez vous entre moutons, quel en est le résultât ?

Votre satisfaction se cantonne à l’info fast-food, des liens qui vous diront que tout va mal, que l’apocalypse c’est pour bientôt etc etc… Ça peut arriver, rien n’est exclus !

A part ça qu’elle est votre vision du futur ? L’état providence, c’est cuit! Les aides à gogo, c’est cuit. Votre état  de soumission et d’acceptation, déterminera la politique qui est prévue de longue date et, qui fera qu’un tube de vaseline, sera l’option ultime du mouton soumis et désespéré. .

Nous avons une alternative, se rassembler, créer un îlot qui nous appartiendra en bien propre. Même à 1/1000ème ou  plus qu’importe. Entre les 20 milles moutons « enragés » du blog et les 3700 moutons « enragés » du forum, il y aurait de quoi faire, pour peu que chacun le veuille.

J’ai posté une annonce sur le forum, « affaire rare à saisir » et je vous assure qu’il aurait fallu s’occuper de cette affaire.

Pas question pour beaucoup de l’habiter mais de permettre à au moins deux couples d’enragés, de se sortir d’affaire. 300M2 tout emménagés, qui ne demandait qu’à être mis en valeur, les propriétaires devant partir à l’étranger.

Que croyez vous qu’il arriva ? JE n’ai pas les moyens, c’est loin, c’est trop peu cher, attention aux fisc qui pourrait y voir un « dessous de table ». Des avis pertinents certes, mais c’est tout..

Personne n’a envisager l’option de l’acheter à plusieurs, personne n’a pensé à « l’autre ». Je comprends fort bien, c’est assez délicat mais, ensembles, sans soucis de profit, juste pour l’entraide et faire un pied de nez au système…

Pourtant la solidarité entre nous existe, si vous avez des news tous les jours, c’est grâce à un mouton discret qui m’a offert un ordinateur « top niveau », le mien ayant rendu l »âme après 10 ans de bons et loyaux services.

C’est aussi grâce à un mouton ingénieur système, qui m’a sauvé toutes mes données, sur un disque dur qui avait subit une surchauffe. Je lui ai envoyé tout le bazar (en priant qu’il y arrive) je vous passe l’envoi de colis et les échanges entre nous et le temps.

Alors moutons ! Il y a ce que vous voyez en page d’accueil et, le reste… Vous avez aimé Benji, sa franchise, ses idées, son humour, je ne suis pas à la hauteur à ce niveau, je suis pragmatique et j’ai les pieds sur terre. Je ne suis pas capable (j’aimerai) de tourner en dérision les pires informations pour les minimiser.  En rire ? Oui peut être, mon ami aurait trouvé les mots bien pourris pour montrer les enc….ries et mettre en évidence la perversion. Je n’ai pas ce talent!

J’en ai marre des ces news tristes qui nous obligent à la soumission, ce sont des heures de recherches, pour ne pas tomber sous les critiques de « la police de la pensée ». Essayer d’aborder le juste, le pertinent, le choix, pour que chacun ait sa liberté d’opinion. Et le lendemain rebelote…

Si je vous ai gonflés, dommage! Je voulais juste vous dire qu’ensembles tout est possible. Lutter, envisager, espérer, entreprendre, c’est, je l’espère possible et c’est du domaine des « enragés », des vrais mais, il ne tient qu’à eux de se faire connaître…

Je vous aime tous (oui même toi Daniel Pignard :) )

 

 

 

161 commentaires

  • kalon kalon

    Mais Volti, dans quel état te met tu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Tu sais, il faut savoir être pragmatique et comprendre que le changement que nous voulons TOUS est, en ce qui nous concerne, un idéalisme qui n’est pas à nôtre portée d’action !
    Il y aura des changements, c’est certain car le système actuel est en pleine implosion, mais nous ne seront pas les auteurs de ces changements !
    Tiens, je te laisse une bonne nouvelle ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Condamné, Cédric Herrou continuera à aider les migrants
    http://positivr.fr/cedric-herrou-condamnation-continuera-aide-migrants/

    • ROSSEL

      @ kalon
      « Condamné, Cédric Herrou continuera à aider les migrants »
      Vous appelez çà une bonne nouvelle ? Cet idiot utile du Système ne fera probablement pas un jour de prison. Cette peine, de toutes façons bien trop légère, doit le ravir. Elle lui permet de jouer au résistant sans risque.

      @ volti
      Je pense que vous vous illusionnez. Je ne crois pas aux solidarités virtuelles. La première des choses à faire est de pratiquer l’auto suffisance individuelle et de tisser des liens concrets avec son voisinage.
      En nous réinformant, vous faites un excellent travail qui permet à beaucoup de se désintoxiquer les méninges.
      Permettez-moi, en toute amitié, de vous donner un conseil : ne vous lancez pas dans des entreprises qui ne vous apporteront que déceptions.

  • Oups ! Voilà une belle remontée de bretelles !
    Comment te répondre autrement qu’en passant par le « je » ? Tu nous parles à juste titre de cette affaire à saisir. OK. Nous pourrions l’acheter à plusieurs. OK. A condition d’avoir les sous. OK. Mais aussi de vouloir habiter dans cette contrée que les Sudistes appelleraient plus ou moins « inhospitalière ». Pardon pour qui habite à proximité mais pour nous ce serait passer de Caribes en Scylla. Pour ma part, il faut que je vende avant d’envisager d’aller habiter ailleurs. Mais quand même pas si haut !! Et pour vendre, je ne peux que passer par le « je ».
    Quant au fisc, il est préférable d’y penser car après, c’est trop tard. Chacun apporte ses expériences, non ?

    Nous ne sommes quand pas obligés de nous précipiter dès qu’il y a une bonne affaire ! En revanche, on en apprend sur le lieu, sur les prix, sur la qualité de vie. Que vois-tu que nous pourrions faire d’autres ? Si personne ne veut -ou ne peut-acheter, quoi faire ? On ne peut pas nous y obliger quand même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Pour ce qui est des rencontres, ok. une fois faite une rencontre de tous les moutons au centre de la France, tous les moutons français par exemple. Qu’est-ce que cela peut nous apporter, en particulier et en groupe ? Une meilleure connaissance ? On voit la tête de l’autre ? OK c’est parfait. Mais après ? Si tu as besoin d’aide, tu ne vas pas courir à l’autre bout du pays, tu vas prendre ton téléphone et appeler quelqu’un, non ?

    Pour ce qui est des rencontres locales, ce serait plus constructif. Et encore… Vais-je faire de chez toi ma base arrière en cas de coup dur ? Peut-être… Et toi de mon côté, c’est ok.

    Sûr que tu ne nous gonfles pas. Mais je ne comprends pas trop ce que tu attends. Ou peut-être que si. Même dans une famille, ça n’existe plus. Et nous ne sommes pas une famille.
    Concrètement, il y a eut bien des solutions de lancées, et celle à laquelle nous revenons à chaque fois est la sortie du système, chacune et chacun faisant comme il peut. Créer un collectif ? Sans le sou, comment veux-tu faire ? La plupart d’entre nous n’avons pas un picaillon…

    J’ai bénéficié de la solidarité pour installer Linux, j’en ai modestement fait profiter d’autres à mon tour. La solidarité est discrète et efficace, mais je te comprends, à grande échelle, rien ne se fait. Pour les différentes raisons que j’évoque ci-dessus.
    Alors n’hésite pas, à force de coups de gueule une autre idée peut surgir ? Moi, je n’en ai pas d’autres. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • kalon kalon

      Et pourtant, que de choses ont changé pour nous dans nôtre façon de voir les choses depuis ces sept années !
      Cela, aussi, il faut en parler ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Lao Tseu a dit :  » même si la fin du monde est pour demain, ce matin, je planterais un arbre » !
      Plantons un « arbre » chaque matin ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Bonsoir Biquette,
      pour ce qui est de la rencontre des ME. Je l’ai fait et c’est vrai qu’il n’y a pas d’actions futurs qui en découlent mais cela m’a égoïstement fait beaucoup de bien! Et, je recommencerais régulièrement si il y avait une demande mais apparemment je suis une des rares à ne pas me contenter que du virtuel. Tout événement ne doit pas apporter un résultat matériel. Le com de NON plus bas, illustre parfaitement ce que j’essaie de t’écrire.

  • Je suis d’accord, volti, c’est le règne du « par ce que je le vaux bien » idem chez nous, et pourtant on a 10000 fois moins de lecteurs que chez vous, mais aussi quelques précieux collaborateur,

    Tu regarde le contributeur anonyme, il est sur les jantes et personne ne lui a jamais fait de don en 5 ans….

    Les gens prennent, ils prennent, et puisque c’est gratuit ça n’as pas de valeur,

    Moi je vous le dit vous méritez bien votre sort, la bêtise crasse qui caractérise notre société en est bien le reflet,

    On vous donnes les clefs de vos menottes PRESQUE TOUT LES JOURS, et vous n’êtes même pas capable de vous en servir,

    Pourtant il y a des solutions, tout est écrit, on sait TOUT et que ce passe t’il ?

    Rien, la planète crève et les gens on tellement peur de perdre leur petit confort qu’il ne disent rien, résultat c’est 18% de pure friqué euro atlantiste qui décide pour 65.000.000 de française(s),

    Regardez cette vidéo si vous l’avez louper, il y a des solutions mais pour ça faut se bouger le…. fion….. et accessoirement le cerveau en se donnant de la peine,

    Désole volti je drop un lien mais c’est pour l’intérêt général

    amitiés,

    Interview d’Étienne Chouard par ThinkerView

    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13835-interview-d-etienne-chouard-par-thinkerview

    Folamour,

  • Thibaultraa

    ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif? Chuis tout abasourdi! Chaque jours, on file chez les moutons E., on creuse, on se creuse le ciboulot, on cherche de nouvelles sources, de nouvelles idées

    • Thibaultraa

      Nous aussi Volti. on vous aime, c’est pourquoi je lance un appel à la participation financière, (via paypal ou autres?) de tous les Moutons enragés de France, de Navarre, de Belgiques et de touts autres pays francophones et francophiles amis et du monde libre.
      Lançons une immense souscription pour LME, nous achèterons des terres, des villages abandonnés, des châteaux fort à rénover (avec des douves…). Nous exploiterons les terres, les rendrons fertiles comme jamais.
      Perso, (si paypal fonctionne), je vous fait parvenir 500 euros dès ce jours!

      • Thibaultraa

        Pointe d’humour, j’aime aussi D. Pinard à condition qu’il ai visionné le film que je lui ai recommandé (https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) Léon Morin Prêtre, quel joli film.

    • Thibaultraa

      Peut-on faire des dons par voies postales, par chèque ? Quel adresse, quelle adresse postale?
      Faut s’organiser.
      Volti. n’ayez aucun scrupule à constituer un trésors de guerre, avec vous, nous n’avons aucun souci de confiance, on sait que vous serrez une excellente gestionnaire, hors paires.
      Si il y a des juristes pour structurer la démarche, faites-vous connaître, vous serez indispensable au bon déroulement des opérations..

  • Enki13

    allez vivre en Bretagne ,
    il y a la pêche a pied , des terres cultivable (pluie/soleil a gogo) et la Forêt de Brocéliande en plus.

    • Thibaultraa

      Ce n’est pas une démarche individuelle mais collective! Hein Enki! le jour où on se trouveras sur les plages de bretagne à nous battre pour 3 couteaux, deux crabes verts, 6 coques et 3 crevettes, on aura l’air malin.

      • Enki13

        a acheter un peu de terre non constructible (moins chers) en groupe avec des yourte par exemple.
        pour manger en plus de terre cultivable et de quelques poule pour les œuf ,
        si tu peut récolté des fruits de mer et des champignons dans la foret , je crois que tu as plus de chance de pouvoir te nourrir convenablement…
        c’est ce qu’a oublier logic dans ses calcul ,
        l’homme n’est pas fait pour vivre dans un désert de glace ou de sable…
        sur la lune non plus…

      • logic

        @enki13

        tu as dû me lire en diagonale….
        mais bon, si tu le dis c’est que tu en connais surement plus que des gens qui travaillent en permaculture depuis des décennies….
        je te propose donc d’aller relire ou revisionner, Eric Escoffier, Bill Mollison, Masanobu Fukuoka, Sepp Holzer, David Holmgreen, philip Forest, etc…etc….

  • On vous demande de la solidarité, de la réflexion, de l’implication et vous répondez par de l’argent et en plus avec un ton ironique, vous n’avez rien compris, l’argent ne vous dédouane de rien c’est tout juste pathétique…..

    Mammon ou la religion de l’argent (Arte)

    https://www.crashdebug.fr/dossiers/10827-mammon-ou-la-religion-de-l-argent-arte

    Je croie qu’effectivement il faudra un « hard reset »

    f.

    • Thibaultraa

      Non de Dieu de Bordel de Merde WJ, sans moyen financier tu vas faire quoi! Dans l’urgence, trois francs six sous te donnerons l’avantage. C’est pas le moment de tortiller du cul. Mais de planter des graines, d’investir comme les paysans le faisaient.

      • L’argent pourri tout………….. Regarde la vidéo de chouard que j’ai posté, pour savoir QUOI faire.

        Interview d’Étienne Chouard par ThinkerView

        https://www.crashdebug.fr/diversifion/13835-interview-d-etienne-chouard-par-thinkerview

        (Après j’écrit en mon nom pas celui de volti) mais il vaux mieux différents groupes quasi isolé voire anarchique qui ne peuvent pas se faire noyauter,

        Regarde la vidéo de Chouard que j’ai posté précédemment, tu en tireras toi même tes conclusions, (c’est tout ce que je souhaite)

        amitiés,

        folamour

      • Thibaultraa

        Tu ne manque pas de toupet, cette vidéo de « Chouart » a été publié comme jamais sur les sites alter et circule pour ma plus grande joie. …
        Moi y compris j’ai relayé l’interview de TW de Chouart dès sa sortie…
        La question est, si tu te te retrouves avec 1 millions d’euros sur la table, qu’en feras-tu.
        L’argent est d’abord et avant tout un moyen, un outils (si ce n’est seulement cela).
        Sans ça, tu fais rien, c’est comme ça.
        Et crois moi si tu poses le flouse, cash sur la table, les portes s’ouvriront.

      • engel

        L’outil n’est pas l’action….

        L’argent ne pourrit rien!
        L’argent est un moyen!
        L’argent révèle la pourriture!
        Et c’est pas la faute de l’argent si les pourritures sont la geante majorité!

        Idéaliste c’est beau, mais faut aussi réfléchir avant d’agresser.

      • Thibaultraa

        Personne agresse personne… On discute

      • engel

        …Alors, continues à « tortiller du cul ».

    • Ce qui est sûr , c’est que les « pauvres » jettent de la bouffe, s’habillent en marques, branchent leurs trucs électroniques etc….

      Moi la seule solution que j’y vois , c’est d’accélerer le Chaos, dire que 40 transfos suffisent selon BFMTV….

      Trop de divertissements empêchent de donner un sens aux Valeurs.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • engel

    Hé oui…
    « parce que vous le valez bien ».
    ….Et les cons aiment à s’en persuader. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Car l’occidental social moderne aime le partage.
    Il aime à partager tous,…..ces biens que les autres ont. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Nous ne sommes pas tomber assez bas, pour que les plus beaux et les pires sentiments prennent corps dans la vie concrète et que l’entraide fasse nécéssité.

    Volti prend du recul.
    Tu as œuvré comme une bête depuis le départ de Benji.
    Penses à toi.
    « Qui veut aller loin ménage sa monture ». Souffle, prend du recul. Et s’il le faut, prendre des vacances, ou au minimun, une vacance.
    …Dans le meilleurs des cas, essaye de déléguer.
    Mais là, c’est pas gagné.

    PS: De toute façon, à l’heure actuelle: « Les dés en sont jetés ».
    Tu peux être fière du travail que vous avez accompli.
    Oui, Volti tu es une belle personne .
    Mais tu ne changeras pas l’égoïsme et l’hypocrisie de tes semblables, pour autant.

    Alors prends bien soin de toi, Volti,

    Bisous.

    • Kool

      Heu,
      J’essaie de comprendre le fil, entre ma vie à la montagne et mon nouveau taff bien busy aussi, et c’est le seul commentaire qui fait sens . Je plussois donc Engel.
      Volti, le 15 août est une date de paroxysme, ça ira mieux demain, laisse couler et essaie de faire ce que dit Engel.
      + A ceux qui ont la chance d’avoir du fric, ils ont la chance de faire un truc vraiment chouette avec leur argent en faisant une donation, qu’ils en profitent sans arrière pensée, c’est déjà très bien si chacun donne en fonction de ce qu’il a (idée, affection, travail physique ou argent, etc….)!!!

  • @ Thibaultraa

    L’argent est une illusion pour les gogos, c’est du VENT, une promesse tout au plus,

    L’argent dette de Paul Grignon

    https://www.crashdebug.fr/dossiers/1183-soldats-jetables-comment-le-pentagone-triche-sur-les-veterans-blesses-v15-1183

    Quand tu retrouve ta souveraineté tu peut le créer a volonté, plutôt que de vendre ton pays par appartement aux Américains, c’est ça le point de départ.

    La France vend son patrimoine à des états plus endettés…

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/9884-la-france-vend-son-patrimoine-a-des-etats-plus-endettes

    f.

  • blackout

    Oui moi aussi je l’aime bien Daniel Pignard
    Et puis avec le temps je me dis que JE vais connaitre toute la Biblehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Volti bonjour,

    Ce malheureux constat factuel est identique à celui de la courbe de Gausse qui se résume par cette vieille maxime quant à son involution : « La caravane n’avance qu’à la vitesse du plus lent. » c’est un fait !

    Et plus tu pousses en tête, plus tu seras contrainte d’admettre qu’en haut de la montagne outre la vue, il y a l’humilité de la solitude et c’est ça qui fait peur au troupeau incapable de lever les yeux alentours.
    Rares seront ceux qui s’émanciperont de leur tautologie pour se confronter à la réalité de notre condition d’animaux de servage pour appréhender ce que tu sous entends par ce terme de « solidarité » ; « proactif » c’est le concept dont on les a privé pour comprendre le terme que tu as employé en titre qui les conditionne à être des moutons.
    Tu ne les transformeras plus en loup désormais, ils sont conditionnés à la becquée.

    Moi j’en ai assez donné pour le concevoir mais je ne suis pas assez malin pour le faire comprendre à 66 millions d’ovins, fussent ils enragés…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Et tout ce que tu récolteras ça sera ce commentaire que tout les artisans ne connaissent que trop bien : « depuis que vous m’avez réparé le bouton de ma chemise j’ai le lacet défait ! ».

    Y sont comme ça les ouins-ouins.

    Désolé de vous l’écrire.

  • blackh

    Qui veut-on sauver ? Riches, pauvres, c’est la même calamité, pour les mêmes raisons ou des raisons différentes. Y a-t-il un espoir dans cette race humaine.

    • Beaucoup de mouvements ont été portés par les plus modestes, religion ou idéal politique. Les riches , sont souvent contraint de se raccrocher aux branches…

      • engel

        Ce sont les riches qui ont fait croire aux pauvres qu’ils portaient un idéal.
        En vérité ,les pauvres ne portent que des manipulations insidieusement semées en eux,…pour le plus grand bénéfice des maîtres de l’illusion!

        Perso, je ne connais aucune exception historique, mais sûrement que je me trompe.

      • On est d’accord.

        Disons que c’est toujours la minorité riche ( entendre Ultra riches) avant gardiste (sic) qui se sert du peuple pour le porter et pour faire bouger les conservateurs.

        L’église romaine en est un bel exemple de ce procédé.

      • blackout

        Des mouvements il y en a eu qu’était pas mal sur le papier, celui là par exemple
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville
        Et c’est devenu quoi??? ,du commerce.
        Les moutons restent pour moi un site d’information, peut on demander à un site d’information des solutions???
        Peut être vaut il mieux passer par le forum, histoire qu’une solution ne soit pas noyées par un flux ininterrompus d’infos.

      • engel

        Avocatdu diable,
        Oui, très bon exemple.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • bob_tail

      @blackout
      Comme le rappelle la fiche wiki que tu sources concernant Auroville:
      ‘L’UNESCO a soutenu le projet depuis le début.’
      Dès qu’on voit un de ces trucs mondialistes derrière un projet, il faut se méfier…
      Je connais des Indiens résidents pas loin, ils me disent que sans la constante protection de l’Etat indien, les habitants du coin auraient lynchés ces blancs perçus comme des colons depuis belle lurette.
      Je suis passé là bas au début des années 90 et en garde un très mauvais souvenir. Déjà que du commerce comme tu le rappelles, habitants d’une tristesse et d’une froideur sans nom. C’était franchement sinistre, vraiment aucune joie de vivre nulle part…

      Quand à la solidarité, il me semble qu’il y en a déjà beaucoup (cf juste l’essor des Restos du coeur par ex, c’est colossal ce qui est distribué et donné), est ce que ce monde a changé depuis leur fondation? Oui, en nettement pire depuis le début des années 80. Alors je ne sais pas si c’est seulement de solidarité dont on a besoin pour que ça change en mieux…

      • logic

        la solidarité peut construire de grande chose !

        hélas la solidarité de nos jours se résume à : d’un coté des gens qui donnent, et de l’autre des gens qui prennent!

        la vrai solidarité est que tous soient dans le don a la communauté, c’est la condition sine qua none pour qu’un projet communautaire puisse marcher!

        ceux qui veulent créer des projet communautaire devraient inscrire ce principe dans leur chartre et imposer une mission de solidarité a chaque individu envers la commuanuté. Avec bien sur une gouvernance partagée..

  • Musashi Musashi

    Transcendance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Emy Emy

    Benji, le prête a du dire de belles paroles il a eu aussi des jolies chants et ce qui est descendu du trou c’était juste un corps, Benji il était déjà loin dans le vrai.
    et nous sommes toujours sur terre coincés avec nos petits problèmes
    quand est ce que c’était bien a la 1ere guerre mondiale, a la 2émé, ou avant avant ?
    certainement d’autres personnes ont tenus de changer le monde en bien avec peut être plus d’idées que nous.

    nous sommes une petite partie d’un grand ensemble on a beau vouloir que ça aille dans une autre direction ça ne changera pas car c’est prévu a l’avance pour être comme ça.
    notre vie sur terre c’est rien ça passe vite il faut juste transmettre de l’énergie positive aux autres
    pour que chacun sur cette planète puisse mieux vivre.

  • Panurgie

    Ba en même temps de partager des liens toute la journée ça ne fait pas une cohésion.
    De plus pour changer les choses faut un minimum d’argent, or c’est pas ici qu’on croisera un millionnaire…

    20 000 personnes qui lisent le blog c’est bien, mais ça n’est pas énorme sur internet au final, et je suis pas sûr que sur ces 20 000 personnes, une centaine s’impliquent vraiment à l’avenir sur un projet du blog.

    Perso je le ferai pas, de un car je suis pas en accord avec les solutions et de deux car y’a déjà des associations, groupes, ecovillages ou d’autres structures qui existent déjà en « vrai » et qui ont besoin d’aide.

    Enfin je pense que le mouton de base aime bien pester, fulminer contre notre méchante société mais l’action est plus complexe et peut être plus dangeureuse. Ainsi notre mouton en partageant des liens se sent utile, s’implique mais il ne se met pas en danger et ne risque pas de bouleverser son équilibre, ni vraiment celui de la société. Mais en partageant, sa conscience reste propre car il à « dénoncé » les injustices. Le même phénomène se retrouve sur Facebook d’ailleurs, les gens soutiennent les petits chatons car ça ne prend pas beaucoup de temps mais au final aucun ou si peu n’iront aider la SPA du coin. Internet peut même bloquer certaines initiatives dans la « vraie » vie à mon avis car il peut agir comme un exutoire à la colère ou à l’indignation.

    Bref en somme tant mieux si vous arrivez à mettre sur place un projet (même si j’en doute), je respecte les gens qui suivent leurs idéaux. Je préfère un diogene à une personne pétri d’idéaux mais qui ne vit pas en adéquation avec ceux-ci.

  • Micron-Plus

    pour résumer l’auteur dans l’incapacité de changer son ordi se fait le fait offrir et se permet un sermon sur ….
    je suis entre m’étrangler de rire et m’étouffer de ….
    on ne peut donner ce qu’on n’a pas et les conseils donnés aux autres ici ne sont bons de toute évidence qu’à ceux qui les donnent et c’est sans délicatesse que l’auteur reconnait aimer recevoir
    j’espère honnetement que l’auteur prendra ce commentaire comme j’ai pris son article

  • Volti, tu es toi. Je t’aime parce que tu es cette super bonne femme pleine de vitalité, de soif de justice et d’amour. Ce n’est sûrement pas facile tous les jours depuis que Benji s’en est allé mais garde le cap. Sans les ME, ma vie serait bien triste. Vous êtes mon rayon de soleil et mon espoir en le peu d’humanité qui reste ici-bas
    Je t’aime ma Voltihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • blackh

    Il n’y a pas de révolution sur canapé ou de révolution douce. La vraie révolution, c’est celle qui renverse ceux qui sont critiqués à longueur de journée pour passer le temps.

  • H.S

    Quoi les moutons enragés n’existaient pas avant 2010?!?

    Combien de fois j’ai du me faire passer pour un âne….

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Avant 2010, le monde était différent. C’est trop long à développer ici mais les ME ne m’auraient pas été indispensable car le monde me paraissait moins pourri! Depuis 2012 tout s’est accéléré, mes enfants plus jeunes ont été pervertis ou intoxiqués très fortement; je peux comparer avec mes deux aînés qui sont nés dans les années 90. L’inversion des valeurs, l’hypocrisie généralisée, la destruction de la classe moyenne, etc, tout s’est accéléré de manière exponentielle depuis 2012! Vivre dans ce monde est devenu un vrai combat (pour moi), les ME me font sentir moins seule, alors que paradoxalement je suis très entourée.

    • Voltigeur Voltigeur

      Avant 2010 ils s’appelaient « maintendue » tout un programme.. :)

      • J’ai découvert ce site via ton billet sur la naissances des LME de cette année.
        Il faut de l’altruisme pour aider les gens via ce genre de site, l’avantage du terrain c’est la gratitude d’une expression. En tout cas bravo d’avoir su dépasser ses jugements pour aider autrui.
        C’est le problème du jour.
        Difficile pour beaucoup de s’imaginer inviter la folle au chat pour un bbq de voisins ou le vieux garçon solitaire à sa maman surtout depuis la retraite…
        Et pourtant , passé ce cap de l’apparence, on se rend compte que ces gens sont nos égaux, en sentiment au moins, même si il ne comprenne pas l’aspect vital d’un minimum de connaissance…
        et de besoin de domination grégaire ou de libertés pacifiques.

        Pour en revenir à la date de création des LME, vu que c’est le plus ancien site qui existe encore et que je suis régulièrement, j’ai l’impression de le connaitre depuis bien plus longtemps.
        Comme cela a été dit ici, c’est un peu un compagnon spirituel de longue date, qui mettant en exergue les saletés du monde, permet de se recentrer et d’en profiter positivement.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Enki13

    le jour ou vous aurez compris que tous les grands de ce monde joue le même jeu alors ,
    seulement alors vous aurez tous compris…
    vous êtes des pauvres et des sans dent , bref de la chaire a canon pour eux…
    alors svp les moutons arrêté d’aduler un pouvoir.
    le pouvoir et l’argent sont les pire fléaux de l’humanité.
    et l’humanité c’est une partie de la nature.
    donc si tu protège la nature ,
    tu sauve l’humanité.

  • petitscarabee

    Bien. Il est déjà important de se rendre compte que cette manière de vivre est ridicule,destructive . On a mi le cap sur le lieu de notre perte ou plutot nos ancetres nous on mit dans cette direction . Que les gens se débattent dans cette merde pour essayer de s’en sortir et de prendre un nouveau cap est le premier pas et le premier pas est le seul pas .Je ne vais pas citer à chaque fois les auteurs de mes phrases. Ceux qui ont lu des ouvrages de tous les endroits de la planete trouveront les reférences d’origine. Mais l’essentiel est l’intention,aprés que les gens arrivent à ce changer est une autre histoire.Pour certain cela va vite mais pour d’autres c’est plus long voir impossible .
    Presque tout a été essayé pour changer le cerveau des hominidés ,je cite en vrac vous trirez : l’inquisition , le promesse de l’enfer ou du paradis , le goulag , les révolutions culturelles ou non culturelles ,les communautés utopiques ,le communismes ou tout autre forme de truc en isme, les drogues dorées,le foot ,la télé etc,etc,etc Ca a marché ? Non…..et donc on revient toujours  » à la servitude volontaire  » de la boétie .
    Lao tseu a été cité donc Tchouag tseu,un balèze de la cervelle a bien vu tout ce cirque qui tourne des empereurs,rois , ou pour aujourd’hui le pouvoir en place …qu’il soit politique ou celui d’une secte monothéisme.
    Tant que les hominidés seront des bigots alors rien ne sera possible sur cette planete.
    En attendant le reveil de mes cousin(e)s terriens j’essaye de me téléporter sur la planéte nox mais pour l’instant sans succés …On nous aurait encore menti sur le coup là ou alors pas encore assez sage pour être recupéré !

  • kikinette

    Une affaire a saisir n’est peut etre pas une affaire pour tout le monde. Une affaire ne peut se faire qu’avec de l’argent… Alors oui vendons nos bien et achetons en commun pour ceux qui peuvent le faire mais cependant sans se connaitre comment etre sur de ne pas tout faire capoter? ce n’est pas une affaire à saisir mais une vie a plusieurs qu’il faudrait partager. Pour avoir fait l’experience, un achat groupé n’est pas forcement signe de reussir quelques choses car les attentes des personnes sont differentes.
    changeons deja à notre petit niveau car en vivant une vie saine nous meme on peut apporter une immersion des proches dans un lieu ou une vie peut etre encore inconnu pour eux et etc…

    • Voltigeur Voltigeur

      J’ai donné un exemple, sachant pertinemment que nous n’avons pas les moyens. Mais c’est surtout pour faire réfléchir. On ne peut présager de l’avenir, mais la solidarité et le partage n’est pas qu’une question d’argent. Il y a l’amitié, l’envie de faire plaisir. Je suis idéaliste à mes heures. :) Je ne demande rien, je n’ai besoin de rien. Juste redonner un sens au mot humanité, dans ce monde perverti. ;)

  • sombre

    Courage Volti. L’effet que le ME apporte sur les autres est difficilement visible dans le réel , mais il existe. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • NON

    Bonjour VOLTIGEUR
    Ton constat est juste .
    La somme d’informations négatives amène à la question que faire et parfois au découragement.
    Oui l’union est une très bonne solution mais difficile avec les différents egos, caractères, aspirations surtout dans un monde ou la désunion est en marche depuis longtemps.
    L’amitié et l’amour permettent cette unions d’individus .Mais on devient amis en forgeant des expériences communes et sur un blog ou un site c’est difficile
    Ton site ouvre plein d’esprit et c’est une grande réussite .Une fois ces esprits ouverts chacun choisi comment avancer .
    Pour ma part l’évolution intérieure est primordiale .
    Développer l’amour la justice la droiture dans un monde qui en manque cruellement est ma façon de dire non .
    Tu vois chacun avec ce qu il est avance grâce à ton travail .
    Alors soit indulgente avec toi même l’union sous une certaine forme tu la créé peut être pas comme tu le pensais .Plein de courage et de bonne pensées pour toi

  • MiracleBoy

    mon mot de passe ne marche pas sur ton lien vers le forum .. c’est normal ?.

    sinon le temps du blabla est un peu terminé .. le mieux comme diraient certains c’est de se préparer à vivre sans le système ..

    • Voltigeur Voltigeur

      Le forum est différent, il faut s’inscrire pour y accéder. Bientôt il y en aura un nouveau rattaché au blog, ce sera plus facile ;)

  • logic

    j’en ai déja parlé a plusieurs reprises, fédérer est très difficile, et ça l’est encore plus quand le financier entre en ligne de compte !
    Pa r ailleurs, créer une communauté qui tiennent la route est une sacré entreprise ! Le facteur humain est la cause principale de l’avortement des projet collectif. il faut savoir que 95% des projets collectifs d’écovillage tombent a l’eau !

    Mais il y a des pistes toutefois intéressantes a explorer, par exemple créer une asso qui gérerait un site, une forme d’université populaire de la transistion, ou des moutons enragés viendraient apprendrent des savoir faire utile a l’émancipation du système (production de nourriture, production d’énergie, production d’eau potable, construction,etc..etc…)
    Ce site pourrait être par exemple une ancienne ferme avec qq dizaines d’hectare.

    Ce site pourrait être financé via un crowfounding ,et compte tenu de la notoriété des ME, je pense qu’il y a moyen..

    Ce site serait dans un premier temps utilisé en support de formation et hotellerie de plein air en belle saison, et pourquoi pas plus tard, y contruire des habitats alternatifs (necessité de forêt sur le site)

    au départ, le site serait partagé a temps égal par les membres de l’asso a jour de leur cotisation.

    En cas de difficulté pour construire a l’avenir des habitats alternatifs, le site aurait toujours une vocation de formation d’une part, et de ressources terrestre (fruits, paille, bois, etc…etc….) partageables entre tous..

    ce ne sont que qqs idées passées par ma tête…..

    • kikinette

      c’est par l’expérience que l’on apprend et donc apprendre sur le terrain est une chose non negligeable. merci logic tu as ecris ce que je pense avec bien sur plus d’infos ;-)

    • Je suis partante, rien de tel que l’action! C’est déjà un bon début ce que tu écris.

      • logic

        merci,

        il serait intéressant de faire des sites de ce genre par région afin que les membres de l’asso puissent avoir un accès facile…

        voir peut être les regions ou il y aurait le plus de personnes intéressées pour lancer un projet pilote…

      • Par région c’est une bonne idée et plus facile à mettre en œuvre. Par contre, créer un site cela demande beaucoup de travail et d’argent. Il y a un site qui tourne ici, pourquoi ne pas l’utiliser, on pourrait créer une page style forum(subdivisée par région) spécialement pour le projet. Je ne m’y connais pas du tout, je ne sais pas si c’est compliqué à mettre en place et je ne veux absolument pas surcharger Volti. Le forum existe déjà mais pour démarquer ton idée de projet qui me semble un début très prometteur, une page bien particulière me semble primordiale. J’avais aussi une idée qui s’approche un peu de la tienne mais ce n’est pas le lieu pour approfondir tout ça. La page élection a fait son temps, pourquoi ne pas la remplacer par la page
        « du concret enfin »… J’écris, j’écris mais je ne me rends pas compte de la charge de travail que cela suppose. A méditer rien que pour contredire Gros ici plus bas!

      • logic

        @Laurence

        je parlai d’un site « physique »….. LME est excellent pour promouvoir le site « physique »

      • logic

        @Laurence

        Je ne parlai pas de charger Volti d’un tel projet! elle a assez a faire ici! et je l’en remercie mille fois!

        c’était des idées, lancées ici en attendant que des bénévoles intéressés s’en emparent. …..des personnes disponibles et qui ont vraiment envie de changer leur vie, de servir a quelques choses, de vivre une aventure…..ensuite il faut bien sur construire le projet….

      • Logic, j’ai bien compris que tu parlais d’un site « physique » mais dans un premier temps ne pourrait-on pas imaginer utiliser la page périmée des élections sur les ME pour continuer cette discussion et approfondir ton idée. Créer un site physique ne se fera pas ce soirhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • logic

        @laurence

        oui, je trouve ton idée de page périmée très intéressante !
        Cela permettrait a ceux que ce genre de projet intéressent de venir dans un premier temps proposer des idées et solutions…. et je mets tout cela au pluriel, car il n’y a pas une solution, mais une multitudes de solutions, il est important aussi qu’il y ait une biodiversité dans un nouveau paradigme…

      • Voltigeur Voltigeur

        Bonne idée, je vais voir de modifier la page élections 2017.

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci Logic ;)

  • Enki13

    faite des maisons troglodyte (encore moins cher et bien mieux)…
    ———————————————————————————————————————————–
    Lord of the Rings Sound of The Shire :
    https://www.youtube.com/watch?v=LML6SoNE7xE
    ———————————————————————————————————————————–

  • GROS

    Merci Volti, pour ce superbe coup de gueule qui n’aura d’effet que pendant 24 heures…

    Bonne nuit.

  • Bonsoir les Blacksheeps :)

    Oui c’est clair que c’est une question de confiance, échanger comme ça entre-nous et en virtuel qui plus est, ne demande rien de bien contraignant, c’est facile et ça ne coûte pas beaucoup d’énergie.

    Mais établir un vrai projet qui demandera de l’énergie, de l’abnégation, de l’argent, du temps c’est une autre histoire. De plus on ne se connais aucun en vérité, même si je suis plutôt douée pour cerner les gens on ne peux jurer de rien.

    Et il est là le problème, l’idée serait donc de bâtir quelque chose de solide entre personne qui ne se connaissent pas ? C’est un pari risqué que des membres de Planète Révélations on tenté, c’était en gros un projet de communauté basé autours de la permaculture construit sous le statut d’une SARL Pour contact on avait mis en place un compte Skype à plusieurs on était au départ une bonne vingtaine, on est vite tombé à 12. Pour la rencontre chez les initiateurs du projet, un couple belge partit dans vivre dans le Var, ils ont beaucoup de terrain idéal pour le projet, on était dix. pas mal et suffisant, ça c’est bien passé pour se premier contact, ils ont continué à se voir entre 5 et 8 personnes car ils avaient plus de proximité que d’autres. Un a même vécu sur place, je vous épargne les détail, mais de fil en aiguille tout à dégénéré, même sur skype il y a eut pleins de problèmes, même de fesse pour tout vous dire, la vraie vie à reprit le dessus en somme.

    Maintenant Orné et moi on fait ce qu’on a à faire dans son coin, on continue notre initiation, notre développement personnel, et notre déconditionnement pour à terme aller vers une totale autonomie, on a le temps on ne se met pas de pression, mais on avance quand même.

    Maintenant on ne ferme pas la porte totalement vers l’extérieur, on reste ouvert à tout. Mais on privilégie le moment présent et nos affaires,mais bien sûr on est solidaire, on partage beaucoup , on aide autours de nous, même les animaux font partie de notre dévouement.

    Mais c’est no stress, on y va à note rythme, on ne pense pas que les événements vont ce précipiter, si vous regarder en arrière, même deux trois décennie en arrière on a eut des périodes aussi dificile et dangereuse que celle-ci, et l’humanité est toujours là.

    Alors bien entendu ce n’est pas une raison pour ce montrer trop insouciant et égocentrique, il faut agir et avancer en pensant aux autres. Mais il ne faut pas non plus tomber dans la panique, de plus en restant épanouis on fait la nique au système qui justement nous veut tantôt consommateur compulsif, tantôt apeurer et prisonnier du système. S’en affranchir est déjà un grand pas vers la résilience et l’autonomie.

    Nous aussi on vous aime bien les Blacksheep Merci à Volti et une pensée pour Benji.

    Orné & Akasha.

    • Je suis plutôt d’accord avec vous. J’en ai côtoyé des projets foireux et d’ailleurs pour certains foiréshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Mais les temps changent et même si en Belgique vous êtes encore protégés, en France l’étau se resserre, du coup il serait vraiment temps de penser à se préparer une base de repli. Je l’avais évoqué il y a un moment, créer un endroit solidaire, prêt à nous accueillir en cas de pépins national ou international. Un endroit financé par ceux qui peuvent et où chacun donne un peu de soi. Un endroit où ceux qui ont une vie ailleurs peuvent aller en vacances, un endroit où ceux qui n’ont pas de moyens mais cherchent de la terre peuvent s’installer et nous faire profiter de leur savoir faire. Tout est à discuter et à inventer. Ce genre d’endroit n’existe pas car contrairement aux éco-villages, ce qui nous unirait serait ce lien très particulier et communautaire que nous avons tissé grâce aux ME. Nous ne sommes pas toujours d’accord, il y a des disputes mais nous avons une ligne de conduite, un lien qui nous unis irrémédiablement! J’agis dans mon quotidien mais bientôt cela ne suffira plus, vu de France c’est une évidence.
      Bon j’arrête de rêver car ce n’est pas prêt d’arriver. Quoiqu’il en soit chaque jour les ME nous poussent à lutter chacun à notre niveau et de notre mieux, c’est déjà beaucoup!

    • logic

      je vous rejoins dans votre analyse , créer un projet collectif qui tienne la route est très compliqué! Et pour en avoir fait les frais, je pense qu’il faut réfléchir a autre chose qu’une vie en communauté !

      Des ressources terrestres peuvent être partagées a partir d’une terre communautaire acheté et gerée par une asso.
      Une ancienne ferme avec qqs hectare de bois et de prairie, pourrait être un lieu de production de ressources et de formation!
      un lieu ou il n’y aurait pas de residents, mais des formateurs et des apprenant, et tous de passage, et tous membre de l’asso..

      Gerer des ressources est plus facile que de gerer des humains!

      il faut réfléchir a un site et un fonctionnement ne pouvant pas permettre la prise de pouvoir ou de profit d’un individu…

      A partir de là, partager des ressources terrestre est tout a fait possible !

  • Combien de moutons ont commencé a monter un petit réseau?
    Tres peu. A ce que j’ai compris certains le font par l’intermédiaire du forum.
    D’autres le font par le bog sans que cela se voie. mais de la a faire un vrai réseau il y a un monde.
    L’idéal serait de monter un reseau vraiment opérationnel ou les moutons pourraient se donner les savoirs et se donner la main en cas de besoin. les moyens informatiques pour securiser les échanges sont simples a mettre en oeuvre et existent sous forme de logiciels libres, mais tres peu les utilisent.

    • logic

      il aurait peut être été intéressant d’avoir un cloud genre MEGA pour y faire une médiatheque des savoirs afin d’avoir une bonne fois pour toutes un lieu ou sont rassemblés les ressources documentaires.

      l’accés pourrait y être en lecture seule, ou bien en ajout de doc, seuls les admin pourraient supprimer des docs…

  • Eric...

    Bonsoir à tous,

    J’ai discrètement proposé un chantier participatif sur le post de Volti, pas de retour…

    Pour le moment je suis encore à l’hôpital pour une hernie discale, je sors vendredi pour repartir jeudi 24 sur Limoge me faire opérer.
    Entre temps, j’aurais mon embrayage à faire sur mon Kangoo, il ne grimpe les cotes plus qu’en première et ma voisine en a besoin pour récolter son miel…
    Si il y’en a qui sont partant, contactez moi, il y a tout à faire et de la place pour un repaire.
    Je paye la bouffe et la paille pour dormir dans la mesure de mes moyens.
    Merci

  • Holyarch

    Le titre est Solidarité ?
    Et le contenu de l’article parle de rassembler les moutons enragés pour acheter des propriétés afin de créer un ilot et y vivre.
    En résumé l’article parle d’un projet de vie en communauté.

    Le passé nous apprend qu’il y a plusieurs exemples de vie en groupe plus ou moins réussi :

    – Le plus célèbre est le groupe de Jésus-CHRIST entouré de ses 12 disciples, de leurs familles et d’autres suiveurs.

    Cela a fonctionné car tous les membres suivaient la guidance d’un Initié, un Eveillé, un Maître de Sagesse, un Fils de Dieu.

    J.C. étaient le coeur, le centre lumineux de cette communauté.

    Ce groupe fonctionnait tellement bien que les puissants, les riches, les élites de son époque voyaient leurs pouvoirs, leurs domination, leur influence chanceler.

    Le groupe de J.C. rayonnait le bien, la vérité, l’honnêteté … et cela allait détruire la hiérarchie des pouvoirs et les sociétés qui étaient créés sur les mensonges, les tromperies, les manipulations, le mal.

    J.C a donc été éliminé par les élites satanistes de cette époque car IL menaçait leurs pouvoirs, leur domination.

    Une fois que le coeur a été enlevé grâce à un ou plusieurs traîtres, le groupe n’a plus tenu et ses membres se sont dispersés.

    Cette exemple montre clairement que pour réussir à créer un bon groupe il faut avoir un bon coeur qui est le centre vital du groupe.

    • Bonsosir Holy :)

      Ce n’est pas faux, je pense aussi que tout mouvement digne de ce nom a besoin d’un leader, d’une personne charismatique un alpha. Sinon ça ne peut pas tenir longtemps car il faut une osmose, c’est une question de canaliser les énergies.

      D’ailleurs les élites l’ont très bien compris et tout est mis en place pour immédiatement localiser les personnes qui sont un jour susceptible de devenir un leader.

      Même dans le monde de la musique tu n’as plus de personnage charismatique qui est capable de soulever les foules donner des idées subversives, l’un des derniers fut Kurt Cobain, il en est mort… Pareil pour ses prédécesseurs comme Jim Morrison et tant d’autres.

      Mais c’est dans les révolutionnaires de tout bord surtout qu’on aura constater durant toutes l’histoire à quel point cela leur aura coûté la vie, même Gandhi aura été assassiné ! Le Che et tant d’autres, comme tout les mouvements révolutionnaires de gauches combattu par les réseaux Gladio ou Stay Behind.

      Maintenant c’est la presse qui fait le gros du boulot en discréditant toutes personnes qui sort du rang pour mettre en doute la pensée unique. Les médias ne jouent plus leur rôle de contre pouvoir , jouant volontiers les nouveaux chiens de garde.

      Le fait que plus aucun leader n’a une infime chance de sortir car le pouvoir ne lui laissera pas faire, il devient de plus en plus dificile de monter ne fusse qu’un « mouvement » contestataire. Peut être que bientôt on ne pourra plus manifester ou simplement monter un blog comme celui-ci.

      C’est un constat amer je l’admet, mais réaliste, ce qui me « réconforte » dans ma vision que j’ai relater ici plus bas, ce qui en meme temps fait de moi malgré tout une personne active dans le bon sens du terme bien entendu.

      Et je pense que de cette façon il serait possible de finir par construire une chaine ou en définitive chaque maillon se construirait individuellement ou en p’tit comité pour au final construire une chaîne solide que les élites ne pourra pas briser !

      C’est beaucoup une question de bonne énergie aussi, car n’oublions pas que des égrégores puissant empêche aussi toutes actions spontanée, ses égrégores nous « affaiblissent » beaucoup, le monde occulte ne doit pas être négligé. Il, existent aussi des égrégores qui nous sont favorable il y a le monde céleste et ses guides pour nous aider.

      Akasha.

    • engel

      Oui, le mouton est grégaire.

    • logic

      Cet exemple montre surtout que les moutons ont souvent besoin d’un gourou!

      on reste dans un système pyramidal…a mon humble avis très malsain, car ne développant pas la prise d’initiative individuelle et donc le pouvoir créateur de chacun…

    • Holyarch

      @ Akasha, logic, etc

      La comparaison de Jésus-CHRIST à un alpha ( le chef d’un groupe d’animaux sociaux, exemple loup alpha https://fr.wiktionary.org/wiki/alpha ) n’est pas juste car un alpha impose sa présence et sa domination par la force.

      Dans les sociétés terriennes actuelles ( gouvernements, religieux, illuminatis, francs-maçons, militaires, etc ) on peut effectivement parler d’alpha pour les personnes qui gouvernent car ceux-ci s’imposent par la force, par les manipulations, par les mensonges, par la ruse …

      Dire que Jésus-CHRIST est un gourou
      ( Du sanskrit गुरु, guru : « enseignant », « précepteur », « maître1». Ce terme peut prendre plusieurs définitions :
      Le maître spirituel qui se réclame d’une tradition issue de l’hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme ou du sikhisme.
      Dans son sens négatif, le manipulateur d’un groupe religieux sectaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gourou )

      ce n’est pas non plus tout à fait juste car même si on peut dire que J.C. est un maître spirituel, IL ne se réclame ni de l’hindouisme, ni d’autres religions …
      J.C. n’est certainement pas un gourou manipulateur sectaire qui profite de ses disciples.
      En plus dire que la communauté de J.C. est un système pyramidal prouve que t’as tout faux, tu n’es pas logique logic.

      Les illuminatis, les Francs-maçons, les sociétés humaines actuelles, les anges déchus vivent dans un système pyramidal dominés par des alphas.

      Ici on parle de Jésus-CHRIST, l’un des Êtres vivants les plus évolués de l’Univers, l’Archange du Coeur, Celui qui peut vivre au centre du Soleil, au coeur du Tout.

      Est-ce qu’il est logique de dire que notre coeur est un alpha et qu’il nous impose sa domination par un système pyramidal ?

      • logic

        je n’ai rien contre jésus christ en tant que gourou, mais contre 99% de l’humanité qui a besoin de gourou!

        le gourou peut être utile un temps, pour révéler a l’humain sa capacité de création et de prise d’initiative entre autres choses…, mais en aucun cas pour être un guide a vie, car dans ce cas on reste dans le schéma maître/élève…qui se transforme très souvent en maître/esclave… et l’humain perd alors toutes possibilité d’évolution a l’échelle individuelle ! ce qui est le triste constat aujourd’hui hélas !

      • Holyarch

        @ logic

        Comment peut-on parler de rejeter un gourou ( dans le sens de maître de sagesse ) pour 99% de l’humanité alors que la plupart n’en ont jamais eu ?

        Tu confonds beaucoup de choses :

        – Oui la plupart des humains ont eu des maîtres qui les ont éduqués ( dressés à suivre la norme de la société) depuis leur enfance, mais ces maîtres n’étaient pas des maîtres de sagesse, s’étaient des maîtres du système pyramidal ( maître/esclave).

        Les Vrais Maîtres de Sagesse comme Jésus-CHRIST rayonnent la Vie, la Santé, la Joie, la Connaissance, la Lumière, la Sagesse, la Liberté, ILS ne seront jamais des entraves à notre évolution.

  • Musashi Musashi

    @Voltigeur : On ne peut pas dire qu’en 7 ans et 3 mois il ne se soit rien passé.
    Un projet collectif avait déjà été discuté à un moment avec Benji et d’autres . La question du « collectif » était un problème à résoudre. Puis « plouf » certains sont passés à l’action dans leur coin et d’autres ont repris leurs activités.
    Il faut bien voir les bons cotés de temps en temps : En 7 ans et 3 mois, du positif en est sorti mais il ne faut peut être pas s’attendre à quelque chose comme la tour Eiffel bis.

    • Voltigeur Voltigeur

      Je sais bien, nous sommes un petit noyau qui partageons, essayons de trouver des solutions, on se téléphone, on reste en contact. Même loin les uns des autres. D’un autre côté, il y a des situations critiques où les gens sont complètement anesthésiés par l’avalanche des soucis, sans espoir d’en sortir.
      Même sans maison, on peut avoir le sens de l’hospitalité. Pas besoin d’être riche pour partager. Un sourire ne coûte rien, un mot gentil non plus.. Et pas question de faire une communauté, c’est trop compliqué à gérer, Benji le savait, s’il en avait eu le temps, il aurait tenter tout seul avec sa famille, et les conseils et retour d’expérience d’amis qui ont passé le cap..

  • blackh

    Dans les années 60, il y a eu le mouvement hippie. Bien qu’il se soit répandu, le capitalisme est toujours là aujourd’hui, plus fort. Au moins, ils ont essayé quelque chose, maladroitement.

    Se mobiliser, ce serait mettre de côté par nécessité cet individualisme propre de plus en plus important, et abandonner au moins temporairement ce confort. C’est beaucoup plus facile d’aller sur un salon de discussion pour se sentir moins seul.

  • manguetsou

    Bon, faudrait pas trop se faire d’illusion non plus!
    Les ME c’est un site d’info, rien de plus. Quant à vouloir
    changer le monde ou le rendre meilleur……….?
    Les ME (moutons endormis) n’est pas un site pour faire
    la révolution. La preuve. Pourtant je l’aime bien ce site avec
    tous ses commentaires.
    La solution elle est très simple. Il suffit juste de faire le premier
    pas, c’est le plus difficile. Vous ne changez pas le monde, vous
    changez vous-mêmes.
    Réalisez vos rêves, vivez vos rêves, et pour cela il faut commencer
    par soi-même, c’est la seule solution pour influencer votre entourage.
    J’en parle par expérience. Il y a 30 ans je l’ai fait ce premier pas pour
    vivre mon rêve et je ne le regrette pas.
    Suis-je heureux? Et bien pas encore complètement car l’énergie
    dégagée par la souffrance des autres me dit que pour être heureux
    il faut que toute l’humanité le soit. Bon courage à tous!

    • Musashi Musashi

      « … l’énergie dégagée par la souffrance des autres … » Peut être une étape supplémentaire pour toi ? Qui sait ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Mais est-ce vraiment la finalité de notre vie, d’être heureux. Avant, les gens ne pensaient pas à être heureux, ils pensaient à nourrir leur famille, à vivre tout simplement. L’oisiveté à apporter cette notion de recherche du bonheur. C’est une conception très capitaliste, c’est peut-être une conception qui doit disparaître… Pour ma part, seule l’évolution personnelle compte et elle ne se révèle vraiment que dans la douleur. Bonheur et âpreté de la vie doivent être complémentaires, la vie doit être même plus âpre que heureuse à mon avis. C’est sûrement une conception assez chrétienne, peut-être suis-je pervertie par mes racines chato mais en tous cas, je préférais ce monde-là à celui qui existe aujourd’hui. Je lis énormément de livre historique, de bibliographie et ce qui me frappe, c’est que les gens à l’époque avaient une vie dur mais paradoxalement plus heureuse qu’aujourd’hui.
      Il faudrait également définir la notion de bonheur mais cela c’est une autre histoire…

      • engel

        Laurence,
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifOui Tout est juste.
        Le summum capitaliste étant effectivement cette course au bonheur souvent concurrentielle qui fait le malheur de gens heureux qui s’ignorent.

        Ps: Je remarque que je suis très très souvent d’ accord avec tes assertions, …C’est grave docteurhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Musashi Musashi

        Laurence, tu n’as jamais eu de souffrances dans ta vie ? Pas de douleurs ? Comment peut on souhaiter ça pour les autres ?

      • Musashi,
        la vie naturelle, sauvage est souffrance regarde la nature. Personnellement dés mon enfance, je n’ai pas eu une vie facile mais j’aime ma vie car c’est celle dont j’avais besoin pour devenir meilleure. Il y a encore beaucoup de boulot mais de gros soucis me tombent à nouveaux dessus donc je vais encore pouvoir travailler sur moi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif. Merci la vie!
        Je ne souhaite à personne de souffrir mais à force de vouloir se protéger de tout notre société est devenue névrosée! Et l’humanité souffre plus que jamais à mon humble avis.

  • Chèvre intello

    La solidarité est une abstraction, et correspond bien au monde virtuel.

  • Au vu de ce que je viens de lire… je regarde la carte des Moutons et je vois, pour un petit Sud Est: GDP, Graindefolie, Redfad et moi. Sur 4, 2 ne donnent pas signe de vie. Restent GDP et moi. Bien sûr, je peux grandir le cercle et arriver sur Marseille et là, je trouve plus de monde. Volti est entre les deux.
    Mais si certains vont facilement à Marseille, pour nous c’est quand même un peu loin. Donc, concrètement…

    Et 100 commentaire après… quoi de neuf Docteur ? J’en conclus là encore que, oui, chacun chemine mieux car son coeur et son esprit s’ouvre au vu des informations graillées ici. Sur le forum, on peut poser un problème et qui peut amène des solutions. On en discute, et des idées peuvent voir le jour. C’est pour moi plus le lieu de la solidarité que le blog qui est informatif.

    Et oui, je verrais bien un grand terrain boisé où, pendant un temps de vacances par exemple, on pourrait planter des tentes pour expérimenter un peu la vie en société, sans rien construire pour le moment. Une prise de contacts plus large que la simple journée qui passe si vite, surtout avec un temps de transport plus ou moins important.
    Il faut juste le terrain…

    • logic

      pour le terrain, une asso pourrait l’acheter au travers des cotisations, dons, etc.. des membres et d’un crowfunding dont la publicité pourrait être faite via LME…

    • Voltigeur Voltigeur

      Dis moi Biquette, un terrain qui appartient à (un chiffre au hasard) 1000 proprios, comment ça se passe au niveau administratif ? ;)

      • Faut monter une SCI.

        Ce qui pourrait se faire par chez moi, en collaboration bénévole avec les assos du coin ou pas:
        Salle à 125€ la soirée ou 225€ le we entier.
        Ce qui ouvre droit à des chambres simples à 10€/nuit.
        Le train de villefranche du conflent à Avignon coûte 1€ pour peu que l’on s’y prenne trois semaines en avance. On peut faire le taxi.
        Je peux faire une « donnation » permettant de financer une journée de repas (3) .
        Je connais des gens pour projeter un film, ou via l’espace factuel66 y a un énorme carnet d’adresse.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Certes ce n’est pas un terrain, mais pas de projet sans lien social et de confiance.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • logic

        je confirme, il faut une SCI détenu a 99% par l’asso et 1% par une personne physique

      • logic

        je rebondis sur les « 1000 »

        car dans mon expérience d’écovillage j’ai fait beaucoup de calcul a l’époque et ce qu’il en ressortait était que en mutualisant on devient très vite une puissance financière, même avec très peu d’argent!

        par exemple, si on fait une asso avec 1000 menbre et qu’on part sur une cotisation annuelle de seulement 10 euros, ça fait 10000 euros annuel, avec ça, on peut peut être louer un site avec des terres et au moins un vieux bâti a retaper…

        si la cotisation annuelle est de 100 euros (soit environ8.33 euros par mois) ont passe de suite a 100000 euros ce qui ouvre de serieuses perpective, quelles soient locatives ou d’accession a la propriété !

        et 100 euros par an pour bénéficier de formations, de fruits, de bois, de toutes ressources terrestre possibles, c’est que dal !

        Et le tout à partir seulement de cotisations de membre… c’est sans compter de possibles donateurs ou mécènes, et avec une pub via le site LME, je pense qu’il y a moyen !

        Et avant d’avoir un site, cela pourrait permettre de financer des rencontres pour réflechir sur le projet en louant par exemple un gîte pour une semaine ou une partie de l’été et defrayer le transport pour ceux qui habitent loin… entre autres possibilités..

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu es plein d’idées constructives Logic, je te remercie, j’attends la réponse de Will, pour modifier la page « élections » qui ne sert plus à rien. J’espère qu’on pourra y mettre toutes les bonnes idées et pourquoi pas, en concrétiser certaines… ;)

      • logic

        j’ai travaillé 2ans et demi sur un projet d’écovillage et de civilisation, ça maintient des réflexes !

        ok merci , bonne journée a toi!

      • Tout est possible, manque plus que la volonté. Je pars du principe qu’en donnant chacun UN PEU de son temps, nous pourrons créer quelque chose d’inédit. D’inédit car ce sera des amitiés virtuels qui auront donné naissance à un projet de vivre ensemble concret(un vrai défi). Inédit, car l’on prendra en compte le fait que les gens ont déjà une vie ailleurs et ne sont pas prêts à faire le grand saut vers l’inconnue, que l’on prendra en compte le fait qu’il y ait des gens qui sont prêts à tout quitter parce qu’ils n’ont pas d’enfant, qu’ils ont une vie de merde ou autre et que l’on essayera de concilier tout ça. Et inédit pour plein d’autres raisons qui sont trop longues à développer ici. Pour ceux qui connaissent Francis Cousin, je pense que son discours peut être inspirant pour ce genre de projet.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    moi ces grandes idées brassant des projets de vie communautaire, me font sourire.
    Déjà entre voisins qui se connaissent depuis des lustres, je parle surtout pour les villages, il y a des bisbilles sans arrêt ! alors vouloir faire vivre de parfaits inconnus entre eux, même si chacun a sa demeure, c’est du rêve, joli rêve, mais rêve quand même.
    Beaucoup ont essayé, encore plus se sont cassé les dents sur cette utopie, car s’en est une.
    Solidarité ? j’ai passé trente ans dans un hameau de 9 personnes moi y compris, on se connaissait tous évidemment, mais aucune fréquentation. Quand je me suis cassé deux vertèbres, que je me déplaçais avec un corset de la nuque au bas du dos, personne, je dis bien personne, ne m’a proposé de me faire une course ou quoi que ce soit. Le moindre ravitaillement était, au minimum, à 25 kms ! Pourtant j’étais bien estimée. Et je vivais totalement seule…
    Alors il ne faut plus me parler de solidarité !
    Et puis existe-t-elle seulement dans les familles ? hum ! je ne parierais pas un bout de chandelle !

    • Ne généralisons pas plus qu’il ne faille idéaliser.
      Oui , notre société fait que l’on pousse à l’individualisme: cinéma et mythe du héros, idiocratie, libertarisme qui fait croire aux gens qu’ils peuvent se passer des autres parce que mieux qu’eux etc…

      Dans ma famille , comme dans la société , la solidarité est à géométrie variable, mais elle existe.
      Quand j’ai eu un accident, des amis de grossesses ont tout lachés pour permettre à ma femme de me visiter.
      A chaque accouchements, des amis voisins, de 2/3 ans maxi, ont tout laché pour nous aider.
      Dans ma rue , on était une dizaine à faire des BBQ ou des soupes aux cailloux.
      Des exemples comme cela , j’en ai une volée.

      Et des contraires qui vont dans ton sens , tout autant, voire plus , vu que j’ai habité la ville aussi.(sauf Montpellier!).

      Dans l’absolue, ta situation je l’ai connu, cela me désole infiniment.

      La seule chose gratuite et jouissive sur le plan humain est le Lien Social…

      P.pulus me racontait qu’au Japon, tu pouvais louer qlq pour discuter…
      En France , 1 personne sur 3 ne parle à personne en dehors du couple ou du boulot.

      Bref, c’est une grande question de savoir comment, en 30 ans à peine, nous en sommes arrivés là ( j’ai mes idées, l’enfant roi, la hausse du prix du café ou de la bière, l’accessibilité pour tous aux divertissements individuels électroniques , la surenchère publicitaire du MOI etc…)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Tuas raison Avocat, par exemple, si ma fille ne vient pas me voir je n’ai personne avec qui parler, surtout en ce moment parce que je suis immobilisée à la maison depuis trois mois.
        Je recommence à peine à marcher jusqu’au bout de la rue depuis quatre jours, mais je ne rencontre pas grand monde, en tout cas surtout des touristes.
        Pendant 30 ans, dans mon minuscule hameau, l’hiver et il dure longtemps en montagne, je ne voyais personne de la journée, donc ne parlais pas non plus. L’été tout le monde est plus ou moins dehors, donc un bonjour, un bonsoir, quelques banalités échangées et c’était tout. J’ai vraiment appris ce qu’était le silence !
        j’ai eu pendant une dizaine d’années une amie qui y venait passer l’été, mais c’était court, et les quatre dernières années de mon séjour là-haut, elle n’est plus venue étant atteinte d’Alzheimer…
        C’est là que j’ai pris l’habitude de venir sur le Net. C’était mieux que rien.
        Du coup je suis devenue une vraie sauvage, je ne sais vraiment pas si je pourrais me réadapter à la vie en société.

    • Voltigeur Voltigeur

      Pas de communauté, GDP, un terrain où chacun pourrait s’y rendre pour exemple les vacances, pour aider à l’aménager, le cultiver, que sais moi! si on part du principe communautaire c’est fichu!

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Je comprends Volti, mais il y aura forcément les tire-au-flanc, ceux qui profiteront du travail des autres une fois le bel enthousiasme passé.
        Pour que ce genre de projet réussisse, il faut que ce soient entre amis de longue date d’abord, et ensuite qu’ils aient envie de mettre quelque chose en commun.
        Ou alors, comme il y en a en certains endroits, des potagers partagés, chacun a son lopin de terre. Il y a souvent de l’entraide entre passionnés, mais combien de fauche aussi… qui conduit immanquablement au départ de bon nombre !… et en cas de disette il y aura toujours ceux qui essaieront de se débrouiller et les autres qui viendront se servir sans avoir rien fait. Il faudrait assurer un service de garde et je ne sais même pas si ce serait suffisant !
        Déjà ici, il y a de petits jardins, grillagés, mais un peu en dehors de l’agglomération, et surtout isolés, et j’ai entendu plus d’une fois les gens se plaindre qu’on leur avait fauché ceci ou cela, or à ma connaissance il n’y a personne qui meurt de faim dans le coin ! et ceux qui chapardaient étaient loin d’être dans le besoin, au moins pour ceux qui ont été vus…

        je n’aime pas du tout être négative, mais connaissant l’espèce humaine je n’ai aucune illusion !

      • engel

        Volti, t’aurais du faire l’armée.
        Excellente école pour juger l’homme/individu confronté aux problèmes que pose la collectivité sur le terrain réel.
        …Surtout quand il s’agit de faire un effort non obligatoire pour l’autre, ou pour assurer une tâche non valorisante.
        Hummm et bien là , heummmm comment dire …et bien là, ta notion de solidarité même acceptée volontairement, elle en prend un coup fatal qui gangrène petit à petit le verni social du groupe.

      • logic

        @Volti

        je te rejoins, il ne faut pas que le site soit un lieu de vie, mais un lieu de développement de ressources (physique et intellectuelles) pouvant bénéficier a tous les membres.

        @GDP

        il faut une charte de fonctionnement du lieu et imposé une solidarité via une mission de solidarité a la communauté pour chaque individu, selon ces capacités physiques, intellectuelles, innées, ou vu par le reste des membre! par exemple!

        et limité la presence sur le site au proprata du temps des membre de l’asso, sauf exception peut être pour les formateurs..

      • Comme d’hab, t’as tout compris Volti.

    • L’humain, on ne le changera pas, par contre on en connait très bien ses travers sur ce site. Servons-nous en pour créer un endroit comme nul autre à l’image de ce blog.

    • engel

      Graine de Piaf,
      De toutes vos interventions sur ce sujet, je ne changerais même pas une virgule. Tellement elles me semblent exactes.
      …C’est peut-être cela que l’on nomme expérience.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Ps: Dommage que je sois si loin, j’aurai pris plaisir à partager un peu de mon temps avec vous.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Merci Engel, ton compliment me fait plaisir, mais tu sais ce n’est effectivement que l’expérience qui me fait parler, je n’ai aucun mérite. je sais seulement observer.
        Moi aussi j’aimerais bien partager un peu de mon temps, de mes idées et réflexions, en mesurer ou non la justesse avec quelqu’un de sympa. Mais ce n’est pas possible. Heureusement le blog est là…

      • engel

        Bonsoir Laurence,
        « En passant par la Lorraine avec mes sabots »…Prêt de Verdun.
        Malheureusement, pas vraiment la porte d’accoté, le sud.

        …Quoi que parfois, il met arriver de descendre.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        Bonsoir Graine de Piaf,

        Si si, c’est tout à ton honneur!

        …A contrario de la plupart des gens qui ne tirent aucun bienfait de leurs propres expériences.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Engel,
        je passe à côté, lorsque je remonte en Belgique.

  • PsYkObOuM

    Salut le blog premier message de ma part … Ton message ma donner envie de m’inscrit au blog car déjà je passe énormément temps sur le blog et il ne me reste plus beaucoup de temps pour le forum qui me parait plus pertinent !
    Puis ce message me fait réagir car d’habitude dans les commentaires je retrouve ma facon de pensé et ce que j’aurais exprimer (en plus surement avec moins de faut d’orthographe …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif)

    Mais la quand même ! Personne n’a penser a dire que …
    SOLIDARITÉ elle est la tu en est la « reine » ! Solidarité de l’info ! Solidarité de l’ouverture d’esprits ! Solidarité de larmes qui nourris les fleurs !! Solidarité de la joie qui nous fait garder la tête haute quand on parle a un mouton ! Solidarité dans cette élan qui nous donne envie de passer le message ! Solidarité solidarité solidarité !!! ON L’EST TOUS ICI plus ou moins a notre échelle avec nos possibilité et surtout avec ce qu’on c’est de la vie ! Comment être solidaire quand on pense qu’on pain au chocolat coûte 0.15e … 20 001 (oui y’a moi maintenant hihi) inscrit sur le blog !!! c’est énorme ! Si on ajoute a ca tous ceux qui viennent prendre des infos tous les jours (sans participé sur le blog) et qui eux aussi change de vision de « la » chose ou ce conforte dans leurs idée … La solidarité est la ! Elle n’est pas visible serte … mais tous mouton éveillé est solidaire tu peut en être sur !!!
    J’ai héberger quelqu’un qui était dans le besoin pendant 9ans … Quoi dire ba on s’en fou … Aujourd’hui on veut du grand de l’énorme du géant … du mondialisme hihi Tous ces gestes de tous les jours que font les gens ouvert ne ce vois pas forcement étouffé dans ce mondialisme … Pourtant c’est pour moi de la SOLIDARITÉ !
    La famille a déjà du mal a s’entraider … L’anarchie na pas d’organisation … La solidarité en est au même point sinon elle est avalée …
    Tu as trouvé un moyen d’être solidaire a une échelle national c’est énorme ! Et ta solidarité contribue énormément a un point, que je pense, que ton pragmatisme t’empêche de voir … Il te manque peut être la désinvolture que pouvais t’apporté Benji … Nous n’avons pas sa plume mais il n’empêches que tous les moutons grâce a ceux que tu nous apporte dessinerons TOUJOURS la liberté !
    ====> TU ES ENORME VOLTI <====

  • Voltigeur , je comprends ton sentiment …
    Étant moi-même président d’une association , on a le sentiment de tirer tout le monde … Et c’est lourd …
    Peu participent , on se sent seul … On manque de retours , de reconnaissance …
    Il y a longtemps que je consulte ce site ( 4 ou 5 fois par jour … )
    Je me suis inscrit aujourd’hui , c’est mon 1er message …
    Énorme boulot que de tenir ce site !!! Je sais de quoi je parle , j’en tiens plusieurs …
    La majorité des gens PRENNENT mais ne pensent pas à DONNER …
    Si tous les gars du monde … Nous n’en serions pas là …
    Je sens tout de même que les choses changent …
    Très lentement , trop lentement , c’est sûr …
    Mais les gens s’informent petit à petit … De plus en plus sur internet … Ici ou ailleurs … ( Moi , j’ai jeté ma TV … )
    Des groupes se forment , s’organisent pour que les choses changent …
    Il y a de plus en plus de rencontres , de débats ( Nuits debout … 1+1 … associations de tout genre )
    Tu participes à ce changement de société , à ce changement d’état d’esprit , tu laisseras donc ton nom
    dans l’histoire de notre civilisation !!!
    De mois en mois mon attitude change , je prends des décisions … grâce à ton travail …
    Nous sommes des milliers , dans l’ombre , à te lire , et à changer jour après jour nos habitudes ,
    notre mode de vie , lentement , mais sûrement … Profondément …
    Mais c’est sûr , égoïstement on ne t’informe pas …
    C’est un tord , puisque tu en souffres , tu te décourages …
    Donc aujourd’hui … je fais ma part … Je sors de l’ombre …
    Je te dis MERCI du fond du cœur pour l’énorme boulot que tu fais pour nous tous !!!
    Ce que tu fais est 1000 fois plus efficace que tu ne peux l’imaginer !!!
    En espérant que tous nos messages te donnent la  »niaque » pour encore de très longues année !!!
    Merci !!!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Logic, je te suis mais dès qu’il faut des règles, un encadrement, moi je fuis, je suis toujours prête à toutes les aventures, enfin j’étais car maintenant je ne pourrais plus faire grand chose d’utile je pense, mais l’esprit reste le même, je ne supporte toujours pas de me sentir limitée par quoi, ou qui, que ce soit. je suis un être LIBRE. Je peux m’investir totalement dans une action, à la seule condition qu’on me fiche la paix avec règlement ou autre astreinte.

    • PsYkObOuM

      PLOUM PLOUM TRALALA ANARCHIE VAINCRA !!!!! (les amis d’ta femme)

      • Laves toi la bouche!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Marrant de te voir inscrit ici aussi Psykoboum, bien le bonjour .

      • PsYkObOuM

        Je me suis lancer … vu le temps que je passe sur le blog (au détriment du forum :( )
        Merci pour votre accueil en tout cas ça donne envie de participé !

      • logic

        il ne faut pas un encadrement, il faut que l’individu soit lui même le chef de sa mission et pour cela il la gère comme il veut et parle de son avancement devant le collectif, ainsi il y a le developpement d’une responsabilité sans contrainte exterieure

    • Bienvenue au club Graine de piaf!

    • logic

      je ne parle pas de règles a proprement parler, mais juste que chacun ait une mission défini envers la communauté, sans cela impossible de faire tourner sainement un collectif!
      Cette mission doit bien sur coller au plus près au désir de l’individu et a ces compétences ou son envie d’apprendre! après, une mission n’a pas besoin d’avoir de règles débile d’horaire ou autre, l’important est de remplir la mission au rythme propre de l’individu qui en a la charge!

      la mission communautaire ne doit pas être une charge mais un plaisir, sinon on retourne dans l’esprit du travail avec toutes ces contraintes…..

      si on prend l’exemple du blog des moutons enragées, ici beaucoup y travaillent des heures bénévollement, c’est en qqs sortes une mission communautaire !!! et personne ne tire au flan

      • Logic, si tu connais Francis Cousin, il évoque très bien ce que tu expliques ci-dessus. Si l’on devait créer un lieu, j’espère que cela se fera sur cette idée qu’évoque Francis Cousin, mais que je ne vais pas développer ici .

    • logic

      il ne faut pas confondre liberté individuelle et liberté de glander dans une communauté!
      Un individu autonome peut glander une fois qu’il a répondu a la création de ses besoins fondamentaux…. il faut qu’il en soit de même dans une communauté, sinon des sentiments d’injustice naissent et c’est le début de la fin…

    • logic

      Nous pouvons toujours faire qq chose d’utile qq soit notre état de santé, les missions, ce n’est pas cela qu’il manque ;)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ PsYkObOuM, suite à de récents événements le forum est disons… un peu vide ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bon, elle est où cette fameuse page ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif