Mélenchon appelle à « l’insurrection citoyenne » par le bulletin de vote…

Présidentielle: Mélenchon exhorte ses partisans à « une insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle »

Jean-Luc Mélenchon a réuni samedi des dizaines de milliers de personnes à Paris et réussi son pari d’une démonstration de force pour défendre la VIe République en appelant à « l’insurrection citoyenne » par le bulletin de vote.

L’équipe de M. Mélenchon voulait en faire le « plus grand rassemblement populaire de la campagne »: environ 130.000 personnes, selon elle, ont défilé entre les places de la Bastille et de la République, arborant des centaines de drapeaux français sous un ciel menaçant. Aucun chiffre n’était donné par la préfecture de police s’agissant d’un rassemblement politique.

« Tant de gens sont venus et parfois de si loin. Ô, comme nous avions besoin de sentir notre force », s’est exclamé le candidat à la présidentielle depuis une scène carrée installée au milieu de la place d’où il a invité la foule à contempler « la statue de bronze » de Marianne, symbole de la République.

Cette affluence a résonné en lui comme « un signal, celui de la force du peuple quand il surgit dans son histoire ». La voyant comme une « revanche » pour « les ombres de l’humanité humiliée », il a cité les réfugiés morts en Méditerranée, les « suicidés du travail » et les morts dans la rue.

« Il faut faire cette révolution citoyenne si vous ne voulez pas subir un coup d’état ethnique ou un coup d’état financier », a lancé le candidat qui pendant un peu plus d’une heure a également cité Jaurès et Victor Hugo ou évoqué « l’homme exceptionnel » qu’était le Général De Gaulle pour qui avait été taillée la Ve République.

« Les gens, écoutez, c’est maintenant qu’il faut montrer ce que vaut le peuple souverain: il faut que le bulletin de vote donne le coup de balai qui les fasse tous, sans exception, dégager », a-t-il ajouté.

– « Un sondage en nature » –

A cinq semaines du premier tour, M. Mélenchon est annoncé à la 5e place par les sondages, certains dans le cortège jugeant que la journée constituerait « un bon sondage en nature ».

M. Mélenchon a appelé ses partisans à l' »insurrection contre la monarchie présidentielle ».

Convaincu que la démonstration de force de samedi « prouve que nous sommes capables de diriger le pays », il a lancé une « alerte » contre les « pouvoirs incroyables » de l’actuelle Constitution, à ne pas confier à « des apprentis sorciers ».

« Françaises, Français, ne confiez pas, fut-ce pour une période transitoire de tels pouvoirs à des gens déterminés à en faire l’usage (…) quand ils se prosternent devant l’ethnie ou devant l’argent », a tancé M. Mélenchon, provoquant les cris de la foule: « résistance, résistance ».

Sociale et écologique: la nouvelle Constitution que La France insoumise appelle de ses voeux doit « décrire le type de société dans laquelle on veut vivre », a professé le député européen, toujours soucieux d’éducation populaire.

Il a cité tous les domaines où interviendrait la nouvelle Constitution: les institutions bien sûr mais aussi le pouvoir de révoquer les élus, le retour de la loi primant sur l’accord d’entreprise, la laïcité, le droit à l’avortement et au suicide assisté, la « règle verte » ou encore un référendum obligatoire pour ratifier tout nouveau traité européen.

« On compte sur la masse aujourd’hui dans les rues de Paris pour être une force propulsive », a commenté Eric Coquerel, coordinateur politique du Parti de gauche. Après des semaines médiatiquement saturées par les affaires Fillon, il a souhaité que commence « le débat de fond, enfin ».

Dans la manifestation, Jean-Baptiste Dressayre, étudiant de 21 ans et livreur de pizzas, venu de Toulouse dans « un bus insoumis » (environ 200 ont été affrétés), a posé un jour de congé pour ne pas rater l’évènement. « Je pourrai raconter à mes enfants que j’étais là », a-t-il expliqué, ajoutant que la VIe République « porte des valeurs qui (lui) sont chères ».

En période d’état d’urgence, le service d’ordre de « 300 personnes formées » de La France insoumise s’est appuyé sur une agence de sécurité privée et des dizaines de secouristes de la protection civile le long du cortège et à République. La manifestation et le rassemblement se sont déroulés sans incident et dans une ambiance bon enfant.

Source Actu-Orange

Voir:

Une analyse du candidat Mélenchon par Souzdaleko, pour DONi Press

112 commentaires

  • Rik22

    C’est triste de voir autant de citoyens responsables au service de cette girouette marionnettiste mélenchichonnienne.
    Son programme tient en une ligne : voter pour le candidat de gôche au second tour.
    Il a appelé à voter Hollande et se permet de le critiquer ???
    Il a appelé à voter pour celui qui a utilisé 3 fois le 49/3 et ose le critiquer ???
    La colère est légitime mais il faut un leader intègre non asservi aux mafias politiques.
    Place de la République, il a crié qu’il veut « une société qui ne supporte pas la misère et la pauvreté au milieu de l’opulence »,
    Mais comment ose-t-il dire cette phrase -là, lui l’opulent franc-maçon ??? Ne se prosterne-t-il pas lui aussi devant l’argent, lui le riche propriétaire de biens évalués à 2 500 000 euros gagnant 36 000 euros ?
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/28/melenchon-riche-proprietaire-de-biens-evalues-a-2500000-euros-gagne-36000-euros/

    • probe

      Vôtre lien est mort et date de « l’an pèbre », et vos phrases sont un tissus de mensonges et de calomnies, alignés les un derrière les autres. Le choix Hollande face a Sarko a été le meilleur en 2012, et pour plusieurs valables raisons, que cet intelligent Asselineau explique lui même sans s’en rendre compte. Il dit qu’a cause de Hollande « les gens ne comprennent plus rien a la politique. » Mais c’est exactement ce qu’il fallait et tout ceux de la France insoumise, le savent, pas vous? C’est que vous ètes trop intelligent, comme Asselineau.

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/tout-sur-moi-mes-mensurations-mon-patrimoine-mes-projets-immobiliers/

      PS: il ne fait pas que critiquer le 49-3. Son programme et c’est bien le seul, va aussi le supprimer.

    • cogitologue

      @Rik22 c’est triste de constater que des moutons « enragés » ont une cervelle à la place d’un cerveau !

      • probe

        Ce qui compte se sont les zones d’activités qui se trouvent a l ‘interieur. Moi même qui ne peut croire en un ADN particulier. Pour faire simple, je peux croire en la sainte Marie, mais pas en la sainte vierge Marie. Mais en toute objectivité, je peux croire en un scanner cérébral particulier.

      • Dommage de vous voir vous disputer bêtement alors que sur le fond vous avez les mêmes aspirations…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        La ploutocratie a de beaux jours devant elle avec nous!
        L’union fait la force mais les politiques même de bonne volonté et leurs militants, ne l’ont pas encore compris apparemment.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • probe

          Laurence, vous pourriez me faire adhérer a vôtre monde de bisounours, ( ce qui m’étonnerai car je ne suis loin d’être sur qu’il soit exempt d’iniquité) si vous faisiez part de vôtre désolation a Asselineau qui affirme dans ses conférence (et sans argument concernant Melenchon) qu’il est le est seul candidat a ne pas être de la CIA ou que Melenchon tremble quand il le voit.
          Vous trouverez en tout cas beaucoup plus de retenue chez Melenchon ou les militant de FI dont la question d’un Frexit sur deux ans par l’article 50, n’est pas balayée. Mais ils voient, de manière légitime, un Frexit immédiat dans le plan A, car on imagine bien qu’en déroulant ce programme, que les traités européens actuels vont, séance tenante, partir voler.

          • Ton monde existe depuis des lustres et il empire de jour en jour! Mais accroche toi aux branches et à ton candidat qui je trouve parle bien, mais ne m’a jamais rien prouvé en faits réels. Tu devrais peut-être croire au monde des bisounours, cela aiderait à changer de paradigme!
            Je n’avais pas l’intention de parler d’Asselineau mais puisque tu l’attaques alors que je parlais d’union sans dénigrer ton candidat, voici mon avis sur la question.
            Asselineau, m’a appris un tas de choses grâce à ses conférences gratuites. De plus, depuis 10 ans, il propose le même programme et n’en change pas au grès des événements. Depuis que je l’écoute(6ans), il ne s’est jamais trompé et à même anticipé les choses. Cerise sur le gâteau, il a une expérience économique(inspecteur général à la cour des comptes) et politique, ainsi que la stature d’un homme d’état ni de gauche, ni de droite, ce qui favorisera la sortie de la France de l’UE, de l’euro et de l’OTAN dans les meilleures conditions. Je ne retrouve absolument pas cela chez Mélenchon.
            J’ai l’impression de revoir la même confiance qu’une majorité de français avait mise en F. Hollande en 2012, le peuple n’apprendra donc jamais…Par contre, je le redis, l’union des candidats de bonne volonté ne serait pas de trop lorsque l’on voit les forces en puissance pour nous imposer le candidat de notre déchéance.

            • probe

              ça veut dire quoi? Prouver des fait réels? C’est quoi cette histoire? Même Jesus qui savait l’existence d’une réalité dont les gens ne soupçonnent pas l’existence n’a put rien prouver? Les gens continuent de croire en la mort, comme on croit au pere Noel. Moi je les trouve barbantes les conférence d’Asselineau. L’honnêteté intellectuelle se trouve aussi pour moi, chez JLM plutot qu’Asselineau. Qu’est que vous voulez, les gout et les couleurs. Quand au PS j en est rien a faire. Le programme de FI n’a pas changé non plus depuis son élaboration par le Fdg.
              Et personnellement je vous aussi ininteressante qu’Asselieneau

              • Tu m’apprends quelque chose, depuis cinq ans il veut sortir de l’UE, je n’étais pas au courant….
                Puisque tu m’as l’air très au courant pourrais-tu me fournir un lien vers son programme 2017, car j’ai entendu dire(des on dit) que l’on pouvait se le procurer à la FNAC pour trois euros, ce que je ne veux pas faire. J’aimerais, néanmoins le lire.
                Faits réels, pas des faits rêvés et imaginés, ensuite institués comme réels par les médias!(bon, c’est pas très clair, tu m’excuseras)

                • probe

                  Il veut sortir…..de traités Européen. Et moi je me marre quand je vois Asselineau insister lourdement avec des mots pour bien marquer les cerveaux binaires des pingouins: » Il ne veut NI sortir de l’UE, NI sortir de l’Euro, NI sortir de l’OTAN!!! Excusez moi d’avoir un cerveau, mais ce genre de longue phrase hors sujet dont 2 tiers est faux, en appuyant bien sur les « NI », je les trouvent d’une bassesse tellement incroyable, qu’elles me font marrer, j’y peux rien.

                  https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/

                • Rik22

                  Au moins tu auras essayé laurence ^^, parfois je te trouve trop gentille, j’apprécie beaucoup ton côté « bonnes oeuvres sociales » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif même lorsque la rhétorique adverse devient unilatérale et affligeante.
                  Toujours les mêmes râleurs qui compensent leurs manques d’arguments par de la psychorigidité d’esprit.
                  Mélenchon, parfait représentant des classes populaires qui veut « une société qui ne supporte pas la misère et la pauvreté au milieu de l’opulence » :
                  http://www.youtube.com/watch?v=CR8yMM1ATMI
                  http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

                  et ici, lorsqu’il faisait valider son programme par les Francs-Maçons en Janvier 2012 :
                  http://www.youtube.com/watch?v=Nm2o6K_g8Zk

                  • probe

                    Rik 22 Les mecs comme toi ne sont utiles à la société qu’en privé, pour la politique seulement quand ils se raccrochent à un mouvement profond que d’autres ont initié. Ils finissent ainsi par faire valoir leur force de conviction de façon plus musclée et plus utile. Le salaire des sénateurs. Mais qu’est ce qu’un mec comme toi viens nous raconter à propos de salaires des sénateurs ? Le niveau du salaire des sénateurs en France a été, est, et continuera à être décidé par tout le monde, sauf par toi qui n’est jamais allé foutre le bordel dans le sénat pour montrer ce que tu pensais de tout ça. Tu veux que les rémunérations baissent et tu veux voter Fion, Macron, MLP ou ne pas voter ? Ou encore plus débile, voter pour un mec qui va plafonner à 2% dans les sondages. Laisse moi rire tu sers à rien Tu n’as même pas conscience que toutes ces décisions sont des décisions politiques. Émanant de politiques. Et que seul un politique peut modifier. Tu préfères que tout ça reste en l’état « chouette vous verrez qu’on va se taper les mêmes que dab au 2ème tour et votre Mélenchon ben y va blablabla ». Tu n’as même pas compris que le système électoral actuel faisait le jeu de véritables castes au pouvoir que tu entretiens par ton discours. Ils ont fait de toi un soumis qui pense être un rebelle. Un autre Insoumis te rapp
                    elle fort justement que si entre autre tu es en vacances, payé, 5 semaines par an c’est grâce au dernier vrai socialiste qui a été au pouvoir Mitterand. Si t’es pas d’accord avec les idées des vieux briscards de la politique vas y fait cadeau d’une semaine à ton patron. Là il n’y a plus personne. Ou alors tu ne travaille pas et tu n’en a rien a foutre des congés payés et de tous ce trucs qui te concernent pas va savoir, de toutes façons c’est pas plus reluisant. JLM fait ce qu’il veut de sa vie on n’en ont rien à branler. Ca ne te regarde pas qu’il soit franc-maçon ou pas. Tu n’es même pas capable de citer un seul exemple pour nous expliquer en quoi ils sont nuisibles pour toi, et selon toi. Bou un franc maçon j’ai peur. Mon voisin aussi c’est bou un rasta j’ai peur. Il n’y a que toi qui n’a pas compris ou alors tu le juges sans même avoir écouté. Avec les juges à 2 balles comme toi j’aime bien faire mon juge à 2 balles. Tu sers a rien en fait.

                    • Bonsoir Rick22,
                      si tu savais ce dont j’ai rêvé de toutes mes forces aujourd’hui, tu ne me trouverais pas gentille. Malheureusement, je ne peux le dévoiler car c’est trop violent mais sache que cela concerne le débat de ce soir… Je te laisse imaginer ce qui pourrait arriver de pire (ou de mieux) et qui nous arrangerait http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
                      Belle soirée à toi

                    • Rik22

                      Je comprends très bien ^^
                      Entre les votes utiles et les votes inutiles, la manipulation va bon train.
                      Combien d’entre eux seront mis en examen à la fin de cette émission ^^

      • Et moi, je trouve déplorable que certains croient aux Zélections, tu me diras, les enfants croient bien au Père Noël.

  • ROSSEL

    Que le sénateur Méchancon puisse encore faire illusion est désespérant. Ce hâbleur professionnel n’est constant que dans la trahison. A l’image de son ami Tsipras, il n’est qu’un faux rebelle dont le rôle consiste à désamorcer toute velléité réellement insurrectionnelle. Ce type n’est qu’un imposteur qui appellera à voter utile pour faire barrage à la drôaate au second tour. Les lois El Khomri et Macron, Sarkozy en rêvait. A la grande joie du MEDEF et de l’UE, grâce aux copains des syndicats, les socialistes que ralliera comme à son habitude JLM l’ont fait. Les cocus comptez-vous.

    • cogitologue

      Vous en avez pas marre de jouer les CSA sur LME ? Personne n’a le droit de penser à part VOUS ?
      VOUS avez la vérité ultime ? VOUS critiquez TF1 qui accueille 5 candidats ….et M6 avec ses enfants….
      MAIS VOUS les OLIGARCES de LME, vous faites QUOI avec les gens qui veulent parler des autres candidats, des autres idées, ici même sur le blog ? Vous les dénigrez, vous les insultez etc etc …. Vous ne valez pas mieux qu’eux en vous prenant pour DIeu ici…Pauvre type ! Tu crois que Benji serait fier de vous ? ou pas !
      Moi je crois qu’il aurait envie de pleurer et de tout foutre en l’air en voyant ce que vous faites : mettre le chaos !

      • samedi soir

        Bonjour Cogitologue, vous désignez les commentateurs comme un tout cohérent, œuvrant comme un seul homme pour déboulonner une idée. Votre représentation est touchante…de naïveté.
        Avez vous envisagé que la convergence sans entente préalable pouvait être le signe d’un même constat?
        Cordialement.

        • cogitologue

          As-tu envisagé que ta théorie de convergence pouvait être erronée ? Explique moi le constat qu’avaient fait les gens qui convergeaient ensemble vers les camps en 39-45 et sans entente préalable…

          • samedi soir

            je n’ai pas de théorie de convergence, sinon je l’aurai expliqué. Mais effectivement j’envisage de me tromper.
            Quant à vous expliquer le constat qu’avaient fait les gens qui convergeaient ensemble(…),vers les camps en 39-45 sans entente préalable, je ne saurai pas dire.
            Le préalable requis pour répondre est une compréhension de la phrase. (Contexte historique, lien avec mon post précédent, concordance entre les réactions des LME avec le national socialisme toussa toussa)
            Sinon la « convergence ensemble » va bien avec « l’insurrection citoyenne. »

            • probe

              Quand est il de vôtre théorie de convergence quand la chaine you tube de Melenchon a 10 fois plus d’abonné que les autres candidats?

              • samedi soir

                Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase:
                « je n’ai pas de théorie de convergence ».
                je suis content pour Mélenchon que sa chaine YT ait 10 fois plus que les autres.
                Super content même.
                Il parait que la théorie de convergence l’a un peu aidé, c’est ce qui se dit sur les M.E., je cite: « samedi soir, à mis à jour une théorie de convergence aidant Mélenchon à obtenir 10 fois plus de votant pour sa chaine You tube, sans cette théorie de convergence, les votants seraient 10 fois moins nombreux.
                Vive Mélenchon, vive la théorie de convergence, vive l’Etat Républicain!

            • cogitologue

              @samedi … je dirais que tu parlais d’une CAUSE…et moi d’une CONSEQUENCE
              Dans les 2 cas, il y a ou a eu convergence sans entente préalable effectivement…
              Le préalable requis pour répondre est une compréhension de la phrase… effectivement ! j’ai bien compris tous les mots que tu utilisais ! Le langage est riche de fourberies ! Effectivement, je m’adressais à ROSSELL entre autres..et tu as sous-entendu que je mettais tout le monde dans le même panier….alors que je m’adressais qu’à certains crabes qui se reconnaitront ici…
              Un peu marre de l’ambiance d’insultes permanentes parce qu’on n’a pas envie de voter Asselineau, ou pas encore fait son choix ! C’est pas ça qui va donner confiance aux gens et les motiver à s’exprimer pour qu’on puisse débattre d’idées ou se faire une opinion. Et systématiquement, quand un nouveau arrive, qu’il lance une idée, y’a une armée de trolls qui viennent faire pipi sur le commentaire pour marquer le territoire ! Et c’est pareil dès qu’on pense différemment…c’est ça que je dénonce !

      • ROSSEL

        Laissez donc ce pauvre Benji tranquille. Qui êtes-vous pour faire parler les morts ? Cantonnez vous donc à sous entendre et à baver. Faute de pouvoir réfuter, c’est de tout ce qui vous reste. Continuez avec votre gourou à jouer les idiot utile au profit de ce que vous prétendez combattre. Lui au moins sait ce qu’il fait. Comme d’autres rebelles assermentés, il est payé, grassement, pour intoxiquer les naïfs. Un exemple de la duplicité du personnage : https://www.youtube.com/watch?v=a_xWcU62F3c
        Le terme même d' »insurrection citoyenne par le bulletin de vote  » pue la même odeur de mensonge que « développement durable », »commerce équitable », « bio-carburants » et autres contre-sens destinés à faire durer encore un peu plus longtemps un Système qui finira bien par s’écrouler de lui-même. Trôllement vôtre,
        ROSSEL

        • cogitologue

          @ROSSEL Je cite Benji comme ça me chante,, quand j’en ai envie, y’a pas de marque déposée.je dis pas de mal, au contraire !
          Tu l’interprètes comme tu veux puisque tu veux jouer au débile.
          Je suis sûr que tout le monde avait compris le sens de ma phrase….à part bien sûr des trucs dans ton genre qui cherchent l’embrouille à chaque coin de phrase.
          Et sache, que je vais continuer à te faire tourner la tête, mon manège à moi c’est toi !
          Parce que tu le vaux bien ! Je t’aime, moi non plus !
          Ne t’en déplaise, vive Melenchon ! Et vive Benji !
          Attaque toi aux autres qui soutiennent des candidats pour vendre ta came, les nonosses seront peut-être moins durs à ronger…

          • ROSSEL

            « @ROSSEL Je cite Benji comme ça me chante,, quand j’en ai envie, y’a pas de marque déposée.je dis pas de mal, au contraire ! » Vous ne citez pas vous parlez à la place. C’est indécent. Je n’embrouille personne, j’argumente. Essayez donc d’en faire autant.

            • cogitologue

              Si « tu n’embrouilles personne », tu insultes tout le monde.
              Moi non, essaye d’en faire autant !
              TA vision de la politique n’est pas LA vision du monde, ni MA vision
              Apprends à respecter les gens, et à te rabaisser l’égo d’1m50…Tu peux dire ce que tu veux, mais t’es pas obligé d’insulter à tout va parce qu’on ne pense pas comme toi.

              • ROSSEL

                « Si « tu n’embrouilles personne », tu insultes tout le monde. »
                En reprenant le fil de cette conversation, je n’arrive pas à identifier en quoi mon post initial ( 20 mars) était insultant. Je ne prends JAMAIS à partie personnellement les intervenants de ce blog. Si on m’attaque, je me défends. Je ne tire pas la première salve. En revanche depuis quelques temps mon absence d’enthousiasme ou mon aversion de certains candidats à l’élection présidentielle provoque l’hystérie de quelques cyber-militants qui, en toute impunité ( je le constate et le regrette ) ne manquent pas de m’agonir d’injures à défaut de contre-argumenter.

                Pour un peu plus démontrer l’arnaque mélenchonesque, voici la position adoptée par l’opulent sénateur rouge face à une des rares oppositions populaires ayant débouché sur un succès : http://7seizh.info/2013/11/02/pour-jean-luc-melenchon-les-bonnets-rouges-sont-des-esclaves-des-clericaux-et-des-nigauds/

                • cogitologue

                  Comme dirait quelqu’un s’il y a convergence de beaucoup de critiques et d’injures, c’est qu’il y a une raison !
                  Si tu mettais la même ferveur pour attaquer Asselineau (n’en déplaise au monde, il a fait partie du système et en a profité, donc il doit entrer dans ton moule-frites d’anaqueurs à dégager aussi, non ?) Fillon, Macron, MLP, Hamon…au lieu de t’en prendre systématiquement à Melenchon…tu serais un peu plus crédible
                  Et chacune de tes salves est remplie d’injures envers lui…je pense que tu n’as même pas pris le temps de l’écouter, de lire son programme, de constater qu’il a changé avec le temps…par contre tu passes ton temps à trouver LE truc qui est anti Melenchon, quelle que soit la source de l’info….ça te fait jubiler
                  Et moi pas ! Parce que tous ceux qui veulent le changement qu’il propose sont des gens comme toi aussi, qui aspirent à vivre mieux en communauté, dans un monde où l’argent ne serait plus le roi, le nucléaire banni, la démocratie existerait enfin, etc etc
                  Donc n’oublie pas que tu n’es pas seul, et que ton point de vue n’est pas le seul possible…discutons…sans insultes et essayons d’avancer positivement. Je ne dis pas non plus que mon choix est LE CHOIX…je dis qu’il va dans le sens que je considère comme étant un début de changement, mais je peux me tromper…c’est pas pour cela que je vais me faire hara-kiri non plus ! on est humain !

                  • ROSSEL

                    Asselineau en a pris pour son grade et les réactions de ses partisans, pléthoriques sur ce blog, ont été identiques à la vôtre. A la différence du sénateur Mélenchon j’aurais pourtant tendance à le croire honnête quoi que moins courageux qu’il n’y parait. Son esquive du sujet migratoire et de l’islamisation témoignent d’une certaine trouille. Mes salves vous mettent en fureur parce qu’elles visent votre idole peu ragoutante et non pas en vertu d’un principe éthique qui pourrait rencontrer mon estime. Je n’ai pas lu de commentaires favorables aux autres candidats. Le jour où l’occasion se présentera, soyez assuré que ma hargne sera identique.Je défends mon point de vue en citant des faits. Si ces derniers vous semblent contestables, libre à vous de les réfuter ce dont vous vous êtes dispensé jusqu’à présent.
                    Quant à manier l’insulte et la mauvaise foi, je pense que vous êtes orfèvre en la matière.

                    • ROSSEL

                      Si vous avez lu mes prises de positions au sujet des élections, vous savez que je considère qu’elles ne sont que bouffonneries, que le vrai pouvoir est ailleurs et que les candidats, même à leur corps défendant, ne sont que des alibis du Système qui a intérêt à sauver les apparences démocratiques. Par conséquent, je l’avoue, la lecture des différents programmes tous plus merveilleux les uns que les autres me semble totalement inutile. Si vous persistez à CROIRE libre à vous.

    • suzanna

      On se souvient encore de sa contre manif face aux bonnnets rouges, mais ça c’était y’a si longtemps, ses CONcitoyens ont déjà tout oublié.

      • Voltigeur Voltigeur

        Débat des présidentielles TF1 lundi 20 mars 2017 – Nous voulons un débat avec les 11 candidats ayant obtenu les 500 signatures
        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/debat-des-presidentielles-tf1-190870

      • probe

        https://simplyleft.wordpress.com/2013/11/12/les-bonnets-rouges-nigauds-et-autres-factieux/#more-5930

        Quand a la manière de faire en sorte que Melenchon soit bien amalgamé aux 4 autres qui eux trainent tous des casseroles, je dis bravo au site ME pour son équité.

        • cogitologue

          @probe c’est pas le site LME qui est en cause ! C’est ce que je me tue à dire dans mes posts !
          LME propose toutes sortes de débats, toutes sortes d’articles !
          C’est simplement une petite armée de trolls derrière leurs écrans qui spamment à outrance avec des liens à tout va, des insultes à tout va…ce qui donne l’impression que le site parle que d’Asselineau !
          C’est sûr que si tu abandonnes au premier accroc…ça va pas aider à faire avancer le schmillblick !
          Y’a aussi des gens qui sont pour Melenchon, dont moi…
          C’est un métier, mouton enragé !

        • suzanna

          Et puis les fans d’Asselineau, y’en a pas tant que ça, une poignée, les autres, et j’en fais partie, ne font que dire ce qu’ils pensent, quel que soit le candidat, même sur Asselineau, suffit de bien lire les commentaires sur divers articles, pas les survoler http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          Ce qu’on peut dire sur Mélenchon, vaut pour la gauche et la droite, il ne s’agit pas là de casserole, il s’agit de magouille du système, ils sont tous les pantins de ce dernier, d’où la différence entre ceux qui se basent sur les casseroles et ceux qui se basent sur les agissements des candidats.

          Je le dis sans problème, sans méchanceté et sans appeler à voter pour qui que ce soit, Mélenchon est un pion, qui a toujours servie le pouvoir, ça fait des décennies qu’il le prouve, les seuls qui sont encore aveugles à cela, sont des gens qui votent, une fois que vous ne voter plus, vous voyez beaucoup mieux les choses.

          Je dis ça pour tout ceux qui liraient mon commentaire, rien de personnel.

        • Déja essaye de tenir les propos que tu tiens sur un autre blog…

          Ici tu peux parler, discuter dans le respect. C’est tout ce qui est demandé, si tu regardes les archives tu verras des choses qui te surprendrons.
          Maintenant c’est a chacun de défendre son point de vue.

          Ce n’est pas haro sur le baudet. Si des personnes ne sont pas d’accord avec ton avis, ou tu laisse dire ou tu réponds. C’est ton choix.

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif…..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Ehoui…. Melenchon encore une trahison de haute volée injustifiable!
        ….Si ce n’est pour sauver le système une énième fois

        Mais comme dit plus haut « certains n’apprendrons jamais de leurs erreurs »…. et encore moins des évidences.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • probe

          Et quoi? Je vais dire bravo? C’est Asselineau le pion du système, Il est ni de droite ni de gauche mais il a pourtant cravaché à droite pendant longtemps. Et s il y en a un qui veut qu’on reste dans l’UE c’est bien lui. Les pions du système c’est vous et c’est Asselineau. Vous le saurez au déclenchement du projet ALFI qu’on va se prendre dans la poire apres l’election du FN. A ce moment la vous comprendrez pour qui vous avez roulé.
          ça fait 28 que je dois m’inscrire sur une liste electorale, je ne suis la que pour defendre mes opinions différente des internautes de ce forum

  • bonne journée

    le pénis, macreau, merluchon, le fion, que des relents de portes de chiottes et de fond de fosses septiques

  • Blackice

    ça ne le dérange pas Melanchon le camarade franc-mac insoumis que le débat de ce soir sur TF merde occulte 6 des 11 candidats « qualifié » par voie légale a la présidence de la république? .
    vraiment une arnaque ce gars la!.

  • JBL1960 JBL1960

    Savez-vous que certains veulent « voter » pour le retour de la Monarchie, la vraie ► http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-je-vote-pour-le-retour-a-190837 Pourquoi je vote pour le retour à la monarchie, en 4 actes ; Et on arrive à dialoguer quand même, et même en étant d’accord sur rien !

  • samedi soir

    « insurrection citoyenne » sic…de la novlangue ou de la povlangue?
    L’insurrection étant une révolte armé ou non, un soulèvement contre le pouvoir en place, les mots n’ont plus de sens…afin de mieux perdre leurs destinataires.
    Confinez des termes antagonistes afin de créer des petites bombes sémantiques…
    Pétard mouillé…ou mousse qui finira par retomber?
    Un oxymore peut-être?… Pas sur…
    Le consommateur anesthésié à besoin de sensations nouvelles…La torpeur gagne du terrain.

    • JBL1960 JBL1960

      @ samedi soir = Très juste, appeler à se foutre sur la gueule, mais si c’est de manière « citoyenne », n’est pas responsable, parce que malheureusement, on se doute qu’il y aura des débordements, même si on ne le souhaite pas. Si à un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État devient inévitable, si les gens (la minorité, puisque la majorité mougeonne) font tourner localement (dans le réel, et au niveau des « Communes ») la société déjà, en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de des entités ne fera que croitre et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent ». Parce que ça c’est leur truc quand même non ? Et pis surtout, tout concoure à nous faire croire que l’homme depuis la nuit des temps a toujours fait la guerre, alors que rien n’est plus faux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/17/la-france-amnesique-au-passe-reglemente-par-jean-paul-demoule-fin-et-version-pdf/ C’est la paléontologue Patou-Mathis, qui va le plus loin dans de démontage de ce mythe ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/17/faire-appel-a-nos-plus-bas-instincts-primaires/
      Nous maintenir dans l’ignorance à tous les niveaux pour mieux nous manipuler, nous soumettre (ou nous mettre)…
      Là dessus nous pouvons agir, en relayant les auteurs ; Ezzat, Demoule, Patou-Mathis, Newcomb, D’Errico, Herzog, Sand, Pappe, Morris, Dunbar-Ortiz, Zinn, Means, Deloria Jr… Dans leur combat de la mise au grand jour de l’usurpation historique par la falsification et l’imposition d’une vision unique et dominatrice de justification du colonialisme. Et donc en créant une chaine de diffusion de ces pépites de vérité historique, qui surgissent tant bien que mal du fatras idéologique qu’est devenu la société du spectacle entretenue par les peuples eux-mêmes en acceptant, par démission de leur pensée critique, les fadaises proposées par une oligarchie désormais, un chouïe aux abois… C’est maintenant que notre « boulot » est le + important à nous, LME, R71, mézigue, et tous ceux qui veulent relayer… Rien d’autre ; JBL

    • probe

      La révolution par les urnes est un concept nouveau, qui n’est rendu possible que grace a internet. Personne ne s’attendait a l’election de Trump. Il n’y a qu’a voir le nombre d’abonné 10 fois superieur que les autres candidats de la chaine you tube de Melenchon. Le nombre de vue des vidéos, les likes, ça ne trompe pas.

  • Musashi Musashi

    L’acteur Mélenchon dit le grecque !

  • Sympa de voir un article sur Mélenchon, même si je ne crois pas trop en lui. Chacun à le droit d’avoir son avis et boycotter Mélenchon alors que certain, ici, croit en lui, c’est ressembler aux médias que l’on dénonce.
    Donc merci Volti de ne pas être tombée dans ce piège.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Il y en a un à décharge mais, as tu lu l’autre en lien ? ;)

      • cogitologue

        @laurence et @volti respect et tolérance ! Débattre pour faire avancer les choses. J’espère que vous comprenez que mes posts ne s’adressent pas à l’ensemble des membres, mais qu’ils ciblent certaines personnes…(je pense que vous en reconnaitrez certaines) on a le droit de ne pas être d’accord, mais on n’est pas obligé d’être …je trouve même pas les mots…et à chaque post, tous les jours, tout le temps !

        • Voltigeur Voltigeur

          Ce serait monotone si nous étions tous d’accord :)

          • probe

            @Voltigeur
            Il n’y a rien de probant dans le lien « a décharge ». La question du Frexit modus opérandi est trop complexe pour être a décharge.
            @Suzanne, vôtre analyse syllogistique m’impressionne par sa rapidité. Croire aux PP des insoumis, c’est ressembler aux medias que « l’on » dénonce. Et vous prenez des bon points pour ça?
            Ce « on » dont je n ai pas envie de faire partie, car pour être honnête, autant crever qu’un monde de faux cul remplis de bisousnours
            Voir des bons points sur des niaiseries de commentaires a fini par me faire déserter le site

            Adios

  • cogitologue

    Et pour info, oui, j’ai écrit sous les vidéos de Melenchon hier sur Youtube et sur Yahoo que pour un partisan de la démocratie, il devrait laisser sa chaise vide ce soir et dire que NDA a raison…ou un truc comme ça
    Hamon devrait faire pareil..Par contre, les autres…ils ne se battent pas pour que le système change…donc, tant que c’est légitime…faut pas s’attendre à ce qu’ils n’en profitent pas !
    Mais je doute qu’il m’ait lu…lol..en tout cas, j’ai mis ma goutte d’eau dans le vase !

  • BA

    – Ne votez pas pour le club des cinq.
    Ne votez pas pour le club des cinq candidats invités à débattre sur TF1 lundi soir.
    Ne votez pas pour Marine Le Pen, ni pour Emmanuel Macron, ni pour François Fillon, ni pour Benoît Hamon, ni pour Jean-Luc Mélenchon.

    – Choisissez plutôt un des six outsiders.
    Votez pour un des six candidats qui n’ont pas été invités à débattre sur TF1 lundi soir.
    Votez pour un de ces six outsiders : Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassale, Philippe Poutou.

    https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17352205_1284106324978159_82718738074804235_n.jpg?oh=82aacc6d712a12b639fbc10790aa3097&oe=5925699F

  • La râteau du PS est a l’œuvre.
    Pour qui va -t’il se désister cette fois ci?
    Personne de son parti n’a répondu aux questions de Fenrir concernant le tirage au sort d’une Assemblée Constituante.

    La seule option possible pour les votants est de choisir Asselineau et ensuite de le mettre éventuellement en défaut en demandant par un référendum populaire le tirage d’une Assemblée Constituante sans possibilité d’avoir une élection ou une nomination des constituants.
    C’est sur que c’est un gros chantier, qu’il faudra des années pour y arriver mais c’est le moindre mal.
    Toujours est il que je ne peux cautionner le choix aristocratique qu’est le système électif, donc je ferais la grève de l’élection.

  • MDR 50 années d’élection …..6 présidents…..quelque dizaines de sinistres…….quelques centaines de sénateurs et députains……….pour arriver à ce magnifique résultat…désolé je n’ai pas fait les grandes écoles ……..suis sûrement trop con pour comprendre…

    bonne soirée

  • Voter pour un franc-maçon? Non merci. Et le fait de voir des drapeaux de l’ex URSS communiste (et ses millions de morts) lors de ses meetings a de quoi laisser perplexe.

    Mais lui par contre a sa place lors du « petit débat » de TF1 de ce soir évidemment…

    • laspirateur

      Et oui, ceux qui verront un Franc Maçon élu sauront que rien ne changera ou que tout continuera à se dégrader!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • probe

        Ce qui est sur, c’est que Melenchon n’est pas communiste.
        Beaucoup de franc maçon ont trouvé midi a leur porte, dans la nouvelle religion de la nature, de la raison et des révolutions permanentes, instaurée par Adam Weishaupt et Mirabeau.
        Comme dans le site ME, ou dans toutes sortes de religions, on trouve des gens qui tournent leur veste et vendent leur ame au diable, tout simplement, en trouvant midi a leur porte, par facilité.

  • Panurgie

    Que de passion pour cette élection, je suis un peu étonné. Pour ma part je regarde la politique comme une série, c’est divertissant je trouve.
    Sinon c’est bien un article qui traite d’un autre candidat, et c’est une bonne initiative.

    En revanche si critiquer Mélanchon me semble légitime/sain venir le faire en prêchant pour sa paroisse c’est limite. On peut soutenir un candidat sans tout ramener à lui. D’autant plus que les insultes et jeux de mots rabaissant ça ne fait rien avancer. Il ne faut pas non plus phagocyté les commentaires quand on est pour un autre candidat. C’est pas démocratique comme attitude, ni constructif comme échange.

    Sinon une question qu’est ce que ça peut bien faire que Mélanchon fasse partie de la franc-maçonnerie ?
    Et deuxième question combien parmis ceux qui critiquent la Franc-maçonnerie en ont actuellement fait partie et savent ce dont il s’agit ?

  • logic

    Depuis au moins 2000 ans, nous sommes dans un système féodal avec les seigneurs (ou saigneurs) d’un coté, et les esclaves de l’autre…. C’est pourtant simple non ????

    Alors bien sur, parfois, le peuple se réveille, mais en général pas pour longtemps car les outils contre-révolutionnaire des seigneurs sont bien affûtes depuis des millénaires et même améliorés au fil des siècles (Machiavel, les média, etc.…)

    Quelques exemples parmi tant d’autres :

    – diviser pour mieux régner (un monarque et des semblant d’opposant, une caste de partis de la féodalité (gauche/droite) et des partis bouc émissaire (pour contenir les potentiels révoltés) qui ne seront jamais élu car trop extrémiste, pour preuve la présidentielle de 2012 gagné a 82 % par la féodalité !!)
    – déclencher une guerre ( ça occupe le peuple un certain temps et ça fait rentrer de l’argent en plus)
    – créer un pouvoir non démocratique (monarchie, oligarchie, pouvoir délocalisé et non démocratique comme l’UE par exemple, etc….)
    – créer des boucs émissaire, ou les laisser se développer tout seul (les immigrés, les étrangers, etc.…)
    – divertir le peuple (du pain, des jeux, de la télé de merde, etc.….)
    etc.… etc.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les seigneurs auront toujours 15 longueurs d’avance sur les esclaves….

    Pour comprendre pourquoi l’Europe a été construite, il faut remonter avant 1914….

    Dans les manuels scolaires, on vous dit surtout que la premier guerre mondiale, c à cause de l’assassinat de l’archiduc d’Autriche….

    Ce qu’on vous dit beaucoup moins, c’est qu’avec la révolution industrielle, les ouvriers étaient de plus en plus en grève et en revendications a la fin du 19ème….Et donc une bonne guerre, ça calme bien le peuple quand on trouve rien d’autre….

    Mais bon, là le peuple il n’a pas été assez calmé, et surtout il se reproduit de plus en plus vite, sans compter qu’en plus il sait lire !

    Et donc, dans les années 20-30, il remet ça en lançant le communisme !!!! ….. Bon, ben on va lui mettre une bonne dose de fascisme… d’abord franco… ensuite Hitler…. Puis Mussolini, le Japon, etc.… etc….Mais bon ça c’est seulement valable pour quelques pays… dans les autres, le communisme se développe toujours et en France, le front populaire….

    Bref, le coup du fascisme ça ne marche plus partout, ce con de peuple commence à comprendre  et à vouloir s’émanciper sur la terre entière!!!

    Bon ben on va relancer une bonne guerre mondiale pour calmer tout ça sous prétexte d’éradiquer le fascisme !!

    Bien sur, à chaque guerre, sous prétexte d’effort de guerre, on pille à fond des ressources universelles, on récupère des terres appartenant au peuple, et on se fait plein de thunes au passage.. parce que bon faut pas déconner, tout seigneurs qu’on est, on est bien gentil, mais il y a des limites ! Noméo !

    Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, le beau débat que nous avons eu sur TF 1 ce soir est typique de la stratégie féodale…. Et pour ceux qui n’aurait pas encore compris il y avait 3 candidats de la féodalité, accompagné de 2 calmeurs de révolutionnaire !!!! Parce que bon, le FN il a bien servi le système, mais comme il monte en puissance, ben on va lui diviser ses voix, on ne sais jamais !!!

    Et puis surtout, ben il y a un vrai taré dans les petits candidats qui veut rendre le pouvoir au peuple !! Mr Asselineau

    PEUPLE DE FRANCE ET DE NAVARE, OUVRE LES YEUX

Laisser un commentaire