27 commentaires

  • marco marco

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    c’est bien pour cela que j’ai dis ces derniers jours que j’irai voter cette fois çi.
    j’irai voter UPR pour les faire chier.
    et pour faire chier les putes de journalistes

    en attendant l’assemblée constituante
    ce sera un doux plaisir que de leur mettre une quenelle dans l’urne

    il a raison
    voter, pas voter, on sera baisé dans les deux cas

  • IL va falloir avoir du monde pour surveiller les urnes.
    La france étant devenue une république bananière, devinez ou ils risquent de mettre les épluchures.

  • cogitologue

    Pour une fois que EC est quasi d’accord sur tout avec Cogitologue ! (lol)
    le Brexit et les US nous ont montré que le résultat d’une élection n’était pas couru d’avance !
    L’essentiel est de commencer le processus, de foutre une raclée aux élus, de montrer que nous reprenons notre destin entre nos mains
    Voter tue …la dictature !
    l’idéal serait une union Mélenchon/Asselineau…
    Melenchon ou Asselineau… Faisons passer le mot ! Mettons-nous d’accord ! Changeons le système !
    Mais c’est sûr que le si le plan B de Melenchon c’est du flan, je pencherai de plus en plus pour Asselineau.
    J’ai hâte de voir les débats….

    • donarmando

      Mélenchon ne voudra jamais d’union avec quiconque sauf si c’est lui qui ramasse tout et reste à la tête de l’union… ego oblige …

  • nutty juggler nutty juggler

    Fenrir , prends en de la graine

  • engel

    Voilà (enfin)quelqu’un de lucide et logique.

    Seule nuance, son affecte politique historique fausse sa conclusion.
    ..Et il s’en rend compte.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif et tente de se soigner.

    Surtout à la vue de toutes les bonnes raisons qu’il donne pour ne pas choisir Mélenchon:

    -« Traîtrise non assumée, excuse du vote par l’ignorance , défense des traîtres, plan B non défini, ou plutôt si, B comme baisé! ; proposition démagogique d’une création d’une constituante non viable; tromperie sur la marchandise; appel à voter Hollande; refus de débattre etc…

    …Certains y feront là, un biais cognitif en phase de résolution Asselineautesque.

  • BA

    Mardi 14 mars 2017 :

    François Fillon est mis en examen pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.

    Le candidat de la droite à la présidentielle a été mis en examen le 14 mars pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.

    Le Parquet national financier (PNF) avait annoncé vendredi 24 février avoir ouvert une information judiciaire visant François Fillon, notamment pour les emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille.

    L’enquête préliminaire avait été ouverte le 25 janvier et visait notamment François Fillon et son épouse, Penelope. Cette dernière a été employée par son mari comme assistante parlementaire de 1988 à 1990, puis de 1998 à 2002, et de mai 2012 à novembre 2013. Elle a aussi été employée par son suppléant Marc Joulaud de mai 2002 au 31 août 2007.

    Penelope Fillon a par ailleurs été employée comme « conseiller littéraire » de la prestigieuse « Revue des deux mondes », propriété d’un « ami de la famille », l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière, entre mai 2012 et décembre 2013. Des postes dont les enquêteurs doutent de la matérialité.

    L’enquête a par la suite été élargie aux activités des deux enfants aînés du couple, Marie et Charles, qui ont effectué des « missions » rémunérées auprès de leur père au Sénat entre 2005 et 2007, alors qu’ils étaient encore étudiants.

    Puis, au terme de celle-ci, le parquet national financier a décidé d’ajouter plusieurs délits, dont celui de trafic d’influence, plongeant un peu plus dans la tourmente la campagne du candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle.

    • engel

      …DANS UN SOUCI DE TRANSPARENCE http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifil ne leur reste plus qu’à auditer TOUS les comptes de TOUS les ministres, députés, sénateurs, conseillers et présidents de ces vingt dernières années.

  • Dubitative quand même… Voter, c’est rester dans le système et l’encourager encore et toujours.
    Ne pas voter, c’est donc logiquement ne plus cautionner ce système.
    Une attitude qui me semble parfaitement logique.

    Quel besoin aurions-nous de leur faire une quenelle en jouant leur propre jeu ? Un esprit de vengeance ? Une grosse envie de leur flanquer une déculottée ? Je le comprends.
    Mais ne sommes-nous pas plus « hauts » qu’eux ?

    Imaginons une bande de pantins. Je vais en prendre un, le mettre en avant, et dire aux autres: voyez donc, nananère, c’est lui que je prends POUR vous emm.. !
    Un peu enfantin, non ?
    Quoiqu’il en soit, nous avons perdu, dit E. Chouard. Ben… ce n’est pas tant le fait de perdre ou de gagner, mais plutôt celui d’être droit dans nos bottes, non ?

    Si je sens que je fais encore un peu partie du système, que je ne suis pas encore assez mûre pour me détacher de l’arbre (ou prendre mon envol, c’est plus poétique que l’idée de la poire mûre qui va s’écraser au sol !), dans ce cas je vais voter.
    Sinon, je boycotte.

    Ou alors je décide de continuer à jouer le rôle du citoyen dans le système, quitte à chercher à le détourner (comme un résistant qui saborde), et là, je vais choisir en effet celui qui est droit, honnête (autant qu’on puisse le savoir), et constant dans les grandes lignes. Pour une fois, on en a un exemplaire !

    • cogitologue

      Ne pas voter ne t’enlèvera pas les impôts, ni les centrales nucléaires, ni les frais d’hopitaux, ni le chômage, ni la corruption etc etc….Tu subiras tout comme nous, même si tu ne le veux pas, et tant que tu ne quitteras pas le pays et changeras pas de vie. Donc, si tu veux continuer de pleurer dans ton coin, en te disant…rien ne changera….c’est ton droit ! Moi j’ai le droit et le pouvoir de faire en sorte que quelque chose se produise pour un changement. Alors, j’utilise mon arme, et rien ne m’empêchera de faire ensuite comme tous les autres….bouder dans mon coin et ruminer…comme si de rien ne s »était passé, si le vote tourne mal ! Tu es « libre » !

      • ROSSEL

        @ cogitologue

        Je vous retourne l’argument :
        Voter ne t’enlèvera pas les impôts, n iles centrales nucléaires, ni les frais d’hôpitaux, ni le chômage, ni la corruption etc… etc …
        Je refuse la mascarade qui consiste à me saisir d’un droit bidon laissé par l’ennemi dans le but de canaliser les mécontentements avant de les étouffer. Le bulletin de vote n’est plus qu’un hochet.
        Puisque voter ou pas ne changera de toutes façons rien du tout, je choisis la seconde solution. Faute de mieux,elle permet à ceux qui préfèrent s’abstenir d’affirmer qu’ils ont refusé de cautionner des règles truquées dés le départ. Cela peut paraître peu de choses, pas pour moi. Question de dignité.

      • cogitologue

        désolé, ton argument ne tient pas. 1) Asselineau ou Melenchon ont un programme pour rompre avec la situation actuelle…quitter l’UE, énergies renouvelables, travail local, assemblée constituante etc etc….ce qui n’existait pas jusqu’à présent et qui servait l’oligarchie. 2) Je vote pour que justement, on change de paradigme ….alors que ceux qui ne votent pas se résignent, constatent mais ne font pas l’effort non plus de donner une chance à ce changement ! Et ça, c’est une grosse différence entre ceux qui veulent que ça change, tout en sachant que ça ne sera pas simple et qu’on aura pas tout en 1 coup….et ceux qui critiquent mais à côté ne font RIEN à part critiquer ceux qui essayent de faire !

      • ROSSEL

        A la différence d’autres candidats pièges à cons du style Asselineau ou Dupont-Aignan qui semblent honnêtes, Mélenchon est une véritable crapule qui roule systématiquement ceux qui s’allient à lui. Au second tour, il appellera à voter « utile ». Comme tous ces pseudos défenseurs du peuple il affiche une posture d’opposant. Exemple : si lui et les syndicats avaient vraiment voulu enterrer la loi El Khomri, le moyen de pression était tout trouvé : bloquer l’euro2016. Les rares qui se sont essayés à évoquer la chose se sont faits immédiatement rabroués.
        Mélenchon candidat dangereux pour le Système ? Laissez moi rire. Ses meetings ne sont jamais annulés, aucune tracasserie administrative ou arrêté préfectoral ne vient perturber son baratin. Ses militants et ceux qui assistent à ses réunions ne sont jamais pris à partie. La justice ne lui reproche pas le moindre écart de langage et les merdias ont un à-priori favorable à son hargneuse personne. Comment un vieux cheval de retour de la politique dans son genre peut-il encore séduire des personnes sensées ?

      • Cette demande a l’air ridicule mais elle vient du coeur : A tous les abstentionnistes ici présent, voter Asselineau S.V.P, simplement pour que l’impensable arrive. Je m’explique, Sur ce blog, même si nous ne sommes pas tout à fait d’accord, nous avons une certaine compréhension de ce qui se passe, mais n’oubliez pas que nous ne représentons qu’une partie minoritaire de la population, l’autre partie de la population est très loin mentalement, endoctrinée et Asselineau au pouvoir c’est donner un éléctro choc à ces gens-là. Après ce premier saut de conscience qui sera violent pour les lobotomisés de tf1, la population pourra enfin passer à l’étape supérieure, celle, que vous prônez les abstentionnistes. Cela aidera votre cause qui au fond est la nôtre aussi. Donc, S.V.P, votez Asselineau pour que les choses bougent enfin, même un minimumhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • ROSSEL

        @ Laurence

        Ce qui vient du coeur n’est jamais ridicule à défaut d’être toujours sensé.

    • ROSSEL

      @ Biquette

      Merci. Je me sens moins seul.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Tu sais tres bien que tu n’est pas la seule, mais que ceux qui refusent ce cirque, (jeu), aillent s’inscrire aux bureaux des abstentions. Cela aura au moins une portée peut etre utile pour l’avenir.

      • ROSSEL

        S’inscrire à un hypothétique « bureau des abstentions » serait encore faire trop de cas de ces guignoleries.

    • Balou

      Moi je dis qu’il faut arrêter la masturbation mentale http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif. S’il suffisait de ne pas voter pour être en dehors du Système, ce serait un jeu d’enfant. Dans le même ordre d’idées, dire que parce qu’on vote on nourrit le système, est une ineptie. Comme le dit E. Chouard, voter pour Asselineau (par exemple), c’est mettre en avant ses idées dans les médias. Lui donner du poids dans le système représentatif. S’il fait 10%, les médias de masses ne pourront plus l’ignorer. Ne pas voter cette fois-ci, c’est accepter d’avoir Macron ou son équivalent comme représentant pendant cinq ans. Tenant compte de cette logique inéluctable, qui est dans le système ? Celui qui vote ou celui qui s’abstient ? Ma réponse : les deux mon capitaine. C’est par nos achats et notre mode de vie que nous faisons partie ou non du système dirigé par «les maîtres du monde». C’est dans les magasins, pas dans les bureaux de vote.

  • Mélenchon, cet acteur… Etienne veut y croire, quitte à tomber dans une naïveté génante. J’ai l’impression que tout le monde est un peu perdu sur ces élections. On voit l’iceberg s’approcher et certains sont prêts à tendre la main à n’importe quel sauveur, à peu près crédible, qui promet de changer de cap avant l’inéluctable.

    L’ascencion d’Asselineau fait plaisir à voir, car cela fait la publicité à une autre voix que celles qu’on nous rabâche sans cesse. Mais son profil et son parcours me gènent. L’UPR c’est lui et rien d’autre. Etienne lui fait bien volontiers de la publicité, mais Asselineau semble s’attacher à une attitude hautaine et solitaire. Etienne m’apparaît comme un honnête homme, ouvert d’esprit, un brin naïf, alors qu’Asselineau compose une stature politique distante, jouant avec la condescendance et l’hermétisme idéologique. Cette réflexion n’a que peu d’intérêt car les jeux sont faits, et que son rôle politique devrait se cantonner à un décor de fond, sans jamais dévoiler ce qu’il en est réellement.

    Pour me faire mentir, votez tous Asselineau. Si on se fie à ses déclarations, il est un candidat légitime dont le programme va dans le bon sens. Ou tentez le vote utile, Mélenchon, pour laisser une chance à un Tsipras français qui saura jouer la corde sensible de l’espérance. Par contre, aucun service après-vente garanti. Ou le vote pragmatique Le Pen, qui aura le mérite de faire tomber tous les masques une bonne fois pour toute.

    Quoi que soient les résultats, ces élections sont une pièce maîtresse du changement. Trump a électrisé les US, le prochain président français en fera tout autant, en bien ou en mal. La lutte ne se fera pas par les urnes, mais à cause des urnes.

    • cogitologue

      Melenchon ne dit pas que des bétises….dans l’absolu, même, une fois l’assemblée constituante en place, il serait si simple de demander au peuple de choisir la sortie de l’UE avec l’article 50 dont Asselineau parle…Tu comprends la nuance ? Qui peut le plus, peut le moins ! Alors, que sur tout le reste des sujets….Asselineau est loin derrière en terme de programme ! D’où la difficulté à faire un choix…et la nécessité de voir des débats entre eux …et contre les autres programmes ! Mais pour l’instant, les non débats profitent au système en place…c’est bien ça le drame !

  • ROSSEL

    @ Cowa

    « La lutte ne se fera pas par les urnes, mais à cause des urnes. » Cette phrase est magnifique.

    • Fenrir dixit « Les urnes funéraires de la démocratie ».

    • cogitologue

      La lutte ne se fera pas parce que y’a que des sans burnes….dans ce pays ! Des chiwawas !! Des qui aboient, mais qui mordent pas ! Des sans dents…quoi !

      • ROSSEL

        Se cacher derrière un rideau pour glisser un bulletin dans une enveloppe avant d’aller déposer le tout dans une urne n’a rien de particulièrement burné. On peut même y voir le signe d’une certaine mesquinerie.