Emmanuel Macron veut interdire aux délinquants l’accès à certaines zones…

Et lui qui va le faire taire cet inventeur du fil à couper le beurre? Ce qu’il propose n’est ce pas ce qui existe, sous le nom de « contrôle judiciaire », dont on connaît l’efficacité ?. On a laisser s’installer ces zones de non droit et maintenant, on veut les contrôler. D’abord on crée les problèmes et, après on apporte la solution. Faudrait venir partager, ce que subit le peuple à cause de leur incompétence, mais entre se prendre des œufs ou des sacs de farine, voire être souffletés par un mécontent et, aller sur le terrain faut pas pousser, il y a le risque d’abîmer leurs beaux costumes…

Emmanuel Macron s’attaque au sujet épineux de la délinquance en France. Jeudi 16 février il a proposé de confier à la police un « pouvoir d’injonction d’interdiction du territoire ». Avec le contrôle d’un juge, les policiers pourront donc interdire à des personnes de se rendre dans certaines rues ou secteurs.

L’injonction vise en particulier les « points de deal ». « Je proposerai que les policiers puissent délivrer des injonctions, sous le contrôle du juge de la liberté, interdisant à un individu de fréquenter le quartier, la rue, le groupe d’immeubles où il a l’habitude de commettre ses incivilités », a-t-il précisé.

>À lire aussi: Places de prison supplémentaires, aménagement des peines… Les propositions de Macron sur la sécurité

Une mesure figurant dans le programme de l’ancien ministre de l’Economie, présenté jeudi à Carpentras. « Je veux que la police ait les moyens de faire cesser rapidement les actes d’incivilités qui empoisonnent la vie quotidienne des Français : les dégradations d’immeubles, les menaces, les intimidations », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Lorsque des jeunes, ou moins jeunes, intimident, sèment la terreur et empêchent par exemple à des femmes de s’asseoir à une terrasse d’un café, lorsque les jeunes organisent un trafic au pied d’un immeuble, il est très difficile de les sanctionner pour les forces de l’ordre »

Une loi qui devra être votée (**aller!! une de plus**)

Une mesure choc, mais selon le candidat : « Tout à fait conforme à nos lois et à la Constitution » et nécessitera simplement « un aménagement de la procédure pénale ». Une loi qui devra en fait être votée par le Parlement. Emmanuel Macron n’est pas le seul à avoir eu cette idée. Le Front national propose dans son programme une mesure similaire : « L’injonction civile d’éloignement ».

…./…

Lire l’article complet sur 20Minutes

Voir:

Fillon a-t-il «besoin» d’un attentat pour sauver sa campagne ? C’est ce que pense Christophe Barbier (RT)

**(avis aux amateurs et autres fouteurs de merde) vous croyez qu’ ils se rendent compte de ce qu’ils racontent??**

Affaire Théo : les caméras de surveillance semblent confirmer la version d’un des policiers (RT)

En Algérie, Emmanuel Macron s’est déshonoré ! (Bd Voltaire)

Donald Trump traite plusieurs médias «d’ennemis des Américains» (RT)

Conseils de lecture: Guérilla – Le jour où tout s’embrasa de Laurent Obertone (Merci Laurence)

 

 

9 commentaires

  • Philippe30

    Auweiss schnell raus
    Votre permis de circulation vite vite

  • Excellente idée. Pour éviter la maladie dans un quartier, il va la répandre dans un autre quartier. Il est plein d’idées le bonhomme !
    Conforme à la Constitution ?
    Et l’égalité des citoyens devant la loi ? Quand on veut appeler « citoyen » tout et n’importe qui, on donne aussi des avantages qu’on ne peut pas retirer comme ça.
    Le droit de libre circulation, il en a entendu parler ?
    Et qui va surveiller les délinquants pour être sûr qu’ils ne reviendront pas dans ces quartiers là ?
    Du grand n’importe quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • romulus

      Comment un type qui va s’excuser (en gros se soumettre) en pays musulman, lequel n’en attendait pas tant, va pouvoir faire ensuite régner l’ordre? Et en plus vouloir multiplier « les échanges » (lire favoriser l’immigration). C’est une autorisation à soumettre le peuple français. Macron est encore plus fou qu’Hamon. En réalité, à l’égal du travailleur interchangeable, sans qualité véritable, et qu’il faut sans cesse remotiver artificiellement par des injonctions de peur qu’il se dérobe au fameux savoir-être, voici l’acculturé interchangeable. Mais Macron et ses semblables sont sur une autre planète: Hassan II l’a dit: la culture arabe ne se monnaye pas, ne se dilue pas, c’est aux autres de céder. Bon dieu, plus de dix ans d’études aux frais du peuple pour être aussi con! (ou plutôt aussi faux et traître)

  • JohnBolt

    Et puis cette loi pourra servir quand on installera une dictature. Je rappelle que l’Etat d’Urgence est toujours en vigueur et que donc nous ne sommes pas techniquement en Etat de droit : on peut déjà vous assigner à résidence sur simple fait du prince.

    Cette proposition est gravement attentatoire à la liberté d’aller et venir, et montre la direction souhaitée par une « elite » de contrôler les citoyens encore et toujours…

  • Bellerophon

    Le produit Macron

    (Alors je vous explique ce qu’il y a dans la vidéo : en réalité Emmanuel il a demandé à des jeunes de se placer juste derrière lui pour que les caméras le voient bien et d’allumer leur téléphone. En fait pendant qu’Emmanuel il parlait les jeunes ils recevaient des informations sur une application de leur téléphone qui disait que il fallait applaudir ou qu’il fallait crier « Europe ! ».)

    (Alors en fait cette histoire ça montre bien que Emmanuel Macron c’est juste une grosse bulle qui est remplie tout plein de vides comme un produit marketing mais ça je vous en parlerai dans un autre article.)
     

  • Encore une annonce de l’épouvantail. Il remplit sa fonction, et pendant que beaucoup regardent et commentent, que se passe-t’il en coulisse?

  • Tyr

    Il faut interdire à Macron la zone de l’Élysée et de Matignon.

  • Eric...

    Je serais plus pour un échange de prisonniers entre la France, l’Algérie et le Maroc.

    http://www.investigaction.net/Temoignages-Les-prisons-marocaines/

    http://www.jeuneafrique.com/mag/329104/societe/maroc-prisons-secretes-de-hassan-ii/

    D’accord c’est un peu brutal pour les racailles qui le méritent mais pour certains politiques ça peut se discuter aussi… ;0)
    Rien que la discutions peut provoquer un séisme chez les délinquants…

    C’était mon quart d’heure méchant pour les méchants, désolé.

  • Bobbafett84

    Quels outils pour ce genre d’idée à la con, si ce n’est des puces RFI ! ! ! ! ho ho ho , attendez je viens d’avoir une idée…… et si pour réglé le problème, on généralisait la puce RFI a tous les concitoyens ? Comme çà, interpellé le vendredi pour un « enculé » balancé à la tête d’un agent de police, déclaré délinquant le samedi matin devant un tribunal en comparution immédiate, et enregistré délinquant au fichier à midi….. et ta visite de la Tour Eiffel avec papa et maman, c’est mort, car tu es une « délinquant » interdit de zone ! ! ! !

Laisser un commentaire