Voltigeur à besoin de vos avis…

Je ne sais pas par où commencer mais, je vous fais confiance pour excuser ma façon directe et sans ambages.  Notre Benji va devoir penser à sa santé avant toutes choses. Il s’inquiète et c’est normal, du devenir de notre espace de liberté, il y aura moins d’articles! (c’est lui qui le dit) bien que, j’ai toujours pensé et le lui ai dit de nombreuses fois, qu’il valait mieux moins d’articles, mais de meilleure qualité.

Mon opinion étant que, je suis absolument contre le gavage des oies, et que, je pense qu’il y a un cerveau en état de fonctionner chez tous le troupeau, pour peu qu’on l’autorise à s’exprimer, ce que nous n’avons jamais manquer de faire, on peut aller au fond des choses, au lieu de survoler.

Pensez vous que votre obligée Voltigeur, puisse assumer la lourde charge de tenir cet espace qui, s’il n’est pas parfait, a le mérite d’exister, en sollicitant votre esprit, plutôt que votre boulimie d’infos?

Au départ, le partage était ainsi fait:

Je m’occupais de l’environnement, la défense de la Planète, les animaux, mon ennemi intime Monsanto, les poisons dans la nourriture etc, etc.. L’accélération des dérives de notre société, l’impact sur notre devenir de la politique mortifère menée par des « non élus » m’a contrainte à m’occuper un peu plus de la politique, de l’économie, avec l’aide de ceux qui en parle le mieux, les « conspis » en tous genres que je ne vous citerai pas, vous les connaissez.

Benji  s’est attaché, à approfondir l’économie, la politique, en soulevant  quelques gros lièvres. Scandale du Libor, Euribor, emprunts toxiques et la mise sous coupe réglée de dizaines de communes et de services publics, à cause de…….

Soyez honnêtes et francs, je suis blindée au niveau critique. Étant un esprit libre, je me conforme par obligation, à un état d’esprit général, qui ne correspond pas forcément à mes idées, que je n’impose pas (je laisse transparaître un petit peu c’est vrai!). Je respecte les opinions d’autrui, je n’ai aucun problème d’égo. D’ailleurs, je ne me mets jamais en évidence, personne ne me connaît. Mes priorités sont le partage et la solidarité, ce qui compte c’est NOUS.

Les moutons qui me connaissent de visu, savent que je suis disponible et à l’écoute (qui veut témoigner?). Je me fais un devoir de répondre à tous ceux qui m’écrivent, pour m’insulter ou me critiquer, (je les en remercie, c’est grâce à eux que je peux m’améliorer) mais là, je me pose des questions. Benji se fait du souci pour le blog. Allons nous le laisser tomber?

Les Moutons Enragés, c’est lui, moi, NOUS. Nous n’avons pas choisit d’être dans un palmarès (je vous passe les étiquettes, vous savez où on se les met), c’est vous, lecteurs et participants, qui l’avez décidé. Je ne réponds pas aux sollicitations des journalistes en devenir, ou journaleux affirmés, ils auraient du souci à se faire, pour mettre sur papier, ma vision de notre société, ce que j’en pense et qui la dirige. (OUPSSS pour eux!!). Ça ne m’empêche pas de reconnaître qu’ils ont, pour ceux qui ont encore un peu de conscience professionnelle (oui, il  en reste un peu) un métier difficile, compte tenu des pressions.

Alors amis moutons, on continue le chemin ensembles? Vous n’avez rien à faire de plus, que ce que vous faite déjà, mettez des liens vers des infos et; je m’en servirais pour lancer des alertes ou des débats.

Rassurons notre Benji, nous allons tenir la boutique sans subvention, contrairement d’autres. Je ne vous demanderai qu’une petite chose, faites de l’auto-modération, surveillez vous, aidez moi pour que ça se passe bien car, je ne peux pas être présente 24/24h, je ne compte déjà pas les heures ;) !

Bien à vous

Volti

 

 

51 commentaires

  • Thibaultraa

    Volti, vous êtes héroique.

  • Salut à toi Volti, et mes amitiés à Benji.

    Il est évident que la santé passe avant tout et qu’on ne peut être présent au four et au moulin en même temps ! Vous faites du super boulot, et en ce qui me concerne, je ne lâcherais pas ce blog sous prétexte qu’il y a moins de publications. Au contraire, j’approuverais le choix de publier moins pour publier mieux. Comme le dit Denzel Washington dans un clip qui tourne en ce moment, « les médias ont besoin d’être les premiers, la vérité n’importe plus, la responsabilité est de dire la vérité, pas d’être le premier… ».

    Je pense qu’il serait donc pertinent de publier moins d’éléments avec l’avantage de mieux les approfondir et les sourcer, ce qui aurait pour avantage un surcroit de crédibilité. Privilégiez la qualité, et laissez la quantité aux intervenants de votre revue de presse, quitte à la modérer plus et avec un format différent.

    Quel que soit votre choix, je continuerais à vous suivre et à relayer vos articles, et hormis quelques hypocrites et opportunistes pouvant exister parmi les membres, tout le monde fera sans aucun doute de même ;-)

  • cogitologue

    Je ne sais pas de quoi il souffre Benji, mais je lui souhaite de gagner son combat. Il a mon soutien en pensées.
    Quant à toi, volti… tu as mon soutien aussi…si je peux aider en quoi que ce soit, bon c’est vrai que Norbert a besoin d’une surveillance 24h/24 lol…mais il va apprendre à communiquer, tu vas voir ! Et les 2 ou 3 autres à qui je pense aussi !

  • Rainette

    Je vous lis depuis longtemps. Je ne commente pas souvent, je me contente de lire… et de faire suivre. J’ai conseillé les M E à beaucoup de mes amis et connaissances. A tous ceux qui, selon moi, pouvaient être intéressés. Et je sais qu’ils l’ont été.
    Je suis certaine que beaucoup d’autres moutons silencieux vous apprécient. Nous serions bien exigeants de vous demander plus que vous ne faites.
    Volti et Benji, vous faites un travail sensationnel. Merci à vous deux.

  • JBL1960 JBL1960

    Cette espace de liberté unique que vous nous avez offert m’a tant donnée, que nous vous devons de veiller sur la flamme, de l’entretenir et de nous tenir à vos côtés… Même si on ne peut pas plaire à tout le monde. Comme le disait notre ami Zénon dans son dernier texte « Ragnarök » de la subversion à la terreur idéologique : Nous n’avons pas de nom ni d’appartenance, et notre cercle n’a pas de centre. Notre seul dénominateur commun est la conscience de notre force. L’amour de la vie et de la beauté nous importe plus que le sort de nos petites personnalités. Nous portons en nous la foi et l’espoir que le temps nous enseigne assez de sagesse pour vivre en paix et en harmonie… Car nous savons que tout mouvement de l’Histoire induit mécaniquement son inverse, et que tôt ou tard, vous y viendrez… Nous veillons sur la flamme en attendant votre arrivée.
    Bon courage, bon rétablissement à Benji ; Amicalement ; Jo de jbl1960blog http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Passetec Passetec

    Merci beaucoup à vous 2 et continuons !!!!!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Bonsoir vous deux :)

    Vous connaissez déjà mon opinion et ma position sur vous deux. Pour rappel pour ceux qui me lirait pour la première fois ou de façon distraite, j’ai énormément de respect pour votre travail et j’ai toujours été épatée par le fait que vous puissiez tenir un espace aussi important à vous deux.

    Je vous suis depuis le début de manière assidue et avec intérêt. Il est donc évident que depuis le début des déboires de santé de Benji je suis un peu inquiète, d’abord pour lui bien entendu, mais aussi pour l’avenir du blog…. Je connais la force qui vous anime tout les deux, car elle vient des tripes, de fortes convictions et de grands principes moraux ! Quand on a cette force en sois on peu vraiment aller très loin, mais malheureusement on a tous ces limites et Benji apparemment sent bien les atteindre, c’est très dur pour une personne de devoir avouer les atteindre et de devoir y faire face, surtout quand on est animé par de telles convictions !

    Vous êtes aussi tout les deux des personnes très sociable avec une grande envie de partager.

    Volti je ne doute pas que tu aies une grosse envie d’assumer seule ou presque la suite de l’aventure, sinon tu ne te poserai pas toutes ses questions, mais en même temps je m’inquiète un peu, car psychiquement c’est pas évident c’est très chronophage et énergivore, mais ça tu le sais aussi bien que moi, j’en suis consciente, mais fais attention à toi. Si tout le monde était correcte ça irai, mais certaines personnes ont un esprit bien tordu…

    Je te sais très forte et intelligente je ne doute pas que tu prendras les bonnes décisions.

    En tout les cas, j’espère que tout le monde feront un effort du côté de leur comportement, histoire de t’enlever une grosse part de boulot et de préserver par la même occasion la crédibilité du blog et je m’inclue dedans ;)

    Bonne chance pour la suite et j’espère que Benji ira vite mieux il le mérite et longue vie à tous les M-E !!

    Orné et Akasha.

  • Rik22

    Vous faites tous deux un travail génial c’est assez ahurissant.
    En ce qui concerne le succès du site, il faut certainement admettre que vous répondez à une demande en proposant, en parallèle de vos investigations souvent croustillantes, cette page quotidienne qui court-circuite les merdias de la propagande par sa réactivité.
    Moins de quantité, plus de qualité ? les ME habitués s’y retrouveront toujours, et cela sera peut-être plus simple pour les petits nouveaux qui verront cette mine quotidienne d’informations à ciel numérique ouvert. Cela contribuera encore à éclairer les esprits et les mentalités.
    Mais seule, gérer toute cette modération, cela va être sportif, peut-être faudra-t-il clarifier certaines pratiques : taille des commentaires, liens sérieux, positionnement par rapport à la ligne éditoriale de tf1 que fuient ceux qui viennent ici, etc.
    Motivés !
    http://www.youtube.com/watch?v=4-CNE0Mw4lI

  • Bonjour à Vous Deux,

    Je suis une inconditionnelle des moutons enragés depuis X années, quoique vous décidiez je serai et resterai fidèle.
    Benji prends soin de toi, ta santé est importante.
    Voltigeur, j’ai confiance en toi, tu feras au mieux je n’en doute pas.
    N’y a t il personne qui peut te soutenir ?
    Prenez soin de vous.
    Mes respects à vous Deux

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tout d’abord que Benji ne se fasse pas de souci, le bog est entre bonnes mains, celles de Volti, puis celles d’une bonne part du troupeau. Donc Cher Benji, soigne-toi bien c’est le principal. Tu as beaucoup de courage pour avoir tenu le coup jusqu’à présent, je t’admire vraiment et tu sais pourquoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Ensuite Volti, j’ai souri à ta proposition car c’est très exactement ce que je pensais ce matin dans mon lit ! Faire mieux, avec moins d’infos, mais aller plus en profondeur.
    Je me suis rendu compte au fil des mois que la plupart des liens mis ne sont pas lus, ou juste survolés, il y a rarement un vrai débat qui pourtant me semble essentiel, ceci dans le respect de la pensée de l’autre et sans matraquage pour avoir raison. La qualité du blog n’y perdra rien bien au contraire, car trop d’infos tuent l’info !

    Alors Chère Volti, retrousse tes manches encore une fois, prend le gouvernail du navire, les moutons-matelots te suivront. Bon courage ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Volti prêt à en découdre pour la suite des événements sur les M-E ! En tout les cas, les indisciplinés on tout intérêt à bien se tenir (rires)

    Orné

  • ROSSEL

    Pour commencer soyez assurés de ma plus profonde admiration pour le travail que vous accomplissez au quotidien. Si Benji est obligé de se mettre en retrait (je lui souhaite bon courage au passage), n’allez pas vous tuer à la tâche. Moins d’articles publiés permettront peut-être d’approfondir certaines discussions. Restreindre la taille des commentaires comme le propose Rik22 ne me parait pas pour autant être une bonne idée. Evidemment, à chacun d’éviter de parler pour ne rien dire mais je pense que d’une manière générale les intervenants de ce blog sont gens de conversation intéressante. Laissez-moi vous remercier de bien vouloir relayer certains de mes textes qui parfois peuvent mal passer auprès de personnes ayant une vision de l’actualité fortement éloignée de la mienne. Sur bien d’autres blogs soi-disants « alternatifs » très à gauche ou très à droite, je me suis fait bannir au motif commode d’être un troll. Là encore votre authentique respect de la liberté d’opinion vous honore. A mon avis votre blog fait partie des meilleurs. Sa disparition serai une grande perte. Merci encore et bon courage pour la suite.
    ROSSEL
    électron-libre post-fasciste-anarchisant

  • godzilla

    bonsoir à tous,
    je suis nouveau en tant que connecté sur les ME même si je suis depuis longtemps un lecteur assidu de vos articles.
    Benji, je ne peux que te soutenir quand tu dis que tu dois mettre le site de coté pour pouvoir te soigner, en espérant que ce ne soit pas trop grave…la santé avant tout.
    En tout cas, Benji et Voltigeur, votre boulot depuis tout ce temps est exceptionnel et heureusement que vous existez et qu’un site de véritable info comme celui là existe, pour qu’on puisse avoir accès à la véritable info et envoyer les « merdias » se faire voir!
    pour ma part je vais essayer de plus participer au site en mettant des liens d’infos de toute sorte dès que j’en aurai l’occasion.
    les ME est le meilleurs sites d’infos et ça va le rester!! il devrait être reconnu d’utilité publique et être rembourser par la sécurité sociale!!
    à plus tout le monde

  • devin

    Bonjour

    Cela fait longtemps que je suis le blog que j’ai fait suivre a mes amis :
    je me joins au commentaire de Rainette.

    je suis certain également que beaucoup d’autres moutons silencieux vous apprécient. Nous serions bien exigeants de vous demander plus que vous ne faites.
    Volti et Benji, vous faites un travail sensationnel. Merci à vous deux.

  • Les MEs ne se déroberons pas malgré les problèmes.
    Je partage la majorité de vos idées que ça soit au niveau journalistique, éthique et malgré quelques points de désaccord, il me semble que votre site est l’une des meilleurs initiatives en matière d’informations dissidentes. Merci à vous.

    C’est triste que la santé de Benji le force à faire une pause, mais c’est surement nécessaire.
    Il faut être à l’écoute de son corps, les maladies ne sont pas forcément la pour nous détruire et lutter contre nous. Elles nous informent, nous parlent, n’oubliez jamais que les rouages de la natures sont bien fait malgré leurs complexités qui nous échappent souvent.
    Bon rétablissement à toi.

    Courage à vous Volti et Benji, n’aillez pas peur pour la suite, dans un troupeau, on se sert les coudes et on se soutiens mutuellement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Longue vie aux MEs.

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Bien que suite à une prise de recul je sois moins présent au niveau des commentaires, je viens tout de même chercher ma ration d’infos journalières sur les ME. Et je continuerai. La situation générale prend une tournure qui devance mes prévisions qui étaient déjà ( d’aucuns diraient ) pessimistes .
    Que le site soit en bonne place dans le palmarès des conspirationnistes est une preuve de bonne santé .
    Comme le dit si bien Volti : »je pense qu’il y a un cerveau en état de fonctionner chez tous le troupeau ».
    Du coup je dirais que l’important n’est pas le choix entre la qualité ou la quantité , mais plutôt que la diversité de l’info soit suffisante pour stimuler la réflexion de chacun . La situation est d’une complexité énorme et une tentative de compréhension demande un intérêt multipolaire qui va de la géopolitique à la macroéconomie en passant par des sujet plus sombres comme le satanisme ou les sociétés secrètes . Volti et Benji ne sont pas là pour nous préparer la bouillie mais pour mettre en évidence ce qui peut nous échapper dans le flot d’infos du web . Ensuite à chacun d’en retirer « la substantifique moelle » qui fera évoluer son niveau d’analyse et de compréhension . Je dis souvent qu’une seule phrase dans un livre de 500 pages suffit à justifier son achat , pour peu qu’elle contribue à l’évolution du lecteur. Il en va de même pour le site . Je ne remercierai jamais assez nos deux amis pour la mine de renseignements que j’ai puissé dans leur énorme travail comme dans les liens et commentaires de nombreux ME . Je sais aussi que les difficultés de la vie font que dans certaines circonstances il est difficile de tenir le rythme . J’ai cru comprendre que Benji a des soucis de santé et que Volti se pose des questions : que celui qui ne s’est jamais trouvé dans la difficulté ou le doute leur jette la première pierre . Pour ma part ils ont toute mon admiration car je serai incapable techniquement de faire le 10° de tout ce qu’ils font . Je ne peux que les encourager à tenir bon , mais en aucun cas je ne m’autorise a leur dire quoi faire , leurs choix n’appartiennent qu’à eux . Mais quoi qu’ils décident ils ont mon adhésion la plus totale .

  • Pelerin

    Bon rétablissement à Benji…que sa santé soit recouvrée au plus vite et au mieux.
    Benji, courage, les ME sont d’utilité publique. Je ne m’exprime pas souvent, mais bcp ont baissé les bras déjà, vous faites partie des rares ré informeurs qui restent sur la blogosphère aujourd’hui….
    On est tous là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Bellerophon

    (Soyez honnêtes et francs, je suis blindée au niveau critique. Étant un esprit libre, je me conforme par obligation, à un état d’esprit général, qui ne correspond pas forcément à mes idées, que je n’impose pas (je laisse transparaître un petit peu c’est vrai!).)
    Salut voltigeur, la franchise est une calamité, je doute de l’objectivité de celui qui s’en prévaut tant chacun prend soins à cacher sa pensée.
    Pour ce qui est de tenir la boutique, perso je pense qu’il n’y a aucun souci, pour ce qui concerne l’actu dans sa globalité, ( économique ,politique, judiciaire ), j’ai un énorme doute.
    Tu es une personne entière et tu focalises sur les conséquences en zappant l’origine, exemple avec monsanto, comment régler ce problème sans au préalable saper les soutiens politiques ?
    Cela dit, WordPress est équipé pour passer un membre en auteur soit sur la page d’accueil soit dans une rubrique particulière tout en gardant la prérogative admin de publier …. ou pas !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • sombre

    Bonjour !

    Je suis un lecteur assidus qui ne poste que très peu sur le site. J’avoue me sentir mal car hier j’ai envoyer un mail, le même, à benji et voltigeur pour leurs soumettre une info à republier, ce qui était la première fois d’ailleurs, et aujourd’hui je voie ce message sur le site ! L’esprit fait parfois des connexions étranges .. !
    Bref,
    Je trouve votre travail formidable, écris de très belle manière et je tient moi aussi à vous rassurer : la quantité n’est rien par rapport à la pertinence d’une information. Maintenant je ne suis pas un expert du « management  » d’un site web, j’ignore si cela aura un impact sur le nombre de visiteurs … j’en sais rien !
    Je sais juste que quand on crois à quelque chose, on le fait avec tout son cœur ; et on sens bien l’empreinte du votre dans ce site. Alors pour ça, bravo !

    Si j’étais toi, je demanderais aux lecteurs qui ont envie de participer par exemple en publiant des articles sur le forum. Mais j’avoue qu’en lisant ça j’imagine les dérives possible .. ! bref j’espère que vous ferez au mieux !

  • tigra33 tigra33

    Prenez la suite nous avons besoin de vous.

  • lumpenproletariat

    Moi j’ai rien à en dire. J’y ai toujours trouvé mon compte.
    La classe Volti sinon.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Benji. T’aurais dû écouter Ardisson, lever le bras droit à tout va, ça t’a tué l’épaulehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Bon, plus sérieux, prompt rétablissement et merci pour tout Benji, car j’ai beaucoup glané de connaissance ici. Et puis c’est cool, on peut dire ce qu’on a à dire…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • heresie heresie

    Merci à vous de nous fournir ces informations, je suis sure que vous pourrez toujours continuer à nous avertir sur toutes les crises auxquelles nous sommes confrontés, je vous suis très régulièrement sauf quand le travail m’appelle.
    Je tiens à vous remercier pour le travail fourni.
    Sylvie

  • Kiline Kiline

    Bonsoir Volti , Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Badboy et moi , nous vous suivons depuis 2011, grâce à vous, nos yeux se sont ouverts sur pas mal de chose …..puis je suis allée brouter l’herbe chez les Brindherbes et nous a permis de nous rencontrer , rencontre avec Benji puis en Aout 2015….où nous avons fait la connaissance de Volti… un phénomène Volti!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Les moutons enragés sont une drogue, dès le matin 6h, la première chose que je fais c’est d’aller sur votre blog. Je trouve que depuis quelques temps, les commentaires sont constructifs et intéressants à lire.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Maintenant, Benji doit penser à sa santé, c’est vital ! Volti, nous te faisons confiance, fais comme tu le sens, nous serons toujours présents. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Bonjour à toutes et à tous !

    Cher(e)s Volti < -et-> Benji, (Les Dames d’abord), que de grand respect j’ai pour vous, votre travail pour nous informer, votre temps passé, votre dévouement, et j’en passe…, au détriment de votre vie privée et de famille, et au nom du partage d’une réelle information pour tous !! « Vraiment Chapeau, et Merci pour Nous !! » Beaucoup de gens ne comprennent pas cela, et c’est bien dommage… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Je viens sur les M.E depuis les débuts, et encore jusqu’à aujourd’hui, quotidiennement. Certes, depuis juillet, je n’ai plus le temps de commenter car je travail sur un projet, qui j’espère, me libèrera des chaînes de mon emploi actuel qui ne me laisse plus de temps libre vu que je parts tôt et rentre très tard, avec trop de stress, de pression, ce qui joue aussi sur ma santé… J’arrive à la fin, mais faut-il encore qu’après celui-ci fonctionne… C’est une autre paire de manche ! De ce fait, je n’ai plus le temps pour commenter ici, ni même publier de docu-articles sur inexpliqué en débat comme avant, juste un toutes les deux semaines, au mieux… Bref, on s’en fout :)

    >> Peut-être avez-vous besoin pour vous aider et vous soulager de :
    – Une adresse mail en plus pour proposer « que de l’information », à part de celles pour contacter les admins. Cela pourrait vous aider à gérer et trier les priorités…
    >> Appel à candidature bénévole sérieuse pour trouver : (Mes lecteurs me le demandent vu que je n’ai plus le temps de publier de docu-articles régulièrement).
    – Un(e) rédacteur/trice d’articles à l’image de ce que vous voulez partager, pour alléger votre travail.
    – Un(e) modérateur/trice pour les commentaires, étant diplomate et tolérant(e), tout en respectant les souhaits des admins et leur charte, et sans se prendre pour un chef avec un excès de zèle… Très important pour ne pas faire fuir les commentateurs/trices. « Je trouve, ceci-dit, que les commentaires sont de meilleurs qualité depuis « les rappels à l’ordre » de ces derniers temps, ce qui prouve que les commentateurs/trices vous respectent, du moins en grande partie…
    Alors pourquoi pas encore, vous l’avez déjà fait ?

    Vous avez un site (Site = Propre Nom de domaine – Blog = Nom de domaine suivi de celui de l’hébergeur, d’après un développeur Pro) vraiment formidable, très agréable à lire, et toujours illustré d’images excellentes pour chaque article !
    Continuez, pour nous, pour tous, pour le partage, afin d’ouvrir les yeux des gens devenus aveugles par le système ! « On a tous besoin de vous ! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    >> Benji :
    A tout problème, il y a une solution. A toute cause/maladie, il y a un remède. « Certes, faut-il encore pouvoir le trouver, je sais… ! » Mais ne lâche rien, à force de persévérance, tout arrive. « La force de la pensée positive est supérieure et plus forte que tout ! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    J’en profite (Désolé de ne pas l’avoir fait plus tôt) pour te remercier d’avoir publier au mois d’aout un de mes docu-articles « Pacte avec le diable », franchement intéressant ! A cette suite, il y en a aussi un autre sur l’aberration du Débarquement en Normandie et ce qu’en a écrit, entre-autres, Jacques Pauwel, si cela t’intéresse…

    Les M.E est un site incontournable de l’information alternative sur internet. Il doit impérativement perdurer car il dérange les détracteurs et mauvais médias XM (Médias : Menteurs, mauvais, manipulateurs, manipulés, muselés, médisants, malveillants, …)
    Il doit donc continuer à informer le peuple esclave à qui le système a mis des œillères pour ne pas voir la réalité/vérité du monde dans lequel ils vivent… « Quelle leçon vous donnez à ces médias dits professionnels et subventionnés par nos impôts ! »
    Tous les gens (même mes clients) à qui j’ai proposé de visiter les M.E m’ont dit qu’il était super intéressant… ! Sans exception ! C’est peu dire !

    Veuillez recevoir, tous les deux, toute mon admiration, ainsi que mes meilleures salutations.
    (Merci également à toutes les personnes, dont j’admire certaines, qui commentent intelligemment les articles et y ajoutent parfois des liens très intéressants).

    Galaxien

  • Je ne peux rien rajouter de plus. Tout a été joliment et justement dit ci-dessus. Je voulais néanmoins témoigner de mon admiration et de mon soutien à vous deux. Volti, penses-tu que l’on devrait t’envoyer des liens qui méritent un article à ton adresse mail ou les poster sur la revue de presse? Et comment faire pour ne pas te submerger en voulant de soulager?

  • kalon kalon

    Va y Volti ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Et tel que cela se passe chez les artistes:  » show must go on  » !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    Oh Benji, j’espère te lire dans les commentaires de temps en temps ! ;-)
    Débarrassé de ton « devoir » de réserve comme modérateur, on peut imaginer que tu sois un redoutable bretteur ! ;-)

  • Bien à vous, merci à vous Volti& Benji , pour ce travail , ce labeur inlassable d’ informations et cessons de dire de « ré-information », je préfère alors : l’information décortiquée autrement que par les médias officiels , ces médias politisés, pour ne pas dire pollués !
    Merci pour cet espace d’expression et de liberté , ce site a le mérite d’être ouvert à tout le monde sans exception, alors pour ceux qui voudraient  » cataloguer »,  » les montons enrager » dans une boîte d’une seule et unique couleur se trompent copieusement !
    Bon vent et longue vie à vous tous !

  • Enar

    Bonsoir Volti et Benji par la même occasion, je suis un des ces moutons qui n a jamais parlé et pourtant je vous lis tous les jours. J’admire votre travail et j’apprécie la plupart des intervenants, qui quoi qu’ils disent apportent toujours de nouveaux points de vue.

    Tout ça pour dire… courage, bonne chance, touche du bois Benji, perséverons tous ensemble…. le combat ne fait que commencer :'(

    Enar

  • criminalita

    Avec votre blog, Benji et Volti, j’ai fait comme un retour en arrière dans le temps.
    Ca me rappelle la récré, où avec qlqs copains on s’asseyait en cercle pour se raconter des blagues ou discuter
    du prochain coup fourré envers notre enseignant.
    Le blog c’est agrandi et le cercle comprend presque toute la classe. L’enseignant ne viendra jamais dans le cercle
    à moins qu’il entende qu’une bagarre éclate.
    Tu peux ralentir Benji mais ton cercle va continuer de s’agrandir alors ne panique pas. Si tu veux des vacances tu peux me rejoindre sur mon île à Ouessant. J’y emménage ce janvier et serai prêt à t’accueillir dès février.

    La nature, le vent, le soleil, la tranquillité, au milieu de l’océan.

  • Bonjour les ME,
    Voici ma reflexion sur votre questionnement car
    Je me suis moi meme pose bcp de questions a propos de mes engagements pour autrui.
    1) Si je m’interroge a propos de ce que vont penser les autres sur mes engagements alors j’ai tort. Tout est faux ! Je travaille pour mon ego et j’attends des autres une reponse, un signe d’aprobation ou au contraire un dementi mais dans tous les cas cela va renforcer mon ego ( reconnaissance ou opposition = renforcement de l’ego ).
    2) si je travaille en conscience ( = je mesure la porté de mes actions ) sans me soucier de ce qui va etre dit alors je suis juste Avec moi meme et avec les autres car je n’attends aucune reconnaissance des autres. La seule posture qui vaille est celle qui participe a l’expression de mon etre profond. Mon action sincere va me permettre d’exister car je partage qui je suis et Personne ne peut mettre en doute ma realite. C’est impossible , de la meme maniere que personne ne peut se mettre a ma place .
    Le plus dur a faire est d’avoir foi en soi…mais on a le droit d’essayer encore et encore.
    Bien a vous tous

    • Enar

      Salut schuss,

      Loin de vouloir faire mon malin, je trouve que votre réflexion est assez censée et quand même vous avez certainement dû bien y réfléchir. Toute fois pour votre point 1, quand vous dites « tout est faux » je pense que vous avez tord. Cad que je pense qu’on puisse avoir raison tout en ayant de mauvaises motivations et donc je dirai plutôt que penser ainsi n’est pas vertueux. Pour le point 2, je pense que penser exclusivement de la sorte est une généralité à ne pas commettre, car ce n’est pas parce que l’on ne se soucie pas de l’avis des autres qu’on a forcément raison.

      Dans tous les cas je peux avoir tord également, mais bon cette conversation peut aboutir sur quelque chose d’instructif.

      Enar.

    • Belle réflexion schuss. Réflexion qui sur le fond est d’une grande justesse!!!

    • Bellerophon

      @schuss

      Le plus dur a faire est d’avoir foi en soi…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inKékette dong pas Volti, pour le moment tout va bien, ça roule ma poule http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif; …quant à nous les bêlants pas de souci nous continuerons à bien alimenter le bouzin de la partie infos, news, liens http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, y’a pas de problème ! …et puis on descendra même d’un ton pour pas qu’il y ait d’embrouilles ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Norbert

    Benji,Volti,

    Ne vous inquietez pas ,les ME est le meilleur des meilleurs sites de re-info et de loin et vous avez laisse un tel espace de vraie liberte d’expression qu’il s’auto-alimentera tout seul..

    Beaucoup d’intervenants sont interessants sur des sujets divers et varies et auquels je ne me mele pas si je n’ai rien a dire..
    Votre site est tres bien fait ,de plus tres ouvert et tres tolerant ce qui est assez rare pour etre souligner.
    J’en suis la meilleure preuve.

    Si je viens souvent embeter certains moutons sur mon sujet prefere actuel et essentiel(soyez rassure je ne me limite pas qu’a cela dans la vraie vie)et toujours taper quasiment sur les memes clous, il me semble, en mon ame et conscience.que je le fais pour la bonne cause.

    Benji,prends soin de toi et reviens vite …
    Toi, Volti ne te fais pas de soucis tout se passera bien.
    Tous les 2 vous le valez bien…
    En attendant Les mougeons rebelles veillent aux grains.

    .

  • Kool

    Comme on dit au foot « never changing the winning team! »
    Bravo et couragehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • un grand merci à vous deux pour votre travail de réinformation + cet espace de liberté d’expression
    et de tout coeur avec Benji …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • ROY

    Là, les mots me manquent , aussi Courage et persévérance à tous les deux.
    Nous avons dans la vie toujours des revers mais ce qui compte c’est d’être toujours debout face à l’adversité et aux problèmes de la vie.
    Alors Benji, il est évident qu’il faut se soigner quand ceci est nécessaire car sans la santé la vie est encore plus difficile, alors je souhaite un prompt rétablissement.
    Quant à Volti, il faut bien du courage mais ce n’est pas ce qui semble manquer le moins, par contre il faudra je pense réduire le nombre d’articles afin de laisser quand même une place à la vie privée et puis aussi trouver le temps de se reposer.

  • Arnaud M

    Nos décideurs imaginent et font passer une dizaine de saloperies par jour. Pour chaque saloperie, il vous faut passer plusieurs jours pour démontrer tous les tenants et aboutissants, apporter les preuves, lancer un combat, des manifestations, etc.
    Bref, dénoncer c’est bien mais le combat est inégal, ils iront toujours plus vite que nous.
    D’un autre côté, quand on partage sur les réseaux sociaux un article des ME, on sait qu’il y a du lourd derrière et que c’est quasi inattaquable tellement c’est sourcé.
    Je crois que la plupart des « grosses » saloperies ont été traitées, votre but c’est après tout de réveiller un max de personnes, qui n’ont pas forcément le temps de lire de gros articles.
    Des articles judicieux, résumés, avec des liens vers des références plus poussées ou des anciens dossiers pour ceux qui veulent.
    Pour les sujets, ceux qui sont « oubliés » par les médias main stream, l’évolution en cours de sujets déjà traité, en rappelant au passage que c’est ce que vous annonciez à l’époque.
    Pas besoin de beaucoup d’articles par jour.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      @ Arnaud

      T’as bien raison ! Il faudrait + réveiller les consciences, d’une autre manière peut-être…

      Ce genre-là est pas mal ;-) https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=hG04LX4zrlA&app=desktop

      A+

    • sombre

      Tu as raisons. Ça serait pas mal d’essayer de réveiller les gens sur d’autres sites que les moutons enragés. Aprés tout : il y à quelques mois / années j’avais lu une info comme quoi l’UE allez financé des « trolls  » sur internet pour faire chier les anti-euro …

      Faire de la ré-information sur les médias classique version internet, là où les lecteurs sont les plus « naïfs » , serait une action très pertinente.

  • mirzabad mirzabad

    Salut le troupeau.

    Je suis un mouton de la première heure moi aussi.
    Sans reprendre tout ce qui a déjà été dit, ce qui fait la richesse de ce site, c’est son « agora ».
    Le site « relaye » des articles, et les lecteurs/rédacteurs les enrichissent de leur commentaires.
    Ici, à mon sens, c’est la liberté d’expression qui fait de ce site ce qu’il est, et ceci à tous les niveaux.

    Donc, pour en revenir à ce qui fait le moteur de cet article, oui, pas de problème Volti et Benji, nous continuons ensemble !!!

    Mine de rien, depuis sa création, ce site a fait des émules, et je pense que cela n’est pas étranger à l’éveil des consciences…
    Alors n’abandonnons pas, et soyons solidaires de Volti et Benji.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Salut les Pelés, Benji et Volti
    D’abord, je souhaite un rétablissement miraculeux à l’approche de Noël à BENJI
    c’est le KDO de Noël que je demande à Monsieur Père Noël.

    Concernant Volti, je suis inquiète il ne faudrait pas que sa santé flanche à tenir seule
    ce blog ! On ferait quoi sans vous deux ? on serait des moutons orphelins !

    L’idée serait que Volti choisisse une personne modérée ( ce que je ne suis pas) pour faire
    les infos et ainsi Volti pourrait continuer ce qu’elle fait à savoir la modé, et des billets
    fouillés.

    de tout mon coeur, Meilleure santé à Benji , prompt rétablissement, pensée pour sa famille et bisous à notre énergique Volti.

    et salutations à tous mes amis pelés comme moi. A nous de nous battre pour retrouver
    notre chaude laine sur le dos !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • J’arrive après la messe et je vois que tout a été dit, il me semble. A toi de voir, Volti, si tu peux déléguer, partager les tâches, les sujets.
    Pour ma part, dénotant un peu avec quelques avis, je préférerais la quantité pour ensuite, selon mes sujets d’intérêts, aller fouiner plus loin, sans pour autant que l’intégralité des articles paraissent sur le site des ME.
    Ayant un peu de mal à me focaliser sur des articles un peu longs (les yeux et des difficultés de concentration), je papillonne davantage et ne me pose que sur certains articles plus précisément.
    Mais ce n’est là que mon humble avis.

    En tout cas, vois ce qu’il te paraît être le mieux. A nous de nous organiser si besoin était, car il me semble trop difficile de te laisser tout gérer. Je sais que tu es costaude, mais point trop n’en faut, et tes journées ont le même nombre d’heures que les nôtres, c’est-à-dire de moins en moins (eh oui, c’est l’effet de la rétractation du temps!).

    Benji, dans les épreuves, nous ne sommes jamais seuls. Si tu as besoin de quoi que ce soit, une remontée de moral par exemple, des gros bisous (à travers l’écran, c’est peu mais après tout… ), quelques avis convergents ou divergents, c’est selon, n’hésite pas. On ne reviendra pas là-dessus pour ne pas t’embêter, à toi de voir. Bon courage, que la Force soit avec toi.

    • Ben, un peu pareil…

      Tout semble déjà dit… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Les Moutons Enragés, c’est Benji, Volti, et NOUS toutes et tous.

      Prends soin de toi, Benji . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Volti http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif est plus que capable, et NOUS sommes nombreux ici, à connaître le sens du mot : SOLIDARITE !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Bref, NOUS sommes là, et pour un coup de main, vous savez comment me joindre. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • sephiros

    Bravo pour votre travail continué comme sa http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    je prend des note par si par la et sa me prend déjà un temps fou alors j’imagine même pas vous
    quand je voit les paragraphes de certain si je fait pareil ma journée est plier « respect pour votre dévouement »

    mon avis perso si la politique serait séparer du reste sa deviendrai moins encombré

  • pharaon

    je ne suis pas assez douée pour participer comme les autres moutons, aussi je vous donne mon entiere confiance et vous laisse faire au mieux; la santé doit passer avant tout; je n’ai qu’un souhait continuer a vous lire et a aprecier la diversité des sujets de tous nos chers moutons; sans eux je me sentirais bien seule dans mon coin !

    salutations a TOUS