Le NON l’emporte en Italie et le message est clair à 60%: « vas te faire voir!! Mateo Renzi »

Et une claque magistrale pour l’UE, une! Mais je vous relaie l’info suivant Pierre Jovanovic qui suivait la situation de très près…

Les gueux italiens ont voté ce referendum-costituzionale-il-4-dicembre-2016_999609dimanche et ont littéralement bouté l’Union Européenne hors de leur sol (du moins symboliquement pour commencer). A plus de 60% de votes contre l’UE et leur Premier Ministre Mateo Renzi, celui-ci a été forcé à la démission immédiate, comme il l’avait promis.

Donc, après les Anglais, ce sont les Italiens qui ont massivement voté contre la crise économique et contre les migrants. Et regardez bien le clip video ci-dessous d’un groupe de rock italien révolté contre Bruxelles. Ils se sont aussi révoltés contre les banques. Vous allez y retrouver Mario Draghi, François Hollande, Angela Merkel, le PM italien, etc., tous montrés comme des voleurs qui finissent par être chassés par le peuple italien. Alea jacta est !!!

Ce n’est plus un référendum, mais plutôt une humiliation totale, reconnue par Mr Renzi. Et du coup, les banques italiennes se retrouvent dans une situation périlleuse, en particulier la Monte Paschi di Siena, puisque celle-ci comptait sur un sauvetage par la BCE. Vu le résultat du référendum populaire, ce n’est pas forcément pour demain. Seule solution acceptable: nationaliser les deux banques, à commencer par la BMPS, le plus urgent, en violation pourtant de toutes les règles de l’UE. Mais quand il s’agit de sauver ses collègues banquiers, Mario Draghi est prêt à tout.


Dores et déjà, l »Europe n’existe plus qu’à moitié, puisque deux peuples se sont massivement prononcés contre elle en cette année 2016. Il est maintenant temps d’avoir un référendum ailleurs, par exemple en Espagne ou au Portugal. Je suis même certain que si un tel référendum avait lieu en Allemagne, Mme Merkel en sortirait humiliée. Vous comprenez donc pourquoi Mr Juncker a demandé à tous les dirigeants de l’UE: « S’il vous plaît, ne faites plus de référendums, cela va contre nous« .

Source et article complet sur Jovanovic.com

 

32 commentaires

  • cogitologue

    70% de participation, y’a pas de mystère…peu d’abstention et ça permet de voir à quel point les gens sont unis dans cette idée et volonté de changement….Action simple, résultat efficace.

  • bonjour

    la mémoire est courte pour beaucoup de gens……le non des votants , à un certain moment..et le mépris d’un nain….pour cette votation

    • cogitologue

      non, je n’oublie pas, c’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pris conscience de la mascarade. Et c’est pour cela que je veux voter pour quelqu’un qui promet un changement ! Pour moi, si Melenchon ou Jardin ou un autre font ce qu’ils promettent, ils auront leur nom dans l’histoire, pour la postérité. Et ça, c’est un élément majeur de leur motivation à vouloir honorer leur promesse ! Comment marquer l’histoire, en bien !

      • voltigeur voltigeur

        Le massacre continue…
        Le patron d’Airbus «ne peut pas» exclure les licenciements secs
        La direction du groupe a annoncé mardi la suppression de 1.164 postes en Europe…
        http://www.20minutes.fr/toulouse/1974275-20161205-patron-airbus-peut-exclure-licenciements-secs

      • ROSSEL

        Décidément il n’y a pas d’age pour croire au Père Noël. Comme son cadet Tsipras en Grèce le sénateur Mélenchon n’est qu’un opposant fictif du Système dont le rôle consiste à canaliser et à neutraliser les révoltes. Régulièrement il braille ,joue les rebelles ,insulte ,méprise (ou fait semblant de) ses interlocuteurs pour finalement appeler à voter socialiste. Il est pire que les frontistes qui eux au-moins subissent les foudres de la bien-pensance médiatico-intelectuelle. Qu’un tel clown puisse encore faire illusion auprès de certains sur ce site est confondant

      • cogitologue

        Arrêtez de mélanger tout ! Je parle d’un gars qui souhaite mettre en place l’assemblée constituante ! Y’a vraiment un troupeau de NEUNEU ici, c dingue ça ! Tu m’étonnes que rien ne va en France ! Ils veulent la constituante, mais si c Mélenchon, ben nan, ça va pas…Et Jardin ? Ca te va pas non plus ?
        Ah ok, on fait rien, on attend que le grand manitou Rossel donne son feu vert alors….en rêvant
        Je dis Melenchon, parceque ça énerve ceux qui parlent d’Asselineau !
        Essayez de comprendre l’idée au lieu de faire une fixette sur un nom, un visage !

      • Norbert

        Cogitologue,

        Tu n’as pas encore compris que Melenchon est une girouette,un bonimenteur de foire,un manipulateur double d’un menteur.
        Et une girouette ,cela ne fait qu’indiquer d’ou vient le vent ,rien de plus.
        En 2012,l’humain d’abord et il vote pour Hollande.
        En 2017 la France insoumise et le simulacre de la redaction d’un programme issu du peuple.
        C’est un mec qui se trompe tout le temps ou plutot fait semblant de se tromper et tu arrives a lui faire confiance.
        Tu es maso.!
        Si tu as lu mes commentaires,tu auras pu remarquer que je ne manque pas de nombreuses preuves a l’appui et ceci en multiples occasions.

        Tu refuses de voir et d’entendre la verite qui te derange,la est ton probleme.
        Alors oui cela c’est enervant de voir quelqu’un d’aussi obtu.

        Melenchon=Tsipras bis et ce n’est pas un hasard s’il le soutenait lors des elections en Grece.
        As tu vu le resultat?
        Tsipras a trahi son peuple malgre le non pour l’auterite,ils ont eu encore pire.
        Malgre tout… des inconscientsaveugles par les belles paroles de Tsipras ,comme toi avec Melenchon, ont quand meme revote pour lui.

        Cogitologue ,On ne fait pas de fixette simpliste ,on a des preuves.

      • cogitologue

        Norbert, tu me les gonflent avec Asselineau ! Je te lis même plus ! Que les choses soient claires, je suis pour une nouvelle constitution, la démocratie (la vraie), la sortie de l’Euro (oui, j’ai voté NON parce que je ne crois pas en cette EU) et oui, j’appelle à voter pour sortir de la mousline LRPS. Je parle de Melenchon parce que je l’observe, je lis son programme, il est dynamique et il a changé depuis 2012…(et j’ai effectivement une préférence pour lui actuellement) et je parle de Jardin car il se présente.
        Alors si tu es pour le vote, on peut parler, si tu es pour uniquement pour Asselineau, tu n’es pas crédible à mes yeux. Tous les votes pour un autre candidat sont des votes contre le système actuel, et à ce titre, ils valent beaucoup à mes yeux d’humble penseur acteur de ce monde.
        Moi je n’hésiterai pas une seconde à voter pour Asselineau s’il passe au 2° tour, contre LRPS, parce que je veux que les choses changent, au moins un petit peu. Tout comme je voterai sans doute pour MLP face à LRPS si Melenchon, Jardin, Asselineau, NDA n’étaient pas présents, et pour la même raison ! Mais bon, si on peut avoir en plus la cerise sur le gateau avec l’assemblée constituante, un programme de sortie du nucléaire, des référendums, la sortie de l’UE, j’en serais plus que réjoui

      • ROSSEL

        TOUS les candidats agréés sont des marionnettes. Il ne peut en être autrement. Le pouvoir n’est plus entre les mains des gouvernements mais dans celles des divers lobbies. Les politiciens ne sont que leurs créatures destinées à donner le change. Vouloir combattre un Système omnipotent en acceptant les règles qu’il a imposé revient à faire son jeu et à lui servir d’idiot utile. Lorsque les dés sont pipés ,il est inutile de jouer. Nous ne mélangeons rien ,nos arguments sont imparables et les faits sont têtus. Méchancon est une crevure et un escroc. La résistance doit commencer par cette prise de conscience avant de se mettre en place concrètement. L’avenir sera catastrophique et les places seront chères. A chacun de s’y préparer. Ceux qui se cherchent des maitres parmi leurs bourreaux ne sont pas à plaindre. Il faut ,ne serais-ce que par simple dignité ,radicalement refuser de participer aux mascarades électorales. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

      • cogitologue

        Rossel, tu parles de qui quand tu dis NOUS ? Quelle organisation ? Quel mouvement ?
        Serais curieux de savoir, quand je vois le ton limite sectaire de tes propos
        Encore une fois, fixette sur Mélenchon… et Jardin c’est un homme du système ? Qu’est ce que VOUS avez à lui reprocher ? Ah oui, il ose se présenter avec une idée que VOUS croyez VÔTRE ?
        Ouvre une file sur le forum pour me poster VOS arguments imparables, suis curieux !

      • cogitologue

        ROSSEL, le lien pour tes arguments imparables
        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10286
        Je t’ai préparé le terrain !

      • ROSSEL

        Ne fantasme pas Cogitologue. Lorsque je dis « nous » je pense à Norbert et à moi.D’autres ont bien entendu la même opinion.

      • cogitologue

        Je préfère ça, tu m’as fait peur !

      • ROSSEL

        Mélenchon n’a t-il pas appelé à voter Hollande en 2012 ? Pourtant peu avant le candidat PS n’avait pas hésité ,dans le but de rassurer l’opinion britannique ,à brocarder ouvertement communistes ,gauchistes et autres démocrates dans la presse anglaise en les traitant de résidu du marxisme.
        Que pense Mélenchon de la crise migratoire ? là encore il fait le lit du MEDEF et des mondialistes en entérinant cette invasion au détriment du peuple français.
        Pour qui Mélenchon appellera t-il à voter au deuxième tour des présidentielles ?
        Ce personnage est l’exact pendant de De Villiers à droite. Leur discours donne l’apparence de la rupture avec le Système mais finalement ,en temps voulu ,ils rentrent dans le rang au coup de sifflet.
        Qui finance les campagnes électorales du sénateur Mélenchon ? Certainement pas ses adhérents (ou si peu).
        Le sénateur Mélenchon appelle t-il à quitter l’UE ? au contraire il s’est réjoui que son clône Tsipras ait trahi ses électeurs en abandonnant son projet.
        Tout comme l’autre pôle de la radicalité bidon et de la fausse alternative(le FN) le sénateur Mélanchon joue sa comédie et sert ses maitres.

      • cogitologue

        L’homme du passé ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est le moment présent et l’action qui va en découler. Je l’ai observé en 2012, pour moi, il a changé sa mentalité. Je peux me tromper, mais, je verrais. Chacun d’entre nous a fait des erreurs plus jeune et a évolué (en tout cas je l’espère). J’ai acheté son livre à 3 EUR ce week-end pour lire son programme d’avenir dont il se réfère dans ses vidéos. En tout cas, les noms d’oiseaux que toi et Norbert utilisez, à l’égard de Mr Melenchon, et de ceux qui pourraient être séduits par ses propositions, ne donnent pas une bonne image à Mr Asselineau. On peut discuter sans rabâcher les phrases enregistrées et en faisant fonctionner son cerveau, de façon courtoise. On a après tout, peu ou prou, la même envie pour l’avenir…le reste c’est une affaire de goût. Alors, discutons dans le respect et la courtoisie. Mon but n’est pas de dire, votez pour Melenchon…si tu n’avais pas encore remarqué…et mon choix n’est pas du tout définitif à l’heure actuelle, mais c’est ma préférence. Moi j’ai regardé les vidéos de Asselineau, mais vous, avez-vous regardé celles de Melenchon pour en parler ?

      • ROSSEL

        Sans vouloir heurter votre extrême sensibilité ,je trouve que tant d’ingénuité confine à la sainteté. On ne raisonne pas un croyant. Cet inutile non-dialogue tourne au grotesque. Je romps.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • jeanpetit

        Sage décision, Mélenchon est un homme qui a pactisé pendant des décennies avec le pouvoir, il partage les mêmes tables. Il est internationaliste, pro immigré (il n y en a pas assez), toujours en pointe dans la perversion concernant les nouvelles orientations sociétales.
        Asselineau, quand à lui, est à la tête d un groupuscule que seuls certains initiés connaissent.
        La meilleure alternative pour nous serait un FN associé à des structures et des personnalités souveraino-compatibles.
        Cependant leur chance de victoire est quasi nulle, le système tiendra le coup.
        L’être humain est parfois fainéant, il vote mécaniquement., comme papa et maman. Ceux qui sont aux manettes cultivent ce comportement

      • ROSSEL

        @ jeanpetit

        Même si je me délecte à chaque fois que le FN cartonne ,ne serais que pour voir la tête de nos « zélites » ,son rôle ,que ce soit à son corps défendant ou non ,est évident. De plus il a lui aussi dans des circonstances précises prouvé sa duplicité.
        De toutes façons le problème dépasse les personnalités politiques et les partis qui les soutiennent. Le Système n’est pas éternel. La course permanente à la croissance exponentielle sur laquelle il repose conduira immanquablement au désastre.
        Il faudrait lui tourner le dos de manière radicale et adopter des valeurs autres : enracinement et sens de la communauté ,rusticité bien comprise ,rejet du mercantilisme et du matérialisme … Tôt ou tard ,la Nature remettra les pendules à l’heure. Les places seront limitées.
        Cela aucun de ceux qui prétendent diriger notre avenir ,alors qu’ils ne sont eux-mêmes que des marionnettes ,ne se risque à l’envisager .Du moins en public.

      • je me permets de faire un copier collé : MDR

        AvocatDuDiable
        lundi 5 décembre 2016 à 11 h 43 min

        Salutations!

        Je viens d’avoir un de mes cousins italiens.

        Grosse polémique du parti « anti système » Cinque Stelle concernant les crayons qui étaient promis comme indélibile mais qui ne le sont en fait pas, apparemment.

        Encore une fois, VICTOIRE DE L’ABSTENTION. 57% de votant sur 71% des
        italiens inscrits….

  • Arkanghells

    La musique m’a donné très envie de ressortir mes vieux albums de The Offspring http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif.

  • Le veilleur

    C’est une bonne nouvelle, j’espère seulement que les autres pays d’Europe suivront, il est temps et urgent de réfléchir sérieusement et de sortir cette UE dirigée par des technocrates illégitimes non élus des peuples et afin que les nations d’Europe retrouvent leur souveraineté.

    Voici les cinq raisons qui poussent les pays d’Europe à quitter l’UE: Contrôler l’immigration, restaurer la souveraineté nationale, s’affranchir des régulations de Bruxelles, quitter un navire qui prend l’eau, commercer librement avec le monde, mais nous pouvons rajouter l’austérité qui n’a fait qu’augmenter la pauvreté en Europe sans jamais infléchir sa courbe.

    Les partis populistes gagnent du terrain partout en Europe. Tous les gouvernements qui ont pratiqué l’austérité ont été sanctionnés et battus aux élections d’après.

    En clair, Bruxelles aurait du arrêter de jouer au père Fouettard depuis un moment mais c’est trop tard, la roue est lancée et l’UE est finie. Avant que les Européens retrouvent confiance, beaucoup d’eau sera passée sous les ponts.

    Les 8 pays qui comme le royaume uni pourraient quitter l’UE.

    http://www.rtl.fr/actu/international/brexit-ces-8-pays-qui-comme-le-royaume-uni-pourraient-quitter-l-union-europeenne-7783836619

    La majorité des français souhaite un référendum sur la sortie de la France de l’UE.

    https://legrandsoir.info/la-majorite-des-francais-souhaite-un-referendum-sur-la-sortie-de-la-france-de-l-ue-sondage-petition.html

    Récapitulatif : cinq raisons pour lesquelles les Britanniques veulent nous quitter.

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/17/01003-20160217ARTFIG00214-brexit-cinq-raisons-pour-lesquelles-les-britanniques-veulent-nous-quitter.php

  • So So

    (…) »Donc, après les Anglais, ce sont les Italiens qui ont massivement voté contre la crise économique et contre les migrants. » (…) il faudrait que certains arrêtent de prendre leurs désirs pour des réalités… la question posée n’était pas « souhaitez-vous que l’Italie reste dans l’UE » ou « souhaitez-vous que l’Italie sorte de l’UE », elle visait la validation ou non d’une réforme constitutionnelle portant sur plusieurs point précis de la loi électorale (déjà rappelés ici http://lesmoutonsenrages.fr/2016/11/25/italie-prison-pour-les-proprietaires-qui-sopposent-aux-requisitions-afin-dy-loger-les-migrants/#comment-502703).

    Question finesse d’analyse, on aurait pu s’attendre à mieux de la part de Jovanovic.

    Attendons la suite (élections anticipées ou mise en place d’un gouvernement « technique » par les Eurocrasseux de service). Petite parenthèse, le mvmt 5 Stelle est loin d’être une version italienne « à l’identique » du FN, sans compter qu’en cas d’élections anticipées, rien ne garantit qu’il soit massivement élu.

    • La seule analyse réaliste qu’il est capable de faire est celle de ce que lui rapporte sa maison d’édition et les ventes de ses bouquins qui doivent se vendre comme des petits pains aupres des petites vieilles a Lourdes.

      • JBL1960 JBL1960

        @Thierry92 = Pas seulement, mais c’est pas faux. Bon, sa tenue à jour de la liste des licenciements mondiaux est un excellent indicatif, à mon sens, du dévoiement des pouvoirs politiques, tous confondus, dans ce système là et celle du jour ne fait pas exception à la règle = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/05/manu-veut-faire-vallser-tout-le-monde/ D’ailleurs le toujours excellent Chouard rappelle les faits même si je n’adhère pas à 100% avec le tirage au sort. Ces propos sont éclairants.
        On lit quand même des trucs sur l’après Renzi, qui démontre que ce vote n’aura pas servi à grand chose. Et c’est pas moi qui le dit = http://www.marianne.net/referendum-italie-casse-tete-post-renzi-100248392.html
        Pour sortir de ces multiples impasses, Sergio Mattarella peut choisir entre deux scénarios. D’abord, celui d’un gouvernement de technocrates sur le modèle Mario Monti après la démission en 2011 de Silvio Berlusconi. Pour les Italiens, qui ont gardé un très mauvais souvenir de cette expérience avec les technocrates adeptes de l’austérité, cette solution paraît indigeste. Elle l’est aussi pour le parti démocrate, qui ne veut pas lâcher le pouvoir, et l’opposition qui réclame des élections anticipées. La chose la plus simple serait donc… de convaincre Matteo Renzi de rempiler, afin de régler les problèmes de système électoral et de rassurer les partenaires européens. En cas de refus du Florentin, le parti démocrate majoritaire au Parlement devra indiquer un autre candidat.

    • JBL1960 JBL1960

      Voilà, ça n’a pas trainé = http://www.20minutes.fr/monde/1974951-20161205-italie-president-demande-matteo-renzi-reporter-demission Sergio Mattarella lui a demandé « de surseoir » à sa décision « afin de permettre l’adoption du budget 2017 au Parlement »…
      Démissionnera, démissionnera pas… Le président de la République italienne, Sergio Mattarella a demandé ce lundi soir au chef du gouvernement Matteo Renzi de « surseoir à sa démission » afin de permettre l’adoption du budget 2017 au Parlement, selon un communiqué de la présidence. Matteo Renzi avait annoncé tôt lundi matin qu’il démissionnerait au lendemain du non massif des Italiens à un référendum constitutionnel qu’il défendait depuis des mois.

  • Ecomotard

    jardin s’est définitivement cramé en faisant les premières parties des meetings de macron.
    Vous n’êtes pas au courant ou quoi ?
    Et tout çà alors que les décrets de la loi précarité – licenciement pour tous – macron2 étaient en train de passer après les centaines d’exactions des collabos de valls.
    C’est un rabatteur de macron pour ratisser large aux services des banksters.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Akasha ne t’en fais pas, les Italiens ont plus d’un tour dans leur sac, beaucoup de courage, et celui qui voudra transformer le pays en Grèce bis n’est pas encore né !
    Hier soir j’écoutais le chœur des esclaves de Nabucco, le chef d’orchestre, Riccardo Muti, l’a fait reprendre également par toute la salle, debout, c’était formidable, à la fin bien des larmes coulaient sur les joues des choristes, des spectateurs et les miennes avec, tant c’était poignant.
    Inutile de te dire que je suis une fan de Verdi !
    Tiens pour toi et Orné :
    https://www.youtube.com/watch?v=the9_fs1Za0

    Viva Italia ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Bonsoir Graine de Piaf,

      Un grand merci à toi pour tes encouragements et cette gentille attention. Les italiens ont toujours été un peuple fort et très créatif, l’histoire le prouve mais elle est aussi dans le déclin depuis trop longtemps. En même temps elle n’est pas seule, c’est le capitalisme qui veut ça, et il est clair que l’Italie comme tous les autres peuples méritent mieux et gagneraient à s’en affranchir !

      Encore merci ça nous touche. Bisous et bonne nuit.

      Akasha et Orné