Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Novembre 2016 (+ Revue de presse)

Nous sommes le 30 Novembre, très grande date pour les mélomanes amateurs de rock comme je le suis, c’est en effet le 30 Novembre 1979 qu’est sorti l’album mythique « The Wall » des Pink Floyd, une véritable pépite musicale qui a traversé les âges sans prendre la moindre ride.

Mais ce soir, je m’adresse à un autre type de mélomanes, pour illustrer la rubrique, une musique que je ne connaissais pas et que je trouve très belle. Jouée par Nobuyuki Tsujii avec le morceau « Elegy for the Victims of the Tsunami of March 11, 2011 in Japan ». C’est beau, c’est doux, alors n’hésitez pas, prenez une grande bouffée d’air, augmentez le volume des haut-parleurs, fermez les yeux et laissez-vous porter….

Merci à Christian pour ce partage

Maintenant, un peu de sérieux, on passe à l’actualité, et d’un coup, vlan! C’est moins poétique, moins motivant, c’est de l’info…

  • Commençons par François, un prénom qui n’a jamais vraiment porté bonheur à la France! François Mitterrand, François Hollande, et bientôt François Fillon? Pas certain car tous les déçus en larme limite au bord du suicide qui croyaient en la victoire de Juppé l’ont bien dit, leur vote ira à Macron, l’ami des patrons! Et avec les patrons, il y a Gattaz qui qualifie le programme économique de Fillon d’intéressant et d’enthousiasmant. Attention, lorsqu’un requin montre les dents, c’est jamais bon signe… Et pour en terminer avec la parenthèse Gattaz, une petite lecture intéressante au passage pour qui veux, c’est cadeau.
  • Fillon, vous savez peut-être que son programme est très….européen, mais ce qui m’a vraiment interpellé, c’est les différentes réactions des politiques après que le duo tragi-comique Sarkuppé ait été dégagé par Fillon? Mais voilà d’autres personnes qui ne sont pas contentes du tout, et qui le font savoir! François Fillon, Marine Le Pen… Ce choix français qui énerve tant le Qatar: « Le Qatar a un intérêt particulier dans la course présidentielle française: liens financiers du pays avec des hommes politiques français et gros contrats militaires obligent. La victoire de François Fillon à la primaire de la droite, les ambitions de Marine Le Pen… Tant de choses inquiétantes! » Et soit-dit en passant, puisque cela fait aussi l’actu, le Qatar va soutenir l’économie tunisienne en y injectant 1,25 milliard de dollars.
  • Dans la presse belge, on peut trouver cet article expliquant que certains chômeurs ne trouvent pas de travail car ils ne sont pas assez chômeurs depuis assez longtemps, et non ce n’est pas une blague belge, c’est la réalité…Et toujours dans le même pays, mais dans la région de Charleroi pour être plus exact, ils ont décidé de prendre un médecin au rôle assez spécial… Gerpinnes: un médecin au CPAS pour faire pression sur les allocataires qui refusent un emploi: « Pour 2017, le CPAS de Gerpinnes va faire appel à un médecin de référence attitré. Son rôle sera de faire pression sur les bénéficiaires de l’action sociale qui invoque une maladie, et cela quelques jours avant d’être remis au travail sous le statut article 60″.
  • Restons dans la politique avec un clash qui a eu lieu entre Jean-Luc Mélanchon et Daniel Cohn-Bendit. JLM n’a apprécié d’être tutoyé par Cohn-Bendit qui n’a strictement rien à dire mais qui trouve toujours des médias pour l’ouvrir, et qui se permet de plus d’envoyer JLM « se faire voir ». Rappel important, Cohn-Bendit n’est vraiment pas quelqu’un de « tout blanc » et s’est quand-même fait financer par la CIA, pour ceux qui auraient oublié…
  • Une pensée pour les animaux qui quels qu’ils soient, ne méritent pas ce que l’humanité leur fait subir. La vidéo choc de Gaia sur la souffrance animale à la VUB: « Des souffrances graves sont infligées aux animaux (lapins, souris, rats et porcs) au sein des laboratoires de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), dénonce mardi Gaia sur base d’une nouvelle enquête menée en caméra cachée. L’association de défense des animaux réclame dès lors un audit approfondi de l’animalarium de l’université et la suspension de son agrément concernant l’expérimentation animale ». Il y a certains pour qui la facture sera extrêmement lourde, si le temps ne rend pas justice, l’au-delà le fera…
  • L’Europe va enquêter sur les conditions de travail chez McDonald’s: « La commission des pétitions du Parlement européen va enquêter sur les conditions de travail dans les restaurants McDonald’s de l’UE. Cette décision des eurodéputés fait suite à la réception de trois pétitions, rassemblant plus de 31.000 signatures, et à l’audition de représentants syndicaux belges, français et britanniques. Ceux-ci ont fait part mardi à la commission de leur inquiétude concernant les conditions précaires de travail dans les restaurants de la chaîne ». Une bonne nouvelle? Je dis tout de suite STOOOOOOP!!! Quand l’UE a reçu des pétitions à 100 000 signatures entre autre contre le TAFTA, chacune d’elle a fini à la poubelle sans même une lecture, et là, ce sont 3 pétitions avec 31 000 signatures en tout qui sont prises en compte? Il doit y avoir quelque chose derrière cette enquête, je ne vois pas autre chose…
  • La science « manipulée » au profit de l’industrie: « Près de cent scientifiques européens et américains ont dénoncé mardi les « intérêts industriels » qui « déforment délibérément des preuves scientifiques » pour empêcher la réglementation des perturbateurs endocriniens. « Le projet d’établir une réglementation de ce type dans l’Union européenne est activement combattu par des scientifiques fortement liés à des intérêts industriels, produisant l’impression d’une absence de consensus, là où il n’y a pourtant pas de controverse scientifique », estiment les signataires d’une tribune publiée par le quotidien français Le Monde ». Cela fait années que l’on relaie des infos sur le sujet…
  • Un nouveau compte à rebours de lancé contre Al Assad? Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad: « Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’armée turque était entrée en Syrie pour mettre fin au mandat du président syrien Bachar el-Assad, qu’il a accusé de terrorisme et de la mort de milliers de Syriens. «Nous sommes entrés [en Syrie] pour mettre fin au règne du tyran Assad», a déclaré le 29 novembre le président turc lors du Symposium de la Plateforme interparlementaire de Jérusalem, tenu à Istanbul ».
  • Trump considère un candidat au Trésor qui veut abolir la FED et retourner à l’étalon-or: « Les pronostics se poursuivent sur la composition de la future administration Trump. Le président-élu a reçu lundi 28 novembre John Allison, un libertarien critique notoire de la Réserve fédérale, comme possible candidat au Trésor, selon Bloomberg. La course au secrétariat au Trésor américain est en train de prendre une tournure inattendue. Si le ministère clé semblait promis il y a quelques jours encore à Steve Munchins, ancien de Goldman Sachs et proche du sulfureux Georges Soros, Bloomberg rapporte qu’un nouveau candidat a émergé ces derniers jours ». L’avenir s’annonce intéressant….
  • Il y a quand-même quelque chose qui m’agace au plus haut point en politique, c’est que tous les coups sont permis, et qu’un article dévoile l’ampleur du business de  Donald Trump: son business, c’est 144 compagnies dans 25 pays. Mais ces dénonciations vont généralement  dans un seul sens, QUAND pourrons-nous connaître l’ensemble des investissements de la Goldman Sachs sur la planète par exemple? Car c’est très intéressant à connaître ça aussi, car cette banque extrêmement dangereuse se fait un maximum d’argent sur le dos des français, et personne ne dit rien, pas un politique, personne!
  • Funérailles de Castro : les dirigeants attendus, ceux qui n’iront pas: « Barack Obama, François Hollande et Vladimir Poutine ont indiqué, lundi, qu’ils ne se rendraient pas aux obsèques du père de l’ex-président cubain. Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, et le président vénézuélien Nicolas Maduro seront présents ». Hollande a-t-il fait le bon choix au final? Car il a préféré se rendre chez les saoudiens pour une conférence internationale sur la protection du patrimoine culturel en péril aux Emirats arabes unis. C’est vrai que le patrimoine culturel est en danger dans ce pays: « l’Arabie Saoudite est en train de détruire dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable dans l’indifférence la plus totale… notamment du monde musulman« . De plus, quant on voit à quel point Hollande est doué pour défendre le patrimoine culturel français (il est surtout doué pour LE VENDRE!!!), on peut se demander « mais qu’est-ce qu’il va foutre là-bas??? »
  • Accident mortel au passage du convoi de Hollande : l’enquête requalifiée en homicide involontaire: « L’enquête progresse après la mort d’un automobiliste, victime d’un accident début novembre alors qu’il avait été contraint de se rabattre sur le bas-côté pour laisser passer le convoi présidentiel de François Hollande à La Rochelle (Charente-Maritime). Selon L’Express, l’enquête ouverte initialement pour « recherche des causes de la mort » a été requalifiée en « homicide involontaire » ». Une pensée pour la famille pour qui le deuil sera difficile…
  • Libre-échange : 450 organisations demandent le rejet du Ceta: « Dans une tribune publiée ce lundi, 450 organisations et collectifs européens et canadiens appellent leurs élus à voter contre l’accord de libre-échange UE-Canada. Le Ceta, signé le 30 octobre, doit désormais être ratifié par les parlements européen et canadien. Dès que cela sera fait, une partie de l’accord sera appliqué de façon provisoire, sans attendre le vote des parlements de chacun des États membres ».
  • Pourquoi le gendarme du nucléaire a décidé de faire du bruit: « Le nucléaire français est dans une situation « très préoccupante », dit l’Autorité de sûreté nucléaire. Une inquiétude très médiatisée, qui sert à gagner des points dans sa bataille face aux nucléocrates ». En fait, cela doit devenir actuellement très difficile de maintenir le secret, voire impossible, les populations finissent toujours par ouvrir les yeux…
  • On a bien vu ce que cela a donné avec Tchernobyl. Cela fait maintenant 30 ans!!!  Le sarcophage en acier géant de Tchernobyl prêt à être inauguré: « L’arche de 25 000 tonnes, 108 mètres de haut et 162 mètres de long va permettre de confiner les matières radioactives du réacteur numéro 4 de la centrale qui a explosé le 26 avril 1986. L’Ukraine inaugure demain le dôme de confinement qui va recouvrir le réacteur accidenté de la centrale de Tchernobyl, un projet hors normes financé à hauteur de deux milliards d’euros (2,8 G$) par la communauté internationale et qui doit assurer la sécurité du site pour les 100 ans à venir ».
  • Attention, c’est du lourd! Pendant que les pays sont endettés et assechés par l’UE, les fonctionnaires européens s’augmentent, et pas qu’un peu. Le pire, c’est AVEC NOTRE ARGENT!!! Les fonctionnaires de l’UE gratifiés avec une augmentation de 3,3 %: « Bruxelles a mis 18 millions d’euros de côté pour accorder une augmentation de 3,3 % avec effet rétroactif sur les salaires des mois de juillet de cette année à ses 47 000 fonctionnaires. Jean-Claude Juncker, le président de la commission européenne, recevra une augmentation de 15 543 € sur l’année prochaine, dont 5 200 € de salaire rétroactif. Ainsi, son salaire annuel  sera porté à 324 377 €, auxquels il faut ajouter une indemnité d’expatriation de 48 656 € ». Juncker est vraiment en plus le type à dégager, le titre de l’article qui suit se suffit à lui-même, c’est…..écœurant! Juncker déplore le «manque d’amour» des Européens pour l’UE… et demande l’arrêt des référendums.
  • France: L’OCDE voit la dette dépasser 100% du PIB en 2018: « La dette publique de la France devrait dépasser 100% du produit intérieur brut (PIB) de la France en 2018, selon l’OCDE qui prévoit cependant un déficit contenu à 2,9% du PIB à la même date et une poursuite de la baisse du chômage d’ici là, sur fond de reprise progressive de la croissance ». Sans blague? Ben ça pour une surprise….
  • La bataille des Sioux contre l’oléoduc géant s’amplifie aux États-Unis: « Un campement de protestataires contre l’oléoduc géant du Dakota du Nord est menacé. Mais la lutte s’internationalise, alors que l’on apprend que Donald Trump a des intérêts dans la compagnie promouvant le projet ».
  • Rendez-vous élitiste à Doha : le World Policy Forum: « Sur le modèle du groupe de Bilderberg et de la Commission trilatérale les techniques de domination mondiale de la classe capitaliste transnationale sont désormais bien rôdées et le World Policy Forum qui vient de tenir sa 9° réunion à Doha fonctionne sur le même modèle. La différence provient du fait qu’il s’agit d’une initiative française et que son multilatéralisme donne une image des ambitions et des réseaux du sous impérialisme français réellement existant. A l’origine le patron du principal think français : Thierry de Montbrial fondateur et dirigeant de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI) qui connait tous les rouages du Bilderberg et de la Trilatérale pour en être de longue date un participant actif ». Petite information: ce sommet n’est pas important! S’il l’était, les médias en auraient ouvertement parlé non? ;-)

Une dernière chose avant d’appuyer sur le bouton « Publier », je fais actuellement le maximum, et ai du retard dans mes e-mails (pour ne pas changer), alors encore un tout petit peu de patience, je vais m’y attaquer, simplement c’est beaucoup de temps et d’énergie à donner.

Il est temps de vous remercier pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

93 commentaires

Laisser un commentaire