La plateforme Zone téléchargement fermée par la gendarmerie….

10 millions de pirates en France ?

Trois personnes sont en garde à vue à Toulouse…

Zone téléchargement fermé par la gendarmerie nationale - CAPTURE TWITTER

Zone téléchargement fermé par la gendarmerie nationale – CAPTURE TWITTER

Zone téléchargement est en tête des tendances Twitter et ça ne va pas faire plaisir à tout le monde. La gendarmerie nationale a annoncé ce lundi la fermeture du célèbre site de téléchargement illégal, qui permettait de récupérer en direct download [à la différence du peer-to-peer, l’utilisateur se connecte à un serveur et télécharge le fichier en cliquant sur un lien] des séries et des films.

Sept personnes ont été interpellées et parmi elles trois ont été placées en garde à vue à la section de recherches de Toulouse, selon une source de l’AFP.

L’un des sites français les plus importants du genre

C’était l’une des plateformes françaises les plus importantes du genre, avec 3,7 millions de connexions par mois, selon les autorités. Mais il affiche ces dernières heures un message d’erreur. Et, comme à l’époque de la fermeture de Megaupload en 2012, les internautes pleurent la disparition du site.

Lire la suite et voir les images

Source 20Minutes

Voir aussi:

Plus de 10 millions de Français piratent du contenu

Les «Experts» français, une référence pour lutter contre la criminalité

33 commentaires

  • mirzabad

    Tant que le site de blueman reste ouvert….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Parce que sur « zone téléchargement », à part du bourrage de crane made in hollywood,on ne trouvait pas grand chose, et le reste ne faisait guère avancer le schmilblick non plus….

  • Libertaire22170

    Les Sites de téléchargement direct sont toujours condamnés à disparaître. Les seuls qui pour l’instant sont intouchables sont les sites qui proposent des torrents donc du peer to peer.

  • .Anakin-Skywalker .Anakin-Skywalker

    que reste t’il au pauvre ??? et si Fillon passe avec une TVA à 23% on est pas prêt d’acheter un film ou un album musique des ces amis nanti à l’extrême , j’ai vu ça hier en voulant télécharger l’épisode 6 de the walking dead et sur le coup indigné oui vous avez bien lu INDIGNER car c’est tout ce qui reste au 20 millions de pauvre minimum de France . en même temps les administrateurs ne sont pas très futé dans un sens car en .fr au lieu de .de par exemple et fini les gendarmes . bref il ma fallu sortir google notre amis pour trouver un nouveau site ce qui ma pris 1minute30 à peu prêt et eux plus malin sont en .com http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    et je me suis régalé avec l’épisode 6 en mangeant un cookie du pauvre de chez aldi . l’état raquette , l’état voleur , l’état voyou n’a plus un radis et va pourrir encore plus les pauvres ordure nommé les sans dent . mr Fillon va supprimer l’ISF pour lui et tout ces amis , pendant ce temps la EDF qui est ruiné , pourrie dans tout les sens du terme et qui va nous imposé un compteur vert (hahaha) linky qui est la surtout pour augmenté les factures d’une façon dramatique car beaucoup plus précis pour nous plumé un peu plus et en plus ils peuvent nous espionné presque pire que nos smart phone .

    ce monde est devenu une prison à ciel ouvert , chaos , violence , pollution , sexe dé-gueux , meurtre , irradiation (nucléaire et onde wifi 3G et autre ne pas les oublier qui font leurs travail tout doucement) pour que les sans dent perdent aussi les fausses qui leurs restent .

    avec mon minimum je risque pas d’acheter un blu ray ou un album et il me reste que internet et si je pouvait télécharger : l’eau , le courant , la bouffe , les fringues je me gênerai pas comme beaucoup d’entre nous , on arrive même plus à manger et moi qui suis en AHH (800€ par mois) et bas pas de resto du coeur je touche trop , pas de croix rouge et ça bouffe à pris coûtant je touche trop ,aucune aide strictement aucune car on ma fait comprendre que je suis un privilégier . alors merci zone téléchargement et tout comme le phénix qui renaît des ces cendres j’attent votre retour . sinon notre amis google est la .

    moi je vous le dit tout les travailleurs dans bas devrait rester chez eux et même si vous êtes chez Renault à 2000 euros par moi : mr Carlos Ghosn a toucher 15 millions d’euros cette année soit : 1000 ans de smic à peu prêt si chez Renault vous les ouvriers ça vous choque pas je n’est plus rien à dire 1000 ans en 1an et il est PDG depuis quelques années .

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/29/renault-la-remuneration-de-carlos-ghosn-maintenue-malgre-l-avis-contraire-des-actionnaires_4911217_3234.html

    j’espère que tout le monde comprend la pourriture qui nous entoure je parle des gens d’en haut ceux qui vivent dans l’autre monde . eux ils ont pas de problème pour acheter un film ou un album à leur progéniture qui sera encore pire qu’eux niveau pourriture dans un monde ou tout se rarifie .

    • Pour télécharger il suffit d’aller directement sur les sites d’hébergements que Zone Téléchargement proposait.

      Orné

      • Bernie9206

        Je suis abonnée à 1fichier.com et lorsque je suis connectée, je ne vois pas d’onglet Téléchargement.
        Pouvez-vous me donner la marche à suivre.
        Merci d’avance

        • Bonsoir Bernie :)

          Je ne sais pas comment ça fonctionne en tant que abonnée. Je passe toujours en « libre téléchargement »* et là on dois toujours taper un code d’accès je sais pour que le lien apparaisse mais en tant que membre je ne sais pas désolée.

          (*) au fait dans mon moteur de recherche j’écris l’album que je désire, nom de l’artiste ou groupe et le titre et à côté je note soit zip ou rar. En procédant de la sorte dans les résultats j’aurai toutes les possibilités de téléchargement du dit album.Il en est évidement de même pour les film, mais là tu tape le format film donc souvent DivX ou MKV…

          Akasha.

    • Le veilleur

      Anakin-Skywalker, le cinéma n’est pas en faillite bien au contraire, même avec autant de téléchargement et de visionnage en streaming, par contre si tu écoutes les politiques et que tu fait parti des sans dents qui n’ont pas de fric alors tu ne regardes pas de film.

      Moi même je fais parti de ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un film à chaque fois qu’il en sort un mais je ne vais pas m’empêcher de vivre pour leur faire plaisir donc moi aussi comme tant d’autres je télécharge.

      De toute façon les organisateurs de zone téléchargement ne risquent rien c’est du moins ce qu’en disent leurs avocats car ils n’ont pas de films sur leur site, ils ne proposent que des liens direct vers le téléchargement des films.

      • Et même les sites qui sont pointés en lien on les moyens de se défendre, ils ont d’ailleurs une charte assez clair là dessus. Il s’agit de sites d’hébergements rien d’autres ils offrent leur services à toutes personnes désireuses de faire garder leurs fichiers hors de leur disques dures, après ce que les internautes en font ne les regardes pas.

        Orné

    • Bon coup de gueule, Anakin. Ce comportement est idiot. Perso, je ne vais pas au cinéma car trop cher. Alors si je peux en profiter gratuitement, je le fais.
      Je voudrais bien savoir combien de personnes qui téléchargent auraient, sans cette possibilité, vu tous les films téléchargés, au cinéma. J’en connais qui ne regardent même pas les films téléchargés.
      La perte financière est probablement très limitée, d’autant plus que les vrais cinéphiles préfèrent le grand écran du cinéma à un écran d’ordinateur ou de télé. Sauf à avoir un home cinéma sans doute ?

      Oui, c’est vrai, il y a aussi la location des films. Çà rapporte, ça ?

  • Préjudice 75M€?…J’en doute. Je suis sur que la plupart des gens n’achèteraient pas ce qu’il ont téléchargé. En plus, les séries passent à la télé. Ils feraient mieux de s’attaquer aux réseaux pédophiles plutôt. Là y a de vrais préjudices irréparables.

    • Il y a aussi le cas où des personnes télécharges parce qu’ils sont impatient d’attendre que ça sorte dans le commerce. Et veulent aussi savoir si ça vaut la peine d’acheter. C’est notre cas, ,parfois on télécharge un album pour pouvoir l’écouter avant ça sortie.

      Sinon dans l’absolut on télécharge très peu, on aime faire vivre les artistes surtout qu’on n’est pas amateur de la musique commerciales et tout tout ses pseudos artistes qui font barrage et sont imposé par les médias du divertissement.

      Notez on a rien contre le téléchargement non plus on pense que ça fait partie d’une certaine liberté et de toute les façons l’artiste gagne très peu sur les ventes se sont les majors qui prennent beaucoup…. L’artiste lui gagne surtout sur leur prestations.

      Akasha.

    • Kool

      Precision: pour les reseaux pedo, beaucoup de flics voudraient bien le faire… mais ils ne peuvent point!!!
      D’ailleurs, ils telechargent des films autant que les autres.

    • On voit que je n’ai pas l’habitude. Oui, il y a aussi l’achat des films. A part quelques vraiment bons films qu’on aura déjà vu et souhaité acheter, la plupart ne valent pas un iota. Ce sont des navets, des films violents, sans message, c’est bruyant, moche !
      Et comment le savoir si on ne les a pas déjà vus ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    j’aurai pas cru qu’en en parlant hier ça aurait valu un article http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    mais comme un site s’éteind un autre s’éveille ou le remplace …. la fermeture de WAWA ( momentanné ;) ) à vu la migration des membres sur d’autre forum…. tout comme ZT d’autre sites vont très vite le remplacer.

    les places de cinéma sont hors de prix tout comme le prix des CD pour payer des producteurs (qui à les écouter ne gagne jamais d’argent) tout comme quelques acteurs pour des scénarios de plus en plus pauvres et une quantité astronomiques d’effets spéciaux (dont on n’arrive même plus à les discerner tellement il peut y en avoir en une seconde) sans oublier la propagande omis présente dans les films séries et jeux vidéos …
    Quant aux jeux vidéos ils sont devenus de plus en plus simple et le temps de jeux s’est drastiquement réduit

    Donc en gros on devrais payer pour se faire abrutir …. et pourquoi nous demander de payer pour des élections http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Mais comme il a été dit içi et ailleurs quid des sites pédophiles et « terroristes » qui eux squattent le net en quasi impunité. Preuve encore une fois qu’il n’est pas question de « morale » mais juste de protégé les interets financiers de quelques un.

    Sans parler que sans le téléchargement les connections ne serait pas aussi rapide et plus ou moin bon marché…… sans les pirates FREE aurait sans doute disparu aujourd’hui. Car non seulement free à vite compris le potentiel de cette communauté mais il les a aussi fut un temps protéger en refusant de communiqué les adresse ip de leurs clients soupçonnés.

    Sur chaque abonnement au net nous payons une taxe sur la contre façon comme sur tout les supports de stockages.
    Donc en gros vus qu’on vous a sanctionné avant même de savoir si vous faisiez des copies personnel ou non pourquoi ne pas profiter pleinement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Donc comme je l’ai dit hier puisqu’ils nous vendent ce qui était gratuit ( terre graines eau aire routes …………) alors rendont gratuit ce que nous pouvons

    Longues vie au WAREZ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • suzanna

    Ce site ne stockait aucun film, ce sont les hébergeurs privés qui stockaient tout ça, hypocritie, les gendarmes préfèrent fermer le site plutôt que de s’attaquer à 1fichers et compagnie.

  • Toshi

    Les gendarmes eux, ils s’en tapent, ils font leur taf et ils suivent les ordres de la hiérarchie.

  • Il me semble que l’on pleure plus facilement sur les sites de téléchargements qui ferment que de s’attacher aux affaires du genre des panamas papers qui arnaquent la planete entiere

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    le site est de retour mais les lien sont HS le temps qu’ils revisent le DL protect sans doute …. à suivre ….

  • hcgaia

    Voltigeur, Grosse truffe
    si les administrateurs de ZT gagnent de l argent, tant mieux pour eux !!!
    Au moins, le client ne paie pas et a un service appréciable !!!
    Ce qui est très différent des services publics, nationaux ou régionaux, ou le client n a pas de service et paie de plus en plus d impots !!!
    Voire de toutes les multinationales, notamment dans l agro alimentaire, qui font payer de plus en plus cher des aliments qui nous rendent malades
    Faudrait arréter de chialer de temps en temps!!!!!

    • voltigeur voltigeur

      Où tu as vu que je « chialais » ? Je donne la suite des infos que je poste, point barre.
      Quant à « grosse truffe » vu qu’il n’y a pas d’abonné de ce pseudo, je suppose qu’il
      m’est destiné?
      C’est pas parce que tu es entouré de « grosses truffes » que tu dois généraliser, tu ne me connais pas,
      alors ais un peu de respect et de savoir vivre, ça ne sera pas de trop.

      • hcgaia

        bon, alors petite truffe, si ça te convient mieux….
        Mais il faudrait arreter ce genre de desifo.
        Si ZT a gagné de l argent, tant mieux pour eux !!! Moi, ils m ont permis d en économiser autant !!!!
        Ce qui n est pas le cas des multinationales qui se partagent des milliers de milliards de $ de profit le plus souvent dissimulé dans les paradis fiscaux !!!
        Alors t es peut etre un mouton enragé….mais surtout mouton !!!!!
        C est typiquement français: Ils ralent tant qu ils peuvent, mais si un SDF leur propose 10 kgs d oranges à 1€, ils vont téléphoner à la gendarmerie…..

        • voltigeur voltigeur

          T’as pas fini de jouer les malotrus ? Je n’ai rien critiquer que je sache. Quand tu seras aussi enragé que
          moi tu viendras ramener ta fraise. Tu fais quoi à part donner des leçons à des professeurs plus compétents que tu ne le seras jamais?? Donner une info et la suivre, ce n’est pas désinformer, mais informer des limaces dans ton genre, c’est donner de la confiture à un cochon!.

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          faudrais voir à avoir un minimum de politesse du genre éviter d’insulter les gens sans raison et savoir que gagner du fric avec ce genre de site n’a jamais été bien vu dans l’esprit du warez. Rentabiliser un site est une chose s’enrichir du travail d’autrui en est une autre ……. c’est d’ailleurs ce genre de site qui ont fait disparaitre pas mal de forum dont le but était le partage avec des règles simples tu up autant que tu down …. mais les plateformes de téléchargement on changé la règles en rémunérant les uploaders + les plateformes de pubs qui se foutent royalement du contenu du moment qu’il soit tout publique…..

          • C’est assez délicat de juger ou du moins de trancher… Je ne vois qu’une chose c’est que c’est toujours l’artiste qui est laissé dans l’histoire autant il est par les majors que par ses gros sites de téléchargements alors oui dans un sens qu’ils aient bien profiter du système pourquoi pas c’est un pied de nez à ses fameuses majors qui pratiquent une concurrence déloyale en se sucrant allégrement sur leurs artistes sans compter qu’ils imposent une castes d’artistes qu’ils jugent lucratifs au monde entier via l’industrie du divertissement.

            Et c’est au détriment de vrais artistes qui sont en plus publier par de petits label indépendants qui vise une réelle démarche artistiques et ne peuvent survivre sans être sous licences de plus gros label si ils veulent être distribuer correctement et ça leur coûte très cher.

            L’industrie du divertissement est une machine implacable de conditionnement des masses qui inhibe tout esprit créatif et artistique il empêche les gens de choisir par une caste imposée et toute puissante de pseudo artiste qui propose un produit formaté et sans âme. Ce qui contribue au conditionnement et à abrutir encore un peu plus un peuple déjà très ignorent. ..

            C’est pour ça que Orné & moi avec parcimonie et sans exagération on propose une « autre musique » plus en adéquation avec notre esprit, nos convictions et notre façon de voir le monde… Et qui plus est réalisé par de vrais artistes qui compose leur propre musiques sans pression de la part de manager ou maison de disques de plus ces artistes pense comme nous on est du même monde et non de milliardaires comme toutes ses stars imposée !!

            La logique est donc respectée on est pas des moutons !

            La musique doit élever l’esprit, pas l’annihiler. Et pour le cinéma, préférez le cinéma d’auteur.

            Akasha.

            PS. Il faut savoir que dans l’industrie du disque, la mondialisation a aussi frappé, désormais ce n’est plus que 4 majors qui sans partage domine le monde entier… certaines anciennes major ont été tous racheté par ses 4 géants comme Poulidor pour cité un français racheté par Sony. Il en est de même pour les plus petits label qui sont presque tous sur leurs coupe via des label qui travail surtout comme distributeurs dont les label indépendants sont « obliger » de passer si ils veulent survivre… Exemple le label ultra culte 4AD est distribué par Beggar Banquet qui appartient à Sony… Et ainsi de suite ! Il existe ce qu’on appelle des micro label qui ne gagne presque rien et dépende souvent de subside, ils sont tenu par de vrai passionné qui le fond par amour de la bonne musique et veulent donné leur chance à des artistes qui le fond pour l’art des belles choses comme le label français Talitres par exemple : http://www.talitres.com/fr/?lang=fr installé à Bordeaux.
            Ou encore le label Kûtu Folk : http://kutufolk.com/ installé à Clermont-Ferrand.

            Ou le superbe label belge, Humpy Dumpty Records : http://humptydumptyrecords.blogspot.be/

Laisser un commentaire