Les travailleurs indépendants manifestent à Paris contre les dysfonctionnements du RSI

En France les faillites sont nombreuses et de partout, le pays lui-même est en faillite, mais cela reste une information relativement discrète, puisqu’il ne faut pas faire peur non plus à l’électeur lambda qui sous le coup de la panique pourrait voter autre chose que le « politiquement correct » qui au niveau incompétence et malhonnêteté n’a plus grand chose à prouver. D’ailleurs, je tiens à souligner au passage les propos d’Olivier Delamarche qui une nouvelle fois a sorti une formule choc mais hélas, très vraie: « On se fait financer par le Qatar et l’Arabie Saoudite car quand on a pas d’argent, on fait la pute ! »

Et dans ce pays, nous avons une gigantesque machine à broyer les indépendants: le RSI! Le RSI est avant tout un organisme privé en faillite, reconnu comme étant un véritable désastre, et pourtant, rien n’empêche son pouvoir de nuisance, pas même une réforme honnête qui serait pourtant la bienvenue, et je précise en parlant de « réforme honnête », que généralement, les réformes sont là pour mettre en place des mesures contestables qui n’arrangent rien ni personne, il suffit de voir la plupart des réformes de ces dernières années en France…

583c1bc4c361887b218b45ccIl faut comprendre que le RSI a également un côté pratique dans la mondialisation, puisqu’en affaiblissant le monde de l’auto-entreprenariat, cela favorise au passage les grands groupes qui tentent de s’imposer sur le marché français, et au final, vous aurez moins d’indépendants que de franchisés travaillant pour ces mêmes grands groupes.

Les indépendants sont donc en colère, et ils le montrent dans un silence plus ou moins retentissant, sans garanties aucune que les cris de colère soient entendus…

Depuis plusieurs années, les travailleurs indépendants se plaignent de la mauvaise gestion de leur régime social. Lenteurs, erreurs de calcul… De son côté, le gouvernement rejette les critiques formulées par les manifestants.

Les travailleurs indépendants se sont donnés rendez-vous ce lundi 28 novembre à Paris, sur le Champ-de-Mars. Ils protestent contre les dysfonctionnements du Régime social des indépendants (RSI).

Les manifestants arboraient des pancartes, mais aussi d’autres symboles plus frappants, comme une tête en plastique au bout d’un pique.

Mis en place en 2006, ce dispositif est né de la fusion de différentes caisses de protection sociale. Il était supposé simplifier et harmoniser les procédures, mais ses affiliés, dont le nombre s’élève à 6,8 millions, dénoncent régulièrement des erreurs de calcul de leurs cotisations ou de leur retraite, ainsi que la lenteur du traitement des dossiers. Sont également dénoncées des charges jugées trop élevées. La Cour des comptes elle-même avait qualifié le RSI, dans un rapport publié en 2012, de «catastrophe industrielle».

Si l’Etat conteste ces dysfonctionnements, les manifestations de travailleurs indépendants se sont multipliées depuis deux ans. Le rassemblement de ce lundi à Paris est le point final d’une mobilisation initiée en province par une marche partie début novembre de Niort et du Mont Saint-Michel.

Source et article en intégralité sur Russia Today

 

6 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Lenteurs, erreurs de calcul… » …oui je confirme http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif en ayant fait personnellement les frais http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif, …c’est littéralement une escroquerie, dont, n’ayons pas peur des mots l’état est complice assurément ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En cas de problème (et vous êtes certain d’en connaître), ce n’est pas la peine d’essayer de régler ça par courrier ni même par téléphone, vous allez vous faire balader comme une merde ! …par contre quand tu vas les voir dans leur bureau au siège à Paris tu vois tout suite qu’ils sont dans leurs petits souliers pour peu que tu arrives avec toutes les preuves de ta bonne foi, …là c’est eux qui s’écrasent comme des merdes, tu vois direct sur leur gueule de larbin d’employé malhonnête qu’ils sont pas bien fière de leur boulot de merde, je peux vous l’assurer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • kalon kalon

      Il y a une vingtaine d’années, j’ai participé à la création d’un système parallèle au RSI en France.
      sous la houlette d’un syndicat d’indépendant qui s’appelait le CDCA
      Ça fonctionnait super bien, et même trop bien !
      Son président, Christian Poucet a été assassiné par des « inconnu » :-(
      A l’époque Juppé ne savait pas l’encaisser !
      Après la mort de Christian Poucet, le truc est parti en couille, il y avait beaucoup trop d’argent en jeu ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • oliver_speed oliver_speed

    Ayant eut affaire au RSI, je peux vous assurer que c’est une belle saloperie (c’est pas que moi qui le dit, mais mon avocate). Il n’y a même pas de garde fou quand et on est redevable même quand on a déposé le bilan ou qu’on croule sur les dettes contrairement à l’urssaf par ex.

    Il parait même qu’il font tellement la sourde oreille qu’ils ont envoyé des cotisations à payer à l’adresse du cimetière d’une femme d’un mari qui est décédé et qui avait une entreprise avec elle sous le régime RSI ! La femme continuait de reçevoir des cotisations pour son mari décédé alors que l’entreprise était dissoute Elle en a eut marre et à envoyé l’adresse du cimetière pour leur faire comprendre qu’il était mort et ces cons là on continuer à envoyé les cotisations et leurs menaces au cimetière c’est complètement dingue !

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/28/2284173_meme-mort-on-vous-poursuit-jusqu-au-cimetiere-pour-payer-vos-cotisations-sociales.html

    Pour ma part je suis en procès avec eux car il ne me lâche pas depuis 8 ans que j’ai arrêté mon entreprise. Il me réclamait des cotisations trimestrielles énormes que je ne devais pas payer étant au chômage. Ils se sont réveillés 7 ans après en se rendant compte de leurs erreurs mais malgré tout je dois payer une certaine somme. Donc rien que par principe, pour me défendre et ne rien lâcher aussi j’ai contesté et je les ai assigné au TASS (Tribunal Administratif de la Sécurité Sociale). Je suis comme cette dame Lysiane, je veux juste qu’il me laisse tranquille ! Le RSI (Racket Social des Indépendants sont des vrais Vampires comme le dit Jovanovic).

    A voir : l’interview de Jovanovic avec l’Experte Comptable Eloïse Benhammou qui parle de la Kleptocratie française et du RSI :

    https://www.youtube.com/watch?v=xv8dYn9eRcc

    • Le veilleur

      Avec combien d’entrepreneurs le RSI est en procès ? Sûrement beaucoup ! J’ai autour de moi des gens qui en ont fait les frais et je peux vous dire que cette organisme finit pas dégouter de remonter un jour une entreprise en France au point que s’en défaire vous procure un véritable sentiment de liberté inégalable.

      Je suis d’accord avec conscience, l’état est complice sinon il aurait pris les mesures qui s’imposent depuis bien longtemps pour faire cesser cette escroquerie. De l’argent, toujours de l’argent, voilà ce qu’ils veulent et peu importe si la personne peut payer ou pas, si elle fait faillite ou non, le RSI est en faillite lui même et ne peut qu’entrainer les autres à l’être aussi, en cela il n’y n’a aucune compassion.

      Il ne faut surtout pas commencer à se déclarer en France sinon vous êtes foutu, ils vous pompent comme des sensus et ne vous lâche pas jusqu’à que vous ayez tout donné. Il ne faut surtout pas leur laisser satisfaction de ce côté là.

      Il y a quelques années, j’ai du aider un couple d’amis qui s’est trouvé ruiné à cause du RSI. Ils vivaient avec une pension de 300 euros par mois et avaient un enfant à charge. Je pense que si je n’avais pas fait ça, ils auraient mal finis, mais combien ont la chance de se relever indemne ? Hélas après une telle descente aux enfers pas grand monde !

      Le coup de gueule d’un petit entrepreneur contre le RSI.

      Il se lève tôt, bosse tard, court après l’argent, et vit constamment sous la menace des rétorsions de son « régime ». Le RSI ne pardonne pas : ni les retards, ni les trous d’activité. Il faut cracher au bassinet, et vite, sinon tout y passe. Le nombre de petits entrepreneurs en difficultés de paiement avec le RSI avoisine un quart du total. Ils sont en tout près de 6 millions en France. Plus avec les conjoints, qui participent à l’effort de guerre.

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-coup-de-gueule-d-un-petit-entrepreneur-contre-le-RSI-39543.html

      Du dépôt de bilan à la rue : la descente aux enfers d’une jeune chef d’entreprise française.

      Alors que le gouvernement discute sur la dégressivité des allocations chômages, Bertrand Chokrane raconte l’histoire véridique d’Amandine*, jeune chef d’entreprise victime d’une administration kafkaïenne.

      http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2016/02/02/31007-20160202ARTFIG00167-du-depot-de-bilan-a-la-rue-la-descente-aux-enfers-d-une-jeune-chef-d-entreprise-francaise.php

      Témoignages RSI,

      ACCROCHEZ VOUS ! Vous croyez avoir tout vu avec le rsi ?

      http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-166-temoignages-rsi.html

  • M’en fous, suis à la MSA…

    Ce qui n’est guère mieux…

    Mais bon, tant que les Citoyennes et Citoyens délègueront leurs droits et pouvoirs à une oligarchie qui n’a pour seule objectif que de vivre à leurs dépends et de les exploiter… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Laisser un commentaire