Il y a des secteurs qui se portent bien, la police à fort à faire…

Nul doute qu’il y aurait beaucoup à dire sur ce fléau qu’est la drogue, mais ça génère des millions en argent liquide. Est ce que ce sera une des raisons invoquées, avec l’évasion fiscale, pour supprimer le cash ? …

Drogue et prostitution

Rennes: Un dealer lourdement armé interpellé dans son appartement

Un trafiquant de drogue âgé d’une trentaine d’années a été interpellé mardi à Rennes. C’est suite à un renseignement donné par un consommateur que les policiers ont démarré leur surveillance avant de finalement surprendre le dealer en flagrant délit. A son domicile, les policiers ont découvert 120 grammes d’herbe, 75 grammes de résine de cannabis ainsi que quelques grammes de cocaïne et d’héroïne.  …/…

Rennes: Trois jeunes interpellés à Villejean et Beauregard

Saint-Denis: 23 employés municipaux suspendus après la saisie de 550 kg de cannabis au centre technique municipal

Vingt-trois agents municipaux de la mairie de Saint-Denis ont été suspendus après la saisie, jeudi dernier, de 500 kg de cannabis dans un camion en provenance d’Espagne et qui s’apprêtait à se garer au centre technique municipal (CTM) de la ville de Seine-Saint-Denis. La mesure vise les gardiens de ce CTM mais aussi la totalité des employés du service des fêtes et cérémonie, précise ce jeudi Le Parisien.

Suspension à titre provisoire

La municipalité de Saint-Denis a ainsi pris la décision de suspendre l’ensemble du service dans lequel travaillé l’employé interpellé jeudi alors qu’il s’apprêtait à réceptionner la demi-tonne de drogue du camion. 96.000 euros avaient été retrouvé également sur lui, précise Le Parisien. Placé en garde à vue, l’homme de 36 ans a depuis été incarcéré comme deux autres personnes : le chauffeur du camion, âgé de 59 ans, et celui de la voiture qui ouvrait la voie, âgé de 28 ans.     …/…

Gironde: A la recherche de contrefaçons, les douaniers trouvent 260 kilos de cannabis

Les douaniers ont eu du nez. Alors qu’ils menaient une opération de contrôle sur l’aire de repos des Gargails, sur l’A63 à Cestas (Gironde), à la recherche de contrefaçons, ils sont tombés sur… 260 kilos de vrai cannabis, rapporte Sud Ouest.

C’est dans un poids lourd parti du Portugal et qui se dirigeait vers les Pays-Bas qu’ils ont fait la découverte. Le chauffeur et son passager, tous deux Portugais, âgés de 55 et 35 ans, ont été interpellés et placés en rétention douanière. Ils ont assuré qu’ils pensaient transporter du café.  …/…

Haute-Savoie: Ils refourgaient près de 4 kg d’héroïne chaque semaine

Un important démantèlement de trafic d’héroïne a été réalisé la semaine passée en Haute-Savoie. Quatre personnes ont en effet été interpellées à Bons-en-Chablais, avec 5.000 euros d’argent liquide saisis, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Ce coup de filet de l’escadron départemental de Sécurité routière de la gendarmerie, avec le renfort du Psig, de deux équipes cynophiles et des militaires des brigades d’Annemasse et de Douvaine, concerne des personnes écoulant près de 4 kg d’héroïne chaque semaine.   …/…

Marseille: Ils collectaient l’argent généré par les trafics de drogues : 36 arrestations en France et à l’étranger

Trente-six personnes ont été interpellées lundi soir en France et à l’étranger dans le cadre du démantèlement d’un réseau de blanchiment visant en particulier des collecteurs d’argent récupérant l’argent généré par des trafics de drogue en France. Les gendarmes de la section de recherche de Marseille et de celle de Paris, sous l’autorité de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, ont également saisi 2,5 millions d’euros en liquide, 7 kilos d’or et 10 kilos de cocaïne.   …/…

Un millier de pompiers défilent à Paris pour exprimer leur «ras-le-bol»

Policiers en colère: Le mouvement continue

Gestion des déchets nucléaires: Greenpeace dépose plainte contre EDF pour «délits boursiers»

«Aide au retour»: La prime relevée à 2.500 euros pour les migrants volontaires

4 commentaires

  • Pinpin

    La DROOOGUE ? Au mon Dieu…Mais qu’elle horreur… Si ca se trouve, ma p’tite dame, ca finance les terroristes et poutine !!!

    Il y a une volonté claire de maintenir les réseaux et par voie de conséquence les paummés, fragiles dans un brouillard de dépendance…. Les désespérés qui ne voient plus d’avenir dans cette société, qui n’ont plus d’espoir, qui sont pressés et repressé comme des citrons jusqu’a ce que leurs os ont rendu leur dernière moelle…. S’il ne se son pas radicalisé et rejoint DAESH dans l’espoir d’un hypothétique paradi futur, si il n’ont pas trouver de sectes, de foie, de communauté ou de famille accueillante, que leur reste t’il hormi la revolution contre cette presse oligarchique….

    Tous a la bastille ?? Meuuuh non, tu trouve, plus que jqmais de la merde en pillulle a chaque coin de rue…!! Une fuite facile, personnelle et discrete… Juste une fois…ou deux… C’est sans danger (pour ceux qui organisent le marché).

    Quoi la CIA a reconnu l’avoir fait pour financer la guerre…? Qui a dit ca ???!

  • rey

    Les 550 kg saisis à St Denis, c’était pour l’utilisation personnelle des gouvernants ?
    Cela expliquerait en partie les choses et leurs sourires ébahis.
    Mais pourquoi le peuple va t’il payer des politiciens pour lui piquer son pognon ?

  • ROSSEL

    En appliquant des méthodes musclées que la morale réprouve ,il serait aisé d’éradiquer ce fléau. Si les moyens adéquats ne sont pas utilisés ,il ne faut pas croire de la part de nos dirigeants à de quelconques scrupules à se salir les mains. Celles-ci sont en permanence maculées de sang ,de merde et de sperme. Comme l’a écrit si bien Pinpin (salutations au passage) ,le Système ,pour des raisons financières ,sociales et politiques ,a tout intérêt à faire fructifier le marché des stupéfiants. Comme pour le bizness du cancer ,de temps à autres une avancée scientifique ou quelques prises spectaculaires permettent d’entretenir l’illusion auprès des gogos.

  • clegiru

    J’adore la notion de « lourdement armé », un fusil à pompe et un pistolet 22 LR.
    Du grand n’importe quoi.
    Alors toutes les mémés corses sont lourdement armées !

Laisser un commentaire