Vos infos, news, liens (et autres…) du 19 Novembre 2016

Avant le week-end, juste quelques liens, rien de bien extravagant. Si vous en avez la possibilité, profitez  de chaque instant, sortez respirer, vivez, nous ne savons pas de quoi demain sera fait…

Mouton heureux

  • E.V Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars: « Alors que la semaine dernière fut électrique, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’échanger sur kingworldnews sur l’énorme surprise de l’élection américaine et sur ce qui vient de se passer sur le marché de l’Or ».
  • Panique à la Commission Européenne, elle décide de mettre fin à sa politique d’austérité: « La Commission européenne a décidé de mettre fin à sa politique d’austérité en Europe. Une décision qui s’explique pour plusieurs raisons, notamment politiques. L’austérité budgétaire, autrefois le maître mot de la Commission européenne, est sur le point de disparaître. La donne a changé pour la Commission européenne. « C’est d’abord car les partis populistes gagnent du terrain partout en Europe. Tous les gouvernements qui ont pratiqué l’austérité ont été sanctionnés et battus aux élections d’après. Or, il y a des scrutins importants à venir », explique Valéry Lerouge en direct de Bruxelles (Belgique) ».
  • L’état a mis a disposition les aides à la presse pour l’année 2015. Il y aurait presque de quoi être jaloux. De voir certains journaux toucher plusieurs millions d’euros pour ce qu’ils proposent au final…
  • Impôts, fraude, assistanat, vote réac : ces préjugés sur les pauvres qui ne supportent pas l’épreuve des faits: « Alors que la campagne présidentielle démarre, les discours anti-pauvres et anti-immigrés font plus que jamais recette. Fraude aux allocations, faible participation à l’impôt, violences conjugales, natalité excessive, oisiveté, pollution… A en croire les colporteurs de ces préjugés, ceux qui possèdent le moins seraient responsables de tous les maux qui frappent la société. Sauf que… faits, chiffres et études battent en brèche ces faux arguments, qui nous détournent des vraies responsabilités. L’association ATD quart monde a récemment publié un ouvrage intitulé « En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté ». Basta ! s’en est inspiré, pour rappeler quelques évidences… trop souvent oubliées ».
  • Valls : «L’immense majorité des personnes qui étaient à Calais obtiendront le statut de réfugié»: « A l’occasion de la visite d’un centre d’accueil de migrants dans le Pas-de-Calais, le Premier ministre a fait savoir que la plupart des anciens occupants de la «Jungle» avaient vocation à rester en France – voire, pour certains, à devenir français ».
  • Le gigantesque dôme de protection de Tchernobyl va être posé: « Le gigantesque dôme, étanche et en acier, devant recouvrir le sarcophage bâti à la va-vite en 1986 au-dessus du réacteur accidenté de la centrale de Tchernobyl a commencé lundi à être mis en place, a annoncé la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). « L’un des projets les plus ambitieux de l’histoire de l’ingénierie passe une étape cruciale », a écrit la Berd, qui gère un fonds pour la sécurisation du site, dans un communiqué ». Cette histoire ne s’arrêtera jamais réellement, alors que dire de Fukushima qui officiellement n’existe plus au niveau actualité…
  • Aurait-il quelque chose à cacher? Raison de plus de s’y intéresser…France-2017 : Macron refuse de publier la liste de ses donateurs: « Emmanuel Macron a refusé vendredi de publier la liste de ses donateurs à sa campagne pour l’élection présidentielle de 2017, dénonçant une demande « démagogique » de Benoît Hamon et invoquant le respect de la confidentialité des donateurs.  « C’est de la démagogie », a dit l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande qui a officialisé sa candidature mercredi. « La loi, parce qu’elle protège l’intimité, m’empêche de donner les noms de celles et ceux qui ont donné », a-t-il dit au micro d’Europe 1. L’ex-ministre de l’Education et candidat à la primaire de la gauche en janvier a invité jeudi Emmanuel Macron à rendre publique la liste de ses donateurs pour montrer qu’il est bien « hors système ». Lui? Hors-système? Il y a de quoi rire…..
  • L’homéopathie reconnaît-elle qu’elle est non scientifique? : « Aux États-Unis, une organisation de protection des consommateurs a obligé les producteurs de médicaments homéopathiques à indiquer sur leurs boîtes de comprimés que le traitement n’était pas efficace dans la mesure où ses capacités thérapeutiques n’avaient pas été prouvées ». L’homéopathie représenterait-elle un danger pour la médecine chimique qu’une telle décision a été prise?

Il est temps de vous remercier pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

 

87 commentaires

Laisser un commentaire