Trump est le 45ème président américain

Quel séism, alors que beaucoup s’attendaient à voir Hillary Clinton élue, BHL l’avait pourtant prévu!!! Mais il faut dire que le « messie visionnaire » parlait aussi d’apporter la démocratie en en Libye et en Ukraine, on a vu ce que cela a donné, l’erreur est humaine après tout… C’est que le fumiste BHL n’aime pas trop Trump, ce qu’il ne cache pas trop non plus, pourtant, rien ne dit qu’il sera pire qu’Hillary Clinton, mais cela, seul l’avenir nous le dira, sachant que de toute manière l’histoire est allée trop loin pour échapper à la fin que nous redoutons tant.

trump-clinton-resultats-2016-fr_search-v02

Nous serions de toute manière loin de la bonne nouvelle, cette victoire est mal accueillie par pratiquement l’ensemble de la planète politique, à commencer par nos politiques en France, mais pas uniquement.

Ce qui nous est expliqué, c’est qu’il s’agit de toute manière d’une mauvaise nouvelle pour l’Europe:

L’élection de Donald Trump à la Maison blanche n’est « pas du tout une bonne chose pour l’Europe », selon Sebastian Santander, professeur en relations internationales à l’université de Liège (ULg) et spécialiste des Etats-Unis. Les institutions européennes s’inquiètent de la volonté du futur président américain, annoncée lors de sa campagne, de remettre en question l’Otan.

« Donald Trump s’est dit prêt à remettre en question un principe fondamental de l’alliance avec l’Europe: l’Otan », explique Sebastian Santander. « Il a appelé les pays européens à contribuer beaucoup plus financièrement, à hauteur de 2% du PIB de chaque pays européen. »

Bye bye l’Otan?
Dans le cas contraire, le futur président des États-Unis pourrait retirer son pays de l’alliance atlantique.

Proche de la Russie
Cela inquiète l’Europe et plus particulièrement les pays baltes, souligne Sebastian Santander. D’autant plus que Donald Trump est plus ouvert à la Russie, disant même vouloir « sceller une alliance plus étroite avec ce pays ». Les pays baltes, qui craignent la Russie à la suite de plusieurs manoeuvres opérées dernièrement, « auraient dès lors le sentiment d’être laissés à leur propre sort ».

Suite sur 7sur7.be

Et s’il n’y avait que cela, car Trump est également le président de « l’anti-écologie » nous explique Reporterre:

Donald Trump a été élu mardi 8 novembre président des Etats-Unis. Son programme ? L’environnement n’est pas un problème et les réglementations sont de trop. Bienvenue aux Etats-Unis.

  • Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis d’Amérique), correspondance

Hillary Clinton et Donald Trump ont expliqué (ou pas), détaillé (ou pas), ce qu’ils comptaient faire pour le pays. Tout y est passé : emploi, commerce, immigration, politique étrangère, maternité, enseignement… Un seul sujet n’a suscité ni débat public ni engueulade médiatisée, tout juste des positions de principe de part et d’autre : l’environnement.

La faute n’en revient pas aux seuls candidats, que ni les supporters dans les meetings ni les journalistes dans les interviews n’ont jamais sérieusement interpelés sur ce thème. Il y a eu trois grands débats télévisés officiels, regardés par des dizaines de millions de spectateurs. Sur un total de 4 heures 30 minutes, l’environnement a occupé en tout… 5 minutes et 20 secondes. Et ce ne sont jamais les journalistes modérateurs qui ont évoqué le sujet, mais Hillary Clinton elle-même, dont une fois en répondant à une question du public sur l’énergie.

Pour autant, on a quand même une idée assez claire des programmes respectifs des candidats. Celui d’Hillary Clinton était sans surprise : elle entendait notamment poursuivre l’action d’Obama contre les émissions de CO2 et pour l’abandon progressif du charbon. Elle promettait aussi de faire largement progresser les énergies renouvelables. Elle soutenait bien sûr l’accord de Paris sur le climat.

« Rendre l’industrie américaine non compétitive »

Donald Trump est quant à lui un climatosceptique revendiqué. En 2012, il avait proféré cette sublime vérité sans appel : « Le concept du réchauffement climatique a été créé par la Chine pour rendre l’industrie américaine non compétitive. » Hillary Clinton a tenté de le relancer là-dessus lors du premier débat, mais il a esquivé. On aurait aussi aimé savoir si, comme nombre de membres du parti républicain, Trump a l’intention de supprimer l’Environmental Protection Agency (EPA), l’équivalent — en bien plus puissant — de notre ministère de l’Environnement.

En mai dernier, lors d’une conférence réunissant les industries pétrolières dans le Dakota, Trump avait consacré un discours tout en finesse à son futur « programme » énergétique. Lui président, fini de jouer à l’écolo béat ! Édicter, comme l’a fait Obama, « une règlementation qui oblige des centaines de centrales à charbon à fermer, et qui bloque la construction de nouvelles, c’est pas stupide, ça ? » Bien sûr, Trump relancera l’exploitation et l’utilisation du charbon, et intensifiera les forages partout sur son territoire. L’oléoduc Keystone, qui devait acheminer les pétroles lourds canadiens vers les raffineries états-uniennes et qu’Obama avait décidé de ne pas autoriser, sera construit. Toutefois, Trump précise qu’il n’est pas contre les énergies renouvelables, car il tient à l’autonomie énergétique de son pays : « On aura toutes sortes d’énergies, tout ce à quoi vous pouvez penser. » Sauf qu’il a des réserves : «  Le soleil est très cher. Le vent est aussi un problème, c’est très, très cher, ça ne marche pas sans subvention. Mais en dépit de tout cela, je suis favorable à tous les types d’énergie. »

Source et suite sur Reporterre

 

103 commentaires

  • Le Gaulois libre

    La plus grande bérézina des merdias et des instituts sondagières de propagande…

    Les journaleux d’ici (Agence France Propagande) et de là-bas viennent de se prendre la plus grosse branler de tous les temps.

    Il va falloir qu’ils se lavent le cul, et qu’ils fassent profil bas, mais ils sont si cons qu’il est probable qu’ils vont continuer à croire que le peuple est encore plus con qu’eux.

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Je ne suis pas d’accord avec vous, dans le sens ou les sondages n’ont pas d’autre but que influencer l’électorat ! Et absolument pas de donner une idée sur l’issue probable. Force est de constater qu’ils ont parfaitement fait leur job. On à déjà vu pareils cas de figure lors du Référendum de 2005, pour le Brexit …. Les sondages sont à la soldes des faiseurs d’opinions.
        Un sondage donnant une avance à un candidat lui procure des gains potentiels en matière de vote.
        Sauf qu’ici , Trump à gagner, victoire d’autant plus éclatante que tout l’establishment (médias, showbizz, Agences Boursières, organisations mondiales …) étaient contre lui.
        La vérité de cette élection est que c’est une FRONDE ! Les gens en ont plein le cul et ils veulent que ça change. Sauf qu’avec un con pareil, fort à parier qu’ils vont se casser la gueule.
        Les USA et tout son empire vassalisé vont péricliter et c’est une bonne chose !
        L’Europe va pouvoir enfin prendre son envol et s’ouvrir à la Russie, l’Iran et l’Asie qui sont des partenaires qui nous seront bien plus profitable que les States, les allumés du Golphe et Israël .

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Vous parlez, les merdias et les politicards européens sont déjà en train de tenter de nous rassurer en nous disant que Trump ne pourra pas appliquer son programme, que la constitution américaine même le lui empêchera, et même que de toute façon les paroles pour se faire élire ne sont pas censées être appliqué par la suite heureusement, puis faudra bien qu’il rentre dans le moule ! …ouf, j’ai eu peur 5 minutes !!! (Ironie) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Le plus marrant c’est qu’il y’a clivage entre les différents commentateurs (journalistes surtout), entre ceux qui continue à diaboliser le personnage Trump, et les autres qui reconnaissent l’échec et les limites de la pensée unique et tentent d’arrondir les angles ! …lol j’avoue que c’est assez jouissif ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • bob_tail

    C’est vrai mais la caste des super riches a encore gagné, elle ne pouvait que gagner vu les candidats…
    Les promesses n’engagent que ceux qui y croient comme nous le rappelait si bien Pasqua. Il suffit de dire aux gens ce qu’ils veulent entendre (travailler plus pour gagner plus, mon ennemie c’est la finance, etc…) puis de faire de la ‘real politik’ comme on dit…
    Si les élections servaient à quelque chose elles seraient interdites (Coluche). En effet on n’a plus eu de referendum dans ce pays depuis qu’on a mal voté la dernière fois. Avec le résultat final qu’on connaît d’ailleurs (le traité de Lisbonne…)
    Trump n’est pas encore président (en janvier seulement) et de toutes façons on sait bien ce qui arrive aux gêneurs, si c’en est vraiment un, ce qui reste franchement à prouver dans les faits.

    • Le Gaulois libre

      N’insultons pas l’avenir avec des a-priori et des préjugés défaitistes, ce qui est le plus important c’est le bordel ambiant qui va s’instaurer et la case par laquelle doit passer toutes évolutions.

      L’Islande a montrée l’exemple que lorsque le peuple reprend le contrôle de sa souveraineté, tout va subitement mieux.

      Entre les maffieux sortant qui n’offraient aucun espoir d’amélioration, et l’espérance que l’Amérique va enfin s’allier sérieusement avec Poutine dans le combat contre Daesh, je préfère miser sur l’espérance…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Mal accueillie par pratiquement l’ensemble de la planète politique », …il dérange surtout un max de monde et notamment l’establishment oligarchique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    C’est bien pour ça qu’il faut attendre de voir s’il arrive seulement jusqu’à la prise de fonction prévu en janvier ! …car là ça pue quand même grandement l’impro totale et donc le futur assassiné c’est pas possible ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …ou bien un attentat False Flag et la Loi Martiale derrière avant janvier, ou un truc capable de déclencher une WW3 je sais pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …Obama va (doit) rester au pouvoir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    …je vous rappelle que d’après la prophétie c’est le dernier président des USA quand même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Bon moi je vais me coucher 2 ou 3 heures après cette folle nuit blanche ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …A+ le cheptel ou pas, …y’aura peut-être déluge nucléaire pendant mon sommeil, allez savoir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif on peut s’attendre à tout maintenant non ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      _ En attendant ça me fait bien marrer d’imaginer la tronche de tous les bobo français biberonnés à la pensée unique depuis des semaines par nos merdias en faveur de Killary quand ce matin ils ont allumé leur poste de TV ou Radio ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Tyr

        Tout à fait, Conscience.
        Si les Français pouvaient enfin se réveiller aux vues des mensonges dont on les a abreuvés depuis des mois, un sursaut serait peut-être aussi possible en France.

        Vivement que le président Trump lance le feu vert au FBI pour qu’il puisse librement enquêter sur la vieille sorcière.

        • marco marco

          je pense comme toi ConscienceU12

          i télé, au 20 heures, rien, pas un mot sur les élections
          LOL
          bizarre!
          vexé?
          faut vraiment etre TRES TRES TRES énervé pour réagir de la sorte

          mon petit doigt me dit qu’il ne finira pas son mendat le Trump.
          la loi martiale us pour bientot?
          je le pense aussi

  • Le veilleur

    Intuitivement je ne voyais pas encore une femme être présidente de l’Amérique et les Américains ne sont apparemment pas prêts à être gouvernés par une femme. Cependant Malgré que Trump est ses défauts qu’il peut très bien rectifier au court de son mandat, je me réjouie que se soit lui qui soit élu car je craignais qu’une troisième guerre mondiale n’éclate avec Hillary Clinton.

    Je voudrais dire à Monsieur Sébastian Santander qu’il ne s’inquiète pas car en Europe beaucoup de gens se réjouissent que Donald Trump s’est dit prêt à remettre en question un principe fondamental de l’alliance avec l’Europe: l’Otan. Cet Otan devenu une menace pour la sureté du monde doit désormais se retirer de ses bases stratégiques qui entourent la Russie pour que l’Europe et les USA progresse maintenant en bonne intelligence avec cette grande nation.

  • Pyramidion

    J’entendais ce matin un journaliste politique dire que l’Amérique a voté contre la « dictature éclairée »… Tout est dit ! Alors la question (et le danger) qui se pose maintenant, est-ce par « mimetisme » les français vont-ils voté pour MLP (car les medias nous disent que MLP est l’équivalent français de Trump…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif) ?

  • Planete bleu Planete bleu

    J’ai vu un reportage sur la vie de cet homme qui ne consiste qu’à écrasé les autres de n’importe qu’elle manière, il a même par sa méchanceté (ainsi que son père) poussé son frère à boire, il en est mort à 40 ans. En tout cas cet homme à un ego surdimensionné, qui aime dire les pires horreurs sur les gens mais qui n’aime pas qu’on l’humilie, qui ne reconnait jamais ces erreurs. On ne peut pas s’attendre quelque chose de bien avec cet homme. Je n’ai aucune estime pour ce personnage

    Le singe Chinois avait raison

    Election américaine. Un singe devin prédit la victoire de Trump

    http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/election-americaine-un-singe-devin-predit-la-victoire-de-trump-4593869

    • mirzabad

      Planète Bleue…

      Franchement, dans le contexte qui a précédé ce scrutin, t’attendais-tu à ce qu’on te présente un portrait idyllique de celui qui risquait de priver « l’establishment » de ses privilèges???

      Tu me surprends, là, je dois avouer….

      • Planete bleu Planete bleu

        Personnellement je n’aurais voter pour aucun des 2. Quelques soit les candidats ils sont spécialiste dans les mensonges.Et toi franchement, tu crois vraiment aux bobards de ce milliardère? Comme faire payer le mur qui séparera le Mexique et les USA par les mexicains. Sans que ceux ci ne réagisse. Plus c’est gros, plus les gens y croit. En plus certaine de ces promesses risquent de ne pas pouvoir s’appliquer, vu la dette abysalle des USA (19.573.444.713.936.79 $), cette année elle a augmentée de 1.422.827.047.452.46 $, ça ne peut pas continuer éternellement, ils vont droit dans le mur!

        Dette américaine 2016 : un coût plus élevé que le plan Marshall !

        http://or-argent.eu/dette-americaine-2016-un-cout-plus-eleve-que-le-plan-marshall/

        Trop de dépenses militaires : les USA au bord de la faillite?

        http://www.insolentiae.com/trop-de-depenses-militaires-les-usa-au-bord-de-la-faillite/

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Pleure pas PB, si ça peut te consoler au nombre de voix réelles exprimées c’est Killary qui l’emporte de plus de 400000 voix je crois ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • mirzabad

          @PB
          à ta question: « Et toi franchement, tu crois vraiment aux bobards de ce milliardairere? »
          ma réponse est non, bien entendu…

          Je voulais juste te faire comprendre ce que eagle feather explique très bien dans son post sur l’article « Résonnez Trumpettes »
          je le (eagle feather) cite: « Trump ou la victoire d’un refus de tout un système basé sur la manipulation de l’opinion publique mondiale via, la presse, la politique internationale, les finances, la société. »

          Ce que je cherchais à te dire, c’est que justement, à cause de ça, il n’y a eu que des portraits réducteurs de Trump….

    • steeve

      Bon je sais pas si c’était une prédiction ou un complot d’illuminés
      mais les simspsons aussi avait prévu la victoire de trump
      avant celle d’hillary clinton

      http://www.youtube.com/watch?v=-J679NT-ma8

  • Avec Soros aux finances, on sait pour qui il roule.
    Finalement c’est Rockefeller qui a gagné les elections.

    • JBL1960 JBL1960

      @Thierry92 = Élémentaire mon cher Watson !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Est-ce vraiment si grave ? …on a évité la victoire de la folle va-t-en guerre, et c’est déjà pas mal ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      De plus cette défaite de la pensée unique va certainement réveiller pas mal de monde en France, et ça c’est déjà tout bénef ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …en tout cas ça a le mérite de remuer le bouzin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • JBL1960 JBL1960

    François le Petit lui aussi vient de se prendre un vent mo-nu-men-tal !
    https://fr.sputniknews.com/international/201611091028603511-trump-clinton-lettre-felicitations-elysee/
    Selon toute évidence, la diplomatie française avait plutôt confiance dans la victoire d’Hillary Clinton et la victoire de Donald Trump leur paraissait pour le moins douteuse.

    Et bien le sûr le Cambadelis, qui lui aussi n’en rate pas une : http://lelab.europe1.fr/jean-christophe-cambadelis-previent-la-victoire-de-donald-trump-est-le-signe-que-marine-le-pen-peut-gagner-en-2017-2895119
    La gauche est prévenue ! Continuons nos enfantillages irresponsables et ça sera Marine Le Pen.

    Bon perso, je ne suis pas du tout sur cette ligne, mais j’avoue que la sidération des Barthès, et des journaleux de BMTWC était un régal… Finalement Donald a Trumpé tout le monde… Merci Mickaël Moore, en passant pour ton papier… Paul Craig Roberts a du se faire pipi dessus de joie… Ainsi que Pilger, finalement et à mon grand regret… Bon, le Dakota du Nord qui vote pour Trump, cela démontre surtout que c’est « Business is usual » JBL

  • Monsieur « plus que jamais »va faire un beau discours.
    la serpillière élyséenne va essayer de faire pleurer dans les chaumieres.

  • On nous prend pour des jambon depuis des années de système représentatif.

    Il suivra la ligne oligarchique, d’ailleurs :
    http://www.romandie.com/news/Avec-Trump-lidee-dun-Etat-palestinien-est-revolue_RP/751741.rom

    Bizarre bizarre

    « Le roi d’Arabie espère que Donald Trump apportera la stabilité au Moyen-Orient »

    Bizarre bizarre

    • nutty juggler nutty juggler

      c’est l’évangile de Trump selon Naftali Bennett en version Israëlo-Israëlienne .

      Si Trump compte calmer la politique agressive des US , il devra aussi mettre de l’eau dans son vin .

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      T’inquiète Obama l’a déjà convoqué demain au bureau ovale ! …pour bien lui expliquer comment ça marche maintenant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …et qui c’est qui commande ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …ce sera assurément le passage de ficelles (comprendre ficelles de marionnette) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      J’attends de voir si Trump va vraiment calmer ça politique agressive ou s’il va la concentrer.

      Bien vue ConscienceU12 pour le passage de ficelles http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • engel

    Ohhhhhhh, beaucoup vont déchanter!

    Ceux qui se réjouissent devraient se rappeler des espoirs mis dans le noir Obama…

    Malgré les apparences, il est le cheval de bataille de la finance mondialiste.
    Maintenant l’Amérique peut et va subir les assauts des pilleurs.

    Car les sauterelles, après avoir allumé la mèche de cette poudrière, ont décidé de l’abandonner pour d’autres contrées plus luxuriantes et plus sûres.

    « Le monde est un grand théâtre, où parfois même l’acteur principal ignore son rôle. »

  • steeve

    Scoop Barack obama serait devenu blanc de trouille
    failblog.fr/4308-Obama-Existe-aussi-en-blanc-.html

  • Mundus Mundus

    Le clan Clinton et le clan Trump son en bizbiz, ils couchent tous ensemble.. Trump va détruire les USA et c’est Hillary qui va le remplacer. Reculer pour mieux sauter dans la fosse à merde.

    taper sur gougleu  »Clinton trump golf »’
    http://www.google.fr/search?q=clinton+trump+golf&biw=1366&bih=658&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwituPqyzpvQAhWJwBQKHf0-BwwQ_AUIBigB

    Vous verrez que ce sont les meilleurs potes.

      • Mundus Mundus

        Vous êtes naïve au point de croire qu’il la mettra en prison. Non seulement Elle n’ira pas en prison mais en plus elle deviendra présidente en 2020 voir avant car Trump va détruire financièrement économiquement les USA.
        Pour quoi croyez-vous que le FBI a abandonné les poursuite alors qu’avec ce qu’ils ont ils peuvent la mettre au trou pour 200 ans.

        Par contre Elle détruira le monde.

        • Tyr

          On verra bien, attendons janvier pour voir ce qu’il va faire et comment il va le faire.
          Si Trump ne tenait pas parole, la déception de ceux qui ont voté pour lui serait telle que le système ne s’en relèverait pas.

          Pourquoi le FBI a arrêté les poursuites? Peut-être parce qu’il eu des pressions du gouvernement actuel, dirigé par un certain obama qui a nommé secrétaire d’état une certaine hillary…

          Vu son état de santé actuel, je doute qu’elle puisse se présenter en 2020 autrement qu’en fauteuil roulant, et encore il faudrait que le diable ne l’ait pas ramenée à sa maison mère d’ici là.

          • Mundus Mundus

            C’est vrai …. en tout cas elle n’ira pas en prison. Je le maintiens.

          • engel

            Tyr,
            Le casino est truqué.

            Oui la déception va être énorme!
            … Et dans tous les cas.

            – 1) Soit c’est un traître.(à l’instar du traître Aléxis Tsípras)
            Il va faire le jeu des mondialistes en finissant de couler l’Amérique et son dollar.

            – 2) Soit il est réellement intègre vis à vis des américains.
            Et là, l’oligarchie financière mondialiste, sans son aval, va couler l’Amérique et lui….aussi !

            Faites vos jeux…

  • Certaines villes et États américains ont également voté ce mardi pour la légalisation du cannabis à des fins récréatives ou encore l’euthanasie.

    Le vote sur la légalisation du cannabis à des fins non-médicales s’est déjà tenu dans cinq États américains. Trois de ces États, l’Arkansas, la Floride et le Dakota du Nord ont voté en faveur de sa légalisation. Le même résultat est attendu dans le Maine et le Montana.

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201611091028607122-cannabis-etats-unis-legalisation/

  • Arkanghells

    C’est quand même marrant les élections démocratique, à chaque fois ce sont les candidats les plus inaptes à gouverner qui se retrouvent en final.

  • Graine de piaf

    je crois qu’au lieu de palabrer sans fin sur cette élection, il serait bon que l’on se penche sur la future ici, en France ! à mon avis elle sera de la même veine car les Français, mes chers compatriotes, ont la mémoire courte, pas d’idées réalisables pour l’avenir, et se trouvent bien sous la couette.
    Ils vont encore blablater tous les jours que Dieu fait, se congratuler si leurs idées se ressemblent, se honnir dans le cas contraire, mais tout cela ne fera rien avancer d’un cheveu.
    Agir n’est pas un verbe français dirait-on !

    • Arkanghells

      C’est quoi pour toi agir exactement ? Mettre le pays à feu et à sang ?! La France est un des pays avec le plus de manifestations, de grèves et de syndicats.

      • Graine de piaf

        On sait très bien que tout ça ne sert à rien sinon il y a longtemps que tout serait rentré dans l’ordre.

        Non, je ne veux pas un pays à feu et à sang, mais il y a bien des choses à faire pour changer le système seulement pour cela il faudrait se grouper, or nous sommes tous des individualistes ( ou froussards) qui attendent que les autres bougent avant.
        Une révolution ne se fait pas obligatoirement dans le sang, elle peut se faire en douceur, ça prend plus de temps, demande beaucoup d’engagements solidaires, mais on peut y arriver. Seulement il faut la volonté, le courage, l’obstination, et avoir les yeux rivés sur les résultats pour s’encourager.

        • Arkanghells

          J’aimerais bien que tu me donnes un exemple concret parce que tout de suite la seule chose qui me vient à l’esprit c’est l’Islande qui a changé de gouvernement pacifiquement grâce à des manifestations, chose qu’on a fait, sauf que contrairement à notre président le leur à accepté de donner sa démission.

    • Pinpin

      Il est sur aussi que le ‘retour sur investissement’ attendu par les engagements militaires francais tous azimut au côté de nos ‘freres US’ risquent d’êtres moins rentables que prévus…..

      Proverbe inventé du jour :

       » choisir le cancer plutôt que le sida, c’est une forme d’espoir… »

  • clipart

    Ce qui est intéressant de voir dans cette élection, c’est la présence des instituts de sondage, des merdias et lèches-culs d’un grand nombre de pays étrangers qui se sont pris une claque dans les dents

    Je ne sais pas si Trump sera un bon président pour son pays, mais il est certain que la géopolitique risque de changer dans le monde et tous ces oligarques qui nous gouvernent sans notre consentement et qui se torchent le culs avec nos bulletins de vote en référendum, devront modifier leur façon de parler dans les merdias

    On disait que Kadhafi était un « tyran » par l’intermédiaire de ce que disait l’oncle SAM, on a la preuve que ce tyran s’est fait dessouder par la famille Clinton, n’empêche que depuis que ce « tyran » est mort, nous avons une déferlante de migrant en Europe, pourtant, il avait prévenu tout le monde en 2011

    http://www.youtube.com/watch?v=-nYUbfpZCkg

    Alors avant de dire que son chien a la rage, regardons le voir ce qu’il est capable de faire avant de le tuer

    • Maverick Maverick

      La guerre en Lybie a été vendue avec des baratins du même calibre que les armes de destruction massive de l’Irak … Je le dis ici et je le redirai, j’ai cru après le pseudo-massacre de timisoara et le coup d’état en Roumanie que j’étais vacciné, mais je me suis encore fait avoir et j’ai honte du nombre de fois où je continue de me faire avoir par leur propagande de merde, je ne suis pas assez parano … Sarkozy est un merdeux qui a mis un bordel sans nom en Lybie au nom de la France, notre nom à tous, et dont nous paierons les dividendes pour le siècle à venir, migrants, misère(s) et démagogues compris. J’ai fait un don de 5 euros à wikileaks via la « Wau Holland Foundation », tellement j’avais les nerfs. La révolution c’est ici et maintenant, avant que Bernardo et son fichier des gens honnêtes soit croisé avec nos adresses IP de lecteurs « constipationnistes », nomdadjiou !!!

  • Maverick Maverick

    Ma rigolade du jour : un commentaire sur ZH :
    « on dira ce qu’on veur de Obama, mais après huit ans, il a enfin tenu sa promesse de « Hope and change » ( Espoir et changement) MDRRRR

    Ceci dit, reste à espérer que Donald T. prendra la main que lui tend le Kremlin avec « L »espoir de renouer des relation normales et constructives entre nos deux pays et à propos des enjeux internationaux de sécurité » …

    Je suis heureux et soulagé que la garce mafieuse soit battue, mais on n’a pas encore le cul sorti des ronces … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • JBL1960 JBL1960

      @Maverick = Tout à fait d’accord avec toi… D’ailleurs, le discours de la Killary, genre, on va travailler ensemble, toussa, toussa… Et la tronche de Bill, peut-être inconsciemment soulagé de ne pas devenir le « First Gentleman » de toute l’histoire de l’Amérique… Tiens Olivier Demeulenaere a publié (source ZH) ce bilan financier, à la louche, du ratio dépense de campagne/nombre de votant pour elle = https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/11/09/depense-par-voix-clinton-deux-fois-plus-que-trump/ C’est aussi pour cela qu’on ne peut pas les suivre… C’est du cirque, du Barnum…
      Il y a peu le mouvement Zapatiste a diffusé un communiqué, que j’ai relayé comme toujours ; « là où encore une fois nous nous rendons compte de l’aggravation de la spoliation et de la répression qui n’ont pas cessées depuis 524 années quand les puissants ont initié une guerre ayant pour but d’exterminer ceux qui sommes de la terre et qui, étant ses enfants, n’avons pas permis sa destruction et sa mort au profit de l’ambition capitaliste qui ne connaît pas de but autre que cette même destruction. La résistance pour continuer à construire la vie, aujourd’hui se fait parole, apprentissage et accords. »
      C’est peu de dire que ça n’intéresse pas grand monde, et pourtant ça devrait, tenez pour ceux qui veulent découvrir = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/30/ici-maintenant-et-dou-nous-sommes/

  • mat40

    c’est drole, avant les votes et resultats, il y avait que les supporteurs d’une party qui plaindre que les elections sont «  »rigged » » truquee, maintenant ils ne dise rien ….

    c’etait le meme avec les elections au UK des qu’UNE party a perdu, toute suite il y avait des faux videos et faux preuves pour attaquer le party gagnant.

    ou sont les faux videos des votes truquee ???

    on dirait qu’il y a que des supporteurs d’UNE party qui fabrique des faux videos ….

  • Rik22

    Vaste programme : on se croirait de plus en plus dans le film Idiocraty avec le grand Schtrump aux manettes.
    Le retour des bimbo et du bling bling, et un entourage possiblement inquiétant à en croire cet article sur ses possibles collaborateurs :
    Secrétariats à l’Intérieur et du Trésor
    « un des candidats sérieux au poste de secrétaire à l’Intérieur des Etats-Unis pourrait être Forrest Lucas, 74 ans, fondateur des compagnies de produits pétroliers Lucas Oil. D’autres candidats sont en lice comme le spécialiste du capital-risque Robert Grady, officiel de la Maison-Blanche sous l’ère de George H.W. Bush. Son propre fils, Donald Trump Junior, serait aussi intéressé par le poste ».
    « Le poste de secrétaire du Trésor pourrait revenir au millionnaire Steven Mnuchin, donateur et ancien de Goldman Sachs. Steven Mnuchin a aussi travaillé pour la banque OneWest, qui a été vendue au groupe CIT en 2015 ».
    Secrétariats d’Etat et à la Défense
    « Newt Gingrich qui s’est présenté aux primaires républicaines pour les élections présidentielles de 2012, l’ancien maire de New York lors du 11 septembre 2001 Rudy Giuliani et Chris Christie, gouverneur républicain du New Jersey depuis 2010. En lice aussi figurent deux sénateurs républicains, Bob Corker en tant que Secrétaire d’Etat et Jeff Sessions à la Défense ».
    https://www.letemps.ch/monde/2016/11/09/gouvernement-eclectique-donald-trump

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    un petit détail semble avoir été oublié par beaucoup … clinton est malade et à priori pas qu’un peut au vu des vidéos qu’on a pu voir pendant la campagne.
    Objectivement elle n’aurait certainement pas tenu sur ces pattes le temps du mandat … donc l’issue de trump comme « joker » n’a rien de surprenant si on tient compte de cet état de fait.
    Si trump est comme on nous le vends il se prendra une cartouche s’ils s’opposent aux décideurs.
    La pièce de théatre continue ……

  • 45 eme président mais mettre Steven Mnuchin au trésor est pas mal….

    Steven Mnuchin après avoir bossé pour Goldman sachs et pour Soros,
    il a fondé RatPac-Dune Divertissement , qui a produit un certain nombre de films notables, y compris la franchise de film X-Men et Avatar . Dune a racheté le gestionnaire de faillite IndyMac en 2009. et la FDIC en la renommant OneWest avec Mnuchin en tant que président.
    Selon le New York Times , OneWest « a été impliqué dans une série de poursuites judiciaires pour des saisies douteuses, et ce pour des millions de dollars. » OneWest a été vendu à CIT Group en 2015.

    https://en.wikipedia.org/wiki/OneWest_Bank

    Beau parcours d’escroc. le futur secrétaire au tresor

  • La presse et la politique internationale stigmatise Trump. Mais ses prédécesseurs c’est ça :

    – « Tu n’as rien vu à Hiroshima, rien ! »
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/tu-n-as-rien-vu-a-hiroshima-rien-186353
    – Vietnam : 40 ans après, les immondes ravages de l’agent orange
    https://lesbrindherbes.org/2016/11/09/vietnam-40-ans-apres-immondes-ravages-de-lagent-orange/
    – Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990
    https://www.les-crises.fr/quatre-millions-de-musulmans-tues-dans-les-guerres-occidentales-depuis-1990/

    Et ça se sont des faits pas des spéculations !

    Orné

  • kalon kalon

    Notez qu’avec Trump, il existe certains bons coté !
    la politique gérée par un homme d’affaire n’est pas une mauvaise chose, les hommes d’affaire sont plus pragmatiques que les politiciens ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Une lucarne vient de s’ouvrir !
    J’imagine déjà sa première visite chez Poutine ! cà va étre moins feutrée comme ambiance ! ;-)
    Trump n’est probablement pas un bon joueur de poker, mais en tant qu’ancien casinotier, il en connait très bien les régles ;-)