Quand les assureurs auront accès au contenu de votre frigo…

Qui complote d’après vous? Merci lesBrinsd’Herbe  et à LesSphères

Vous n’avez rien à cacher ? C’est ce que vous croyez, en tout cas ce n’est pas ce que pensent les assureurs qui imaginent le futur et ce futur de plus en plus connecté, de plus en plus fliqué fait peur. Ce que vous allez lire n’est pas une plaisanterie. C’est un article du très sérieux Guardian. Et après ça, on va accuser l’alternatif de complotisme ? Mais qui complote pour faire de nous des esclaves hyper-contrôlés et obéissants ?

Les choses ont toujours deux faces : Internet est un immense espace de savoir, il est aussi un formidable outil d’asservissement. Big Brother n’est pas que politique.

Faites lire cet article à vos adolescents, ce sont eux et les suivants que cela concerne. Si vous êtes enseignants, parlez en à vos élèves, il faut que les futures générations soient conscientes de ce qui les attend et qu’elles puissent en débattre avant que d’être mises devant le fait accompli. Bientôt, soit disant pour son « bien » chaque humain sera branché à des centaines de fils invisibles qui seront autant d’injonctions à faire ce que l’on aura décidé pour lui.

Est-ce ainsi que l’homme doit vivre ?

Galadriel

Quand les assureurs auront accès au contenu de votre frigo

Admiral, l’un des plus grands assureurs du Royaume-Uni annonce vouloir utiliser les données des utilisateurs de Facebook pour personnaliser ses tarifs en matière d’assurance automobile, révélait récemment le Guardian.

Le programme FirstCarQuote utilise les publications et les likes pour déterminer si ses assurés ont un profil consciencieux… en analysant leur manière d’écrire. Désormais, la fréquence avec laquelle vous utilisez des mots comme toujours, jamais ou peut-être peut donc avoir une incidence directe sur le montant de votre prime d’assurance. Ce programme expérimental est volontaire et peut permettre aux jeunes conducteurs auxquels il s’adresse de réduire leur prime d’assurance automobile de 350 livres par an.

Pour le spécialiste en éthique de la technologie Jathan Sadowski (@jathansadowski), l’internet des objets auquel s’intéressent activement les assureurs, nous réserve des moyens plus invasifs encore pour surveiller et contrôler nos comportements, explique-t-il dans une tribune pour le Guardian. Pour le cabinet de conseil AT Kearney, l’internet des objets va perturber les modèles d’assurance traditionnels, tout en ouvrant de nouvelles possibilités de croissance. Mais l’analyse des données ne va pas seulement permettre de faire baisser les primes d’assurance, rappelle Jathan Sadowski, elle va aussi permettre d’optimiser les prix. L’assurance est appelée à devenir le modèle d’affaires de l’internet des objets. Et les grandes sociétés technologies se sont déjà engouffré dans la brèche : Dell a ouvert un accélérateur dédié à l’assurance et Microsoft a initié un partenariat avec American Family Insurance pour lancer un programme d’incubation similaire.

Aujourd’hui, le compromis de la surveillance en échange de la commodité d’utilisation peut sembler assez innocent aux utilisateurs, mais à mesure que les assureurs vont augmenter leur accès à des dispositifs de surveillance, le deal risque de se modifier. Demain vos commandes d’aliments gras ou sucrés auront peut-être un impact sur votre prime, tout comme la manière dont vous freinez en voiture ou les heures où vous conduisez selon le trafic. Le charme des réductions de prime peut rapidement se transformer en désagréables pénalités une fois que les assureurs auront établi leurs modèles.

SUITE ET FIN DE L’ARTICLE ICI :
http://www.internetactu.net/a-lire-ailleurs/quand-les-assureurs-auront-acces-au-contenu-de-votre-frigo/

Source lesBrinsd’Herbe

Voir aussi:

Notre Dame des Landes : Le coup de frein surprise ?

Spiritualité : VIVRE plutôt que fuir par Franck Lopvet

Extra super Lune le lundi 14 novembre prochain – Un beau spectacle en vue !

6 commentaires

  • lumpenproletariat

    Bon sérieux, c’est quand qu’on leur passe la camisole à ces types?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • yann

    Ils ont déjà commencés d’une certaine façon .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

     » Concrètement, il faut d’abord faire un bilan de santé. En Allemagne, c’est possible chez un pharmacien agréé. Ensuite, il faut ouvrir un compte qui sera crédité en points en fonction des efforts que vous faites pour avoir une vie saine (marche à pied, séances de fitness, achats de produits alimentaires bio, visites préventives chez le médecin).  »

    En France, un système similaire va être mis en place à partir du 1er janvier 2017.

    http://www.rtl.fr/actu/conso/une-mutuelle-propose-des-reductions-en-fonction-de-l-hygiene-de-vie-de-ses-assures-7783963544

  • Louve

    Et Google comme assureur ça va être formidable aussi!

  • Voilà qui sera très facile avec le cher Linky. Les assureurs doivent tirer la langue comme d’autres sociétés commerciales pour accéder à nos données personnelles.

    Qui d’entre nous pense à vérifier, lors de leurs achats, s’il n’y a pas de puces électroniques sur les produits, et à les enlever dès leur sortie du magasin ?
    Elles sont parfois bien cachées les coquines…

    • Ben moi c’est devenu rare que je mette encore les pieds dans une grande surface, j’achète que en vrac et bio chez un maraicher ou encore sur le marché bio de près de chez moi et mes produits de beautés ou d’entretiens chez un commerçant qui est spécialisé bio ou encore mes produits exotiques comme les bananes chez un commerçant du circuit court ou du commerce équitable. Mais parfois par manque de temps ou oublis… je vais parfois vites cherché deux trois conneries au grand magasin de mon quartier et là j’y pense à ça.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      Et aussi pour les vêtements ils mettent des petites pastilles super planquées parfois je cherche comme une folle et quand il y en a pas je paranoïe lol Car je suis encore coquette et je ne me vois pas habillée avec ses fameux vêtements tout coloré et tout large comme les punk et les hippies lol
      Un jour peut être quand j’arriverai à être au dessus de tout ça, j’ai déjà fait du chemin dans le déconditionnement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Belle soirée les blacksheep http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      Akasha.

      • lumpenproletariat

        « Car je suis encore coquette et je ne me vois pas habillée avec ses fameux vêtements tout coloré et tout large comme les punk et les hippies lol
        Un jour peut être quand j’arriverai à être au dessus de tout ça, j’ai déjà fait du chemin dans le déconditionnement !  »

        Être punk où hippie c’est déjà une forme de conditionnement…
        Souvent ça brule de l’encens et c’est abonné aux inrocks et à télérama.

        Bonne soirée aussi chére coquettehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

Laisser un commentaire